quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut a tous parmis vous quels sont ceux qui posséde un sx trail mais ancienne génération j'aurais besoin de renseignement merci sportivement
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
"quentin555" disait:
salut a tous parmis vous quels sont ceux qui posséde un sx trail mais ancienne génération j'aurais besoin de renseignement merci sportivement
T'en as pas marre de demander des infos sur tout les vélos ? ça te sert a quoi d'avoir plus de messages que les autres ? :roll: désolé mais ça m'enerve de voir ça a chaque fois que je vais sur un poste.. et ne fais pas genre que t'es intéressé pour tout ces vélos .
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
nan la cest simple curiosité et alor c'est un forum je crois pis j'ai pas de largent a balancer par les fenetre et changer de bike tout les mois
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Alors 2-3 sorties avec la totem: Rien à dire je préfère nettement la totem mission control DH SA à la 36 van rc2, beaucoup plus progressive, et plus confortable également! Je n'ai malheureusement pas pu mettre le jdd intégré car le sx ne le permet pas en fait :cry: , only jdd externe... Je me retrouve donc avec 2cm de hauteur supplémentaire... Déroutant au début, je m'y suis fais, je rentre toujours pareillement dans les virages (fort appui de l'avant :lol: ).Le bike est toujours aussi joueur, par contre je sens la différence de poids en l'air par rapport a la van...mais rien de génant...plus une habitude. (je précise que j'ai un guidon race face low rise, et juste une rondelle sous la potence contre 3 en dessous avant). Les tofs arriveront bientôt... j'attends que l'amie m'envoie ça et j'en posterais une deux ici :lol:
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
oui! montre nous le sx chaussé d'une totem, et de ton P2 aussi! La totem solo air avec mission.co DH assure? car toute les fourches à air de chez rockshox m'ont toutes déçues. Beaucoup trop dur et trop linéaire. L'impression d'avoir un ballon de foot trop gonflé en guise de fourche :?
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Pour les tofs ca vient, j'attends tjs que la copine mes les envois... Sinon pour moi pas photo je préfère mille fois mieux la totem et oui c'est celle avec le mission control DH. Je la trouve 15x fois mon linéraire que ma van rc2... il me reste encore 2 cm sur mes parcours habituelles la ou ma van touchait le fond assez souvent... Après question de feeling, moi en tt cas c'est la fourche qu'il me faut :D
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
Salut R.I.P. dis moi tu mets combien en pression sur ta totem SA, moi j'ai fais ma premiere sortie avec la mienne avec la pression preconisé et je pense que je vais la réduire de 10 psi environ pour btenir un sag de 20% .
jacky06_
jacky06_

inscrit le 13/05/10
182 messages
salut a tous les riders, J'avais une petite question qui me trotais dans la téte a savoir, ence moment ce passe la wc in maribor et j'ai vu que le team specialized roulait avec des sx trail double T, si vous savez quel estt l'intéret d'utiliser celui la et pas le demo je sais pas si c'est le bon post pour demander sa simple curiosité de ma part ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ces ont des demos qui sont utilisés,ils on juste une geometrie differente ça tourne sur tous les post en ce moment :wink: De plus le debattement max a mettre sur un sx c'est 175mm donc pas conseillé la double t
jacky06_
jacky06_

inscrit le 13/05/10
182 messages
on ma dit que c'était un proto donc :S
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"jacky06_" disait:
on ma dit que c'était un proto donc :S
Un proto de Demo^^
jacky06_
jacky06_

inscrit le 13/05/10
182 messages
^^ mais il ressemble vachement au sx trail comme a canberra par la c'était des sx trail je me trompe?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Regarde l'arrière, tu retrouve les 2 haubans spécifiques du démo !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"jacky06_" disait:
^^ mais il ressemble vachement au sx trail comme a canberra par la c'était des sx trail je me trompe?
Il ressemble,mais c'est pas.
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Alors pour la pression je suis à la pression indiquée, ou alors un léger poil au dessous, un petit doute... Les hautes vitesses serrés à fond... mais je vais pt être mettre une chouille plus de pression :D En attendant les tofs de l'autre amie (qui n'a pas l'air pressé...grrr), voici mon jouet: http://img405.imageshack.us/img405/750/p1030890v.jpg http://img215.imageshack.us/img215/1521/p1030889a.jpg http://img25.imageshack.us/img25/7051/p1030891md.jpg
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
De diou !!! Ca claque 8)
pierre03
pierre03

inscrit le 06/04/09
94 messages
superbe bike , j'aurais peur de l'abimer en roulant tellement il en jette je trouve ^^, sinon petite question peut etre indiscrète tu en a eu pour combien ? c'est pour savoir la somme que je devrait économiser pour me payant ce montage :lol:
jacky06_
jacky06_

inscrit le 13/05/10
182 messages
Sympa ce nouveau bike enfin la new fourche plutot mais je preferais avant avis perso ^^
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les commentaires :D Alors pour ce qui est du prix je peux pas trop de dire étant donné que je bosse comme aide dans un shop :lol: . Mais si tu comptes que j'ai revendu la van pour prendre la totem, j'ai pas remis énormément pour l'autre :wink: . Après tu ajoutes un cintre, des pédales (straitline c'est pas donné, mais c'est du super(be) matos dans tous les sens du terme, ca accroche, c'est beau, c'est bien fini..., et un anti-D et hop le tour est joué! Pour la fourche, j'aurais bien pris autre chose, mais plusieurs raisons m'ont poussé sur cette fourche: solidité niveau gros sauts, et j'aime son amortissement!. Après idéalement j'aurais pas pris une fourche en 180, et les fourreaux de 40 paraissent big sur la photo (moins génant en vrai), mais je n'étais pas trop fan de la rc2 2010, me restait alors lyrik 170, totem..., et 55rc3 ti, mais pour les 2 autres modèles...ils ne sont pas prévus pour du gros freeride et ..., j'avais donc peur qu'elles ne tiennent pas pour les gros jumps (dont la châtel mountain style en amateur pour cet été normalement :D ).
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
bon voila je me décide a mettre un ressort titane sur mon sx 09 mais il y a un truc que je comprend pas : d'origine il est livré avec un ressort fox 550x2.35 actuellement j'ai un ressort nuke proof en 500x2.25 et en les comparent je me suis appercu que le 2.25 est plus long que le 2.35, est ce normal :?: Est ce que quelqu'un a déja testé un ressort en 2.75 car le 2.35 je le trouve un peu court
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
salut tout le monde je vend mon sx trail pas chère et en tres bon etat /annonces/annonce-26108-sx-trail-2005.html
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
Matos : 1 avis
salut a tous heureux possesseur d'un sx trail 2009 que je roule largement en enduro j'aimerais l alleger encore un peu et c'est la que j'aimerais un peu d'aide apres avoir monter lyrik solo air et dt ex1750 j'aimerais monter un amortisseur a air type RP23 et c'est la ou j'aimerais savoir si on peut obtenir la pate de fixation de l'amortisseur du SX (SX hein pas SX trail) pour monter un amortisseur a air?est ce que quelqu un a deja fait?entendu parler?vu?bref je suis preneur d'info... merci et a plus
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
L'amortisseur a air, certain en ont mis sur l'ancien sxtrail. Mais ils montaient des dhx5 air ou équivalent chez marzo.

exemple :

/matos/spad-1005-specialized-sx-trail-ii-kit-frame.html
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
Matos : 1 avis
oui j'avais deja vu ca merci mais moi c'est sur la nouvelle generation de sx trail la ou l'amortisseur est relié avec une patte spéciale au haubans.je voulais savoir si la patte de fixaton du SX etait compatible avec le SX trail? merci
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
"pic" disait:
salut a tous heureux possesseur d'un sx trail 2009 que je roule largement en enduro j'aimerais l alleger encore un peu et c'est la que j'aimerais un peu d'aide apres avoir monter lyrik solo air et dt ex1750 j'aimerais monter un amortisseur a air type RP23 et c'est la ou j'aimerais savoir si on peut obtenir la pate de fixation de l'amortisseur du SX (SX hein pas SX trail) pour monter un amortisseur a air?est ce que quelqu un a deja fait?entendu parler?vu?bref je suis preneur d'info... merci et a plus
Envois un mail direct au sav specialized ou vois ca avec ton bouclard, car ta demande est assez rare. Sinon passé à air te fera perdre du débattement si tu met la patte du sx ....