kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Il te faut un L (marqué sur le cadre par un sticker)et à vérifier en mesurant le tube de selle (45cm).
mastoc
mastoc

inscrit le 17/02/12
15 messages
ok merci
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
Pour ma part je mesure 1m90 est j'ai pris un T-M, certe un peu petit pour faire des bornes, mais un vrais régal dans le techniques, tu en fait ce que tu veux! Et malgré la petite taille ça grimpe pas mal malgré tout, c'est pas son point fort qu'on ce le dise... mais pour mon utilisation, c'est nickel! donc si tu compte faire des bornes prend L... :wink:
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
Curiosité: quand tu dis M c'est le M de Trek ou 17,5? Perso, j'ai un L de Trek, donc 17,5, je mesure aussi 1m90 et plus petit me semblerait vraiment petit... Bon après chacun ses préférences...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"rointheair" disait:
Curiosité: quand tu dis M c'est le M de Trek ou 17,5? Perso, j'ai un L de Trek, donc 17,5, je mesure aussi 1m90 et plus petit me semblerait vraiment petit... Bon après chacun ses préférences...
Plus petit ne te semblerait pas vraiment petit, il serait carrément pas à ta taille. Et là, ce n'est pas une question de préférence. Tu imagines 559mm de top tube pour pédaler pour ton 1,90m ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"speedy9362" disait:
Pour ma part je mesure 1m90 est j'ai pris un T-M, certe un peu petit pour faire des bornes, mais un vrais régal dans le techniques, tu en fait ce que tu veux! Et malgré la petite taille ça grimpe pas mal malgré tout, c'est pas son point fort qu'on ce le dise... mais pour mon utilisation, c'est nickel! donc si tu compte faire des bornes prend L... :wink:
Il grimpe d'autant moins bien qu'il n'est pas à ta taille et même sur de courtes distances. Pour comparaison, le Scratch en L est plus petit que mon Démo 2011 en M. Et pourtant le Démo n'est pas spécialement prévu pour grimper :wink:
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
C'est bien ça le truc, même en descente ça me semble tout petit...d'où ma question! ;)
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
fug :shock:
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
"rointheair" disait:
Curiosité: quand tu dis M c'est le M de Trek ou 17,5? Perso, j'ai un L de Trek, donc 17,5, je mesure aussi 1m90 et plus petit me semblerait vraiment petit... Bon après chacun ses préférences...
Quand je dit M c'est bien du M de chez trek dont je parle, c'est à dire Virtual M et Actual 16" Pour pédaler c'est pas l'idéal je vous l'accorde, quoi que moi ça me conviens, mais en descente ce n'est pas dérangeant du tout la "petite taille" justement ça me va très bien, j'aime bien les Bike bien joueur...
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
Une petite pour illustrer un peu et faire vivre le post :lol: http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_359527IMG2723.jpg
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
Joli! Sympa le bleu! c'est quoi ton cintre d'ailleurs? Raceface? 750mm?
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
"rointheair" disait:
Joli! Sympa le bleu! c'est quoi ton cintre d'ailleurs? Raceface? 750mm?
merci rointheair :) c'est un cintre RaceFace Atlas FR en 785mm
mastoc
mastoc

inscrit le 17/02/12
15 messages
hello petite question quelle poids pour le scratch 7 2010 trouve rien sur le net ,,le dh4 ne plombe pas trop le bike pour une utilisation enduro ? merci
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
16kg350 avec les pédales et avec des vrais pneus (dh) Je n'ai pas encore assez roulé avec le mien pour te répondre en matière de pédalage. Cependant un SAG est un SAG que ce soit un amortisseur à air ou un à ressort, donc le vélo ne sera pas spécialement pénalisé avec le DHX en matière de pompage.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Mon Scratch 9 en cours de modifications et surtout en recherche de bons réglages de position (hauteur, largueur du guidon).
Une sortie FR avec et le Scratch m'a fait une première bonne impression sur pas mal de points.



http://img407.imageshack.us/img407/1149/p1020086e.jpg
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Wouah, magnifique, les Deemax lui vont à merveille !
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
kampfar ( 4 avril 2012) disait:

16kg350 avec les pédales et avec des vrais pneus (dh)
Je n'ai pas encore assez roulé avec le mien pour te répondre en matière de pédalage.
Cependant un SAG est un SAG que ce soit un amortisseur à air ou un à ressort, donc le vélo ne sera pas spécialement pénalisé avec le DHX en matière de pompage.

Plutot sympa ce vélo, peut-être trop sobre. Dommage ce cintre gold fais peu tache.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
canadou ( 5 mai 2012) disait:

Wouah, magnifique, les Deemax lui vont à merveille !

J'ai monté précédemment des SX 2011 qui rendaient un peu moins bien sur le vélo. Par contre, en terme de dynamisme du train roulant, on aurait dit un XC.
Ceci dit, les Dee Max sont des roues bien dynamiques pour des roues de descente. Et je suis plus tranquille pour la fiabilité et la solidité.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
meuric ( 5 mai 2012) disait:

kampfar ( 4 avril 2012) disait:

16kg350 avec les pédales et avec des vrais pneus (dh)
Je n'ai pas encore assez roulé avec le mien pour te répondre en matière de pédalage.
Cependant un SAG est un SAG que ce soit un amortisseur à air ou un à ressort, donc le vélo ne sera pas spécialement pénalisé avec le DHX en matière de pompage.

Plutot sympa ce vélo, peut-être trop sobre. Dommage ce cintre gold fais peu tache.

Bizarre, mon message du 5 mai s'est collé à celui du 4 avril.
Le message repris ci-dessus est le poids du Scratch 8 de serie. Le Scratch 9 d'origine est plus léger.

C'est clair qu'il est sobre d'origine et qu'on pourrait croire que le cintre gold jure mais il y a Race Face en blanc qui rappelle le blanc du cadre. Le guidon d'origine fait 720mm, il fallait que je le remplace et je voulais rompre la sobriété générale.
De plus, il y a quelques autres pièces gold qu'on voit mal en photo. Comme je le disais, le vélo est en cours de montage et je vais en ajouter quelque autres. J'ai commandé aujourd'hui un anti dé gold et de la visserie.
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
kampfar ( 5 mai 2012) disait:

Mon Scratch 9 en cours de modifications et surtout en recherche de bons réglages de position (hauteur, largueur du guidon).
Une sortie FR avec et le Scratch m'a fait une première bonne impression sur pas mal de points.



http://img407.imageshack.us/img407/1149/p1020086e.jpg


je le trouve au contraire très jolie avec ce superbe cintre RaceFace Gold, montage à suivre...
Vinz113
Vinz113

inscrit le 17/05/10
1 message
Bonjour a vous touse,
tout nouveau sur le forum, certe je le suis depuis pas mal de temps mais sans jamais laissé de comm...

étant l'heureux possesseur d'un scratch Air au couleur perso..

j'en suis entiérement satsifait pour l'utilisation que j'en ai. a savoir de l'enduro mais le plus engagé possible.... moins je monte mieux je me porte mais on ne peux pas tout avoir.. d'ou le double plateau obligatoire....

bref voila de quoi coloré un peu le forum...



mais aussi



le seul changement actuel étant le bash, car ayant la chance de pouvoir me les faires sur mesure au taf...

le spad actuel est pesé a 14.4kg et ya un pneu de fillette a l'arriére... donc avec un vraie pneu style eska grid a l'arriére je pense arrivé a 14,8kg... ce qui fait pas de lui un model en poids plume mais quelque chose de raisonnable pour 170mm de débattement...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Bienvenue à toi et à ton Scratch.
Moins de 15kilo pour le vélo de Semenuk n'est vraiment pas lourd! :-)
Il n'était pas en vente sur VV cet été?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
15 kg c'est vraiment pas mal pour un 170 mm je trouve ! :)

D'ailleur il me fait de l'oeil ce petit cadre, il est vraiment classe :)
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Vinz113 ( 5 sept. 2012) disait:


j'en suis entiérement satsifait pour l'utilisation que j'en ai. a savoir de l'enduro mais le plus engagé possible.... moins je monte mieux je me porte mais on ne peux pas tout avoir.. d'ou le double plateau obligatoire....

bref voila de quoi coloré un peu le forum...



mais aussi






Je croit que quand j’aurai les sous de l'assurance je me prend un scratch. Comme tu la dit, a la sauce big enduro quoi parce que l'ont a pas toujours le choix pour remonter en haut du spot.

En tous cas joli ton bike il m'a donné des idées.
Pas un peu light l'amorto sur les sauts?
madball13
madball13

inscrit le 24/02/07
18 messages
Matos : 2 avis
hostingpics.net

Voici le mien. Monter Freeride en monoplateau, j'arrive à faire des tours de 20-25 bornes sans trop galérer.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par madball13, 11/09/2012 - 18:31