will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
/forums/matos/velos-cadres/-par-marque-modele/sujet-13494-specialized-demo-7-8-et-9_6400.html
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Si jamais vous tombez sur cette annonce:



l'image prise par mes soins de ce Demo (qui est en fait l'un des mes ancien dont je sais oû il se trouve actuellement) est clairement en désaccord avec la description qu'il donne.

Ca pue donc un peu l'arnaque.

ABE
Message modifié 2 fois. Dernière modification par teeone, 31/03/2014 - 21:41
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
merci pour l'info ;)
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Hello Everybody !!

J'ai acheter y'as pas longtemps un Bos Stoy, problème, la bas de l'amorto (là ou sur le van rc, la pièce avec laquelle on peut régler la hauteur du centre de gravité se trouve) ne passe même pas dans la pièce triangulaire qui est sensé le relier au triangle arrière (demo 8 1 2011), que faire ?

Thanks !! :)

PS: les entretoises pour le "haut" de l'amorto (partie reliée au triangle avant) sont bien des 16*8 ? Merci :)
tekberri
tekberri

inscrit le 28/07/08
56 messages
Tu n'as pas commandé ton amorto avec le pied spécifique pour demo avec un perçage diam 15mm. Voici une photo du pied de mon void


Tu peux voir qu'il et également usiné sur les côtés pour passer dans le yoke
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
la misère, du coup il faut que je vois directement avec Bos ?
down360
down360

inscrit le 01/10/12
17 messages
Bonjour Bonjour , je pense passer sur un DH et je me demandais ci il y avait ou non une différence entre un demo 8.1 de 2011 et un demo 8.1 de 2013 mis a part l'équipement je me demandais ci la géométrie avait changer ou autre ? merci ;-)
tekberri
tekberri

inscrit le 28/07/08
56 messages
Oui, mais c'est étonnant si tu l'as acheté sur le site, qu'il y ai pu avoir erreur vu que tu rentres le modèle de vélo. Le pied se choisi aussi sur le site mais a partir du moment ou tu as mis que c'était pour un demo ils doivent bien savoir qu'il faut le pied spécifique.
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Achat d'occasion * Voilà pourquoi, all my fault !
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
yo les gens, je vais mettre un vivid air sur mon demo, et je voulais savoir si quelqu'un l'a fait ? et si oui seeting spécial ?

merci !
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
down360 ( 2 avril 2014) disait:

Bonjour Bonjour , je pense passer sur un DH et je me demandais ci il y avait ou non une différence entre un demo 8.1 de 2011 et un demo 8.1 de 2013 mis a part l'équipement je me demandais ci la géométrie avait changer ou autre ? merci ;-)



oui, tout les alu de 2011 à 2014 ont la même géométrie (et 2 positions bas et haut)

les carbone ont également les même côtes que les alus, mais les position son différente (bas / centré / haut). Le réglage moyen d'un carbone équivalant à un réglage "bas" d'un alu
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
stif_rider ( 2 avril 2014) disait:

yo les gens, je vais mettre un vivid air sur mon demo, et je voulais savoir si quelqu'un l'a fait ? et si oui seeting spécial ?

merci !



Peut être un début de réponse ici..



Setting rebond M

Setting compression L

Si après ça te plait pas, tu peux toujours obtenir au pièces détachées les différents settings.. (mais cela implique l'ouverture de l'amorto...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 03/04/2014 - 22:36
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
stif_rider ( 2 avril 2014) disait:

yo les gens, je vais mettre un vivid air sur mon demo, et je voulais savoir si quelqu'un l'a fait ? et si oui seeting spécial ?

merci !

Il passe dans l'arche?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
teeone ( 2 avril 2014) disait:

down360 ( 2 avril 2014) disait:

Bonjour Bonjour , je pense passer sur un DH et je me demandais ci il y avait ou non une différence entre un demo 8.1 de 2011 et un demo 8.1 de 2013 mis a part l'équipement je me demandais ci la géométrie avait changer ou autre ? merci ;-)



oui, tout les alu de 2011 à 2014 ont la même géométrie (et 2 positions bas et haut)

les carbone ont également les même côtes que les alus, mais les position son différente (bas / centré / haut). Le réglage moyen d'un carbone équivalant à un réglage "bas" d'un alu

Il me semble qu'en 2013 la douille de direction a été rabaissée de quelques mm
cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages
Ludovic Fabre
Ludovic Fabre

inscrit le 21/11/13
37 messages
Teeone c'est faux les carbones n'ont que 2 positions aussi
cimba
cimba

inscrit le 24/06/12
34 messages
slt,un pote a essayé de monté un vivd coil sur son demo8,bien sur la molette de detente ne passe pas,bidouillage ou pied d'amorto spécifique?
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Ludovic Fabre ( 4 avril 2014) disait:

Teeone c'est faux les carbones n'ont que 2 positions aussi


Ludo, excuse moi mais là : c'est toi qui as faux : j'ai le Demo carbone au garage : tu as les 2 pièces fournies pour régler ta géométrie : la pièce avec le perçage central pour la position "intermediaire", et celle avec le perçage excentré+perçage hexagonal (pour realiser la rotation de la piece sans tout enlever)
Donc soit t'as acheté le tien d'occase, et le mec a oublié de te filer la 2e pièce en question, soit tu l'as acheté neuf, et du coup retournes voir à ton shop pour la réclamer...

PS : au passage, si tu suis le forum des Demo depuis un bon moment, tu constateras que si il y en a bien un qui fait office de référence sur le sujet, c'est Teeone...
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Ludovic Fabre ( 4 avril 2014) disait:

Teeone c'est faux les carbones n'ont que 2 positions aussi



Hello Ludo,

Je ride un S-works, je peux donc te le confirmer: il y 3 positions. Même topo pour les 8.1 carbone dont j'ai déjà sortie des carton et préparé quelques exemplaires.

Message modifié 3 fois. Dernière modification par teeone, 06/04/2014 - 22:51
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
cam7up ( 4 avril 2014) disait:





Aussi un Coastal Crew member (demo de Dunkerton)


http://brimages.bikeboardmedia.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2014/03/Dylan-Dunkerton-Coastal-Crew-Demo-1.jpg
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
cimba ( 4 avril 2014) disait:

slt,un pote a essayé de monté un vivd coil sur son demo8,bien sur la molette de detente ne passe pas,bidouillage ou pied d'amorto spécifique?



Achat du clévis Rock Shox et retrait de la molette et effectuer les réglages avec un BTR.

c'est du moins dans cette configuration que serait arrivé les Demo 8 replica si il n'aurait pas été finalement monté avec les CCDB


teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
la.pelleteuse ( 3 avril 2014) disait:

Il me semble qu'en 2013 la douille de direction a été rabaissée de quelques mm



négatif, ils ont toujours été à 112mm, peut importe la taille
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Je suis un peu nostalgique des anciens Demo, voici donc mon 7.1 de 2008 que j'ai depuis.... 2008, soit la 7 ème saison à venir!
Le voici à l'origine (photo du premier propriétaire 10/2007-03/2008 Le Demo à l'origine sur PB
Le voici maintenant en 2014 (2 photos): Photo de mon demo sur 26in

Voici un test super longue durée puisque je n'ai changé les composants que lorsqu'ils arrivaient en fin de vie:
- Cadre: roulements d'origines, fonctionnent toujours correctement, un gros poc sur le tube diagonale juste devant le boitier de pédalier, base gauche un peu enfoncée, nombreuses rayures.... rien de choquant
- Fourche 66RCV d'origine, Fox DHX 4 d'origine, révisés et préparés X1 racing en 2012, ça en avait bien besoin après 4 saisons sans entretien poussé (cependant, presque 2 saisons blanches à cause de 2 fractures des poignets)...
- Roues Deemax achetées neuves à l'été 2011, montées suite à l'usure des DT E540 d'origine. A la fin, je resserrais les rayons après chaque sortie! RAS sur les Deemax, c'est de la bombe.
- Freins Avid Code achetés en 2012 suite aux fuites apparues sur mes leviers de Juicy 5 d'origine, clairement en fin de vie. Globalement, l'achat que je regrette le plus, les freins Avid Codes sont merdiques. Le touché des codes changent lors d'une journée de bikepark... inadmissible sur des modèles de DH haut de gamme. Ils ont fait l'aller retour au SAV pour corriger le tir notamment des problèmes de fuites dès les premières sorties... Je les ai quand même gardés à contre cœur vu l'argent dépensé... Je conseille vivement la monte de plaquettes semi métallique plutôt que les organiques vendues avec. Le touché est plus constant et le freinage n'est pas dégradé avec des semi métalliques.
- Poste de pilotage: monté un cintre Holzfeller 740mm rise 1.5 à la place du cintre spé d'origine en 680mm rise 1.5. J'avais essayé momentanément un Race Face Atlas en 785mm 0.5 de rise mais j'ai pas accroché du tout! toujours la potence Holzfeller d'origine ainsi que le JDD cane creek.
- Pédales saint en 2013 à la place des spé dont les roulements demandaient grâce!
- Tige de selle et selle race face atlas i beam, montées cette année, les coutures de la selle spé avaient lâché.
- Transmission: tout d'origine, bien qu'elle commence à fatigué... Seulement cassé le dérailleur x9, remplacé par un x7. Changé aussi le boitier de pédalier qui accrochait sévère sur la fin (2012), le galet de l'anti D était grippé mais j'ai réussi dégripper et regraisser le roulement (début 2012) pour un peu de sursis puisque le flasque Gamut, fendue (2013) et à moitié cassée, ne tient plus que sur 3 vis. Le prochain remplacement, après cependant de bons et loyaux services puisque très très peu, voire pas de déraillements.

Voilà, globalement, j'adore ce vélo, la preuve je roule avec depuis 6 ans, et c'est parti pour une 7ème année! Surtout de la station, du gros enduro/DH dans le coin, quelques courses régionales au début. Je ne compte pas le changer car j'ai un autre vélo plus pédalable (sunn kern) et je fais finalement moins de DH qu'avant. Je compte le garder jusqu'à sa belle mort! Au combat!
Message modifié 4 fois. Dernière modification par daron, 07/04/2014 - 11:40
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Un beau vélo qui a marqué son époque.
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Belle machine, daron.
Et vu comme il est propre, si tu veux le garder "jusqu'à sa mort" comme tu dis : je ne sais pas lequel des 2 enterrera l'autre! ;)