fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Mattouse82" disait:
"fabienride88" disait:
Prend le ns capital 2011 ! :mrgreen:
pour moi c'est vraiment idiot d'avoir mis le cap en 26".. car même si je ne suis pas fan de la marque, le cap est un des meilleurs cadre de street, park ^^ et de le voir en 26" sa casse un peu le "mythe" je trouve (avis perso)
bah oui et non. déjà il va être dispo en 26 ET en 24 donc à la limite on s'en fout un peu... et ils l'ont (NS) passé en 26 dû aux nombreuses demandes, ce qui ne m'étonne pas vu que la tendance actuelle et de passer en 26". ( vishneviy, macduff, etc)
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Thomas.57." disait:
le capital ? il est e, 26" maintenant ?
t'as le choix. :D
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
137 messages
"fabienride88" disait:
"Thomas.57." disait:
le capital ? il est e, 26" maintenant ?
t'as le choix. :D
ah ! bah du coup je ne sais pas ! lequels serait le mieux enter un capital ou xray pour un kit cadre .. :( vous en pensez quoi vous ?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Thomas.57." disait:
"fabienride88" disait:
"Thomas.57." disait:
le capital ? il est e, 26" maintenant ?
t'as le choix. :D
ah ! bah du coup je ne sais pas ! lequels serait le mieux enter un capital ou xray pour un kit cadre .. :( vous en pensez quoi vous ?
je suis plus sur de la géo et du poids du x-ray mais si c'est ce que je crois, je dis capital sans hésiter !
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
137 messages
franchemetn , je ne sais pas , de plus en plus de monde roule sur des NS et je ne veux pas etre Mr tout le monde , ni avoir un cadre trop lourd , le xray est plus proche du cody que du cpaital je crois (?)
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
oui mais Mr Toutlemonde roule en suburban, pas en capital ^^ mais tu roules en street ? en street prends le capital. si tu roules en street/dirt prends plutôt le cody.
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
137 messages
oui je roule en street :wink: mais bon mon premier vélo de street remonte a 6mois; un spe P2cromo 2010 et j'en profite pour revendre mon Bighit(actuelement en vente car a metz c'est dur de trouver des gens avec qui rouler DH et des spots pis je suis convertis au street :twisted: ) et plutard surement le P2 pour pouvoir me monter un tres bon vélo de street . Mais je ne connais pas vraiment ce que vaut un capital le prix , ce que ca donne en kit cadre etc ..
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
"fabienride88" disait:
"Mattouse82" disait:
"fabienride88" disait:
Prend le ns capital 2011 ! :mrgreen:
pour moi c'est vraiment idiot d'avoir mis le cap en 26".. car même si je ne suis pas fan de la marque, le cap est un des meilleurs cadre de street, park ^^ et de le voir en 26" sa casse un peu le "mythe" je trouve (avis perso)
bah oui et non. déjà il va être dispo en 26 ET en 24 donc à la limite on s'en fout un peu... et ils l'ont (NS) passé en 26 dû aux nombreuses demandes, ce qui ne m'étonne pas vu que la tendance actuelle et de passer en 26". ( vishneviy, macduff, etc)
Justement cette tendance est du à quoi? Je trouve ca étonant...(sponsor pour prouver la maniabilité meme en 26 ou bien...??)
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Thomas.57." disait:
Mais je ne connais pas vraiment ce que vaut un capital le prix , ce que ca donne en kit cadre etc ..
pour faire simple : un capital, c'est du bon! (quoique, j'ai fissuré un capital 2008...). mais bon, c'est une vieille série et mon capital 09 se porte bien. :wink: bon : maitenant la TDS est intégrée au cadre, gros point positif. la géo est une des plus aboutie du marché, si ce n'est la mieux derrière Tonic. c'est un des cadre les plus léger du marché également (2kg1 il me semble pour les 010 et 011). les coloris sont nikels, très variés suivant les années et la peinture tient très très bien. les soudures sont plutôt propres. bref, t'as pas de soucis à te faire. le prix est de 500 euros, cadre seul. mais tu peux trouver facilement des cadres à 320 euros neufs (crc par exemple) ou même des cadres à 170 euros en occasion.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"revoman" disait:
Justement cette tendance est du à quoi? Je trouve ca étonant...(sponsor pour prouver la maniabilité meme en 26 ou bien...??)
c'est simple : vishneviy est passé en 26 à cause de sponsor qui lui donne un cadre en 26. matt macduff trouvait son vélo "trop petit", moche et pas assez stable. résultat : 26 ! (en meme temps je veux bien comprendre que le bike doit être stable en faisant un tuck ou un 3.6 sur une quinzaine de marches ...) le team "the rise" et le team "vvc force" roulent en 26 : énorme influence sur les riders donc tout le monde veut un 26 maintenant.
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
137 messages
"fabienride88" disait:
"Thomas.57." disait:
Mais je ne connais pas vraiment ce que vaut un capital le prix , ce que ca donne en kit cadre etc ..
pour faire simple : un capital, c'est du bon! (quoique, j'ai fissuré un capital 2008...). mais bon, c'est une vieille série et mon capital 09 se porte bien. :wink: bon : maitenant la TDS est intégrée au cadre, gros point positif. la géo est une des plus aboutie du marché, si ce n'est la mieux derrière Tonic. c'est un des cadre les plus léger du marché également (2kg1 il me semble pour les 010 et 011). les coloris sont nikels, très variés suivant les années et la peinture tient très très bien. les soudures sont plutôt propres. bref, t'as pas de soucis à te faire. le prix est de 500 euros, cadre seul. mais tu peux trouver facilement des cadres à 320 euros neufs (crc par exemple) ou même des cadres à 170 euros en occasion.
donc comparé a un mutant x ray 26 , le mieux serait donc de prendre un capital , apres je verrai bien avec le budget que je peux mettre dedans , et quand les cadres seront dispo. :?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
quel(s) site(s) distribue(nt) Mutant en France ?
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
137 messages
"fabienride88" disait:
quel(s) site(s) distribue(nt) Mutant en France ?
www.unleaded.fr c'est sur le site de mutant :)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
unleaded.fr perso, toujours satisfait de mon Xray 24" :) le cadre fait 2.7kg, c'est sur que c'est lourd par rapport à un dartmoor ou un capital, mais bon la géométrie est nickel, et ça court pas les rues, à moins de viser un montage ultralight tu peux en prendre un aussi. je suis à 12kg avec un disque arrière, un pédalier primo powerbite de 1.3kg le bout de fer, des pneus a 800g le boudin etc... si tu veux du 10kg prends un dartmoor ou un capital, mais si tu fais pas un effort pour grapiller partout, tu peux tout aussi bien prendre un mutant. je fais du dirt avec maintenant aussi, bah c'est bien agréable, plus stable qu'un bmx mais reste très maniable.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
unleaded je connaissais. pas d'autres ? 2.7 kg c'est louuuurd quand même ^^
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
137 messages
a ma connaissance il n'y en a pas d'autre , et c'est vrai que 2.7 c'est pas trop trop light quoi , apres je veux pasnon plus avoir le vélo le plus leger possible je ne vuex juste pas qu'il soit lourd , avec un bon montage , je pensais a un mutant au debut car j'ai pas mal d'amis qui roulent en NS ( sub. ) donc c'etait pour me différencier mais bon avec tout ce que je vois sur le capital c'est le doute pour choisir
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
si "berlioz" est a 12kg avec un frein, un pédalier a 1kg3 et 800gr par pneu, y a moyen de descendre a 11.5 facilement... PS: enfin 12 c'est quand même correct comme poid ^^
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
137 messages
ouais , mais je connais une personne qu ia un cody il est en dessous des 10kilos ! enfin c'est un chasseur de grammes le mec aussi :lol: donc je ferrai 2 listes différentes de montage kit cadre avec le mutant et le capital , et je verrai en fonction du prix et du poids lequels et le plus rentable .
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
sinon t'as le dartmoor qui pèse 1.8kg et ne coute que 150€ :) sinon ouais en brakeless avec des pneus un poil + light on est à 11.5, avec des pneus light et un pédalier light 10.8kg, et c'est la que le cadre montre ses limites quand on voit qu'on peut gagner 700g ou plus dessus. mais bon, quand tu descends en dessous de 12kg, le changement entre 11 et 11.5 par exemple est tellement faible par rapport au prix, et le niveau du rider joue beaucoup plus. enfin bon à ta place je prendrais un cadre plus light si c'est dans ton budget, juste histoire de pas regretter par la suite.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
La course au poids c'est pas forcément une bonne chose...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"fabienride88" disait:
unleaded je connaissais. pas d'autres ?
Unleaded distribuent mutant donc si tu le trouves autre part en france ça passe par chez eux normalement ^^ Et ouais la course au poids ça passe bien sur certains trucs , sur d'autres moins ^^ Genre un cadre à 1kg800 haha ! Et puis même juste rouler avec un cadre en alu en dirt street park , ça doit vraiment vieillir super mal :?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"rider_49" disait:
Genre un cadre à 1kg800 haha !
J'ai pas encore entendu de reproche sur un cadre Tonic ou Dartmoor. HS complet : Thomas.57 tu roules au bowl de metz ?
Variable Visual
Variable Visual

inscrit le 09/04/09
58 messages
Mutant Evo à 299 euros au lieu de 349 euros ici
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
137 messages
ouais ! :wink:
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
137 messages
"Taillo" disait:
24" moi je veux du 26" c'est pour ca que le cpaital qui passe aussi en 26" m'attire bien mais il y aussi le mutant donc .. apres c'est le prix qui va m'influencer aussi donc bon .. je pense quand meme un peu plus pour le capital vu les bonnes choses qu'on me dit de lui !