PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages

je ne suis pas tout à fait daccord... j'ai roulé un an sur un DEMO 2010 nsa26.casimages.com Et là ca fait 4 mois que j'ai un SX trail 2010 nsa25.casimages.com Le DEMO à une géométrie très RACE, en gros il faut s'appeler Sam Hill pour pouvoir bien exploiter le machin! Il reste assez lourd, et pataux... Et le SX, je l'ai monté "DH" avec une boxxer, de vrai pneu, vrai frein etc etc... Et bien il m'étonne toujours.... AVec le RC4 bien réglé, ça marche vraiment fort... il est légé.. il n'est pas pataux.. et le système FSR est toujours là... Un fonctionnement parfait. Donc ouai, un DH light vif, efficace, qui me suffit largement. Je pensais le revendre dès sa réception... mais en faite je le garde :D petite video pour montrer à quoi ressemble un SX en action :p Sur la fameuse piste de Thiers!!! zapiks.fr

sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
hello je vend un sx trail 2 2008 taille m en bon etat pour 1700 euros a débattre ou en kit cadre + pieces me contacter par mp elie
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
@ PAVW: merci :wink: Tu sera à Thiers cette année? Je viendrait peut être en temps que spectateur :)
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
"sx25" disait:
hello je vend un sx trail 2 2008 taille m en bon etat pour 1700 euros a débattre ou en kit cadre + pieces me contacter par mp elie
Le bonne etat sa c'est un poisson d'avril !
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Pawn tu penses que les nouveaux Sx en 180 sont compatibles avec les double té, enfin je veux dire à l'instar des démo 7. Perso je roule sur un sx II 2008 et la géométrie n'est pas du tout prévue pour une double té. Sur ton cadre 2010 ça passe mais je sais pas si c'était envisagé lors de la conception. Les nouveaux Sx remplaçant les démo 7 vous croyez que c'est dorénavant possible "techniquement" de mettre une double Té ?
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Oui car même Hill roulait en SX en double T: http://is.pinkbike.com/photo/3966/pbpic3966710.jpg
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Fort !!! C'est celui de cette année ?
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
Oui je serais à Thiers :D Oui.. au début j'avais un peu peur.. puis j'ai comparé avec un DEMO... et le cadre au niveau de la douille de direction est de la même grosseur... Donc je ne m'inquiète pas du tout!! Après le 2011 avec une double T se serait de la tuerie... Cette été j'ai vu plein de SX avec des boxxer et fox 40... Comme les scott Volatge FR avec des double T... Même si j'ai 170mm a l'arrière et 200 a l'avant... la différence ne se recent pas... Je me suis commandé un JDD cane Creeks pour modifier l'angle de fourche.. Pour l'instant je suiis a 65 degré.. et je vais tomber à 64 degré... J'aurais donc autant de stabilité de l'avant qu'un DEMO tout en gardant la maniabilité et la vivacité du SX :D Perso j'appel ça un vélo parfait!!!
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Rahhhhh du coup je me tâte j'étais parti sur un Banshee Scythe mais là avec le Sx en double té j'hésite. Le banshee reste quand meme super exotique et puis c'est 100% Canadien. Mmmmm...
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"Demontepneu" disait:
Rahhhhh du coup je me tâte j'étais parti sur un Banshee Scythe mais là avec le Sx en double té j'hésite. Le banshee reste quand meme super exotique et puis c'est 100 Canadien. Mmmmm...
Le scythe, je ne le trouve pas si beau ^^ Et bien un SX avec une double T, ça se fait rare :D Et même en vrai, ca lui va très bien!!! Faut que tu test un SX avec une double T ;)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Ouai mais un spad que tu trouves trop beau t'as peur de le sortir lol. Le Scythe défonce pas visuellement mais bon il envoit du pâté façon bucheron canadien ^^ Apres je t'avoue que mon Sx 2008 j'en suis plus que ravie je veux juste du plus gros calibre : ) Du coup les nouveaux Sx me chauffent grave
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Arthuro" disait:
Oui car même Hill roulait en SX en double T: http://is.pinkbike.com/photo/3966/pbpic3966710.jpg
C'est pas parce que les pros le font qu'ils faut le faire.Ils ont des vélos speciaux. Des exemples y'en a a la pelle: scoot et les voltages 2010 en double T les furious en double T pour la rampage En bref,les pros n'ont pas les memes vélos et eux ne compte pas s'en repayer au bout de deux mois :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
c'est pas forcement des velo spéciaux CF un interview de semenuk avant la derniere rampage qu'il na pas put faire ou il parler de son scratch monter avec une boxxer il disai bien c'est le meme jusqte avec la double t je peux jouer sur ma geo.... ca mettonerai qu'il soude un cadre tout les 3 jours
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"duffman" disait:
"Arthuro" disait:
Oui car même Hill roulait en SX en double T: http://is.pinkbike.com/photo/3966/pbpic3966710.jpg
C'est pas parce que les pros le font qu'ils faut le faire.Ils ont des vélos speciaux. Des exemples y'en a a la pelle: scoot et les voltages 2010 en double T les furious en double T pour la rampage En bref,les pros n'ont pas les memes vélos et eux ne compte pas s'en repayer au bout de deux mois :wink:
Se ne sont pas des vélos spéciaux... Spé et tout les autres marque, ne vont pas se faire chier pour métre en production juste 3 vélos... Se sont tous les même vélo.. appar que heu, s'en foutent s'y ils cassent du matos!! Mais chez Spé, il y a une garantie et elle dure 5 ans ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"PAVW" disait:
"duffman" disait:
"Arthuro" disait:
Oui car même Hill roulait en SX en double T: http://is.pinkbike.com/photo/3966/pbpic3966710.jpg
C'est pas parce que les pros le font qu'ils faut le faire.Ils ont des vélos speciaux. Des exemples y'en a a la pelle: scoot et les voltages 2010 en double T les furious en double T pour la rampage En bref,les pros n'ont pas les memes vélos et eux ne compte pas s'en repayer au bout de deux mois :wink:
Se ne sont pas des vélos spéciaux... Spé et tout les autres marque, ne vont pas se faire chier pour métre en production juste 3 vélos... Se sont tous les même vélo.. a part qu'eux, s'en foutent s'y ils cassent du matos!! Mais chez Spé, il y a une garantie et elle dure 5 ans ;)
Bin des fois il s'embettent a le faire,evenements speciaux powa. Mais c'est clair qu'eux et le matos,quand tu vois le nombre de roues(pas cerclage,roue...) de rechange tu te dis qu'ils ont pas peur de casser c'est vrai! Garentie ok mais si tu respecte les conditions d'utilisation du produit(hauteur de fourche,course d'amorto...) :wink:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ils ont leur vélo à leur mesure certains :wink: Comme par exemple Steve Peat qui est apparemment très grand a un V10 de taille spéciale que pour lui. Ou autre exemple Troy Brosnan qui es tassez petit, a un Démo plus adapté à sa petite taille.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ça reste des cas assez rare et surtout en WC la ou les gens ramene du pognon le freerider type berclaw a un velo de serie je pense enfin il a plein de velo de serie :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Anne Caro. avait son sunn taille perso,du xs si je me souviens bien. Le claw doit avoir un nombre de pieces assez imressionant...comme tous les prso d'ailleurs :lol:
nicobul
nicobul

inscrit le 11/07/07
62 messages
les pros on tous une longueur d'avance par rapport aux vélos de série, à la rigueur des riders sponsorisés on tdes vélos de séri mais sinon la plupart des marques développent les bike grace à leurs rider, si le Demo à évolué Race depuis 2ans, Hill et Fairclough n'y csont pas pour rien, pareil pour le SX, Bereclaw le ride plus que souvent, si en 3ans il est passé de 160 à 180 c'est pas par hazard, le niveau augmentant de partout, à la rigueur un mec comme Pierre Edouard Ferry lui peut remonter ces impressions mais voilà...tu le vois dans un test du Commencal Supreme de Atherton dans un mag y'a 1 ou 2 ans, le journaliste du mag qui à pourtant l'habitude de rouler a bien avoué que le vélo était trop spécifique pour le commun des mortels, idem chez Lapierre ou tu vois que Vouilloz ride un Zesty en 160 avec une douille surélevée pour avec la géométrie d'un 160 avec une fourche de 150, idem Pour Absalon et ses Meta chez Commencal à mon avis ça dépend beaucoup de la place du rider dans le team.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"PAVW" disait:
Sur la fameuse piste de Thiers!!! zapiks.fr
Sympa la vidéo! Par contre ça me fait un peu marrer car normalement il est dit qu'il est interdit de rouler dessus à cause de l'onf et autres et pourtant tout le monde y est en ce moment...
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Enfin il devait y avoir Jérôme, et peut etre que c'est pendant les journée shap donc bon...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"nicobul" disait:
les pros on tous une longueur d'avance par rapport aux vélos de série, à la rigueur des riders sponsorisés on tdes vélos de séri mais sinon la plupart des marques développent les bike grace à leurs rider, si le Demo à évolué Race depuis 2ans, Hill et Fairclough n'y csont pas pour rien, pareil pour le SX, Bereclaw le ride plus que souvent, si en 3ans il est passé de 160 à 180 c'est pas par hazard, le niveau augmentant de partout, à la rigueur un mec comme Pierre Edouard Ferry lui peut remonter ces impressions mais voilà...tu le vois dans un test du Commencal Supreme de Atherton dans un mag y'a 1 ou 2 ans, le journaliste du mag qui à pourtant l'habitude de rouler a bien avoué que le vélo était trop spécifique pour le commun des mortels, idem chez Lapierre ou tu vois que Vouilloz ride un Zesty en 160 avec une douille surélevée pour avec la géométrie d'un 160 avec une fourche de 150, idem Pour Absalon et ses Meta chez Commencal à mon avis ça dépend beaucoup de la place du rider dans le team.
ça reste voila pour les rideurs far de la marque et pendant le développement... le sx a beaucoup evolué car la disparition du demo 7 etait programé depuis l'arrivé de hill chez spé... d'ailleur je trouve que berclaw ride beaucoup moins le demo depuis les nouvelles mouture du sx (2009) avant il avait tout le temps sont SX trail il y a qu'a regarder les NWD alors dans les plus ressent il ride beaucoup plus le demo.... le pb c'est que meme si le SX etait parfait pour spé il fallait renouvelé
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"Arthuro" disait:
Enfin il devait y avoir Jérôme, et peut etre que c'est pendant les journée shap donc bon...
Oui enfin certains ont le droit d'y aller et d'autres non...
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Oué enfin je sais pas, demande lui.
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
salut j'ai un sx trail 2007 et je suis en train de me tater à le remonter pour le FR dans ce cas je voudrait une totem . soit me faire un enduro donc avec une lyric. une totem 180 ca passe sur les sx 2007 ???? actuelement j'ai une 66 rv 2007 au bout du rouleau :)