malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
teeone ( 4 nov. 2012) disait:

fab543 ( 4 nov. 2012) disait:

teeone disait:

5ans -> cadre
2ans ->peinture / laquage


le cadre n'est pas garanti a vie ???????!!!!!!! :o
et tu enttends quoi par peinture / laquage ??



La garantie à vie -> USA only
peinture / Laquage -> la déco quoi!!


De toute façon, la garantie c'est au niveau d'un défaut de fabrication ou de matériaux? Alors au bout de 5 ans, ça me parait compliqué de faire passer une casse liée à l'utilisation!
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Comment démontez vous le truvativ descendant ??? Je dévisse avec la clef de 8 mais j'arrive vite en butée et là je fais quoi ?
En plus j'ai essayé de forcer plus et j'ai l'impression que ca a sortie le boitier de pedalier.

HELP!
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Je reviens aux nouvelle,s bon après contact du sav spé, c'est uniquement le bras arrière qui est a changer, mais ils n'en ont pas de dispo pour le moment donc ils changent directement le kit cadre.
Par contre malheureusement pour moi qui suit en taille L, je vais peut etre devoir me taper le MAGNIFIQUE kit cadre bleu/blanc/rouge (cocorico).

Au final je regrette presque d'avoir donné mon kit cadre, j'aurais limite préféré le saigner jusqu'au bout, et changer ensuite.
enfin bon affaire a suivre !
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Tony_Riderz78 ( 5 nov. 2012) disait:

Je reviens aux nouvelle,s bon après contact du sav spé, c'est uniquement le bras arrière qui est a changer, mais ils n'en ont pas de dispo pour le moment donc ils changent directement le kit cadre.
Par contre malheureusement pour moi qui suit en taille L, je vais peut être devoir me taper le MAGNIFIQUE kit cadre bleu/blanc/rouge (cocorico).

Au final je regrette presque d'avoir donné mon kit cadre, j'aurais limite préféré le saigner jusqu'au bout, et changer ensuite.
enfin bon affaire a suivre !


Donc Spe change l'ensemble base/haubans. Bizarre. Parce que sur la photo de 7subaru4 on a l'impression que l'amorto n'est vraiment pas au centre de l'arche. Ce serait donc sont support qui est mal positionné.
En tout cas, je me faisait la même réflexion: Kit cadre Bleu/Blanc/Rouge ou kit cadre noir? J'aurais préféré le noir à la limite...
Pas contre ds le cas d'un changement de bases, ce sera la même couleur que le cadre...?
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Pour moi c'est la totalité qu'il y a a changer et dans le cas ou ce n'est que le triangle arriere de toute facon spé n'en a plus pour le moment, donc c'est changement de cadre direct, et apparement ils ont bien compris qu'ils vendraient pas super bien leur cadre tricolor, peut etre pour ca qu'ils ne proposent quasiment que celui ci en SAV.
kemperbike
kemperbike

inscrit le 31/08/11
7 messages
Bonsoir,

Je possède un demo 8.1 2012 et en voyant vos messages, je me suis dis que j'allais vérifier le mien et ... malheureusement le mien est aussi touché par cette anomalie.
Je vais donc aller voir mon revendeur Spé demain pour a mon tour le faire passer en garantie.
Mais dans ce cas, se sera que le triangle arrière qui sera changé ou l'ensemble ?

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kemperbike, 05/11/2012 - 21:41
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Comme je l'ai écrit un peu plus haut, ils n'ont plus uniquement des bras arrières, donc ils redonnent un kit cadre, probleme pour moi apparement en L ils ont plus rien haha ... J'en saurais plus dès demain.
kemperbike
kemperbike

inscrit le 31/08/11
7 messages
D'accord, je donnerais des nouvelles moi aussi!
Par contre j'ai vu que les kit cadre étaient montés avec des CCDB, tu penses que on peux le changer pour un RC4?
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
tu dois tout ramener amorto y compris, donc avec un peu de chances oui ;)
NothingHasBeenBroken
NothingHasBeenBroken

inscrit le 09/09/12
15 messages
Salut ! J'étais un peu au courant de cette histoire de "desaxage" mais je vois qu'il y a beaucoup de cadres touchés apparemment ^^ à partir de combien de decalage ils prennent en garantie ? Car j'ai un écart quand je passe un doigt dans le tunnel d'amorto mais vu que j'ai mon cadre depuis 1 an et que je n'ai pas eu de problème (hormis à l'amorto ) lors de mes sorties cela veut il dire que je suis "épargné" ? Dans tous les cas je demonterai la partie arrière de l'amorto et la bielette voir ce qu'il en est vraiment.
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Pas de secret si tu veux voir le décalage faut démonter ;)
En plus tu devrais aussi (ou pas) avoir un décalage au niveau des biellettes et si tu galeres a remonter le tout bah y a des grandes chances que tu es le syndrome ;)
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
ben034 ( 5 nov. 2012) disait:

Comment démontez vous le truvativ descendant ??? Je dévisse avec la clef de 8 mais j'arrive vite en butée et là je fais quoi ?
En plus j'ai essayé de forcer plus et j'ai l'impression que ca a sortie le boitier de pedalier.

HELP!


tout simple : mets le vélo à l'envers ( sur la selle et les poignée ), tu dévisse la grosse clés BTR ( à gauche ) de 10 mm ( il me semble ) à fond tu risque d'en chier un peu mais c'est normal c'est un système qui fait que le pédialier gauche ( avec les plateaux ) se démonte tout seul juste en déssérant.
Une fois cette vis complètement désséré tu peux retirer la partie gauche.
Récupère bien la cuvette !!
Ensuite prend une planche en bois et un maillet et tape sur l'axe du pédalier pour extraire l'autre partie, si le vélo n'est pas neuf et que tu l'a jamais démonté avec la rouille et la corrosion tu risque d'en chier un peu, mais c'est l'unique solution.
Donc en tapant sa doit sortir, toujours bien penser à récupéré la cuvette.
Et hop c'est dans la boite.



S'ils me font le même coups ( me l'échange contre le bleue pourri ) je demande à ce qu'ils me renvoient mon ancien cadre !!! ou se démerde j'ai un acheter le beau vert et non pas cette bouze toute moche !!!
By the way ils ont un sacré gouts les ingénieurs chez Spé...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
malvoize ( 5 nov. 2012) disait:

De toute façon, la garantie c'est au niveau d'un défaut de fabrication ou de matériaux? Alors au bout de 5 ans, ça me parait compliqué de faire passer une casse liée à l'utilisation!

Tu as tout à fait raison, chose que personne ne comprend. ;)
(Sinon personne ne serait assez idiot pour garantir ses vélos à vie, sachant que les matériaux finissent forcément par céder un jour).

Tony_Riderz78 ( 5 nov. 2012) disait:

Par contre malheureusement pour moi qui suit en taille L, je vais peut etre devoir me taper le MAGNIFIQUE kit cadre bleu/blanc/rouge (cocorico).

Ben tu n'as cas raler, c'est toi le client quand même !
Si déjà ils te vendent un vélo qui pète, t'as le droit !
(la couleur pour un cadre qui revient de SAV peut tout à fait être un motif de refus de la part du client)

7subaru4 ( 5 nov. 2012) disait:

By the way ils ont un sacré gouts les ingénieurs chez Spé...

Tu crois vraiment que c'est les ingénieurs qui s'amusent à faire les déco et à choisir les coloris ? ^^'
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis

salut a tous !
cadre a vendre , si ça interesse :

velovert.com

a+

Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Petite question technique, l'amorto du démo est spécifique ou un standard se monte?
Par exemple dans l'optique de monter un Fox DHX RC4 à la place du van RC
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Kagotani_racing ( 6 nov. 2012) disait:

Petite question technique, l'amorto du démo est spécifique ou un standard se monte?
Par exemple dans l'optique de monter un Fox DHX RC4 à la place du van RC


Un standard peut remplacer le VAN RC d'origine, faut juste que tu le prennes en 240x76 (9.5x3)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ElMaz, 06/11/2012 - 10:08
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi personne ne parle des setting , il y'a souvent un setting spécifique de l'amorto pour s'adapter à chaque cinématique , il faut faire gaffe ! ;)
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Oui mais si tu achètes un amorto neuf sur un site internet par exemple, pas le choix du setting ... d'ailleur sur le RC4 je sais meme pas si il existe different setting. A part Bos j'ai jamais vu aucune marque qui se préoccupe du setting à la commande.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
ben034 ( 6 nov. 2012) disait:

Oui mais si tu achètes un amorto neuf sur un site internet par exemple, pas le choix du setting ... d'ailleur sur le RC4 je sais meme pas si il existe different setting. A part Bos j'ai jamais vu aucune marque qui se préoccupe du setting à la commande.


you're right!
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Ou alors il faut récupérer un amortisseur qui est monté d'origine sur un demo qui, apparemment, a un setting spécifique
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Hey,
Bon j'ai amené mon cadre chez Véloland, aucun soucis le mec ne connaissait pas le problème.
Ils vont mailler Spé et je dois avoir une réponse sur ce qui va se passer et le choix du nouveau cadre ( s'il y en as ) fin de semaine/début de semaine prochaine, donc je vous tient au courant.
Je vais essayer de contacter Spé de mon coté pour voir se qu'il reste de dipo en coloris, s'ils voudront bien me répondre ^^
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Kagotani_racing ( 6 nov. 2012) disait:

Ou alors il faut récupérer un amortisseur qui est monté d'origine sur un demo qui, apparemment, a un setting spécifique


Du coup c'est vrai que c'est embetant car je compté changé mon van R aussi mais du coup j'hésite ...
J'avais aussi hésité avec un CCdb mais on m'a dit que les CCdb des démos étaient d'une part spécifiques et d'autre part n'avaient pas la meme qualité que ceux qu'on acheté individuellement (pas la meme usine de fabrication).
Du coup, Setting ajusté avec un RC4 ou CCdb d'occasion démonté d'un démo, RC4 neuf, CCdb neuf, Stoy qui du coup semble avoir un setting ajusté à la commande adapté au vélo ?

Et il y a pas une prépa de setting chez tout ce qui est X1 racing etc ?
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Si tu fais une prépa amorto le setting change!
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
he, ben y'a du rendement ces jour, je peine à suivre moi ;-)
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Kagotani_racing ( 6 nov. 2012) disait:

Ou alors il faut récupérer un amortisseur qui est monté d'origine sur un demo qui, apparemment, a un setting spécifique



Tout juste!



Par contre, je rappelle que cela s'applique pas pour les CCDB qui eux ont une plage de réglage tellement large que la case prépa pour modifier les clapettrie en fonctions des cinématique n'existe pas (tout commes les clapets ^^)

Il faut simplement se fier aux tabelles que propose Cane Creek pour modifier les settings qui adapte du coup le CCDB aux divers cadre.