ToTOOOO
ToTOOOO

inscrit le 14/12/06
28 messages
Ben mince alors, je n'oserai même pas sauter avec ce vélo... fait attention quand même ^^
polointhesnow
polointhesnow

inscrit le 26/01/13
60 messages
bah totooo, les bosses sont faites correctement et la récep est assez souple.

Même si le cadre d'est pas fait pour ça, les soudures sont pas mal. Un des trucs sur lequel je peux pas me prononcer, c'est les roues/moyeux ...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis

Salut

Pas si exorbitant les freerides, tu peux trouver des trucs a moins de 1000€ potables: kona stinky, specialized big hit, mondraker prayer prayer, umf freddy...

j'ai touché ce vélo en super etat pour 700€...
Faut etre a l'affut tout simplement.


Et au vu de ta photo, tu peux carrément prendre ce qu'on appelle un freeride hardtail, c'est a dire un semi rigide du type sunn forrest jump, dartmoor hornet, ns surge et j'en passe!
dans le genre:
velovert.com
L'exemple est pas parfait parce qu'il se la touche un peu sur le prix je trouve mais c'est le vélo duquel je parle, ce type de vélos.

Certes c'est cher, mais c'est un investissement...et t'auras un bike adapté a ta pratique, que t'auras pas peur de casser, et avec une geometrie te permettant d'envoyer et de progresser tres vite! :wink: :)

polointhesnow
polointhesnow

inscrit le 26/01/13
60 messages
Ok, c'est vrai que les fr hardtail sont bien moins chers que certain ts. Le dartmoor me plait bien.

Sur ce style de vélo, le dbt de la fourche est de combien au minium ?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ca va de 100 à 160mm en gros
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
froggy718 (23 févr. 2013) disait:

Pour 2090e tu as ça ...



ou ça ...

à 2799€



autrement plus beau ;)

BOXXER R2C2
BOS Stoy
Roues DT Swiss2020
SRAM X9
....

17.3kg

Je trouve sympa que BTWIN propose un DH, mais D4 n'a jamais su vendre les vélos au dessus de 2000e donc...car là 2599€ même si il vaut le coup avec sa géo proche d'un Summum et un équipement proche d'un Glory...je ne sais pas si les gens vont choisir D4.

On peut même comparer avec Canyon.

n'oubli pas que YT pour avoir des velos à ce prix la....lésine sur la qualité de pas mal de choses ! les joints des suspensions sont moins bon,moins d'huile,visserie de mauvaise qualité,graisse de mauvaise qualité....

faut bien gagner de l'argent sur certains points mais il faut le savoir avant d'acheter un vélo neuf au prix des suspensions neuves .....
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
minibarel (23 févr. 2013) disait:

mdrrrr t'es un utopique toi ^^ fait a taiwan ,et meme pas par décathlon mais par astro bike.


tu devrait aller faire un tour a Lille, le seul cadre de chez astro c'est drowp, tout les autre sont dessiné/conçus par b'twin ou rockrider par les ingé qui sont a lille.


Tom_69 (23 févr. 2013) disait:



C'est bien dommage de voir des firmes françaises sous traitant en chine etc..

On a même plus de savoir faire, il part tout à l'étranger..


il n'y a pas que les pays asiat, decat fait faire ses vélo un peut partout dans le monde, certain cadre sont soudé, peint, monter en France (lille) et d'autre vienne d'un peut partout,si je dit pas de bêtise il me semble qu'il y en as qui viennent du Portugal, brésil, taiwan ect.

le problème, c'est que si tout était fait en France, les prix serait nettement plus cher et les gens viendrais se plaindre comme quoi c'est trop cher.. c'est comme pour tout ou presque. :/
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
le seul truc que je leur reproche en ce moment, c'est leur pub pour le tilt, le velo pliant.
decat est une des plus vieille marque française d’après guerre, c'est un des plus gros vendeur de vélo ect ect, et les fameuse pubs pour le Tilt sont tourné a l'autre bout du monde

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/485157_10151336673821196_432465171_n.jpg
http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/532253_10151345497521196_713701289_n.jpg
http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/156889_10151346764981196_1979877540_n.jpg

c'est qu'un exemple.. m'enfin.
wise_yom
wise_yom

inscrit le 08/10/08
68 messages
Stations : 1 avis
hoel2 ( 5 mai 2013) disait:

le seul truc que je leur reproche en ce moment, c'est leur pub pour le tilt, le velo pliant.
decat est une des plus vieille marque française d’après guerre, c'est un des plus gros vendeur de vélo ect ect, et les fameuse pubs pour le Tilt sont tourné a l'autre bout du monde

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/485157_10151336673821196_432465171_n.jpg
http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/532253_10151345497521196_713701289_n.jpg
http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/156889_10151346764981196_1979877540_n.jpg

c'est qu'un exemple.. m'enfin.


pour la dernière photo je sais pas mais les 2 premières ressemble a Barcelone. c'est pas trop le bout du monde
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Je peux t'assurer que le but poursuivi de décathlon c'est marquer l'ouverture à l'international.

Donc au fond, ça semble logique.

La made in france "cheap", n'as pas la côte en dehors de chez nous. (surtout quand il est pas made in france du tout ah ah)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
canard33 ( 7 mai 2013) disait:

Je peux t'assurer que le but poursuivi de décathlon c'est marquer l'ouverture à l'international.

Donc au fond, ça semble logique.



sa je sait bien sa fait quand meme 4 ans que je bosse pour decat ^^
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Va falloir que tu demandes une promotion et siéger au conseil d'administration pour taper du poing !
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
 

n'oubli pas que YT pour avoir des velos à ce prix la....lésine sur la qualité de pas mal de choses ! les joints des suspensions sont moins bon,moins d'huile,visserie de mauvaise qualité,graisse de mauvaise qualité....

faut bien gagner de l'argent sur certains points mais il faut le savoir avant d'acheter un vélo neuf au prix des suspensions neuves .....


Faux et faux.

de la marque(yt, Canyon etc ) , il n'y a que le cadre ... donc parler des composants annexes tel que fourche ou amortisseur, soit disant avec des joints moins bon etc faut arrêter ...

Là où ils économisent de l'argent, c'est qu'ils n'ont pas de magasin, on achète a L'USINE.

Donc déjà, pas de salaire à débourser pour les revendeurs, pas de loyer pour un éventuelle magasin, etc etc ...

http://brianosaure.com/wp-content/uploads/2011/08/canyon.jpg


en gros voila le schéma .

Et le prix des suspensions neuves, faut pas prendre ça en référence ... sur une voiture, un moteur complet en échange standard ça coûte déjà les 3/4 de la bagnole ... Les pièces détachées c'est cher et c'est pas nouveaux .
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
 

n'oubli pas que YT pour avoir des velos à ce prix la....lésine sur la qualité de pas mal de choses ! les joints des suspensions sont moins bon,moins d'huile,visserie de mauvaise qualité,graisse de mauvaise qualité....

faut bien gagner de l'argent sur certains points mais il faut le savoir avant d'acheter un vélo neuf au prix des suspensions neuves .....


Faux et faux.

de la marque(yt, Canyon etc ) , il n'y a que le cadre ... donc parler des composants annexes tel que fourche ou amortisseur, soit disant avec des joints moins bon etc faut arrêter ...

la visserie, LOL, les huiles et graisses , pareil ...

Canyon = cadre garantie 6 ans, et tout les périphériques 2 ans. c'est pas dans leur intérêt de mal monter les vélos ... j'en possède un et je peux te dire que ça vaut largement les grandes marques ... LARGEMENT.

Là où ils économisent de l'argent, c'est qu'ils n'ont pas de magasin, on achète a L'USINE.

Donc déjà, pas de salaire à débourser pour les revendeurs, pas de loyer pour un éventuelle magasin, etc etc ...

http://brianosaure.com/wp-content/uploads/2011/08/canyon.jpg


en gros voila le schéma .

Et le prix des suspensions neuves, faut pas prendre ça en référence ... sur une voiture, un moteur complet en échange standard ça coûte déjà les 3/4 de la bagnole ... Les pièces détachées c'est cher et c'est pas nouveaux .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par maxng, 08/05/2013 - 18:39
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
splint_rider ( 5 mai 2013) disait:

n'oubli pas que YT pour avoir des velos à ce prix la....lésine sur la qualité de pas mal de choses ! les joints des suspensions sont moins bon,moins d'huile,visserie de mauvaise qualité,graisse de mauvaise qualité....

faut bien gagner de l'argent sur certains points mais il faut le savoir avant d'acheter un vélo neuf au prix des suspensions neuves .....
:shock:

+1 avec maxng!
et j'ajoute que la mauvaise qualité des supensions (peu d'huiles, joints a ch*er..) il faut s'adresser a Rockshox qui te vendent leur fourche au prix du vélo, meme en after market il faut la vérifier avant de l'emmener rouler.
Et que d'origine, a moins d'acheter du haut de gamme sur des petites prod' locales, t'auras jamais des visseries géniales avec de la graisse de malade a foison, que ce soit spé, kona, commencal, ou autre!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par duffman, 08/05/2013 - 18:49
Vince89
Vince89

inscrit le 08/11/12
8 messages
Moi je préfère toujours mon petit FR10, qui n'a plus rien à voir avec un vélo decat de base mais qui est marrant à bricoler. Parce que faire du VTT et ne pas l'entretenir ... Bah faut changer de discipline et se mettre à la route ^^. Si on passe 10 fois plus de temps sur le vélo qu'a l'entretenir il tiendra pas longtemps ou alors faut l'envoyer tout les 3 mois dans un atelier. Mais bon quand je vois des mecs avec un vélo à 4000 € qui ne savent pas changé un pneus ou régler leur transmission ... Enfin bref.

Moi mon velo il ressemble à ça :



Fourche Totem solo air
Amorto Marzo Roco coil
Roues mavic deetracks
Pneus maxxis high roller super tacky
Freins Avid code
Pedalier Truvativ Holzfeller
Transmission X7 X9
Cintre boobar

Bien sur c'est pas la peinture d'origine ^^. Le vélo à trois ans et il a eu aucun cadeau. Grosse vautre et autre recep de bourrin, Plusieurs compets et plusieurs semaines en station et il bouge pas ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vince89, 13/05/2013 - 15:24
polointhesnow
polointhesnow

inscrit le 26/01/13
60 messages
T'en as eu pour combien avec toutes les modifs vince ?
bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages

Je decouvre a l instant pas page du drowp 9 sur le site decath :

decathlon.fr

Par contre ca n est pas le prix qu on m avait indiqué au btwin village de lille, on m avait parlé de 2500 €

Je trouve ca bien que decath se mette au dh mais la si c est le vrai prix ils sont a cote de la plaque.
Perso j ai payé 2400€ pour un kona operator 2013

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Elixir 5
RS Kage derriere, Boxxer RC devant...

Les cercles Sun Ringle et le derrailleur X9 ne justifient pas un tel tarif, surtout pour un cadre qu'ils n'ont pas eu a imaginer et développer...

Mais bon, quand on lit les différentes phrases d'accroche de la page, on se rend bien compte que les décideurs n'y connaissent pas grand chose...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Eh bah quand il comprendront qu'on trouve un même équipement à des tarifs similaires chez des marques on va dire bien plus "réputées" dans la pratique gravity....
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
canadou (10 juin 2013) disait:

Eh bah quand il comprendront qu'on trouve un même équipement à des tarifs similaires chez des marques on va dire bien plus "réputées" dans la pratique gravity....


Pour 2600€ t'as le Glory avec la meme fourche, les memes freins, mais un Vivid Air au c*l. T'as q'un X5, mais perso pour ce que je grimpe avec...
Donc moins 600€, avec la meme garantie, sauf que ton pognon va en partie a Giant, en partie a ton bouclard. Là ca file dans les poches du boss et des actionnaires... MOUAHAHAH!!!

Et je ne parle pas des allemands en VPC!!
bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages
J ai entendu parlé d un essai possible du drowp 9 sur les terrils par chez nous (dans le nord) mais je trouve rien sur le net

Pareil on trouve plein de tests sur des sites espagnols, italiens, anglais mais rien en france bizarre non pour un nouveau velo d un magasin / fabricant francais ? (Meme s ils n ont rien concu sur ce modèle)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
kalim (10 juin 2013) disait:

Elixir 5
RS Kage derriere, Boxxer RC devant...

Les cercles Sun Ringle et le derrailleur X9 ne justifient pas un tel tarif, surtout pour un cadre qu'ils n'ont pas eu a imaginer et développer...

Mais bon, quand on lit les différentes phrases d'accroche de la page, on se rend bien compte que les décideurs n'y connaissent pas grand chose...
c'est dommage, ils avaient prit un bon depart avec le fr10, qui etait tres attractif pour son prix et qui est une vraie machine de freeride comme on les aime (en entrée de gamme of course, faut se replacer).

là, acheter un drowp, y'a aucun avantage. Le prix est aussi attractif que dans les grandes enseignes, toujours en entrée de gamme.

En plus, sur le site je le vois a 3250€ :shock:
mais z'ont fumé la moquette chez decath, a ce prix la t'as largement mieux equipé...
Et l'onglet "a completer par" est a mourir de rire. Un porte bidon, un casque de crosseux...

Bref c'est dommage, ils avaient prit un bon tournant avec le fr10 et le prochain sr...j'suis decu la tiens!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
duffman (10 juin 2013) disait:


Et l'onglet "a completer par" est a mourir de rire. Un porte bidon, un casque de crosseux...



C'est là qu'on voit que les gars qui sont a la tete et a la com de ces marques/enseignes sont des bureaucrates notoires qui ne connaissent la vie que dans les cours qu'ils ont reçus a l'ecole supérieurs...
De temps en temps un chef projet arrive avec une vraie idée: 10FR, Drowp 9 (c'est quand meme une bonne idée a la base un DH ), le Subsin (acier/alu, c'est bien de l'avoir sorti )...
Mais ces peignes-cul au dessus se chargent de penser a notre place et en 2 secondes l'idée est massacrée!!

Tiens! Ca me rappelle la fonction 1ere d'un élu politique... :twisted:
bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages
C dommage car en mag certains vendeurs s y connaissent vraiment bien