MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"BraKC" disait:
Après il peut toujours essayer de remettre la domain d'origine avant d'aller voir son bouclard 8)
Mouais sauf que c'est pas le bouclard qui gère le SAV, mais le Service Center... Et bien souvent... ils ont déjà tout plein d'hypothèses concernant ce type de casse...
pezone_kona_rider
pezone_kona_rider

inscrit le 09/06/08
89 messages

voici la photo !!!!!!! pinkbike.com

stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
jetaos a chatel cejour la mais jai du partir avant qu il pete son cadre mais je lavais croiser et deux semains au paravant il y avait un mec avec le meme cadre saud avec boxxer... malgres tout e compte quand meme mettre une fox 180 mm ou totem aux environs de noel!!! aux chiottes les marzo lol
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
"BraKC" disait:
"fr613" disait:
salut j'ai une petite question sur le sx trail II de 2009 je voulez savoir si le ressort et dure a changer? car la fixe et bizard du coter du rebont :shock: merci :)
C'est très simple. tu dévisses les 2 vis (qui compriment par la même un roulement ) qui sont situées de par et d'autre du tube de selle , sur la pièce en Y qui évite le tube de selle. Tu dévisse le boulon à l'autre bout de l'amorto (qui le relie au cadre). Puis tu retire l'amorto du cadre. Et pour finir tu dévisse la vis situé juste à coté du rebond du DHX . Cela aura pour effet de relâcher les pièces qui forme la pièce en Y. Après tu peux sorti le ressort sans souci : Voila ce que tu dois obtenir une fois l'amorto sorti de ton cadre. Et calote sur bouche pour la taille de l'image , j'ai la flemme de retoucher http://bra.k.c.free.fr/photo/amorto.jpg
merci a toi :) enfaite la piece en "V" ou "Y", quand elle et demonter elle et en 2 tandis que l'ont ma dit n'importe quoi merci :)
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
"stif_rider" disait:
jetaos a chatel cejour la mais jai du partir avant qu il pete son cadre mais je lavais croiser et deux semains au paravant il y avait un mec avec le meme cadre saud avec boxxer... malgres tout e compte quand meme mettre une fox 180 mm ou totem aux environs de noel!!! aux chiottes les marzo lol
forum-images.hardware.fr Mes yeux ! Ton orthographe ! De toute façon cela est un cadre de 2008. Sur les 2009 /2010 c'est douille conique. De plus pour 2011 les fourches sont en 180 et la douille reste la même .. 8) FR613 : Oui, la pièce en Y est composé de 2 pièces qui se place de chaque coté de l'attache de l'amorto coté rebond .
nicobul
nicobul

inscrit le 11/07/07
62 messages
concernant la casse du cadre pour les dernières versions (2009-2010) on voit quelques pages plus tôt Hill et Fairclough avec des SX monté avec une Boxxer...si Spé ne voulais pas qu'on roule avec des bikes mal montés ils ne laisserai pas publier ce genre de photos. Pareil pour je pense mettre une Fox 180 l'an prochian sur mon petit :D
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Salut Je vends mon SX Trail II de 2009. En voici la liste des équipements : Derr AR : X0 Amorto : FOX DHX 5 Fourche : FOX van rc2 Derr av : slx Roue : Mavic Deemax 09 (les grises + une DT arriere d'origine) Freins : Avid Code 7 Poignées : Lock On Lizzard Skin Une bonne partie du bike a été protégée, enfin les endroits exposé, par du plastique transparent épais afin de le protéger. Possibilité de passer en mono plateau + anti dérailleur simple plateau gamut, quasi le même que celui pour 2 plateaux. Les pédales sont les spés d'origines, car je roule en automatiques. Si vous êtes intressés, un petit MP et je pourrais ainsi vous donner quelques photos.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut. Je voudrais savoir si le cadre sx trail accepte une fourche en 160mm ?
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
oui max 175mm de debatemnt suivant specialized mais tu peux aussi mettre une 180mm sa passera
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Ok merci de ta réponse. Cela ne va pas me poser de problème d'équilibre ? La fourche serait une marzo bomber 160mm.
chrisix13
chrisix13

inscrit le 03/03/09
21 messages
Bonjour à toutes et à tous, Je vous sollicite car je viens de me faire voler mes deux VTT sur Marseille : Specialized SX trail I de 2008 acheté neuf en mai 2010, entièrement d'origine sauf pédales Da Bomb. FireEye Spitfire XVI dirt/4X monté à la carte : -          Cadre : Fire Eye-MTB Hardtail Spitfire XVI 13“ noir. -          Fourche : Marzocchi DJ 2, axe 20mm, noire. -          Roues  Mavic DeeTracks modèle 2008. -          Combo cintre 2“+potence 42mm  Atomlab G.I, rouge et noire. -          Freins+leviers Avid BB7 ; Av : 185mm, Ar : 160mm. -           Jdd : FSA Pig DH Pro. -          Boitier de pédalier et pédalier Truvativ Ruktion -          Kit single speed Fire Eye 16 Voilà pour le descriptifs des bikes, Ils m'ont été volés dans mon garage fermé les vélos étaient attachés ensemble tête bêches avec trois anti-vol catégorie super sumo costaud. Et bien des enfants de p....., sont partis avec, la nuit de vendredi 6/08 à samedi 7/08. Si vous voyez ou on vous propose l'un de mes deux VTT, faites moi signe SVP par MP. Je suis écœuré, dégouté. Je travaille depuis 12 ans maintenant, j'ai économisé pendant des années pour m'acheter ces vélos. Et en l'espace d'une nuit, je n'ai plus rien. J'espère pouvoir compter sur toute la communauté des riders. Merci, par avance, à tous d'ouvrir l'œil. Chris.
jacky06_
jacky06_

inscrit le 13/05/10
182 messages
regarde sur le site de vvente velo vert leboncoin ect, désolé pour tes bikes
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, en regardant mal de page sur ce fameux sx trail de nouvelle génération j'ai appris par les possesseurs de celui ci que la peinture était fragile, qu'aux niveau de la biellette elle s'écaillait rapidement cela vous arrive t'il aussi? J'aimerais aussi savoir la diference entre le modele qui a la bonhbone de l'amortisseur en bas et l'autre en haut. Je vous remercie Sportivement
chrisix13
chrisix13

inscrit le 03/03/09
21 messages
Bonjour, Pour faire suite à mon message précédent, je vous mets des photos des bikes qui m'on été volé. Le Spé a un pare boue à l'arrière je l'avais installer 3 jours avant que l'on me le vole. Merci de votre compréhension, j'espère pouvoir compter sur la communauté des riders. J'ai beau regarder sur les différents site d'occasion, mais pour l'instant il n'y a rien. Alors j'ai besoin de votre aide car je ne peux tous les consulter non plus. http://img820.imageshack.us/img820/7780/dscn3485.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img571.imageshack.us/img571/723/dscn3468v.jpg Uploaded with ImageShack.us
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Bonjour. Voilà mon problème : j'ai actuellement un sunn forestjump (160mm de débatement à l'avant) et j'en suis content. Mais j'ai envie de passer dans quelques mois à un tout suspendu. Ayant déjà une fourche en 160mm, je suis à la recherche d'un cadre pouvant acceuillir ma fourche. J'ai un gros coup de coeur pour le specialized sx trail baby blue de 2007. Est-ce un bon cadre ? Puis-je trouver mieux dans la même gamme de prix (environ 650€) ? Le montage du cadre complet est-il difficile ou puis-je le faire tout seul ? Acheter un cadre à distance (sans pouvoir le voir) est-il risqué ? Merci pour vos réponses.
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
moi j'aimerais savoir si quelqu'un connait le poids du cadre sx trail 2010 s'il vous plait !! c'est pour calculer le poids exact en le montant comme je veux ( pour faire semblant ahahaha) merci d'avance
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages

pour "querom" : velovert.com (essaie de choper que le cadre en lui demander pour 650 euros vu qu'il en veut 850 avec la fourche :D) velovert.com velovert.com (plus cher que ton budget mais il est neuf le cadre !!! ) velovert.com ( tout aussi beau que le baby blue et le brun c'est assez rare )

quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pensez vous qu'il possible de trouver un sx trail les ancien celui de body91 pour les connaisseur (le blanc orange et noir) ou un sx trail noir et rouge ou le baby blue mais en neuf? Pensez vous que specialized pourrais en faire un ^^, sa parrait fou quand meme
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
tu pren la liste de tous les renvendeurs specialized en france et tu les appelle tous savoir si ils ont ca...je vois pas d'autre choix a par en trouver un doccaz relativement neuf...
jacky06_
jacky06_

inscrit le 13/05/10
182 messages

Slut a tous les sx traileur, J'avais 2 3 questions a vous poser. Tout d'abord je me rapelle d'une video tournée avec 2 sx trail rouge et noir l'un avec une pike et jante noir et l'autre deemax fox 36, la video demare dans un garage il me semble si vous savez laquelle c'est ce serait super :D. Ensuite savoir si certains d'entre vous ridais avec ces fameux sx trail toutes generation confondue en 140 de deb ? Si oui pouvez vous me dire votre ressentie (merci) si vous avez quelques photo je suis preneurs Et enfin j'ai vu sa magnifique video zapiks.fr mais en regardant de plus prés on voit que pierre edouard ferry roule sur un sx trail bizare pouvez vous m'en dire plus? Je vous remercie Sportivement

tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
http://img9.imageshack.us/img9/1153/img0701uv.jpg Uploaded with ImageShack.us la fameuse photo du sx de chatel dessouder...
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
vu comme ca a péter je pense que soit le cadre était deja fissuré ou que la soudure a mal été faite car chaque cadre qui a peter de toutes les marques ca pete presque jamais a la soudure mais c'est le tube qui casse...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"stif_rider" disait:
vu toutes les marques ca pete presque jamais a la soudure mais c'est le tube qui casse...
Non justement,ça pete aux points de soudures... ça se fissure et ça finit par lacher si on s'en aperçoit pas.Pour peter un tube il faut y aller grave! Les soudures sont les "points faibles" d'un cadre :wink:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
dans la vide dans le garage moi je vois son demo monster, le SX (c'est un sx trail mais dont la geometrie a été modifié pour avoir 10mm de debatement donc pour le slopestyle ) et le sx trail normal de 2010 !
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
C'est le SX de 4X, et il est disponible :wink: