salut a tous i sa interesse quelqu'un j vend mon cadre de demo 8.c'est le kit cadre de 2012 que j'ai acheter fin juillet il a jamais était monter il a deux petit pete de peinture.s sa interesse mp
bikou (11 sept. 2012) disait:
bon démontage:
d'abord la biellette entière pour essayer de recentrer le tout avec le jeu dispo.
Au repos on voit bien la différence entre les 2 cotés.
En conclusion, je pense qu'il n'y a rien a faire, de toutes façon il y a de fortes chance que ça devait y être depuis le début.
M'enfin c'est un peu du carton ce bicloo, même pas un an et déjà les roulements morts et la peinture n'en parlons pas.
C'est pas bon du tout d'après moi !
Ton pivot ne fonctionnera jamais dans l'axe et donc les roulements vont rendrent l'âme très rapidement ! 1 ans c'est déplorable ! enfin après tout dépends de l'entretien que tu lui proscrit
Enormement de roulement sur ce cadre, nécéssitant un re-graissage toute les 3-4 sorties si le vélo est lavé au jet d'eau. Mais comment graisser un roulement étanche me direz vous, ben deux solutions; retirer les flasque avec une aiguille sans les abimer et remplir le roulement à 70% de graisse ( jamais à 100% sinon usure rapide ) de qualité, ou pour ne pas ce prendre la tète une mini seringue en venant inserer l'aiguille à l'interieur D0.4mm
De plus qui dit désalignement dis tige de piston d'amortos sous contrainte à chaque compression, tot ou tard lui aussi va peter ou tout simplement prendre du jeu.
Ton décallage est uniquement du à un défaut de conception du bras arrière !
Lors du montage la pièce est montée sous de fortes contraintes conduisant au grès des rotations au décalage de cette pièce tout simplement pour ce soulager, l'encastrement des roulement étant plus "souple".
Problème récurent chez Spe, contacte les pour un échange ou du moins pour leurs faire part de ton soucis qui à priori est assez inquiétant.