teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Tony_Riderz78 ( 1 nov. 2012) disait:

(...)je vais commencer a aller sur le site spé histoire de "choisir" mon futur bike,(...)


pour autant que tu puisses avoir le choix de la couleur ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 01/11/2012 - 22:13
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Oui c'est sur !
Ou bien sachant que le cadre est garantit 5 ans, autant profiter du bike un maximum au cas ou les choix proposés, ne m’intéressent pas ...
maiss ca c'est encore unne autre question !
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Tu as sans doute vu l'image du CCDB qui casse à la tige, On pense que cette casse est fortement lié à ce non alignement de cadre...
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Oui c'est bien ca qui me fait hésiter à changer. Mais comment peuvent ils être sur que le cadre qu'ils nous redonnent n'a pas ce problème justement ?
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
ben heu comment dire...

Soit ils se donnent la peine contrôler...


soit ils ne se donnent pas la peine de contrôler... et c'est toi qui le fait lors de la réception du colis!


Hélas, le cas 1, c'est rare que ça se profile ^^
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Haha énorme donc ils te refilent un cadre tout neuf qui a possibilité d'être aussi mal fait que l'ancien je trouve ca assez unique mais bon on fera avec ^^

Et ton ex magnifique demo jaune/rouge/noir avait aussi ce probleme ?
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Si tu veux, si c'est un cadre qui ne fait pas parti du stock SAV, le carton est encore collé et non ouvert, prends cela comme un scellé de qualité et il ne l'ouvrirons pas (c'est dans ce genre de cas de figure que le cadre arrive en kit complet (amorto, tds, etc.. inclus)


Si ils l'ouvrent pour retirer des éléments tel que amortos etc.. ou que c'est un cadre tout nu, là ils le contrôle (ou j'imagine qu'ils le font..)


voilà le pourquoi du comment.


C'était mon yellow flo qui était touché par ce mal. Mon 2012 était arrivé nickel avec un alignement parfait.
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Ok merci pour toutes ces infos ! ;)

Bon et bie, maintenant je vais prier pour que dieu m'entende et m'offre un joli cadre jaune/noir/rouge en taille L, allez l'espoir fait vivre !!! ^^
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Yeah, j'viens de recevoir mon bras oscillant neuf après 1 mois et demi de sav, reste plus qu'à le monter !
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Biscuit_Rider ( 2 nov. 2012) disait:

Yeah, j'viens de recevoir mon bras oscillant neuf après 1 mois et demi de sav, reste plus qu'à le monter !


Suite à un mauvais alignement ou bien un autre probleme ?
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
J'ai acheté le bike soit disant neuf dans un mag, et un filetage du bras oscillant était mort dès le début..
bikou
bikou

inscrit le 04/06/09
89 messages
Concrètement , comment fait on pour savoir le mauvais alignement du cadre ?
Peut être avec un photo, ca serait plus parlant !
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Hello Bikou,



parts quelques pages en arrière, tu trouveras facilement la question :-)



Salutations
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Bonsoir,

J'ai fais quelques verrifications rapide ce soir pour voir si mon cadre était tombé dans les séries défectueuses et il semble malheureusement que oui !
J'ai un ecart de 4mm entre le pivot et les haubans derrière et entre le pivot et le cadre avant ( entouré en rouge ).
Je galère à remonter le pivot à chaque fois !! faut que je force comme un malade en tordant le tout ( j'aime pas )
Quel est la pièce fautive dans ce cas là ? j'aurai plutot tendance à penser que c'est l'attache sur le cadre qui est de travers...



J'ai pas encore verrifé si mon amortos était aussi décallé, je verrais sa demain en faisant des études plus approfondis

Le bike est d'Aout 2012, sa passe en garantie pour un défaut de 4mm ? une chance de retomber sur un modèle noir/vert ?
bikou
bikou

inscrit le 04/06/09
89 messages
Oh comme moi sur le tube de selle mais sur le tien ca semble moins méchant :)
Pas d'amorto décallé chez moi.
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Ça a l'air chaud cette histoire de cadre déformé, ils arrivent neuf comme ça ou c'est après quelques roulages que ça bouge comme ça?

Pour infos en 2013 il y a toujours un demo Noir et vert, donc avec un peu de chance tu peux tomber sur ça!

Dès que je reçoit le mien je vais tout démonter pour vérifier tout ça!
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
J'ai eu ce problème de haubans qui n'arrivait pas en face de la biellette sur mon Demo 7 quand j'ai changé mes roulements...
Mais c'était juste parce que j'avais pas bien remonté un des roulement des haubans (ceux coté roue ou boitier de pédalier je sais plus)

Ça ne se voyait pas vraiment que le roulement était mal monté, j'ai mis un moment à m'apercevoir que ça venait de là. Au début je pensais que c'était le cadre qui avait prit un coup.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Démo 8 II, 2011, aucun problème d'alignement pour le mien.
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Kagotani_racing ( 4 nov. 2012) disait:

Ça a l'air chaud cette histoire de cadre déformé, ils arrivent neuf comme ça ou c'est après quelques roulages que ça bouge comme ça?

Pour infos en 2013 il y a toujours un demo Noir et vert, donc avec un peu de chance tu peux tomber sur ça!

Dès que je reçoit le mien je vais tout démonter pour vérifier tout ça!


Ben j'ai roulé 2 fois avec !! et tranquilou donc le défaut viens de l'usine, faudrait qu'il revoient leurs côtes sur leurs MCN.

Sinon, comment sa se passe s'il faut changer uniquement la base arrière ? ils changent uniquement cette partie ce qui veut dire que je peux tomber sur une base rouge/noir et l'avant vert/moir/blanc ? la loose...
Si c'est le cadre avant qui est mal aligné ils change le cadre complet ?
Je dois faire quoi enlever tout les accessoires ( durite, frein, fourche, deraileur, ... ) et passer uniquement le cadre à mon boubou ??

Y'a du monde qui as renvoyé son 8.1 2012 récèmment ?
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Pour ma part j'ai la totale ...
Amorto décalé + bras décalé, ca a été une mission pour remonter le cadre !
Je passe dès demain chez mon revendeur spé, régler cette histoire et connaitre les délais pour l'échange,
Et oui il faut uniquement envoyer le cadre + amorto
bikou
bikou

inscrit le 04/06/09
89 messages
C'est fou tout ces vélos ayant un défaut si c'est confirmé. Ca aurait été une autre marque, tout le monde aurait crié au scandale...
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Il me semble que ce syndrome viens principalement du millésime 2012, car pour les cadres 2013 apparemment le problème a été résolu
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
bikou ( 4 nov. 2012) disait:

C'est fou tout ces vélos ayant un défaut si c'est confirmé. Ca aurait été une autre marque, tout le monde aurait crié au scandale...


Je pensais a la meme chose.. On a chier dans le coup decapité de Commençal pour le top tube du Furious, mais comme c'est Spe, on trouve ca presque normal... Mais bon, je ne crierais pas plus au scandale non plus, du moment que le SAV fait son taffe...
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Tony_Riderz78 ( 4 nov. 2012) disait:

Il me semble que ce syndrome viens principalement du millésime 2012, car pour les cadres 2013 apparemment le problème a été résolu


J'espère!!

Mais bon en gros quand je récupère mon vélo c'est démontage du cadre pour vérifier et purge complète de la fourche qui est apparemment livrée souvent sans huile!!
C'est pas super sérieux quand même!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kagotani_racing, 04/11/2012 - 14:41
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pour la fourche, remercie Rock shox et non Spe