fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
oué vu comme ça c'est sur, mais bon je trouve que ça devient de plus en plus de la folie les prix dans le vélo...

c'est quand même plus de 3000euro pour 500g de moins que le 8.2 (pour imager le truc un Glory 2 2012 complet ça coute 2500euro)

alors je veux bien qu'il est l'exclusivité et tout le tralala mais pour moi c'est juste de la folie de telles sommes juste pour rouler un cadre carbone dont je ne verrais pas la différence avec un alu

puis faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles avec des techniques de marketing à deux balles. ils nous montrent Hill rouler le replica hier pour faire signer les préventes d'octobre, d'ici deux trois manches de la WC il aura à tous les coups changer la couleur et la déco son démo
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
sauf que là, c'est HIll qui roule un demo qui a la couleur du s works, et non u demo au couleur de Hill.

regarde les swork de manière général et tu verras que les code couleur sont les meme, le demo ne fera pax exception

en parle de hill, perso j'ai decider de commander ce demo, mais je m'en tape de hill. et tout le monde le sait qu'il aura un autre couleur dans 3 semaines.

tout le monde se plaint du prix du joujou. Tant que le demo j'avais pas intégré le rang des sw, personne ne s'est plaint dh prix des stumpy, epic et autre enduros s works.

et maintenant tout le monde s'offusque parcequ'il vaut un certain prix.


au final c'est comme le prix d'un billet se concert: ca vaut tant: t'as ensuite le choix d'acheter..... ou pas.

EDIT modo: bon ca t'as peut etre chauffé les oreilles, mais c'est pas une raison pour sauter des lettres ou des mots, ca devient difficile a suivre... :wink:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 04/06/2012 - 13:19
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
encore une fois je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. la on parle du démo parce qu'on est sur un forum orienté vers ce type de vélo, mais ça marche aussi avec les vélo que tu as cité tout comme le Venge McLaren qui sort a 18k$...

après c'est comme pour tout il existe plusieurs gammes de produits à plusieurs prix différents parce qu'il en faut pour tous le monde, ce qui m'offusque c'est pas ça c'est qu'on est souvent poussés à la consommation par les marques avec toutes ces innovations qui sortent à la chaine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fizik, 04/06/2012 - 13:35
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
après ben c'est une histoire de caractère.


modo --> je suis pas sur clavier ordi, voilà pourquoi ca flotte sur quelques mots..... Au passage, il serait intéressant de pouvoir rééditer nos message, autres que le dernier en cours.... je le fais sur d'autre forum, il serai aussi appréciable de le faire ici, justement pour les correction et les fourches de tapes ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 04/06/2012 - 14:07
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
cela dit, je n'ai pas cité les Sworks route. car les prix pratiqué sont effectivement loufoque, bien plus qu'en vtt... cela dit pour le mc laren, amuse toi à chercher le prix des zipp... c'est comme si on plante du enve sur le demo.... on serait au delà des 12k.

par contre, je te soutient dans ton discours sur le marketing. Y'a à boire et à manger... mais dans ce domaine, spe n'est pas la pire boîte non plus.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un saurait de qu'elle couleur sortira le kit cadre carbone ??
Quelle serait son prix (~3500€ ) ? ?

Merci des futurs réponses !


Pour parler du prix des routes sa me fait bien rire les prix pratiques ( que ce soit en route ou VTT ) , c'est comme un essayeur de Bike qui c'etait monté un giant trance à 9800€ pour un marathon de 130mm de débattement !!
C'est à chaque fois pareil des qu'on veut la dernière technologie , bah tu prends cher , rien qu'à regarder autour de vous , tu achète une voiture X à tant de sous et bien tu la vends l'année suivante et elle a perdu de sa valeur ! Ou tu veux un ordi gamer tu cherche un Alienware et bien la aussi tu te mords les doigts !!

Après c'est le prix de l'exclusivité ! ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Freemel91330, 04/06/2012 - 15:59
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
teeone disait:
modo --> je suis pas sur clavier ordi, voilà pourquoi ca flotte sur quelques mots..... Au passage, il serait intéressant de pouvoir rééditer nos message, autres que le dernier en cours.... je le fais sur d'autre forum, il serai aussi appréciable de le faire ici, justement pour les correction et les fourches de tapes ...


et c'est pas pour le défendre, mais un Suisse qui fait des fautes de français (orthographe ou autre) est peut être plus excusable que tous ceux qui écrivent en langage sms ou avec 8 fautes tous les 2 mots...

(coup de gueule poussé, hors sujet je sais, fin de l'edit...merci)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ElMaz, 04/06/2012 - 21:18
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
Ça vous choque vraiment un vélo à 10k$? Il faut pas oublier qu au début des années 2000 un DH coûtait dans les 15'000frs suisse. De plus un vélo limiter à 250 exemplaires ça vaut de toute façon plus cher, " paye ton exclusivité!". Y à qu à voir le prix des voiture dont le tirage et limité à moin de 500 pièces, toutes proportion gardée bien sur.
Ensuite, est cela est mon avis personnel, les DH carbon, à moin d être sponso ou rouler à très haut niveau, c est de la frime.
Si on prend le demo par exemple on gagne ~500 grammes sur le cadre, avec la différence de prix entre l alu et le carbon vous pouvez vous payer une super paire de roue haut de gamme tubeless qui vous feront gagné plus de poids sur le vélo sans compter que ce des pièce en rotations.
Après y à l argument de la rigidité, vous rouler vraiment suffisament fort pour tordre un triangle avant de demo!!??Si le triangle arr. était en carbon là je comprendrais pour les relance et autre mais je doute vraiment que ça change vraiment qqc pour nous simples mortels en dehors de l' effets placebo.
Je le redis ceci et mon avis et il n'engage que moi.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Moi je vais me prendre 2 demo cette année ( si j'arrive à boucler mon budget ) , un dh carbone surement le kit cadre et un Alu pour l utilisé en freeride ! Je verrai ainsi la différence !! ;)
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bah y'a pas de vérité de toute façon...A partir de quel moment le matos te sert vraiment à quelque chose sur ton vélo, et à partir de quel moment c'est du tuning qui sert à rien? Moi je considère que j'ai acheté un truc à peu près adapté à mon niveau et mon utilisation, et je me fous un peu de la gueule qu'il a, mais si certains se pignolent sur leur bouchon de cintre chromé d'une marque trop hype qui est beau et léger, pourquoi pas...

Je dirais que si Spé peut sortir des vélos à 10000€ et que y'a des gens pour les leur acheter, bin ils se débrouillent entre eux. Tant qu'ils sortent quand même des modèles complets "abordables" genre le Status I (le commun des mortels, 2000€ dans un vélo, il se dit "c'est un vélo de malade mental au top technologique?";), pourquoi pas non plus?

On a le choix d'acheter autre chose que la dernière nouveauté à X k€ et quand même rouler, et bon n'oublions pas que si on est là c'est qu'on a le choix d'acheter des gros vélos et se faire plaisir avec, alors on a déjà de la chance :)
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Psy,
t'as très bien résumé la situation.


Moi j'ai toujours, dis: les marques qui font des modèles à des prix de dingues, il y en aura toujours.... tant que des cons seront là pour les acheter ;-)

perso, je fais parti de ces cons. Mais bon faut parfois se faire plaisir. Y'a pas de mal à se faire du bien et pourquoi pas frimer un peu. Ca fait parler et pis tant mieux... ;-)
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Bonjour à tous,

Ma question : Pourquoi un retour en arrière sur l'amortisseur ? sur le carbon 8 II > RC4

Ok sur le Replica, ça va de soit que ça soit du RockShox mais où est donc passé le Canecreek ?

@Teeone : tu as un MP
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
euh Carbon 8 I je me suis trompé...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est vrai ça !

"Custom RockShox Vivid, Ti spring"

En regardant de plus près, j'ai même cru que c'était un PUSH. M'enfin ça aurait été bien sympa d'en voir sur ce genre de vélo.

On aurait pu s'attendre à ce qu'ils foutent un vivid air. D'ailleur, c'est moi ou on n'en voit plus beaucoup ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 05/06/2012 - 09:24
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Quand vous en aurez marre de votre demo carbon, spé le découpera en petits morceaux pour le recycler :

velovert.com

teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
neko ( 5 juin 2012) disait:

Bonjour à tous,

Ma question : Pourquoi un retour en arrière sur l'amortisseur ? sur le carbon 8 II > RC4

Ok sur le Replica, ça va de soit que ça soit du RockShox mais où est donc passé le Canecreek ?

@Teeone : tu as un MP



I ou II désignant l'équipement: le 8.1 carbone aura le chassi carbone et l'équipement du 8.1 que l'ont connaît tous. du coup, il "gagne" en équipement puisque le rc4 remplace le Van.

pour le cane creek, possible qu'il se retrouve toujours sur le 8.2 alu qui devrait, je pense, toujours se trouver dans la gamme.

en parlant de gamme je me demande comment elle sera constitué en 2013?

demo 8.1
demo 8.2
demo 8.1.carbone
demo 8 swork replica
kit cadre swork (12x135 et peut etre en module avec le microdrve?) ou carbone (150x12)


on verra tout cela.


tu as.du recevoir une reponse Neko
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Merci Teeone !

Que de beaux vélos. :)

teeone (31 mai 2012) disait:

la suite??? je ne sais pas encore, carbone ou pas? tel est la question!

A mon niveau, je n'en ai clairement pas besoin. Mais pourquoi pas se faire plaisir.

Carrément, si tu as les moyens, fais toi plaisir...

Il vaut presque mieux avoir du beau matos et le connaitre sur le bout des doigts, plutôt que d'avoir du beau matos, rouler vite, mais ne pas savoir l'entretenir... ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
fizik ( 4 juin 2012) disait:

oué vu comme ça c'est sur, mais bon je trouve que ça devient de plus en plus de la folie les prix dans le vélo...

c'est quand même plus de 3000euro pour 500g de moins que le 8.2 (pour imager le truc un Glory 2 2012 complet ça coute 2500euro)

alors je veux bien qu'il est l'exclusivité et tout le tralala mais pour moi c'est juste de la folie de telles sommes juste pour rouler un cadre carbone dont je ne verrais pas la différence avec un alu

puis faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles avec des techniques de marketing à deux balles. ils nous montrent Hill rouler le replica hier pour faire signer les préventes d'octobre, d'ici deux trois manches de la WC il aura à tous les coups changer la couleur et la déco son démo


perso je trouve pas que ça devient plus de la folie .

Les prix des haut de gamme "normaux" (demo 8 II , session 88 , v10 etc.) n'a pas vraiment bougé

c'est juste une nouvelle catégorie qui apparait , celle des 'ultra haut de gamme carbone" .
L'équipement étant supérieur c'est tout a fait normal d'avoir un prix plus élevé .

t'auras jamais une ferrari au prix d'une mercedes ( la slr et sls comptent pas :lol: )

et personne oblige a acheter .
Mis leur service marketing vous oblige à rêver :lol:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
 
Il vaut presque mieux avoir du beau matos et le connaitre sur le bout des doigts, plutôt que d'avoir du beau matos, rouler vite, mais ne pas savoir l'entretenir... ;)


tu t'intéresse à la partie technique parce que ça fait partie de la passion mais il n'y a aucun mal a pas savoir faire certaines choses, j'imagine que ton iphone et tous le reste tu t'amuse pas a l'ouvrir pour essayer de le réparer quand il tombe en panne.

 
c'est juste une nouvelle catégorie qui apparait , celle des 'ultra haut de gamme carbone" .
L'équipement étant supérieur c'est tout a fait normal d'avoir un prix plus élevé


c'est pas une nouvelle catégorie ultra haut de gamme, c'est toujours un démo 8.2 mais avec un triangle avant en carbone, je critique pas, je dis juste que je trouve que le prix n'est pas forcément justifié (contrairement à celui d'une ferrari comme tu dis)

mis à part ça j'ai rien contre spécialized et c'est pas pour autant que je n'aime pas leurs vélos.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Lu sur bike rumor le demo 8 I carbon serait à 7000$ !! :roll:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
fizik ( 5 juin 2012) disait:

 
Il vaut presque mieux avoir du beau matos et le connaitre sur le bout des doigts, plutôt que d'avoir du beau matos, rouler vite, mais ne pas savoir l'entretenir... ;)


tu t'intéresse à la partie technique parce que ça fait partie de la passion mais il n'y a aucun mal a pas savoir faire certaines choses, j'imagine que ton iphone et tous le reste tu t'amuse pas a l'ouvrir pour essayer de le réparer quand il tombe en panne.

 
c'est juste une nouvelle catégorie qui apparait , celle des 'ultra haut de gamme carbone" .
L'équipement étant supérieur c'est tout a fait normal d'avoir un prix plus élevé


c'est pas une nouvelle catégorie ultra haut de gamme, c'est toujours un démo 8.2 mais avec un triangle avant en carbone, je critique pas, je dis juste que je trouve que le prix n'est pas forcément justifié (contrairement à celui d'une ferrari comme tu dis)

mis à part ça j'ai rien contre spécialized et c'est pas pour autant que je n'aime pas leurs vélos.

c'est pas juste une demo 8 2 en carbone , l'équipement est ( légèrement je te l'accorde ) différent
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Freemel91330 ( 5 juin 2012) disait:

Lu sur bike rumor le demo 8 I carbon serait à 7000$ !! :roll:



et sur le focus de VV, ils écrivent:

Le vélo sera disponible en deux montages distincts: le premier, version réplica (...), la deuxième version, avec un montage plus raisonnable, ne devrait pas être plus chère que le modèle actuel, ouf !

comme quoi il y a à boire et à manger.



Si ca peut vous rassurer, Spe europe n'est pas plus au courant que nous à l'heure qu'il est. Soyons patient, tôt ou tard nous serons informé des modèle et de leur tarif. Essayons de ne pas trop spéculer pour le moment, c'est sans doute inutile
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Moi je spécule pas je lis juste et retranscrit les éventuels rumeur qui nous maintiennent sous pression , nous riders impatients avides de technologies plus ou moins utiles sur les bikes ( j'aime le composite ) !! :lol:
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Avec du Sworks... faut pas être impatient ;-) :-)
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
teeone ( 5 juin 2012) disait:

en parlant de gamme je me demande comment elle sera constitué en 2013?

demo 8.1
demo 8.2
demo 8.1.carbone
demo 8 swork replica
kit cadre swork (12x135 et peut etre en module avec le microdrve?) ou carbone (150x12)




info trouvé au sujet du Kit cadre:

Triangle avant fact 11m
CCDB
drop out 12x150
TDS thomson