teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Hello Fab,


pour répondre promptement à te question. Oui, comme tout les 3-4 ans, comme dans tout les marques, quand un cadre tout nouveau se pointe il y aura forcément un décote qui va se créer. je pense que l'alu aura moins de décote qu'un carbone par contre. Maintenant si ton principal soucis est le prix auquel tu vas pouvoir le revendre, alors autant attendre le 2015 et comme cela tu perdras un peu moins d'argent en te commandant ce nouveau cadre.
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/06/08
263 messages
Salut à tous , voilà mon nouveau sapd fraichement monté , je me régale :twisted:

Baboo
Baboo

inscrit le 01/08/11
39 messages
Pour en revenir au prix de revente, y'a pas un truc comme quoi le vélo perd 30% de son prix la première année et 10% chaque année supplémentaire?
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
exacte, 30% dès la sortie du mag et 10% pour chaque saison supplémentaire.

Je précise également un truc à ce sujet:

un bike qui à 3 saison vaudra par exemple 30-10-10% et non -50% (et ouip cela ne sera pas pareil mais j'en connais qui font l'amalgame)


Le problème c'est que pour le bike, ce procédé d'argus est valable mais n'est pas non plus un clé "officiel" tel que ce que l'on retrouve dans le domaine du motorisé.. Donc notre matériel est soumis à bien plus de variation...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ouais, enfin ça dépend beaucoup du vélo.
Les DH à 30% du prix du neuf tu les vois quand même un moment sur les sites de vente. :lol: Et un Canfield, à 50% du prix du neuf la première année, il part pas non plus. :oops: (Les gens ont peur d'avoir un trop bon vélo? :lol:)
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
C'est pour ca que ca n'est qu'indicatif et que cet Arrgus n'est pas toujours d'actualité...
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
Merci pour vos commentaires, mais c'est vrai qu'il n'est jamais simple de donner la bonne valeur à notre vélo lorsqu'on tente de le revendre. D'autant plus que les acheteurs potentiels ne prennent pas toujours en compte les changements de périphériques qui ont été fait sur le bike.
tekberri
tekberri

inscrit le 28/07/08
56 messages
Salut, j'ai un demo Alu 2013 avec le cane creek double barrel, que je ride en position "haute". J'aimerais savoir si je change l'amorto pour un BOS VOID si je pourrais toujours utiliser l'excentrique qui donne les 2 positions. Quelqu'un a la réponse ?
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Bonjour à tous,

J'ai le mien à vendre avec ou sans amortisseur > MP

http://img854.imageshack.us/img854/4729/hg79.jpg
biKe4ddiKt
biKe4ddiKt

inscrit le 23/08/13
32 messages
Merci à tous pour vos réponses très pertinentes et intéressantes, et désolé pour ma non réponse mais après quelques jours sans réponses je n'étais pas revenu pour voir et je n'avais pas reçu les notifs de réponse... bref...

Finallement j'avais vraiment du mal à l'emmener dans les virages serrés et jumps le Gambler taille L. Je l'ai donc revendu à un grand gaillard et viens tout juste de racheter un demo 8.I 2012 dans un état que je qualifierais de neuf. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en DH/FR mais sur des sentiers plutôt xc le changement est radical et je suis beaucoup plus à l'aise. Le bike est vraiment à ma taille (S) et je le sens vraiment beaucoup plus maniable.

Par contre il est équipé moins haut de gamme que l'ancien (Fox 40 RC2, DHX RC4, freins Saint...) mais bon pour ce que j'ai à faire ça devrait suffire ;)
J'vous donnerai des news quand j'aurai testé ça en DH, ce we j'espère ;)

A bientôt :)
Befree
Befree

inscrit le 08/04/11
46 messages

Hello ! Je vend mon demo 8 1 2013 si quelqu'un est intéressé :p

velovert.com

JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages
Yep tiens moi au jus pour le test du demo ;-)
On ma dis la meme chose pour le gambler , bike fun pour les jumps mais après c'est pas ca .

Le demo 8.2 je kiff aussi , faut juste une petite fox 40 et c'ets le top ^^
pascal965
pascal965

inscrit le 21/09/13
23 messages
Salut à tous
Suite à une tôle en Italie ou j'ai vu que j'étais limite avec mon Spé Enduro , je viens de me prendre un Démo 8.2 de 2008 pour les 3 ou 4 fois par an ou je vais rouler avec.....
Etant convalescent , j'ai le temps de me remonter proprement....
J 'ai l'occase d'avoir un Fox van RC de 2013
Ma question : va t il sur un '08??
Merci d'avance et re-merci pour avoir trouvé sur ce fofo pourquoi ma deemax ar était excentrée (je me suis tapé le 250 posts....)
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ça dépend de la taille de l'amorto que tu as trouvé
pascal965
pascal965

inscrit le 21/09/13
23 messages
stp0 (21 sept. 2013) disait:

ça dépend de la taille de l'amorto que tu as trouvé


c'est ça le pb..... ;-)
je ne connais pas l'entraxe ni la course du Van.......
pascal.roche
pascal.roche

inscrit le 21/09/13
1 message
Fox DHX 5.0 coil 8.75x2.75" pour le demo 8.2 ´08 vs Custom FOX VAN RC, coil over w/piggy back, compression and rebound adj., 9.5x3"pour le demo 8.1 2013
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pascal.roche, 21/09/2013 - 16:57
Befree
Befree

inscrit le 08/04/11
46 messages
Hey ! 2700 euros vous trouvez sa correct pour un demo 8 1 2013 ? Merci :grin:
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
...J'ai oublié de vous montrer mon nouveau joujou !! Recu il y a peu, et déjà trépignant devant les pistes de DH des montagnes !! Niak Niak !
Hummm ça va être un régal !

Un joli jaune "fluo" pas décu ! Bien plus léger que mon ex-Demo 7 ! Reste plus qu'à faire quelques modif et ça va donner !

Mon DEMO 8 II Alu 2014 !
Allez, profitez ;) Quelques photos tout juste sorti du magasin ! (délais de livraison initialement prévu respectés)

http://img15.hostingpics.net/pics/117158IMG1201.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/861387IMG1209.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/422512IMG1213.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/893605IMG1214.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/447037IMG1223.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/829415IMG1225.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/804969IMG1226.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/430513IMG1227.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/394430IMG1229.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/886743IMG1230.jpg

A SUIVRE :
- changement des poignées contre des "ODI Lock On / Troy Lee Design" (déjà effectué ) ^^
- changement de la Boxxer WC contre une Fox 40 Float 2014.

Youpiiiiii !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scratcher, 21/09/2013 - 22:17
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Joli spad mais l amorto gâche un peu... ou alors mettre un ressort noir.
JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages
Beau ce 2014 , ce coloris il déchire ;-)
biKe4ddiKt
biKe4ddiKt

inscrit le 23/08/13
32 messages
Wow ce ptain de Spad !!! Vraiment beau !
(c'est vrai que la couleur de l'amorto gache un peu le truc à mon goût mais le reste est juste nikel ! )
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
le plus beau avec le kit alu bleu/jaune
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Merci pour les compliments ! ;)
Effectivement j'ai vu aussi le kit cadre Bleu Jaune en cours de montage dans mon shop, il pète !!

En tout cas, 3 tours de roues sur le parking, et je vois déjà sacrément la différence (de position, d'onctuosité des suspensions, ...) avec mon vieux Demo 7 !! Le jour et la nuit !
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Perso j'trouve qu'il claque c't'amorto !
Tu peux nous donner quelques ressentis en test parking déjà ?
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Ressenti rapide :
- position bien plus typée DH, plus basse, avec cadre plus slopping.
- position qui me parait plus facile pour pédaler, sans doute plus agréable en relance.
- suspension arrière bien plus onctueuse (Ohlins, face à mon ancien Fox DHX4), et avec un SAG plus important (dû au débattement supérieur par rapport à mon Demo 7).
... Voila, et je vous dirai la suite à la première sortie, et quand j'aurais mis la Fox 40 Float 2014 dessus !! :)

Moi aussi, j'étais un peu réticent a m'amorto jaune, et au final je trouve que ça passe plutot bien avec le look général du bike. On s'y habitue vite. ;)