7subaru4
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inscrit le 01/03/11
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bon ben la totale pour moi !!
Pas de bol, remarque au moins j'aurai un nouveau cadre complet, en espérant qu'ils leurs reste des vert/noir/blanc qui sont nickels parce que les coloris 2013 ils se sont vraiment pas foulé !! mono et bicolor...



On va voir si le SAV de veloland tient le coups ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 7subaru4, 04/11/2012 - 16:51
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
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J'y vais dès demain aussi, pour changer le cadre en esperant que les délais et les choix ne soient pas trop abusifs ... surtout en taille L je ne pense avoir énormément le choix, je vous tiens au courant dès demain.
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
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Vous me faites flipper.
Defaut ou pas ?
http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/04/mini_121104071431135712.jpg
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
7subaru4 ( 4 nov. 2012) disait:

bon ben la totale pour moi !!
Pas de bol, remarque au moins j'aurai un nouveau cadre complet, en espérant qu'ils leurs reste des vert/noir/blanc qui sont nickels parce que les coloris 2013 ils se sont vraiment pas foulé !! mono et bicolor...



On va voir si le SAV de veloland tient le coups ! ;)


Possesseur d'un DEMO 8 II 2012, j'ai un décalage similaire à 7subaru4...
Curieux de voir la réponse de Spe. En fait la question est: "A partir de combien de mm de décalage Spe considére que ça nécessite un échange?"
kampfar
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kalim ( 4 nov. 2012) disait:

bikou ( 4 nov. 2012) disait:

C'est fou tout ces vélos ayant un défaut si c'est confirmé. Ca aurait été une autre marque, tout le monde aurait crié au scandale...


Je pensais a la meme chose.. On a chier dans le coup decapité de Commençal pour le top tube du Furious, mais comme c'est Spe, on trouve ca presque normal... Mais bon, je ne crierais pas plus au scandale non plus, du moment que le SAV fait son taffe...

Spé est une grande marque qui assume ses responsabilités en matière de SAV.
Il y a des soucis et ils sont bien traités avec sérieux par la marque: ça s'appelle la confiance et c'est pour ça que personne ne s'énerve.

Par contre, Spé pourrait faire un rappel de tous les cadres vers les vélocistes pour un contrôle. Dans ce cas, il faut une sacrée logistique.
MatraK30
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jeanhenri ( 4 nov. 2012) disait:

7subaru4 ( 4 nov. 2012) disait:

bon ben la totale pour moi !!
Pas de bol, remarque au moins j'aurai un nouveau cadre complet, en espérant qu'ils leurs reste des vert/noir/blanc qui sont nickels parce que les coloris 2013 ils se sont vraiment pas foulé !! mono et bicolor...



On va voir si le SAV de veloland tient le coups ! ;)


Possesseur d'un DEMO 8 II 2012, j'ai un décalage similaire à 7subaru4...
Curieux de voir la réponse de Spe. En fait la question est: "A partir de combien de mm de décalage Spe considére que ça nécessite un échange?"


si c'est visible a l'oeil nu y'a aucune raison de pas le remplacer
Kagotani_racing
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7subaru4 ( 4 nov. 2012) disait:

bon ben la totale pour moi !!
Pas de bol, remarque au moins j'aurai un nouveau cadre complet, en espérant qu'ils leurs reste des vert/noir/blanc qui sont nickels parce que les coloris 2013 ils se sont vraiment pas foulé !! mono et bicolor...



On va voir si le SAV de veloland tient le coups ! ;)


En desserrant la fixation de l'amorto sur la chape y a pas moyen de récupérer un peu l'alignement?
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
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7subaru4 ( 4 nov. 2012) disait:

bon ben la totale pour moi !!
Pas de bol, remarque au moins j'aurai un nouveau cadre complet, en espérant qu'ils leurs reste des vert/noir/blanc qui sont nickels parce que les coloris 2013 ils se sont vraiment pas foulé !! mono et bicolor...



On va voir si le SAV de veloland tient le coups ! ;)


Je veux pas me prononcer trop rapide, mais on dirait plutôt que ton amorto est pas centré non plus (sur ta photo, écart inégal de chaque côté dans le "tunnel";).
Si tu démontes ton amorto et que tu remontes d'abord la partie arrière puis ensuite la partie avant, ca résout pas ton problème? (supposition)

ps : pour avoir vu le vert et noir, crois moi tu serais pas perdant au change : il a une sacré belle gueule!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ElMaz, 04/11/2012 - 20:19
ElMaz
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Kagotani_racing ( 4 nov. 2012) disait:


En desserrant la fixation de l'amorto sur la chape y a pas moyen de récupérer un peu l'alignement?


Ah! le temps que je modifies mon message, le tien était posté! T'as eu le même coup d'oeil que moi...
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
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ElMaz ( 4 nov. 2012) disait:

Kagotani_racing ( 4 nov. 2012) disait:


En desserrant la fixation de l'amorto sur la chape y a pas moyen de récupérer un peu l'alignement?


Ah! le temps que je modifies mon message, le tien était posté! T'as eu le même coup d'oeil que moi...


vous êtes sérieux les gars ??? ^^
Nan mais impossile de centrer l'amortos !!!
Il y as une rondelle de chaque coté de la douille de l'amortos sur l'attache avant et donc on l'enquille et impossible d'aligner...
Lorsque je mets l'axe avant je peux jouer sur l'angle mais plus je serre plus l'amortos ce décalle vers la droite et une fois serré juste aux contacts faut sacrément tirer pour le mettre dans l'axe et on voit clairement la déformation des supports AV, pas bonnn :)
Donc je comprend pas trop ce que vous me ditent ^^
7subaru4
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ben034 ( 4 nov. 2012) disait:


Malheureusement oui toujours se décalage vers la droite tant de la chape que de l'amortos. Sa n'a pas l'air bien méchant, remonte le tout et regarde si en désolidarisant la chape AR de l'amortos avec les bases tu obtient un "clac", hop sa se décalle immédiatement pour prendre sa position neutre.
Si tu n'a pas ce déclagae une fois libre je pense pas que sa ne dérange plus que sa
Kagotani_racing
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7subaru4 ( 4 nov. 2012) disait:

ElMaz ( 4 nov. 2012) disait:

Kagotani_racing ( 4 nov. 2012) disait:


En desserrant la fixation de l'amorto sur la chape y a pas moyen de récupérer un peu l'alignement?


Ah! le temps que je modifies mon message, le tien était posté! T'as eu le même coup d'oeil que moi...


vous êtes sérieux les gars ??? ^^
Nan mais impossile de centrer l'amortos !!!
Il y as une rondelle de chaque coté de la douille de l'amortos sur l'attache avant et donc on l'enquille et impossible d'aligner...
Lorsque je mets l'axe avant je peux jouer sur l'angle mais plus je serre plus l'amortos ce décalle vers la droite et une fois serré juste aux contacts faut sacrément tirer pour le mettre dans l'axe et on voit clairement la déformation des supports AV, pas bonnn :)
Donc je comprend pas trop ce que vous me ditent ^^


Pour moi c'était plutôt sur la fixation ar de la chape, tu n'as pas moyen de rattraper un peu ?
ElMaz
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7subaru4 ( 4 nov. 2012) disait:


vous êtes sérieux les gars ??? ^^
Nan mais impossile de centrer l'amortos !!!
Il y as une rondelle de chaque coté de la douille de l'amortos sur l'attache avant et donc on l'enquille et impossible d'aligner...
Lorsque je mets l'axe avant je peux jouer sur l'angle mais plus je serre plus l'amortos ce décalle vers la droite et une fois serré juste aux contacts faut sacrément tirer pour le mettre dans l'axe et on voit clairement la déformation des supports AV, pas bonnn :)
Donc je comprend pas trop ce que vous me ditent ^^


Pas beaucoup plus compréhensible, ton explication...
J'ai dû te relire 2x avant d'être sûr...
Et excuse-nous d'essayer de t'aider...
7subaru4
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Kagotani_racing ( 4 nov. 2012) disait:

7subaru4 ( 4 nov. 2012) disait:

ElMaz ( 4 nov. 2012) disait:

Kagotani_racing ( 4 nov. 2012) disait:


En desserrant la fixation de l'amorto sur la chape y a pas moyen de récupérer un peu l'alignement?


Ah! le temps que je modifies mon message, le tien était posté! T'as eu le même coup d'oeil que moi...


vous êtes sérieux les gars ??? ^^
Nan mais impossile de centrer l'amortos !!!
Il y as une rondelle de chaque coté de la douille de l'amortos sur l'attache avant et donc on l'enquille et impossible d'aligner...
Lorsque je mets l'axe avant je peux jouer sur l'angle mais plus je serre plus l'amortos ce décalle vers la droite et une fois serré juste aux contacts faut sacrément tirer pour le mettre dans l'axe et on voit clairement la déformation des supports AV, pas bonnn :)
Donc je comprend pas trop ce que vous me ditent ^^


Pour moi c'était plutôt sur la fixation ar de la chape, tu n'as pas moyen de rattraper un peu ?


Pour info les surfaces rouge et bleue sont parallèles :



La chappe est parfaitement dans l'axe de l'amortos, mais dans tout les cas chappe ou pas chappe une fois fixé sur la partie avant on peut tout à fait voir que l'amortos n'est pas centré par rapport aux parois du tunnel ce qui signifie que l'attache AV n'est pas centré.
Kagotani_racing
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Effectivement y a pas grand chose à faire!!

Et si tu monte tout sans serrer et en serrant à la fin c'est galère à monter?
7subaru4
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7subaru4 ( 4 nov. 2012) disait:

Kagotani_racing ( 4 nov. 2012) disait:

7subaru4 ( 4 nov. 2012) disait:

ElMaz ( 4 nov. 2012) disait:

Kagotani_racing ( 4 nov. 2012) disait:


En desserrant la fixation de l'amorto sur la chape y a pas moyen de récupérer un peu l'alignement?


Ah! le temps que je modifies mon message, le tien était posté! T'as eu le même coup d'oeil que moi...


vous êtes sérieux les gars ??? ^^
Nan mais impossile de centrer l'amortos !!!
Il y as une rondelle de chaque coté de la douille de l'amortos sur l'attache avant et donc on l'enquille et impossible d'aligner...
Lorsque je mets l'axe avant je peux jouer sur l'angle mais plus je serre plus l'amortos ce décalle vers la droite et une fois serré juste aux contacts faut sacrément tirer pour le mettre dans l'axe et on voit clairement la déformation des supports AV, pas bonnn :)
Donc je comprend pas trop ce que vous me ditent ^^


Pour moi c'était plutôt sur la fixation ar de la chape, tu n'as pas moyen de rattraper un peu ?


Pour info les surfaces rouge et bleue sont parallèles :



La chappe est parfaitement dans l'axe de l'amortos, mais dans tout les cas chappe ou pas chappe une fois fixé sur la partie avant on peut tout à fait voir que l'amortos n'est pas centré par rapport aux parois du tunnel ce qui signifie que l'attache AV n'est pas centré.
Premier défaut, le deuxième intervient au niveau de la fixation AV de la bielette magnesium sur le cadre qui n'est pas exactement perpendiculaire par rapport à l'axe du vélo et donc l'attache arrière ne tombe pas bien avec les haubans.

Je passe demain soir chez veloland et je vous dirai ce qu'il en est
7subaru4
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ElMaz ( 4 nov. 2012) disait:

7subaru4 ( 4 nov. 2012) disait:


vous êtes sérieux les gars ??? ^^
Nan mais impossile de centrer l'amortos !!!
Il y as une rondelle de chaque coté de la douille de l'amortos sur l'attache avant et donc on l'enquille et impossible d'aligner...
Lorsque je mets l'axe avant je peux jouer sur l'angle mais plus je serre plus l'amortos ce décalle vers la droite et une fois serré juste aux contacts faut sacrément tirer pour le mettre dans l'axe et on voit clairement la déformation des supports AV, pas bonnn :)
Donc je comprend pas trop ce que vous me ditent ^^


Pas beaucoup plus compréhensible, ton explication...
J'ai dû te relire 2x avant d'être sûr...
Et excuse-nous d'essayer de t'aider...


Merciiiiii pour les conseils, c'est juste que vous avez aussi des Demo est savez bien qu'il n'est auncunement possible de centrer l'amortos ! c'est juste que j'ai été supris par vos suggestions :)
Faut pas voir de mal dans mes dires.
En tout merci mais y'a bel et bien un problème
7subaru4
7subaru4

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Kagotani_racing ( 4 nov. 2012) disait:

Effectivement y a pas grand chose à faire!!

Et si tu monte tout sans serrer et en serrant à la fin c'est galère à monter?


ben disons que c'est pas faisable parce que si j'enquille d'abord l'arrière puis l'avant il m'est impossible de passer l'axe à moins de tirer tout l'arrière ( haubans + bases ) vers la droite, ce qui aligne les trous mais quand je relache c'est l'amortos qui se prend une contrainte latéral dans les dents.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 7subaru4, 04/11/2012 - 21:14
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
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Bon comme c'est pas grand chose je vais le garder comme ca le mien, de toute maniere le cadre est garantit 5 ans (a vie je sais plus) du coup autant user celui la avant de tenter le SAV...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ben034, 04/11/2012 - 21:32
Kagotani_racing
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inscrit le 23/08/12
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ben034 ( 4 nov. 2012) disait:

Bon comme c'est pas grand chose je vais le garder comme ca le mien, de toute maniere le cadre est garantit 5 ans (a vie je sais plus) du coup autant user celui la avant de tenter le SAV...


Chez Culture Vélo ils m'ont dit 2 ans seulement donc renseigne toi bien avant
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
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Kagotani_racing ( 4 nov. 2012) disait:

ben034 ( 4 nov. 2012) disait:

Bon comme c'est pas grand chose je vais le garder comme ca le mien, de toute maniere le cadre est garantit 5 ans (a vie je sais plus) du coup autant user celui la avant de tenter le SAV...


Chez Culture Vélo ils m'ont dit 2 ans seulement donc renseigne toi bien avant



5ans -> cadre
2ans -> peinture / laquage
Kagotani_racing
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inscrit le 23/08/12
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Matos : 1 avis
teeone ( 4 nov. 2012) disait:

Kagotani_racing ( 4 nov. 2012) disait:

ben034 ( 4 nov. 2012) disait:

Bon comme c'est pas grand chose je vais le garder comme ca le mien, de toute maniere le cadre est garantit 5 ans (a vie je sais plus) du coup autant user celui la avant de tenter le SAV...


Chez Culture Vélo ils m'ont dit 2 ans seulement donc renseigne toi bien avant



5ans -> cadre
2ans -> peinture / laquage


Ok merci de la précision ça me rassure!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kagotani_racing, 04/11/2012 - 22:33
fab543
fab543

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Matos : 1 avis
teeone disait:

5ans -> cadre
2ans ->peinture / laquage


le cadre n'est pas garanti a vie ???????!!!!!!! :o
et tu enttends quoi par peinture / laquage ??
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
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fab543 ( 4 nov. 2012) disait:

teeone disait:

5ans -> cadre
2ans ->peinture / laquage


le cadre n'est pas garanti a vie ???????!!!!!!! :o
et tu enttends quoi par peinture / laquage ??



La garantie à vie -> USA only
peinture / Laquage -> la déco quoi!!
Modo
kalim
kalim [Modo]

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Stations : 2 avisMatos : 1 avis
7subaru4 ( 4 nov. 2012) disait:

Kagotani_racing ( 4 nov. 2012) disait:

Effectivement y a pas grand chose à faire!!

Et si tu monte tout sans serrer et en serrant à la fin c'est galère à monter?


ben disons que c'est pas faisable parce que si j'enquille d'abord l'arrière puis l'avant il m'est impossible de passer l'axe à moins de tirer tout l'arrière ( haubans + bases ) vers la droite, ce qui aligne les trous mais quand je relache c'est l'amortos qui se prend une contrainte latéral dans les dents.


Puis la contrainte sur la tige de l'amorto en fonctionnement, c'est normal de voir des CCDB eclatés en 2 sur les Demo avec des décallages comme ca!!!!! O_o