kampfar
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Freemel91330 (30 mai 2012) disait:

Pour ce qui est des masses non suspendues , les plus importantes sont les roues et les suspensions ! La si le cadre carbone est en 135x12 bah c'est un peu inutile ( de mon point de vue ) , d'ailleurs ce n'est même pas un vrai 135 x12 !
Laisser les standards actuels c'est mieux ( trek est en 157x12 , utilité ? Il donne même l'adaptateur pour repasser en 150 ! )
De mon point de vue je préférait que specialized laisse cette inovation aux pilotes du team , pour la simple et bonne raison que matériel spécifique coûte beaucoup plus cher qu'un équipement " lambda " !! ;)

Tout compte en matière de masses non suspendues et pour les roues, tu peux ajouter l'inertie.
Pourquoi ce n'est pas un "vrai" 135X12?
135x12 est bien la dimension du cadre qui accueille la roue.
Il ne faut pas faire l'amalgame avec la place dévolue à la cassette.
Si Trek donne la possiblité de repasser en 150mm sur le DH, c'est pour toutes les autres roues en 150mm, évidemment.
Enfin si le matériel spécifique peut coûter plus cher, Spé à la capacité industrielle d'intégrer les coûts des innovations sans trop d'excès.
De toute façon, on nous vend tout au prix qu'on veut bien y mettre.
Et ce n'est pas toi qui va dicter aux constructeurs de ne pas produire une évolution technologique parce que tu ne peux pas te l'a payer.
Freemel91330
Freemel91330

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Pour le moyeu de 135x12 , je disais qu'il n'était pas vrai du fait du flasque sur le moyeu mais j'ai du me trompe ( c'est la cassette qui compte moins de dents qui ma induit en erreur ! :D )
Après je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que specialized mettra son vélo au prix qu'il voudra !
Mais après si c'est trop cher , ça serait anti-commercial !
Et puis qu'il le mettent ou pas le moyeu en série , je suis sur que le 150x12 à encore de longs jours devant lui !! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 30/05/2012 - 20:44
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
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sinon vu que ça parle de moyeux, je suis en train de remonter un demo 8 de 2007 comme dis precedemment, j'ai donc du aller faire rerayonner ma roue arriere vu que le triangle arriere est asymetrique sauf que sur le plus petit pinion la ligne de chaine est tout aussi pourris voir plus que sur mes moyeux en 150 donc a par me faire lacher de la thune au shop (specialized concept store au passage) j'ai pas totalement compris le principe du truc
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
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Eneite (30 mai 2012) disait:

Teeone tu as eu beaucoup de Demo non ? (tous ?)
Enfin il me semble que tu changes chaque année. ;)

Il y a moyen d'avoir des photos de tous ceux que tu as eu ?



en effet, j'en ai quelques un qui me sont passé entre les guiboles (mais j'avance pas plus vite pour autant à ce jour ;-) ) pas tous, mais chaque cadre ayant eu une amélioration

Oui, je peux bien vous les balancer (mais ne l'ai-je pas déjà fais un fois??)


Je débute avec un HS, mon SX 2005, si on je me l'avais pas volé, je pense pas que je serais monté un jour sur un DEMO.. ou du moins peut être bien plus tard.
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/2115_1086834764070_1022431024_280667_6606_n.jpg

suite au vol de mon SX (en pleine saison 2006), je me suis dépanné pour la finir avec le DEMO 8 2006, je découvre ainsi le monde pur du Freeride et de la DH
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/2115_1086834484063_1022431024_280661_5132_n.jpg

en 2009, je décide d'essayer le cadre actuel
http://ap1.pinkbike.org/p4pb4288926/p4pb4288926.jpg
http://ap1.pinkbike.org/p4pb3053779/p4pb3053779.jpg


2010... changement de géométrie (qui colle avec le fait que plus ca avance, plus j'ai envie de rouler DH pur) alors je fais le saut, en plus: défi culoté, j'opte pour une couleur qui ne passe pas inaperçu...chose qui je n'aurais jamais fais auparavant
http://ap1.pinkbike.org/p4pb4946502/p4pb4946502.jpg
http://ap1.pinkbike.org/p4pb4946384/p4pb4946384.jpg

arrivé de la nouvelle génération demo 8 en 2011, je rempile avec le flo yellow tellement je l'ai trouvé funky celui-ci
http://ap1.pinkbike.org/p4pb6381827/p4pb6381827.jpg
http://ap1.pinkbike.org/p4pb6904809/p4pb6904809.jpg

et 2012 rime avec le petit dernier que vous connaissez sans doute déjà... c'est ici un défaut d’alignement des éléments constaté sur mon 2011 qui est à l'origine de ce changement.

http://ap1.pinkbike.org/p5pb7796418/p5pb7796418.jpg
http://ap1.pinkbike.org/p6pb8077115/p5pb8077115.jpg

la suite??? je ne sais pas encore, carbone ou pas? tel est la question!

A mon niveau, je n'en ai clairement pas besoin. Mais pourquoi pas se faire plaisir. Cela dit, cela fait plus de 10 ans que je bosse avec spe et leur gamme S-works et je sens qu'il faudra se mettre à genou pour en obtenir un (je parle d'obtention et pas d'attente... car de toute facon il faudra savoir être patient) sans doute aussi certain avantage d'obtention pour les gros shop au détriment des plus petit et j'ai pas envie de m'abaisser à ca et en arriver là. Je peux me tromper. Mais en attendant je préfère observer comment spe va gérer ce demo carbone et en attendant: me faire grosse réflexion: Conserver? Alu? Carbone? ou carrément (et oui, pourquoi ne pas y penser) rouler autre chose...

voilà voilà...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 31/05/2012 - 02:03
tony_larsouille
tony_larsouille

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belle colection
grosse pensé pour ton sx j'ai eu le meme mon premier gros velo terrible jusqu'a que je fissure la base arriere
Freemel91330
Freemel91330

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Jolie collection !
Au moins j'aime bien tu change pas de périphériques tout les montages !! Des qu un produit te donne satisfaction tu le gardes !! Et puis ils sont montés avec cohérence et bon goût !! ;)
querom
querom

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Bonjour.
J'ai une Boxxer World Cup.
Je pense qu'il est temps de la vidanger et de changer les joints SPY car elle n'est plus du tout sensible sur les petits chocs.
Avez vous un tuto ?
stevdirt
stevdirt

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Bonjour les demo rider ^^

Alors voila j'ai besoin d'aide, j'ai un demo 7.1 de 2009, et je voudrait lui monter une ptite fox 36 VAN RC2, mais la est mon dilemme je doit reprendre un jeu de direction pour pivot conique et je ne sais pas quoi prendre ! la direction est en 1.5".

En attente de vos réponses :)

Steven
cyril.iso
cyril.iso

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vu sur PB "Val di Sole World Cup 2012 - Day 1"
ElMaz
ElMaz

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juste waow!
Freemel91330
Freemel91330

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Plus que Waouh !! :D
En full Bos , idylle air à l'avant et VOID à l'arrière et le top du top !!
Ou Boxxer blackbox à l'avant et Vivid air blackbox à l'arrière !! :D

J'aime juste parfait !! Je vais encore faire de beaux rêves durant les prochaines semaines !! :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
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bon alors 500 grs de perdu sur le cadre et une version 8.1 carbon et le modele alu est maintenu voila vous savez tout


a joubliais dispo a partir d'octobre en quantité bien limité au debut voili voilou
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tony_larsouille, 02/06/2012 - 03:15
querom
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tony_larsouille ( 2 juin 2012) disait:

bon alors 500 grs de perdu sur le cadre et une version 8.1 carbon et le modele alu est maintenu voila vous savez tout


a joubliais dispo a partir d'octobre en quantité bien limité au debut voili voilou

La version carbone sera celle en photo ?
Des nouvelles d'un éventuel kit cadre ?
neko
neko

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OOOHHH !!! Beau très beau mais dites moi l'intérêt du carbon c'est quoi ? Rigidité, légèreté et fragilité non ? alors pour être plus lourd (ok de 50grs) qu'un S-work ???

Et le prix ? si ça remplace la gamme actuelle sans changer de prix, ok on est gagnant sinon pas de grand intérêt.

Je plaisante, on verra cet automne si je craque !!!!
Modo
Nicotikk
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Freemel91330
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Matos : 1 avis
Au fait pour tout les aficionados dans le pdf y'a marqué que le team replica sera avec l'axe de 135x12 !! Yeah , pinaise je risque de pas avoir assez de sous sous avant la sortie du demo !! :cry:
teeone
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neko ( 2 juin 2012) disait:

OOOHHH !!! Beau très beau mais dites moi l'intérêt du carbon c'est quoi ? Rigidité, légèreté et fragilité non ? alors pour être plus lourd (ok de 50grs) qu'un S-work ???

Et le prix ? si ça remplace la gamme actuelle sans changer de prix, ok on est gagnant sinon pas de grand intérêt.

Je plaisante, on verra cet automne si je craque !!!!


alors j'ai fais le.topo max une page arrière au sujet du cadre carbone:
-rigidité lateral supérieur
- un peu plus léger (mais dans le cadre de la DH c'est pas l'argument 1er)
- point de.rupture superieur à l'alu
- suivant la casse... un carbone est amplement plus facile a réparer qu'un alu...

meme qi il remplace un alu de la collection, a equipement égale, il sera plus cher, aucun alu.

moi je pronostic entre 8900 et 9900 francs suisse le replica (oui, je suis suisse... )
teeone
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Freemel91330 ( 2 juin 2012) disait:

Au fait pour tout les aficionados dans le pdf y'a marqué que le team replica sera avec l'axe de 135x12 !! Yeah , pinaise je risque de pas avoir assez de sous sous avant la sortie du demo !! :cry:



142x135ha ha.... et PAN...... ;-)

pour les sousous.. t auras sans doute les sousous avant son obtention ;-)


pour ceux Ui le veulent..

DES QUE VOUS LE POUVEZ, PASSEZ LA COMMANCE, MEME SI C'EST DANS 1 MOIS... MAIS PRENEZ Y VOUS TRES TRES TÔT (PRECOMMANDE)

LE COMMENDER EN NOVEMBRE OU DECEMBRE. A SERA BELLE EST BIEN TROP TARD....
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
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Freemel91330 ( 2 juin 2012) disait:

Au fait pour tout les aficionados dans le pdf y'a marqué que le team replica sera avec l'axe de 135x12 !! Yeah , pinaise je risque de pas avoir assez de sous sous avant la sortie du demo !! :cry:



12x135 ha ha.... et PAN...... ;-)

pour les sousous.. t auras sans doute les sousous avant son obtention ;-)


pour ceux qui le veulent..

Un conseil:

DES QUE VOUS LE POUVEZ, PASSEZ LA COMMANDE, MEME SI C'EST DANS 1 MOIS... MAIS PRENEZ Y VOUS TRES TRES TÔT (PRECOMMANDE)

LE COMMANDER EN NOVEMBRE OU DECEMBRE. IL SERA BELLE EST BIEN TROP TARD....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 02/06/2012 - 13:29
Freemel91330
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Bon , c'est pas grave je me prendrai bien le 8 I carbon et je modifierai le bestiau !! ;)
Freemel91330
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Et au fait Teeone tu te prendra le demo s-works ??
Au moins tu se sera sur que presque personne en aura comme toi !! ( juste 250 chanceux et les riders du team !! ) ;)
teeone
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Freemel91330 ( 2 juin 2012) disait:

Et au fait Teeone tu te prendra le demo s-works ??
Au moins tu se sera sur que presque personne en aura comme toi !! ( juste 250 chanceux et les riders du team !! ) ;)


ca serait la suite logique des choses... comme je le disais plus haut... au final... je ne sais pas: Cela dépends de quelques éléments tel que l'attente, les livraison et les promesse de livraison que je sens foireux ou non. Et si il y a le moindre soupcon de favoritisme de la part de SPE (normalement c'est pas trop le style de la boite.

Je veux bien me battre si c'est une condition limité, mais pas si c'est pour une modèle de la collection de l'année en cours..

Pour la série limité, en général elle ne sont jamais présent dans le catalogue et sont toujours dévoilé courant septembre, donc j'émet un doute là dessous (mais je peux me tromper)...

Cela dit, prenez ce Sworks comme de la série limitée tant le rendement de production est faible dans les Sworks...

En atttendant, une fois de plus, je ne m'enflamme pas.., j'attends les infos officiel de la part de Spe europ..


cela dit, ce montage me botte bien, il est proche de ma philosophie (juste la SA de la RS et le pédalier à gicler (à mon goûts) ca vaudrait pecque la peine de ce battre ,,,


Affaire à suivre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 02/06/2012 - 15:10
ElMaz
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@blackmac : tu peux filer tes liens stp? j'ai envie de rêver ce soir...
Freemel91330
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Teeone c'est quoi la SA de rock Shox ??
Le pédalier si tu veut le troquer prend un protone ou un E13 dh + !! ;)