teeone
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inscrit le 05/02/10
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"electric000" disait:
Bon à savoir ça, merci pour l'info... ;) Du coup elles passeront plutot bien sur mon endurigide, et ça c'est plutot cool...
j'ai complété ma réponse d'au dessus en parlant encore des roues complète...
electric000
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inscrit le 24/05/07
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"teeone" disait:
EDIT: JE VOIS QU'EN FAIT TU PARLES DE LA ROUE COMPLèTE... AUTANT POUR MOI Le poids "moyen" des cerceaux 550 compense le poids des moyeux, si ce ne sont pas les plus légère du marché (mais c'est encore discutable) tu as une très bonne roue. Cela dit, si tu bucheronne et que tu roules pas propre, la jante pliera, mais contrètement dis, elle tient bien le coup ..
Non t'inquiete, c'est tres bien les explications que tu m'as donné... En fait, je les ai démonté de mon BH dès reception, et là, je suis parti dans le montage d'un endurigide, la "vrai" question est : est ce que je peux les garder (dans le sens assez light pour pédaler un peu) ou dois je (m'e*** à ) les revendre ...
teeone
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inscrit le 05/02/10
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et voilà. Prêt à faire feu... pas de modif en vu dans l'immédiat. Si ce n'est le hauteur de ma potence qui pour le moment se trouve à l'identique que mon 2010 et que je vais baisser petit à petit durant la saison. afin de ne pas spamer le topic, ou pour ceux qui voudraient en voir plus: l'album complet avec plus d'image ici: picasaweb.google.com

will88
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Jolie spad !
porteavions
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[quote="teeone"]et voilà. [img] pas de bash! ta pas peur de flinger ton plateau vu la hauteur du boitier ? A part ca sympa comme montage :D EDIT: Je viens d'aller voir tes photos et j'ai vu que tu as mis un ''sabot'' desolé :oops:
pierre03
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sublime vélo , petite question indiscréte le prix du vélo est estimé a combien ?
teeone
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inscrit le 05/02/10
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"porteavions" disait:
pas de bash! ta pas peur de flinger ton plateau vu la hauteur du boitier ? A part ca sympa comme montage :D EDIT: Je viens d'aller voir tes photos et j'ai vu que tu as mis un ''sabot'' desolé :oops:
;-), pas de mal
"pierre03" disait:
sublime vélo , petite question indiscréte le prix du vélo est estimé a combien ?
Un peu plus de 5500 Roro je pense (j'ai pas encore fait le calcule global en fait ^^)
Awesome
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Pèse combien ?
teeone
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"Awesome" disait:
Pèse combien ?
pas des plus léger: 17.750, cela dit, il est déjà plus light que mon 2010 (18.350)et à ce niveau mon objectif est atteint. J'ai de quoi encore bien travailler sur le poids de ce 2011.. mais bon, pour le moment, pour moi c'est nickel, avec mes 93 kg... je préféré travailler à alléger autre chose que le vélo pour le moment ;-)
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Même si je suis pas fan des couleurs race (mais ça c'est dans la mouvance du moment), c'est une bien belle bête. J'ai croisé hier un proprio d'un nouveau demo qui m'a dit que les 2011 étaient bien différents niveau comportement vis à vis des 2010. Encore plus typés DH. T'en pense quoi ?
teeone
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"Awesome" disait:
Même si je suis pas fan des couleurs race (mais ça c'est dans la mouvance du moment), c'est une bien belle bête. Des gens qui ont les nouveaux Démos mon dit qu'ils étaient bien différents niveau comportement vis à vis des 2010. Encore plus typés DH. T'en pense quoi ?
je ne l'ai pas encore roulé, mais pour ce que j'en pense, ces gents là sont pour la plupart des personne qui on ridé le demo 8 2009 avant de passé sur le 2011 qui a une géométrie bien Race et un douille bien basse (112mm zerostack) alors quand tu viens la dessus lorsque ca ridait auparavant du 120mm cuvette externe. Ca peut surprendre et en effet ca demanderas à plus le rudoyer. ;-) Pero je viens du demo 2010 (120mm zerostack)et geo plus DH. En gros j'évolue ma position avec le demo et tout les riders du demo 2011 sont dans le même cas que moi et n'allons pas trop souffrir de cette différence de comportement. Je me suis non plus pas piégé en posant le poste de pilotage trop bas, ce qui rend le vélo très sur la défensif... Je garde pour le moment la même hauteur de poste de pilotage que mon 2010. la géomètrie est quasi identique. J'ai pas l'impression d'avoir changé de vélo. Ce qui changera c'est sans doute le comportement de la suspension plus progressive et qui permet de mieux envoyer et d'être plus "docile". Ca ben je vais le tester tout soudains ...
Demontepneu
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De plus en plus à la mode la N'dee de Bos
Astars
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un peu d'action http://img848.imageshack.us/img848/413/tom3s.jpg Uploaded with ImageShack.us
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Astars, 04/04/2011 - 20:41
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"teeone" disait:
"Awesome" disait:
Même si je suis pas fan des couleurs race (mais ça c'est dans la mouvance du moment), c'est une bien belle bête. Des gens qui ont les nouveaux Démos mon dit qu'ils étaient bien différents niveau comportement vis à vis des 2010. Encore plus typés DH. T'en pense quoi ?
je ne l'ai pas encore roulé, mais pour ce que j'en pense, ces gents là sont pour la plupart des personne qui on ridé le demo 8 2009 avant de passé sur le 2011 qui a une géométrie bien Race et un douille bien basse (112mm zerostack) alors quand tu viens la dessus lorsque ca ridait auparavant du 120mm cuvette externe. Ca peut surprendre et en effet ca demanderas à plus le rudoyer. ;-) Pero je viens du demo 2010 (120mm zerostack)et geo plus DH. En gros j'évolue ma position avec le demo et tout les riders du demo 2011 sont dans le même cas que moi et n'allons pas trop souffrir de cette différence de comportement. Je me suis non plus pas piégé en posant le poste de pilotage trop bas, ce qui rend le vélo très sur la défensif... Je garde pour le moment la même hauteur de poste de pilotage que mon 2010. la géomètrie est quasi identique. J'ai pas l'impression d'avoir changé de vélo. Ce qui changera c'est sans doute le comportement de la suspension plus progressive et qui permet de mieux envoyer et d'être plus "docile". Ca ben je vais le tester tout soudains ...
Merci pour ton retour. Non la personne qui me l'a dit viens d'un 2010. Mais je pense que c'est par rapport à ton dernier point, qu'il a trouvé toute la différence.
Astars
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inscrit le 23/05/08
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Arthuro
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Astars, tu roulait en Session avant non? Sa te change le demo?
Astars
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inscrit le 23/05/08
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yes j'avais un session plutot FR et la un demo, c'est une vrai bombe de DH plus orienté race, bonne répartition des masses compacte, on verra sur des vrais pistes car la ce ne sont que des sauts
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
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Bien le bonjour, Ce qui m'amene vers vous est le dilemne suivant : Pour 3000e mon bouclard me propose 2 vélos : - Le Démo 8 I tout beau tout neuf - Ou un Giant Glory 0 de l'année derniere équipée d'une fox 40 Rc2 et d'un RC4 préparéS, full shimano saint, freins formula Oro et je passe le reste des péripheriques. En revanche c'est un vélo de showroom, il aura donc roulé quelques fois en guise de démonstration. Cependant l'état du vélo est irréprochable, mis à part quelques griffures sur le cadre. Si je le prend il sera intégralement re révisé, nettoyé, lustré etc et bénéficie des meme garanties qu'un vélo neuf. Lequel choisir ? J'ai visuellement un coup de coeur pour le démo 8 I, mais rapport qualité prix le Giant il est Fat, apres y a aussi ce côté "C'est pas un vélo neuf quelqu'un a déja roulé dessus avant moi" Des avis ? Un glory ça fonctionne aussi bien qu'un démo ? (Mon but n'est pas le chrono mais de m'amuser en Dh et en freeride, je cherche donc un spad maniable, nerveux et ayant un bon comportement en l'air)
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
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Le glory est un trés bon bike et vu l'equipement j'hesiterais pas une seconde
Demontepneu
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inscrit le 22/09/09
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Tres bien merci de ta réponse : )
teeone
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inscrit le 05/02/10
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La plupart d'entre vous ridant du AVID. je transmets une toute petite astuce pour ceux qui rident autre chose et qui peuvent être confronté a un mauvais alignement ou fraisage des plots de fixations de feins du demo 2011 J'ai été personnellement confronté a ce soucis (de faible envergure. mais ca me dérangeais tout de même) et rare sont les outil d'alésage pour les 150X12. (et au prix de ce genre d'outil, si c'est pour alléser 3 cadre/an, ca ne vaut pas forcément le coup...) Donc pour ne pas faire de bricolage (ou plutot de massacre sur le cadre..) , j'ai décidé de ne rien faire sur le cadre et d'adapter le système CPS sur mon Saint... pour cela munissez vous: - d'un adaptateur AVID 185mm (ou shimano 180, mais avec le avid vous diminué la longueur des cales pour adapter les truc, donc l'ensemble sera la moindre plus rigide. - des rotules CPS avid - Des vis BTR de longeur adéquates, les visseries Shimano saint ne seront pas assez long - d'un bout de tube dabs lequel débiterez 2 petite section qui viendront se positionner entre l'adaptateur et les rotules CPS. la longueur des tube à couper, je ne les ai pas contre pas mesuré (et je pense que pour des raison x ou y il peut y avoir des petite variation), je ne peux donc pas vous les transmettre mais c'est de loin pas compliquer à mesurer le bidule. vous rassemblez tout ce beau monde et voilà... Du coup. exit le problème d'alignement et tout marche à merveille. Il va de soit que cette "bricole" (qui n'a rien d'une nouveauté incroyable ) fonctionne pour les freins de toute marques.... Bonne fin de soirée
tekberri
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inscrit le 28/07/08
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"teeone" disait:
"plastimou" disait:
"miniwarrior3007" disait:
salut pour recentrer ta roue AR il faut aussi que tu desserre aussi l autre cote car de memoire sur le mien j avais 6 mm a faire venir cote disque et donc sa ne suffisait pas de resserrer juste cote frein (sa m a aussi permi de reprendre un leger voile) mais peut etre que notre specialiste TEONE pourra un peu plus t aider :lol:
oui je vais attendre sa réponse lol awesome: totalement d'accord
alors c'est un deport de 6 mm sur la gauche qu'il te faut. Pour ca chacun y va de sa petite cuisine. Perso je détends la Nappe de droite d'1/3 de tour, puis tend celle de gauche d'1/3,... et je continue comme ca petit à petit jusqu'à ce que j'arrive à mes 6mm de déports. voilà
Par rapport à quel repère sur le cadre tu centres la roue? L'extrémité de l'amorto qui est visible au niveau des bases?
teeone
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inscrit le 05/02/10
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la jante doit être centré par rapport au haubant et au base ( espace entre base/haubans - jante à gauche droite identique)
PM68
PM68

inscrit le 24/03/11
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Matos : 1 avis
Bonjour, Je suis très intéressé par le Demo 8 I 2011. Seulement voila, j'hésite entre une taille S et une taille M. La longueur du top-tube étant de 580 mm pour la taille M, contre 560 mm pour la taille S. Les anciens Demo étaient plus courts, non ? Je mesure 1,73 m, et j'ai actuellement un Démo 7 en taille S, mais j'aimerai passer sur un vélo plus grand, plus stable, sans avoir non plus un vélo trop grand. Merci et bon ride, PM