Deanorth
Deanorth

inscrit le 15/07/07
32 messages
Je vais chercher mon 8XC samedi, enfin:) J'ai pris le temps de regarder partout, j'ai hésiter sur plusieurs marques, plusieurs modèles de XC, mais au final, je suis venu vers ce dkt. j'ai un lapierre X160 pour tout se qui est plus engagé, et comme je vais souvent en VTT au boulot (40mn de trajet le matin, 60 le soir car ca monte sévère pour rentrer^^)... Bref! Pourquoi le 8XC, alors que je pouvais prendre un rigide chez Lapierre? Et bien, le rapport équipement, poids, rendement (j'ai roulé sur un 8.2) m'a convaincu. Surtout, je me dis que si jamais je ressent le besoin de passer sur un XC plus typé marathon (sur un TS de 100/100mm par exemple), je peux conserver tous les éléments, revendre le cadre, et prendre quelque chose d'autres (au hasard canyon 9.0 Lux FBI). J'ai roulé 1 ans avec un 6.3, les VTT decathlon ne sont PAS de la gnognotte, il faut juste les utiliser dans la limite de ce pour quoi ils sont fait. Tout comme je ne fais pas de DH avec mon X160, je n'ai pas fait de folie avec mon 6.3, et il est tjours comme neuf. L'image de marque est un frein, c'est clair, reste que c'est un frein pour ceux qui ne veulent pas voir au delà.
volemetaleu
volemetaleu

inscrit le 15/01/08
38 messages
salut a toute et a tous !! je début tout juste dans le free ride et j'aurai voulu savoir globalement se que vous pensiez du nouveau rockrider 6 fr parce que je vais sans doute me l'offrir a la fin du mois.... vu comme sa je n'hésiterai pas mais je préfere quand meme avoir plus de précisions. merci beaucoup :P
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
"volemetaleu" disait:
salut a toute et a tous !! je début tout juste dans le free ride et j'aurai voulu savoir globalement se que vous pensiez du nouveau rockrider 6 fr parce que je vais sans doute me l'offrir a la fin du mois.... vu comme sa je n'hésiterai pas mais je préfere quand meme avoir plus de précisions. merci beaucoup :P
va voir la dessus y'a tout vttfreeride.com et aussi vttfreeride.com bon ride
juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis

bonjour j ai une question a vous poser concérnant des bikes déca alors voila j ai un ami qui serait intérésé par le rockrider 6.3 2009 decathlon.fr j aimerai savoir si ce vtt est de bonne calité(vaut il la peine ou est ce qu il serait préférable d économisé pour un autre bike.) et si il serait adapté pour une pratique rando,enduro. ou sinon il est aussi intéréssé par le rockrider 6fr 2009 decathlon.fr est il fiable malgré un prix si bas( comparé aux autres free rides ) voila merci de vos réponse ps. dans le cas ou des posts parlerai deja de ces modèle merci de me le faire savoir :)

conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis

Vidéo en décathlon: :lol: " target="_blank" rel="nofollow">www.bigbike-magazine.com%2Fconcoursvideo%2Findex.php%3Faction%3DXMLVideo%26idp%3D351&plugins=viral-1d'/>

freerozoy
freerozoy

inscrit le 05/10/10
20 messages
Stations : 1 avis
Je vends (150e) ou échange (contre cadre xc suspendu taille l) un cadre de FR6 en taille s/m mp si intéressé.
geoff1383
geoff1383

inscrit le 12/04/11
5 messages
salut à tous, j'ai un 9er2 depuis un peu moins d'un an et j'en suis très content ! j'étais sur un 9.2 avant et ça change la vie, ça amorti tout, ça freine super bien, ça roule bien malgré le poids. J'ai monté des michelins rock'r 2.40 une selle italia et la potence et le cintre vont arriver dans pas longtemps. Si vous avez des questions ;)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
heuu, le 9er2 n'est pas bien lourd pour un velo de sa categorie. 14.3 pour un velo d'enduro c'est pas trop lourd, ni trop leger. après les pneu que tu mit dessus sont lourd !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"hoel2" disait:
heuu, le 9er2 n'est pas bien lourd pour un velo de sa categorie. 14.3 pour un velo d'enduro c'est pas trop lourd, ni trop leger. après les pneu que tu mit dessus sont lourd !
decathlonien pouwa :lol: a fond la forme moi aussi --'
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
nan, mais les pneu qu'il a mit dessus sont lourd, j'en ai un a l'ar sur le supreme pratiquement 1kg le pneu ! donc ouais sa plombe ^^
geoff1383
geoff1383

inscrit le 12/04/11
5 messages
oué maintenant mon er2 est à 16.2kg donc je confirme ils sont lourd en plus avec des chambres michelin DH ;)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
ha oui effectivement, tu l'as bien plombé ton velo la ^^
geoff1383
geoff1383

inscrit le 12/04/11
5 messages
oué mais c'est une tuerie maintenant et ça me muscle les jambes ;)
geoff1383
geoff1383

inscrit le 12/04/11
5 messages
pensez vous que c'est possible de monter l'amortisseur marzocchi du fr10 sur le er2 ? le monarch d'origine est en 215x65 mm le marzo est en 222x70 mm 7mm d'entraxe en plus ça fait quoi? et 5mm de débattement à l'amorto devrait faire +10mm à la roue arrière. le monarch n'est pas sensible sur les petits chocs et fait du bruit à la décompression, je l'ai déjà changé une fois, je suis encore sous garanti. je demanderais si c'est possible à l'atelier qu'il me l'échange.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu dois obligatoirement garder la même entraxe d'amortisseur, sinon tu vas complètement changer la géométrie de cadre et par conséquent faire travailler les pièces de façon anormale entrainant une usure prématurée ! (en gros ça risque de péter)
Geronimo67
Geronimo67

inscrit le 15/04/11
45 messages
Stations : 1 avis
je ne pense pas ... le débattement n'est pas prévu pour et ça annulerais ta garantie ( ce qui signifie qu'ils ne te le changerais pas eux-même ) ! De plus tu modifies la cinématique d'origine du cadre et même si il pouvait rentrer dedans je crois que tu y perdrais forcément quelque chose ( risques niveau cadre ou confort ... )
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
A la rigueur sur le FR6 c'est possible de mettre du 200 d'entraxe au lieu de 190 d'origine, tout le monde le fait et ça passe très bien ! Mais sur l'Er2 ça risque d'abîmer le cadre, notamment la biellette ou le système neuf qui n'est pas des plus simple ...
geoff1383
geoff1383

inscrit le 12/04/11
5 messages
ok oué c'est vrai qu'avec le système neuf ça serait la mer** !!! je demanderais ils ont peu être autre chose en stock. qui tente rien n'a rien :D
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
salut est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le diamètre de la douille de direction du 9fr ? merci :wink:
Jojolerock
Jojolerock

inscrit le 30/12/12
20 messages
Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum, ce n'est "que" mon deuxième message...
Mais : Aurais-je l'air d'un martien, si j'écris que je suis trèèèès satisfait des mes deux RR ?

Le premier un 6.1 : Tout suspendu, cadre acier, amorto de cadre à ressort, disque devant et v-braque derrière. Je l'ai depuis des années, il supporte tout, il est indestructible.



Le second est très récent, je ne l'ai que depuis 6 mois : Un 6. 4 tout suspendu aussi :



En voici les caractéristiques :

Cadre

Cadre S.I.X Aluminium 6061 à double débattement 100 ou 120 mm. 3 kg en taille M. Tube diagonal triple épaisseur et hydroformé. Pièces en X forgées et usinées CNC. La technologie la plus sophistiquée est utilisée pour avoir le meilleur compromis entre poids, prix et résistance.

Transmission

Pédalier Suntour XCT; manettes Shimano DEORE 2 Way ; dérailleurs Shimano DEORE; K7 Shimano DEORE 11x 34/ 9 vitesses. La fonctionalité "2 ways" permet de passer les vitesses avec le pouce ou l'index.

Suspension / amortisseur

Fourche hydraulique Suntour XCR Magnesium avec blocage 120 mm ; amortisseur X-Fusion O2 190x50 mm. La fourche est réglable en compression et blocable, très utile lors des longues montées ou des sprints. Son casting en magnésium apporte plus de rigidité et permet de gagner en poids. L'amortisseur à air permet de s'adapter au poids du pilote. Son hydraulique interne apporte un control de rebond optimum pour garder toujours la roue scotchée au sol.

Freins

Freins à disques hydrauliques Tektro Auriga Comp, disques de 160 mm.

Selle / Tige de selle

Tige de selle Rockrider 29,8 mm ; selle Italia X 2

Roues

Jantes Rockrider Sport 32 trous double parois ; moyeux alu JT 761/ JT 868. Jantes double parois.

Pneus

D'origine, il y avait des pneus Rockrider Sport TS 26x2.00 : Trop tendres, glissants sur route mouillée, alors très vite remplacés par des Hutchinson Python, plus accrocheurs et surtout polyvalents sur tous terrains.

Pédales

Pédales plates Wellgo et j'y ai monté des cales pieds sans courroies.

Poids :

14,7 kg en taille M

Je lui en ai fait baver depuis que je l'ai, celui là !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
non tu n'as pas l'air d'un martien si sa te conviens , tant mieux , aprés sa reste des vélos loisir
Jojolerock
Jojolerock

inscrit le 30/12/12
20 messages
Bonjour Arctik et merci de ta réponse.

Oui, bien évidemment... Un VTT ne servant pas qu'à faire du freeride, il peut et doit aussi permettre de se donner à fond dans l'effort sur des parcours accidentés tant en montées que dans les descentes : Et je trouve le RR 6.4 est parfait pour cela, et surtout pour la gamme de prix proposée. ( J'ai bénéficié d'un tarif de fin de série : 400 € au lieu de 700 !)

Mais qu'appelles tu "vélo de loisir" ?... Je pense qu'il est parfaitement possible de se faire plaisir dans la boue, d'en chier avec ce genre de vélo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jojolerock, 30/12/2012 - 18:54
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages

oui , il est bien pour ce que tu dis mais en prenant du niveau si tu as l'intention de persévérer et de tatter des terrains moins "accueillant" , quelque chose dans ce style sera surement plus approprié ;) :

google.fr

decath c'est bien jusqu'a un certain point

Jojolerock
Jojolerock

inscrit le 30/12/12
20 messages
Non mais tu as vu le prix ?...

Et crois tu que je vais encore progresser à 51 ans ?... Je fais du VTT depuis 7 - 8 ans, et je pense bien me maintenir avec cela.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jojolerock, 30/12/2012 - 19:00
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ce qui est entendu par vélo de loisir, viens du fait que ce sont des vélos qui ne sont pas des plus performant, dans une égalité de débattement on peut trouver des vélos qui seront bien plus performant, mais le prix quand à lui est très élevé.

Voilà un exemple de vélo avec un débattement similaire:



La on va être sur un cadre carbon, un poids inférieur et un tout de meilleurs qualité temps en therme de poids et de performance, par contre se sont des vélos qui sont au prix fort, environ
4000€