arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
fut un temps ou je les vendait :p
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
mais tu sais le plus important et aussi le lus dur dans le choix d'un vélo , c'est de trouver la bête adapté à sa pratique , si le vélo que tu as actuellement te conviens , pourquoi changer ?
Ici nous sommes tous des passionnés à fond dans leurs délire et qui pour la plupart n'hésitent pas à mettre des sommes astronomiques dans des machines de compet donc forcément on conseil toujours le top. Mais il est sur que tu n'a pas besoin d'une machine de guerre. Si ce que tu as te convient c'est parfait , pas besoin de plus.

Bon allez , j'ai des bouteilles à finir , à plus man ! :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9344 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Édit : oups désolé pour le loupage de section
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 01/01/2013 - 05:09
rotsy
rotsy

inscrit le 04/11/12
43 messages
Matos : 1 avis
Fut un temps révolu depuis 2 semaine où je roulais sur un 6.4 de 2011. Je l'ai utilisé pendant 1 an et demi pour commencer le vrai vtt car j'avais peu de moyen. Certes il est lourd mais au moins ça fait les jambes ^^ avec je faisais des sauts, de la descente dans plus ou moins de la caillasse (si tu connait je faisait la bigreen et la partie haute de la DH de mandelieu avec bon pas hyper vite c'est qu'un 120 mm mais ça passe) et du vtt normal. Franchement ça passer bon la fourche c'est vrai que c'est pas ça mais bon on fait avec quoi. donc au final je pense qu'avec un 6.4 et de la motiv tu peux t’éclater facilement sans éclater le vtt (j'ai cassé que mon dérailleur et les roulement d'une roue qui sont sortie mais pris par le SAV). Bon maintenant j'ai un enduro comp de 2013 est c'est sûr que c'est pas comparable mais pas le même prix aussi. Voilà.
Jojolerock
Jojolerock

inscrit le 30/12/12
20 messages
arctik (31 déc. 2012) disait:

mais tu sais le plus important et aussi le lus dur dans le choix d'un vélo , c'est de trouver la bête adapté à sa pratique , si le vélo que tu as actuellement te conviens , pourquoi changer ?
Ici nous sommes tous des passionnés à fond dans leurs délire et qui pour la plupart n'hésitent pas à mettre des sommes astronomiques dans des machines de compet donc forcément on conseil toujours le top. Mais il est sur que tu n'a pas besoin d'une machine de guerre. Si ce que tu as te convient c'est parfait , pas besoin de plus.

Bon allez , j'ai des bouteilles à finir , à plus man ! :)


Doucement les bouteilles, quand même...

Oui, effectivement : Je prend mon pied avec ce vélo... il me permet de grimper du 12 % dans la terre et la boue, d'enchaîner la gadoue sur le plat et en forêt, et de rouler. Que de demander de plus à 51 ans et avec ma forme ?
Jojolerock
Jojolerock

inscrit le 30/12/12
20 messages
rotsy ( 1 janv. 2013) disait:

Fut un temps révolu depuis 2 semaine où je roulais sur un 6.4 de 2011. Je l'ai utilisé pendant 1 an et demi pour commencer le vrai vtt car j'avais peu de moyen. Certes il est lourd mais au moins ça fait les jambes ^^ avec je faisais des sauts, de la descente dans plus ou moins de la caillasse (si tu connait je faisait la bigreen et la partie haute de la DH de mandelieu avec bon pas hyper vite c'est qu'un 120 mm mais ça passe) et du vtt normal. Franchement ça passer bon la fourche c'est vrai que c'est pas ça mais bon on fait avec quoi. donc au final je pense qu'avec un 6.4 et de la motiv tu peux t’éclater facilement sans éclater le vtt (j'ai cassé que mon dérailleur et les roulement d'une roue qui sont sortie mais pris par le SAV). Bon maintenant j'ai un enduro comp de 2013 est c'est sûr que c'est pas comparable mais pas le même prix aussi. Voilà.


Oui, ce vélo est bien, je l'ai depuis six mois et il me permet de faire ce que je lui demande : Me faire plaisir sur le type de parcours que je privilégie et le rapport qualité - prix me satisfait pleinement.

Merci de vos coms.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ca fait quelques pages qu'on parle des 5 et des 6 et personne ne s'est encore fait lyncher...
Jojolerock
Jojolerock

inscrit le 30/12/12
20 messages
Etonnant, n'est ce pas ?...

Sur certains forums de VTT, ce n'est même pas la peine de se présenter avec un Vélo de chez Décath'.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jojolerock, 01/01/2013 - 15:57
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
la.pelleteuse ( 1 janv. 2013) disait:

Ca fait quelques pages qu'on parle des 5 et des 6 et personne ne s'est encore fait lyncher...

a force d'en parler , on sait que sa fait des bagarres pour rien donc autant s'abstenir
Jojolerock
Jojolerock

inscrit le 30/12/12
20 messages
S'abstenir des parler des séries 5 et 6 ? Et pourquoi donc ?... Ne sommes nous pas sur le sujet des vélos Décathlon ? Je possède un 6.4 et j'en parlerai : j'aime ce vélo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jojolerock, 01/01/2013 - 16:08
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
3 types de personnes sur c forum , les pros décathlon , les antis et les neutres. Autant dire que sa se fou vite sur la gueule :)
Jojolerock
Jojolerock

inscrit le 30/12/12
20 messages

Chacun est libre et doit pouvoir l'être dans ses opinions et ce qu'il préfère...

Est-ce de la faute de certaines personnes, si elles ne peuvent se payer mieux qu'un décath' ? Cela ne les empêche pas d'aimer le vélo et tout ce qui va avec... Nous avons la même passion à partager, nous sommes comme toutes les autres personnes : Nous aimons le ride, rouler dans la boue ou non.

J'aimerai pouvoir me payer un vélo à 2000 €... Maintenant, si cela en dérange certains, autant supprimer ce topic Décathlon, non ?

De toutes façons, je crois que cela dénote un peu ici, pour ne pas dire que ce la dérange "un peu" : personne n'a répondu à mon sujet de présentation...

26in.frforums

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jojolerock, 01/01/2013 - 16:50
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah, c est surtout qu il y a un topic dedié aux presentations...

t'inquietes pas, decath a sa place ici.comme tu le dis, la passion reste la meme pour tous
Jojolerock
Jojolerock

inscrit le 30/12/12
20 messages
Hé bien, on va le refaire, ce sujet de présentation et dans le bon topic, alors...

Puisses tu avoir raison sur le fait que tout le monde comprenne cela, razgris.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jojolerock, 01/01/2013 - 18:18
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Petit ratgris ^^ Ok je sors ==>
commencaleux
commencaleux

inscrit le 28/08/11
8 messages
Jojolerock ( 1 janv. 2013) disait:

Chacun est libre et doit pouvoir l'être dans ses opinions et ce qu'il préfère...

Est-ce de la faute de certaines personnes, si elles ne peuvent se payer mieux qu'un décath' ? Cela ne les empêche pas d'aimer le vélo et tout ce qui va avec... Nous avons la même passion à partager, nous sommes comme toutes les autres personnes : Nous aimons le ride, rouler dans la boue ou non.

J'aimerai pouvoir me payer un vélo à 2000 €... Maintenant, si cela en dérange certains, autant supprimer ce topic Décathlon, non ?

De toutes façons, je crois que cela dénote un peu ici, pour ne pas dire que ce la dérange "un peu" : personne n'a répondu à mon sujet de présentation...

26in.frforums


Heu frenchement ceux qui disent que le 6.4 de décathlon n'est pas un bon vélo c'est que soit vous ne l'avez jamais éssayer, soit vous avez commencé le vtt avec un fsr carbone a 9.9kg ou bien c'est vous avez pris la grosse tête avec vos récents vélos et que vous avez presque oublié pourquoi vous roulez.

Et je suis prêt a mettre ma main a coupé que ce vieux vous torche avec son decat ^^ !

Décathlon est une très bonne marque, n'oubliez pas ce bon vieux 5.1 a 300 keus a noel que tout le monde a eu) celui qui vous à fait les jambes, qui vous a permis de progrésser à moindre cout et qui est tout le temps pris en garantie.

Peace
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages

Et encore il y a des gens comme moi qui a commencer sur les topbike cross coutry de 20Kg avec un amorto qui a part grincer ne fessait rien du tout ^^

Ce jenre de vélos :images04.olx.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par domidu06, 07/01/2013 - 23:22
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Qu'est ce qu'il faut pas entendre
polointhesnow
polointhesnow

inscrit le 26/01/13
60 messages
Moi j'ai commencer avec un 6.0 de chez décath. Bah il est toujours là malgré pas mal de casse (dérailleur, freins, chaine, roue voilée). Après, c'est sûr que les susp. sont pas terrible mais tant pis. Avec, j'ai fais pas mal de sauts mais bon, à chaque fois la fourche talonne ..

Les premières fois, le SAV a été chouette mais après, il n'ont plus voulu me voir. D'après eux, j'avais une pratique un peu trop engagée pour ce type de vélo ! ;)

Maintenant, je vais changer pour sx trail de 2007 d'occaz :)
Adrien95
Adrien95

inscrit le 28/01/13
3 messages
Bonjour, j'ai un petit soucis de choix, j"espère que vous allez pouvoir me guider ...

En gros, je cherche un vtt typé dirt/street, en 26" et avec vitesses pour garde un certain confort et polyvalence...

Il me faut un vélos solide, léger (c'est ici ou ça coince) et capable de réceptionner des bunny de cochon sans flancher...

A votre avis, vaut-il mieux partir sur un subsin triple evo et le faire évoluer (genre une society/circus/argyle et disque arrière d'urgence), OU, partir sur une bonne occase à 350 balles qui à fait ses preuves ? (Dans ce cas, quel marque à pas trop chère ?)

Niveau : 5-6ans en bmx street (felt dig) et descente de vignes avec un tout mou carrouf' ...

Merci !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
polointhesnow (27 janv. 2013) disait:

Maintenant, je vais changer pour sx trail de 2007 d'occaz :)


Voilà qui me parait une bonne idée !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Adrien95 (29 janv. 2013) disait:

Bonjour, j'ai un petit soucis de choix, j"espère que vous allez pouvoir me guider ...

En gros, je cherche un vtt typé dirt/street, en 26" et avec vitesses pour garde un certain confort et polyvalence...

Il me faut un vélos solide, léger (c'est ici ou ça coince) et capable de réceptionner des bunny de cochon sans flancher...

A votre avis, vaut-il mieux partir sur un subsin triple evo et le faire évoluer (genre une society/circus/argyle et disque arrière d'urgence), OU, partir sur une bonne occase à 350 balles qui à fait ses preuves ? (Dans ce cas, quel marque à pas trop chère ?)

Niveau : 5-6ans en bmx street (felt dig) et descente de vignes avec un tout mou carrouf' ...

Merci !

si tu veux faire du dirt tiens toi trés de tout ce qui est décathlon. Aprés tu fais quel gabarit ?
Adrien95
Adrien95

inscrit le 28/01/13
3 messages
1.78m pour 75kg, je fouille un peu les petites annonces, je suis un peu perdu ...
On est en train de partir en HS.

Question dans le sujet : A quel poids amenez vous vos Subsin avec vos modifs ? Quel budget pour descendre dans les 13-14kg ?

Merci ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Sur le subsin, rien que le dérailleur la manette et la cassette pèsent dans les 500g. Tu peux changer toutes les pieces par n'importe quelle autre, tu gagneras de toutes façon du poid, elles pèsent toutes super lourd!
Dans les trucs pour gagner nettement du poid, pour 100 balles tu prends une fourche rigide, tu gagnes 1kg5 facile. Honnetement c'est pas si inconfortable que ça, il suffit d'amortir avec les jambes mais si tu fais du BMX tu vois.
Tu peux retirer le frein arrière et mettre l'avant (à disque) à la place, tu scie la TDS parce qu'elle fait 30cm. Tu peux aussi gagner du poid en changeant le pedalier parce que je l'ai pas pesé, mais comparé à l'autre que j'ai ya pas photo.
La chaine est bien par contre, il y a un maillon rapide assez ingenieux que tu n'es pas obligé de tirer comme un chien pour le bloquer.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6587 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Les gens oublient trop souvent les pneus pour gagner du poids facilement et sans dépenser trop d'argent.

Et avec une fourche rigide, c'est surtout avec les bras et les poignets qu'il va falloir amotir, je dis ça comme ça...