duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Bikerman8410" disait:
ca marche merci pour les infos !! le 2011 j'en ai trouvé a 3000€ par contre des 2012 0 loll
ouais voila :lol: apres imaginons que le moto x pete par exemple, avec l'argent economisé tu peux racheter 1 saint, donc a moins que la couleur 2011 te degoute tu peux y aller
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
bah justement les couleurs des 2 me plaisent, c'est pour ca que je voulai avoir des avis de plusieurs personnes !! pour le pédalier ca sera pas très embetant si ca casse j'irai faire un ti tour chez CRC :d
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
honnetement y'a pas de raison qu'il casse. J'ai roule en 4x avec un ami qui en a un sur son semi, il a tape sur certaines bosses il a pas bronche. J'ai du tomber sur une serie ou l'alu etait trop tendre surement! :wink:
chouchy
chouchy

inscrit le 13/08/11
76 messages
bonsoir a tous. je vient d acheter un demo 8 I 2011 sur le mien les plongeur dépasse de +- 2 CM DU T supérieur. sur d autres model , j ai vu qu ils étaient a ras! quel est le bon montage? merci!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"chouchy" disait:
bonsoir a tous. je vient d acheter un demo 8 I 2011 sur le mien les plongeur dépasse de +- 2 CM DU T supérieur. sur d autres model , j ai vu qu ils étaient a ras! quel est le bon montage? merci!
Salut! C'est selon tes preferences y'a une marge tu le vois y'a marque "min" et "max" sur les plongeurs :wink:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Réfères toi à la cote du constructeur ! 156 +/- 2mm entre le dessus du té bas et le haut du té haut ! Il faut mini 2mm entre le dessus du té haut et le haut du plongeur.
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
petit détail que j'ai omis de préciser, les 2012 exploite à 100% interface pedalier PF30 DH, l'axe pedalier est donc en 30mm, plus d'adaptateur pf30 à BSA. conséquence: plus de portafaux prequerre qui déloge les adaptateur puisque sur les 2012 les roulement pedalier sont intégré dans le cadre.
whizz
whizz

inscrit le 22/02/12
5 messages
"teeone" disait:
"Bikerman8410" disait:
bonsoir, courant printemps je compte m'acheter un demo 8.2 mais je ne sais pas vraiment qu'elle différence y'a t'il entre les modèle 2011 2012, à part la couleur bien sur ! Pourriez vous m'aider ?
2011 / 2012 FOX Rc4 / CCDB cintre spe / Renthal FSA MOTO / XO Carbone ROUE SPE/ DT / Roue roval (ca change sur le papier mais dans le fond ce sont les mêmes roues) XO / XO DH pour le reste, c'est pareil.
Attention, pour avoir acheter un 8 II 2012, ils sont livrés avec un derailleur X.0 classique à chape courte et non pas un X.0 DH comme annoncé :-( Sinon pour le pédalier du 2011 c'était pas plutot le Trutativ Descendant?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Bah oui je me rapelle du Truvativ descendant et pas un FSA moto x !! Bizarre cette histoire !!
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
bon bah c'est bon je pense prendre le 2011 d'ici le mois prochain !! je serai des votres loll
loic05
loic05

inscrit le 20/09/10
4 messages
bonjour une petite question pour teeone est il possible de monter un botier de pedalier bb30 avec le truvativ descendant du demo 8 2001 merci
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Bah oui sachant que le demo 2011 est au standard bb30 donc le pédalier descendant se monte normalement . Après ceci reste à confirmer !! ;)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"whizz" disait:
"teeone" disait:
"Bikerman8410" disait:
bonsoir, courant printemps je compte m'acheter un demo 8.2 mais je ne sais pas vraiment qu'elle différence y'a t'il entre les modèle 2011 2012, à part la couleur bien sur ! Pourriez vous m'aider ?
2011 / 2012 FOX Rc4 / CCDB cintre spe / Renthal FSA MOTO / XO Carbone ROUE SPE/ DT / Roue roval (ca change sur le papier mais dans le fond ce sont les mêmes roues) XO / XO DH pour le reste, c'est pareil.
Attention, pour avoir acheter un 8 II 2012, ils sont livrés avec un derailleur X.0 classique à chape courte et non pas un X.0 DH comme annoncé :-( Sinon pour le pédalier du 2011 c'était pas plutot le Trutativ Descendant?
Oui pour le Descendant Pour le dérailleur, je pense que tu peux faire une réclamation... L'année dernière mon Démo avait les pédales bas de gamme au lieu des Magnésium. J'attends toujours... merci Spé ou mon revendeur? J'ajouterais 200€ moins cher cette année en France.
whizz
whizz

inscrit le 22/02/12
5 messages
a mon avis pour la réclamation c'est peine perdue, il est bien mis sur le site "Les spécifications peuvent changer sans préavis." :-(
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"whizz" disait:
a mon avis pour la réclamation c'est peine perdue, il est bien mis sur le site "Les spécifications peuvent changer sans préavis." :-(
Sa c'est pas sympa pour les clients mais bon après Ta la garantie à vie donc un mal pour un bien je pourrais dire !! :?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Depuis quand un équipement est une spécification :roll: Et puis comme pour tout contrat commercial, à l'instant où tu signes la commande, c'est l'équipement en vigueur à cet instant qui doit être livré.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 22/02/2012 - 20:34
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"kampfar" disait:
Depuis quand un équipement est une spécification :roll:
À m humble avis il parle des spécifications du vélo donc l'équipement présent sur le bike !! :roll:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"kampfar" disait:
Depuis quand un équipement est une spécification :roll: Et puis comme pour tout contrat commercial, à l'instant où tu signes la commande, c'est l'équipement en vigueur à cet instant qui doit être livré.
+1 et puis au prix du spad même si l’équipement à monté en gamme depuis l'année dernière... Et j'ajouterai que le client est ROI ! :D
nathan7
nathan7

inscrit le 11/02/12
11 messages
salut tout le monde ! les demo 2012 sont garanti combien de temps ? je sais qu'avant c'etait 5 ans..
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"Freemel91330" disait:
"kampfar" disait:
Depuis quand un équipement est une spécification :roll:
À m humble avis il parle des spécifications du vélo donc l'équipement présent sur le bike !! :roll:
J'ai bien compris mais quand j'ai commandé c'était pédales "MG" en vigueur et écrire spécifications pour paumer le client entre l'équipement, les côtes, le prix, les conditions de vente, de garantie ... j'arrête là :wink:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"kampfar" disait:
"Freemel91330" disait:
"kampfar" disait:
Depuis quand un équipement est une spécification :roll:
À m humble avis il parle des spécifications du vélo donc l'équipement présent sur le bike !! :roll:
J'ai bien compris mais quand j'ai commandé c'était pédales "MG" en vigueur et écrire spécifications pour paumer le client entre l'équipement, les côtes, le prix, les conditions de vente, de garantie ... j'arrête là :wink:
Non tas raison mais c'est vrai que c'est chiant qu'en on regarde les fiches techniques et que qu'en on reçois le bike avec quelques équipement qui sont changés , c'est comment dire ... Chiant !! :lol:
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"whizz" disait:
a mon avis pour la réclamation c'est peine perdue, il est bien mis sur le site "Les spécifications peuvent changer sans préavis." :-(
surtout que le prix d'un XO et d'un XO DH est... identique!!! Sinon, mea culpa, pour l'équipement du 8,2 2011 j'avais cité le FSA MOTO mais c'était belle est bien le Descandent.. autant pour moi. Pour le 2012, il faut se gaffer à une petite chose, (ce qui n'excuse pas spe, on est d'accord) les 1ère serie sont parfois livré différemment que les specs prévu.... parce que les équipementier ne peuvent pas fournir de suite un élément ou l'autre. J'ai en tête, pour exemple, le Big hit 2011 livré avec un Boxxer Race dans les 1ère séries car RS n'arrivaient pas à produire les Domain double TT en sufffisance. et dès les secondes séries (arrivage de décembre)... c'était les domains qui étaient monté. C'est sans doute le même shéma pour les 8,2 2012. Si c'est pas dommageable pour le XO DH (entre nous soit dis, pas besoins de pleurer pour ca.. la différence est moindre). Ca l'est plus pour le Pédalier, entre un descendant et un X0 carbone c'est du simple aui double..."le prix catalogue du 8.2 est basé sur l'équipement XO ou descendant?" c'est cette réflexion qu'il faut se faire... changement de spec sans préavis.. oui, mais une réadaptation de prix en cas de monte d'un éléments moins onéreux... ca doit être effectuer.. c'est du moins ma conviction. cela dit, et ca confirme ma pensée, voici quelques Demo full stock de confrère suisse... le X0 carbone est présent
whizz
whizz

inscrit le 22/02/12
5 messages
Effectivement c'est sans doute que le X0 DH était pas dispo pour les 1 ère séries, un pote a eu le même "problème" sur son 8II. Enfin c'est un détail, je suis vraiment content de mon achat, ce demo 2012 est une tuerie! Je le conseille à tous! Et pour les vitesses j'ai hésité à repasser en 9v car ça ne fonctionne pas très bien comparé au montage 9v du demo 2010 (surtout avec des petites K7, style 11-23) mais ayant acheter des nouvelles K7 et chaines j'ai commandé un ensemble manette x.0 et derailleur x.0 DH. Y a plus qu'a monter tout ça!
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
"whizz" disait:
Effectivement c'est sans doute que le X0 DH était pas dispo pour les 1 ère séries, un pote a eu le même "problème" sur son 8II. Enfin c'est un détail, je suis vraiment content de mon achat, ce demo 2012 est une tuerie! Je le conseille à tous! Et pour les vitesses j'ai hésité à repasser en 9v car ça ne fonctionne pas très bien comparé au montage 9v du demo 2010 (surtout avec des petites K7, style 11-23) mais ayant acheter des nouvelles K7 et chaines j'ai commandé un ensemble manette x.0 et derailleur x.0 DH. Y a plus qu'a monter tout ça!
pour le 10vitesses, c'est le trigger x9 qui est à chier si tu l'accouple au XO.... si tu poses le trigger x0 , tu verra, c'est juste parfait... le gros problème du 10 vitesse c'est le saut de dents faible que je trouve inutile en DH.
whizz
whizz

inscrit le 22/02/12
5 messages
C clair 10v c'est inutile...