plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"pingouinnuclaire" disait:
Test du Scratch aujourd'hui... Plusieurs conclusions: - J'ai de la semoule dans les jambes - J'ai grossi, faut vraiment que je passe sur un ressort plus dur pour la 36 - Et mettre plus de pression dans le DHXR pour la meme raison :( - Et un cintre en 720, c'est fou ce que c'est etroit. - J'arrete de changer constamment de bike, j'en ai marre de devoir réapprendre le comportement du bike à chaque fois... - Ce que je regrette mon Flatline full BOS.
bah écoute je te propose un deal, franchement si il te va pas, bah tu l'envoi par colis à 32 rue des .........., je paye même l'envoi pas de soucis! tu compte aller quand à la poste? :lol:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
"pingouinnuclaire" disait:
Test du Scratch aujourd'hui... Plusieurs conclusions: - J'ai de la semoule dans les jambes - J'ai grossi, faut vraiment que je passe sur un ressort plus dur pour la 36 - Et mettre plus de pression dans le DHXR pour la meme raison :( - Et un cintre en 720, c'est fou ce que c'est etroit. - J'arrete de changer constamment de bike, j'en ai marre de devoir réapprendre le comportement du bike à chaque fois... - Ce que je regrette mon Flatline full BOS.
720 c'est un peu juste. 750 au moins aurait été plus agréable.
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Pour le cintre, en attendant, utilise mon super-méga-trop beau cintre tout beau tout neuf :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le changement n'est pas toujours le progrès :D Je crois qu'il faut lui trouver le terrain de jeu adapté à ce Scratch.
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
Salut à tous, Voilà je fait partie de la famille trek, j'ai fait l'acquisition d'un scratch air 8. Je fait appel à vous ayant un petit souci pour régler la fourche (fox 36 float R 160mm) et l'amorto (Fox DHX air 5.0) je fait 75kg, j'ai une pratique typé enduro freeride, quelle sont les differentes pressions à mettre dans la fourche et dans l'amorto ? Paul.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
La pression à appliquer à la fourche et à l'amortisseur dépend principalement de ton poids; à l'arrêt, équipé et positionné centré sur le vélo, assis sur le bec de selle et les pieds sur les pédales. Pour un réglage de base, il faut que tes suspensions s'enfoncent de 25 à 30% de la course des suspensions pour ce genre de vélo. Sur la fourche, c'est en lecture directe = 40 à 50mm. Sur l'amorto, ça fait 16 à 20mm en lecture sur la tige.
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
Merci pour ta réponse =) Quand tu dit lecture direct et lecture sur tige, tu parle de la même chose? C'est à dire je monte sur le bike: si la fourche plonge de 40 -50mm et l'amorto de 16-20mm alors le vélo est "bien" réglé... ?! Comment définir l'année de l'amorto? Il y'a 2 valves (corps principal & corps de la cartouche bottom-out) réglage du rebond (molette rouge), réglage de compression total (molette bleu sur cartouche) et propedal (on/off) Je posterais des photos du vélo, en visuel ça semblera peu être plus simple ^^
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pour le réglage tu as bien compris. Pourquoi définir l'année de l'amorto? Le premier truc est la déco qui peut changer en fonction des années et parfois la présentation des boutons de réglages, le n° de série...
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
Merci Kampfar. J'ai pris note pour le réglage... c'est reglé Définir l'année de l'amorto juste par envie de savoir ce qui est monté sur le vélo... :roll: Voici quelques photos pour illustrer un peu le fofo :lol: (clic pour avoir la photo taille réel) http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_404534IMG2504.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_612632IMG2532.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_414493IMG2596.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_143571IMG2598.jpg je me suis rendu compte en réglant la fourche que les deux plongeurs n'était pas de la même "teinte" avez vous deja vue ça? c'est pas que cela me dérange mais maintenant je ne vois que ça sur le vélo ^^
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Superbe. 8) Pour les plongeurs, oui c'est normal, il n'ont pas la même fonction et donc pas le même traitement. :wink: C'est plus où moins visible selon les marques. Il n'y a pas longtemps sur le forum quelqu'un avait une BOS où c'était beaucoup plus marqué. :wink:
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
oui c'est un beau vélo... ahh ca me rassure ce que tu me dit la, je me coucherais moins bête. :)
cocorentin7
cocorentin7

inscrit le 25/04/09
1 message
Salut à tous si jamais ça intéresse quelqu'un, j'ai un kit cadre de Scratch air 8 taille L + roues Bontrager cousin earl + quelques périphériques à vendre !! [color=blue]EDIT modo: comme le fait remarquer a juste titre Kampfar, a la base on a une rubrique petites annonces sur ce site... On aurait fait l'impasse si ce n'avait pas été ton seul et unique message sur ce forum... Puis en plus ton lien est moisi![/color]
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"cocorentin7" disait:
Salut à tous si jamais ça intéresse quelqu'un, j'ai un kit cadre de Scratch air 8 taille L + roues Bontrager cousin earl + quelques périphériques à vendre !! Voila le lien de l'annonce : velovert.com
Ca me flingue ça! Le mec il s'inscrit sur le Forum et son premier message c'est pour son marchandisage
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"Eneite" disait:
Superbe. 8) Pour les plongeurs, oui c'est normal, il n'ont pas la même fonction et donc pas le même traitement. :wink: C'est plus où moins visible selon les marques. Il n'y a pas longtemps sur le forum quelqu'un avait une BOS où c'était beaucoup plus marqué. :wink:
Première fois que je vois ça. Tu es sûr que c'est la fonction qui fait la différence de couleur? Parce que la fonction est à l'intérieur du plongeur. Ce n'est pas plutôt simplement le rendu de l'anodisation qui est différent? Et que la fourche est passée comme ça à travers le contrôle qualité?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"kampfar" disait:
"cocorentin7" disait:
Salut à tous si jamais ça intéresse quelqu'un, j'ai un kit cadre de Scratch air 8 taille L + roues Bontrager cousin earl + quelques périphériques à vendre !! Voila le lien de l'annonce : velovert.com
Ca me flingue ça! Le mec il s'inscrit sur le Forum et son premier message c'est pour son marchandisage
Désolé j'avais pas percuté sur son nombre de message... :oops:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tu ne peux pas être partout et tout voir. C'est le gars qui n'a aucune éthique.
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
"kampfar" disait:
"Eneite" disait:
Superbe. 8) Pour les plongeurs, oui c'est normal, il n'ont pas la même fonction et donc pas le même traitement. :wink: C'est plus où moins visible selon les marques. Il n'y a pas longtemps sur le forum quelqu'un avait une BOS où c'était beaucoup plus marqué. :wink:
Première fois que je vois ça. Tu es sûr que c'est la fonction qui fait la différence de couleur? Parce que la fonction est à l'intérieur du plongeur. Ce n'est pas plutôt simplement le rendu de l'anodisation qui est différent? Et que la fourche est passée comme ça à travers le contrôle qualité?
Ahah le débat est lancé... Cette petite nuance, normal ou anormal ? Bon ou mauvais procédé? Car si c'est un défaut de qualité, ça ne sera pas compliqué à faire partir en SAV...(C'est une float r 2012)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"speedy9362" disait:
"kampfar" disait:
"Eneite" disait:
Superbe. 8) Pour les plongeurs, oui c'est normal, il n'ont pas la même fonction et donc pas le même traitement. :wink: C'est plus où moins visible selon les marques. Il n'y a pas longtemps sur le forum quelqu'un avait une BOS où c'était beaucoup plus marqué. :wink:
Première fois que je vois ça. Tu es sûr que c'est la fonction qui fait la différence de couleur? Parce que la fonction est à l'intérieur du plongeur. Ce n'est pas plutôt simplement le rendu de l'anodisation qui est différent? Et que la fourche est passée comme ça à travers le contrôle qualité?
Ahah le débat est lancé... Cette petite nuance, normal ou anormal ? Bon ou mauvais procédé? Car si c'est un défaut de qualité, ça ne sera pas compliqué à faire partir en SAV...(C'est une float r 2012)
Je suis sur de moi, ce n'est pas un défaut. Si tu ne me crois pas prends ton télephone 2min et appels les, tu veras ce qu'ils te disent. :wink: Edit: Regardez ici, certain en avaient parlé.
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
"Eneite" disait:
"speedy9362" disait:
"kampfar" disait:
"Eneite" disait:
Superbe. 8) Pour les plongeurs, oui c'est normal, il n'ont pas la même fonction et donc pas le même traitement. :wink: C'est plus où moins visible selon les marques. Il n'y a pas longtemps sur le forum quelqu'un avait une BOS où c'était beaucoup plus marqué. :wink:
Première fois que je vois ça. Tu es sûr que c'est la fonction qui fait la différence de couleur? Parce que la fonction est à l'intérieur du plongeur. Ce n'est pas plutôt simplement le rendu de l'anodisation qui est différent? Et que la fourche est passée comme ça à travers le contrôle qualité?
Ahah le débat est lancé... Cette petite nuance, normal ou anormal ? Bon ou mauvais procédé? Car si c'est un défaut de qualité, ça ne sera pas compliqué à faire partir en SAV...(C'est une float r 2012)
Je suis sur de moi, ce n'est pas un défaut. Si tu ne me crois pas prends ton télephone 2min et appels les, tu veras ce qu'ils te disent. :wink: Edit: Regardez ici, certain en avaient parlé.
Ouais tu as raison la différence y est bien plus visible sur la BOS, pas de souci. :wink:
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
J'ai contacté FOX France, qui mon très rapidement "réconforté". La différence d'anodisation, vient du fait qu'il n'ont pas étaient traités en même temps... Mais cela n'affecte aucunement le bon fonctionnement de la fourche. Maintenant rassuré par certains membres du forum et par FOX, y'a plus qu'à ridé, je vous posterais mes premières impression lors d'un vrai test...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Donc c'est bien une nuance différente d'anodisation :!: ce qui est normal. L'anodisation n'est pas précise come le RAL d'une peinture. Comme si Fox n'avait que ça à foutre: un côté moins doré, un côté plus doré... et si on mettait un côté normal et un côté Kashima :roll:
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
Oui c'est normal... Pas très esthétique mais bon. Petite questions: j'hesite à changer la potence de mon scratch, mais mon cœur balance entre la RELIC spear (XC/AM) et la RELIC Armor (DH/FR/4X..), Qu'en dite vous? J'ai peur que la spear fasse trop fine par rapport cintre que j'ai commandé (RaceFace Atlas 785mm), mais celle-ci est plus légère...
mastoc
mastoc

inscrit le 17/02/12
15 messages
"speedy9362" disait:
Oui c'est normal... Pas très esthétique mais bon. Petite questions: j'hesite à changer la potence de mon scratch, mais mon cœur balance entre la RELIC spear (XC/AM) et la RELIC Armor (DH/FR/4X..), Qu'en dite vous? J'ai peur que la spear fasse trop fine par rapport cintre que j'ai commandé (RaceFace Atlas 785mm), mais celle-ci est plus légère...
# 17 Fév 2012 14:41 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message hello les scratchmen venant d'un demo 7 2008 en taille m je cherche un scratch coil pour une pratique enduro freeride chez moi est fr dh en station l'ete j'ai contacte un shop qui a un scratch coil neufs de 2010 en 19 pouces jusque la tout va bien je mesure 1.81 donc taille l mais le gars me dit que c'est un xl en faite pourriez vous m'eclairez je suis un peux perdu quelle taille choisir un 17.5 m ou un 19 l sachant que je veux pedale aussi avec (je pense me faire deux montage un enduro est l'autres fr dh) niveaux fiabilite bras arriere est ce qui il ya deja eu des casse (il me semble) merci pour vos reponse ps:si vous connaissez un shop qui a ca n'hesitez pas je galere pour en trouver en neufs et les gars en occaz en veulent chere merci
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Regarde quelques pages avant , toutes tes questions y sont traites !! ;) De rien de t'avoir aider ! :)
mastoc
mastoc

inscrit le 17/02/12
15 messages
ok mais vous conseillé quoi m ou l