R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Ps: pour le guidon large, entière d'accord avec toi, ca incite à rentrer beaucoup plus fort dans les appuis et virages :twisted: , bon en même temps je suis qu'à 68 :lol: , mais je roulais en plus petit a l'époque. Je mettrais volontier plus que 68, mais ca devient problèmatique pour les x up après :lol: (la selle...)
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
hey, pour le coté joueur et nerveux, moi j'ai pas vu de différence. J'ai pas senti qu'il devenais pataud. Y'a toujours moyen de se vautrer méchant si le pilotage n'est pas irréprochable. Après j'avoue ne pas pousser mon sx dans ses retranchements. Juste constaté qu'avec le gros cintre et la fourche 180, je suis plus confiant au guidon et que j'engage plus , donc plus de plaisir... Sinon monte une lyric 170 si jamais tu doute du 180. Mon seul reproche que je ferai à une totem sur le sx, c'est la fourche fait trop grosse face au cadre....
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
pour les fans de totem, c plutôt solo air ou coil :?: :?: :?:
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
j'ai pas vraiment testé de totem, mais sur des pike , les versions ressort sont pour moi nettement plus adapté au freeride, les rockshox air, sont inconfortables et l'amorti vraiment étrange. Donc je conseille de la version coil, mais chacun ses goût...
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
salut a tous si vous cherchez un bon bike je vends le mien : /annonces/annonce-25763-sx-trail-06-super-montage.html merci d'avances et bon ride !!
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
Yoo! J'ai déjà un DEMO 2010, mais je me verrais bien m'acheter un SX trail pour septembre. Quelque chose de léger, efficace, pouvant pédaler avec... ( un peu tout se que le DEMO n'a pas) Genre fox 36, amorto a air, double plato, ou plateau avant 32, 34 histoire de pouvoir pédaler un peu. Et savez-vous si c'est jouable de rouler en Dirt avec et en beecross, parce fait chier d'avoir 3 vélos. Beecross et dirt, c'est juste de temps en temps histoire de suivre les potes et garder la main sur les pompages, cabré enroulé et les sauts ... Le plus grand usage, se sera DH light, et remonter les pistes en pédalant en les contournants, histoire de faire un peu les cuisses :D et de temps en temps freeride, drop à la "rampage", road gap, step up... Du coup, est se que mes pensées sont réalistes? tout ça dans un budjet de environ 1200euro. ( et je précise que je n'ai pas besoin d'un SX trail qui déchire ca rasse, j'ai déjà un DEMO plus que bien) Où peut être si vous voyez d'autre vélo qui serait dans mes cordes, mais je préférerais rester sur un Spécialized! merci les gars ;)
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Bon ben normalement ma 36 Van part la semaine prochaine, donc je pense craquer sur une totem 2010 en blanche (et merde pour la couleur blanche sur un bike noir et rouge :oops: ), je veux un truc qui répond à mes attentes. BraKC si je suis pas satisfait du changement de comportement je viens sonner chez toi :lol: (je lui mets la pression là :lol: ). Sinon pour PAVW, pour moi tu peux toucher au dirt sans trop de problème, par contre c'est plus fatiguant à relancer..., mais sa passe assez bien encore (fourche et amorto durcit). Pour ma part je réglais le propédal au plus dur et le reste aussi...et ca passait assez bien (des tofs trainent ds ce topic un peu avant). En bicross peut être un peu plus chaud avec une version ressort, air je peux pas te dire... et pour le budget je ne peux pas te dire :wink: Sinon quelqu'un aurait peut être un plan pour une totem Solo Air 2010 en tapered en noir???????
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis

@ R.I.P, pour moi la meilleur fourche pour ce velo est une lyrik mssion DH coil en 170. LA totem, cela fait un poil gros et je la trouve décevante sur la sensibilité et le confort (roulé sur une totem mission control coil). Tu trouvera une totem tapered sur vélovert : velovert.com mais c'est du solo air :? @PAVW, ayant aussi un P2, je vois mal le sx passer des vrai doubles de dirt. Et au niveau du bi-cross tu va suer pour relancer et pomper. Après comme y'a toujours un guidon et 2 roues, techniquement cela doit le faire :lol: . Mais pour ma part y'a un fossé entre un P2 et un sx trail (pour çà que j'ai les 2 8) )

jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/03/07
230 messages

je vien de trouver sa sur velovert si sa peu interesser quelqu'un bon cette histoire de base resoudé m'inquiete un peu mais bon on c jamais velovert.com

PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
Merci, ouai, pour le dirt et beecross, je ne suis pas sur, à l'heure actuel j'ai aussi un semi rigide. Mais avoir 3 vélos, faut avoir le budjet. Mais en durcissant les amortos tu dis que ça va. Et bien pourquoi pas, après les relances, et bien ça me fera les jambes :D Merci les gars ;)
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
"jcdesttropez" disait:
je vien de trouver sa sur velovert si sa peu interesser quelqu'un bon cette histoire de base resoudé m'inquiete un peu mais bon on c jamais velovert.com
Les sx trail d'avant 2006/2007 ont ce problème des bases fragile connu. Pour c'est pas un signe que le mec roulait comme un âne. juste qu'il a pas mal de kilomètre :lol: vu le prix , moi je trouve que ca va...
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Pour la Lyrik en 170 j'ai entendu des échos que le système intérieure ne supportait pas le gros ride... ca me fait un peu peur, sinon sûr que je prendrais la lyrik en 170... mais je pense faire la chatel mountain style en amateur, et je passe déjà la grosse cassure du haut (env.8m), donc je ne sais pas trop si la lyrik va aimer??? Sinon pour le dirt, j'ai également un p2 2010 a côté, ben sa passe aussi en sx, mais c'est bcp plus physique, mais c'est possible!!! :lol: (et j'avais le propédale pour régler l'arrière...). Sinon clair que les sensations ne sont pas trop comparable entre les 2...
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
P2 2010 !? une photo ? Pour la lyrik, c'est bizarre étant donnée que l'option DH, retire le floodgate pour améliorer le flux de l'huile et justement 'adapté aux grosses recep .. :?
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
ben ces retours n'étaient pas sur la lyrik DH, mais parait que l'intérieur vieillit plus vite (en tt cas sur les 09...), du coup me fait un peu peur... :oops: Et niveau chassis, ca doit tenir? parce que c'est pas la vrai orientation de la lyrik le "slopestyle"... Pour le p2, j'ai plié les roues 2 min après sa sortie du mag :lol: , je poste des tofs dès les nouvelles roues montés, avec le single speed et co , et bien sûr sur le topic dédié, ou alors je ferai une photo de famille des jouets spé :lol:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Je me suis aperçu que le sx 2010 est limité théoriquement a 160 de débattement... ce qui me fait tout de même un peu peur... Quelqu'un pourrait me dire la longueur de direction (avec le jeu de direction) des sx de 2008 ou avant? car beaucoup ont été monté avec des totems sans problèmes...cela me rassurerait :lol:
Rider_M_21
Rider_M_21

inscrit le 25/12/09
60 messages

Sa ne doit etre que "théorique", puisque pour la World Cup, à Camberra, Hill et Fairclough on utilisés des SX trail montés DH avec une Boxxer ... alotrolado-mtb.com farm3.static.flickr.com

icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Rider_M_21" disait:
Sa ne doit etre que "théorique", puisque pour la World Cup, à Camberra, Hill et Fairclough on utilisés des SX trail montés DH avec une Boxxer ... alotrolado-mtb.com farm3.static.flickr.com
J'adore leurs couleurs!
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
en plus avec monster energy !!
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Oui j'étais au courant pour le montage de double T... Mais on ne peut comparer une course en double T (qui plus est assez roulante et pas trop défoncée) à une année de ride avec gros jump (et certainement pas aussi propre que...). Donc personne pour me donner d'info? Sinon j'ai commandé une totem SA 2010, dans le soucis de l'avoir en noir, j'ai commandé à coté la cartouche mission dh control que je voulais (pas dispo en noir directement hélas), avec un jdd 1.1/8 (comme la fourche) intégré pour ne pas modifier trop la géométrie. Me reste donc à lui poser les straitlines rouges, l'anti D E13, la totem en black... et bien sûr poser des tofs sur le faux rhum :D Pour le p2 tout le matos est commandé, me reste plus qu'a recevoir les différents objets (dont le moyeux en attente) et faire le montage... et la photo suivra!
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
R.I.P ta un mp :D
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"Rider_M_21" disait:
Sa ne doit etre que "théorique", puisque pour la World Cup, à Camberra, Hill et Fairclough on utilisés des SX trail montés DH avec une Boxxer ... alotrolado-mtb.com farm3.static.flickr.com
Theorique theorique ..... pas si sur que ca parce que je me rapelle avoir lu dans un forum un certain nombre d'utilisateur se plaignant de fissures survenant sur le cadre tres peu de temps apres etre passer en 200 de debattement.... Donc les 2 pros en double T oui.... mais pas dans la duree et vu le prix qu'ils paient leur velo .... Perso il me semble que la limite est a 175 mm donc si j augmente ce sera a 180 maxi et en Dorado....
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
dis moi R.I.P ou as tu acheté ta cartouche mission control dh :?:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Alors pour la cartouche tout simplement chez l'importateur Sram en Suisse, regarde avec celui de france. (Pour ma part il change directe la cartouche pour avoir la totem en noir avec mission control dh, enfin normalement :D ). Si tu voulais vraiment et que tu ne trouves pas de soluce fais moi signe! Ben j'espère qu'avec 180 ca ne fissurera pas ... :roll:
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
t'inquiete c du costaud le cadre, avec mon ancienne fourche (dorado) en 180 il y a jamais eu de probleme
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Le temps nous le dira pour la solidité :lol: Ahhhhhhrrrggg, si tout ce passe bien le matos est au mag, me reste plus qu'une heure de cours et montage du matos (anti D, fourche et jeu de direction intégré), + plateau de 38 saint et pédale straitline :lol: :twisted: :twisted: :twisted: