pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
Matos : 1 avis
bah si je mets un amorto avec la meme entraxe et la meme course ca doit pas changer le debattement normalement non?a condition bien sur que la biellette soit compatible je vais mailer spe et je vous tiendrai informer. merci
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
le sx a un débattement 100mm (un poil plus en réalité). http://www.vtt-annonces.com/vttupload/maw5w2uj.jpg J'aurais cru que de fait cela passait le sx trail en 100m. mais il est vrai que le rp 23 existe en 7.875x2.25" . Donc j'ai rien dit cela devrait marcher ...
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
Matos : 1 avis
j ai mailé spé j'attend la reponse maintenant mais oui je pense ca devrait marcher et ca ferait de mon SX trail un putin de bon enduro si je puis me permettre... je vous tiens au courant de la reponse de spé et je mettrai des photo du montage si jamais. a plus
Math22
Math22

inscrit le 08/05/09
33 messages
J'ai besoin d'un petit renseignement les amis, c'est quoi le diamètre de la tige de selle sur les SX depuis les nouveaux modèles 2009 ? 31.6 ou 30.9 mm ? merci :wink:
chrisix13
chrisix13

inscrit le 03/03/09
21 messages
Bonjour à tous, J'ai un SX trail de 2008, acheté en promo il y a peu. C'est un super vélo, j'en suis ravi. Mais le souci que je rencontre c'est pour le transport de ce bike sur la voiture. Jusqu'à présent je rabats la banquette, mais cette été je pars dans les Pyrénées et je compte bien l'amener en vacance avec moi.Problème je recherche un porte vélo suspendu sur haillon compatible 307 et mégane 3 en 5 portes les deux. Mon autre inquiétude est concernant la fixation du vélo sur le porte vélo. Donc j'aimerais savoir pour les possesseurs de SX trail 2008 et antérieur, quels sont vos portes vélos marques et modèles, les avantages et les inconvénients Par avance merci de vos réponses, bon ride. Innove ou meurt.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Les porte-vélos suspendus, n'existent pas, il te faudra bricoler avec des sangles, ou enlever des attaches sur le porte vélo pour que ca passe...
Mais bon, sur un porte velo decath, on a réussi à monter 3 tout mou bien torturés au niveau des tubes...
Suffit de se creuser un peu la tete
barbozaure
barbozaure

inscrit le 20/11/08
62 messages
le sx et le sx trail sont deux cadre totalement différent changer l'entraxe de l'amorto de l'un n'en fera jamais l'équivalent de l'autre. Si tu monte un amorto plus court sur ton sx trail le seul effet sera de tout niquer, concrètement.
bridou
bridou

inscrit le 25/05/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour,je viens de faire l'acquisition d'un sx trail frame 2009 noir. Et j'hésite entre 2 couleurs de périphériques(potence,cintre,cercle,serrage de selle...) anodisé. Bleu et rouge. Je penche un peu plus sur le bleu car le rouge semble plus répendu... Et que j'avais vue un sx avec les biellettes bleue qui rendait bien. Je sais que les gouts et les couleurs sont différents,mais j'aimerais quand meme avoir vos avis. Merci
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Moi je dis Vert :) rouge et bleu, trop classique!
bridou
bridou

inscrit le 25/05/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour trouver du vert anodisé,c'est pratiquement inexistant! :?
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
transition bikes ils font des pieces vert et sa rends plutôt bien
bridou
bridou

inscrit le 25/05/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui,mais je pense pas que vert aille tres bien comme le rouge ou bleu...?
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
ce que tu peu faire si tu sais le faire c'est un montage photoshop et tu serras fixé...ou si tu sais pas comment faire demande le à quelqu'un
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
alors je vous rejoins la semaine prochaien moi avec le sx trail 2 2010....par contre je voualis savoir quel anti-derraillement mettre...j'avais penser au e13 ls1+ (petit frere du LG1) car pas très cher et ca me suffit largement donc est-ce qu'il est compatible avec mon sx donc la fixation est en ISCG car le LG1 il est dit qu'il est pour du ISCG OLD et du ISCG 05 mais je ne trouve pas pour du ISCG donc si quelqu'u peut m'aider svp !! merci d'avance
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut a toi ISCG et ISCG old c'est la meme chose :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 23/06/2010 - 23:37
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
merci pour ta repinse duffmann
nicobul
nicobul

inscrit le 11/07/07
62 messages
Salut, Je suis récemment possesseur d'un SX trail 1 2010 et j'aou que c'est une bombe ce bike, passant d'un enduro sur le SX j'aime vraiment ce bike, je vous mettrais bientôt quelques photos de la bicyclette, ainsi que de l'action Avec également Kytus29 avec qui je roule souvent. EN attendant, pour les retardataires et pour faire vivre le post voici la version 2011 ;) enjoy http://img227.imageshack.us/img227/1668/1277614041.jpg Uploaded with ImageShack.us désolé pour le bandeau du forum voisin :p
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
samedi je reçois mon sx trail 2 2010 mais jai peur que la van rc2 en 160mm soit trop petite pour de la station ( je vais en faire tout l'été ) donc si je peux avoir des avis svp et si quelqu'un aurait une totem solo air à échanger contre ma van rc2 qui n'a encore jamais roulé?? donc samedi soir photos !!!! et pour ceux qui ont des jantes venant du sx trail 1 2009 ou du 2 2010 et quelles ont lachées et qui veuletn du rouge !! y a el gallo qui en fait des pas très cher et magnifiques (surment mes prochaines si les dt swiss f550 lachent !! merci d'avance pour ceux qui auraient des avis!!!!!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
je pense pas que la 36 ne tienne pas le coups en station, c'est quand même de la bonne cam je pense. j'ai la 36float rc2, 4 jour aux 2 alpes, et pas de soucis je trouve sa presque dommage de vouloir échanger ta 36 neuve contre une totem :) qui plus est une ressort contre une à air
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
oui mais si je prends une totem c'est celle avec mission control dh et solo air pour le poids....mais le truc c'est pas la solidité qui me gêne mais le débattement...j'ai peur que 160mm ne suffise pas pour de la station ( que ça tabasse trop)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
le débattement sera mieux géré sur la 36 dans le sens ou tu va utiliser la totalité du débattement. une totem il te restera toujours un ou deux cm qui te servirons que si tu t'envoi fat de chez fat
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
ouaip mais la solo air tu la gonfle pour que tu utilise tout !! donc mieux en dh qu'ne 36 non??
nicobul
nicobul

inscrit le 11/07/07
62 messages
comme promis voici mon SX: http://img291.imageshack.us/img291/8816/mg1464.jpg http://img694.imageshack.us/img694/9677/mg1466.jpg http://img718.imageshack.us/img718/4245/mg1468.jpg Sinon pour ce qui est de la question de Stif je pense qu'une 36 suffit largement mais après si tu veux absolument passer sur une Totem, fais le tu auras une position légèrement différente mais tu n'utilisera pas tout le débattement ou si tu la sous-gonfle, elle ne fonctionnera pas comme elle le devrai, à moins que tu envois du fat de chez fat comme le dit Tony, mais en Station la 36 passera large.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
"stif_rider" disait:
ouaip mais la solo air tu la gonfle pour que tu utilise tout !! donc mieux en dh qu'ne 36 non??
je sais pas, moi j'ai la 36 float (a air) et aux 2 alpes en dh c'était plutôt sympa ;) sachant qu'elle n'était quasi pas rodé ...
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
Pas mal en blanc! Concernant la fourche, j'ai passer ma domain d'origine de 160 @ 180 . Première chose la fourche ne tallone plus sur le compressions basse vitesse, deuxième chose la position change vraiment . Le sx est nettement plus engageant. On est plus sur l'arrière et la position est bien mieux pour envoyer du gros, les manuals passent vraiment mieux . En clair, 160 est tout a fait logique vu le programme du vélo à la base, mais 180 est tellement mieux pour pour s'amuser en station :P