froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
Est-ce que Lapierre fabrique encore ces cadres en France? à Dijon non?

"2009 : LAPIERRE, qui produisait 6 000 vélos par an il y a 50 ans, en produit aujourd’hui près de 90 000 sur trois sites de production tous basés en France. Dijon demeure plus que jamais le centre de développement technologique pour toutes les gammes route et VTT et ce, pour l’ensemble du groupe Accell. D’autres challenges attendent les Cycles LAPIERRE et de nombreux projets sont en cours d’étude et de réalisation afin de conserver cette place de leader sur son marché. Nous n’avons pas fini de vous surprendre…"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par froggy718, 23/02/2013 - 11:34
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
wow wow wow attention ^^ lapierre c'est pas du tout 100% francais ,déja le groupe appartient a une entreprise néerlandaise a 100% ,et surtout les velo sont assemblé en france ok ,mais les cadres vienne malheureusement de taiwan désolé de te le dire... mais vu qu'ils sont assemblé en france on peut parler de made in france ,fin bref ca reste du foutage de gueule...
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
Mais justement c'était une question lol ...pas une affirmation...

De toute manière de nos jours tout est fait en chine donc...si l'assemblage reste en France c'est déjà pas si mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par froggy718, 23/02/2013 - 13:27
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
nan mais tkt je t'agressais pas :) mouais fin bon ils sont pas du tout honnete avec le clients ,la plupart de ceux qui roulent sur lapierre se targuent d'acheter francais ^^ or c'est absolument pas le cas. il faudrais que je retrouve l'interview d'un dirigeant de lapierre dans une usine a dijon ,ou il expliquais tout le savoir faire de lapierre ,et derriere on voyais des cadres de lp dh920 en provenance direct d'asie ^^
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
t'inquiète y a pas de soucis lol, mais c'est vrai que pour BTwin ou LP, on a tendance à croire que c'est du 100% made in France....
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je me souviens de ce reportage, il était passé sur Arte il me semble. Mais je ne le retrouve pas.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ahaha, rien n'est fabriqué en France ! :)
Par contre en Chine non plus (ouf !), mais à Taiwan ce qui est quand même synonyme de qualité.

Même une marque comme Look, qui se vente du made in France, fait produire ses vélos en Tunisie (pour une foi ce n'est pas l'Asie).

Après Lapierre, Look ou autre qui se ventent de "produire" en France, montent juste les vélos en France, voir réalisent tout ce qui concerne la peinture & co.
Du moins Look réalise les peintures, vernissage et autre en France, ils reçoivent juste les cadres brut de la Tunisie (c'est déjà ça !).
Lapierre je pense que la peinture est faite en Asie par contre, ils ne se chargent que de l'assemblage et du contrôle qualité en France (ne crachons pas sur tout, c'est déjà bien aussi, un gage minimum de qualité avant que les vélos arrivent entre nos mains).

Après Look peut quand même produire des vélos 100% en France... ceux pour les J.O ou le tour de France... :)
Et tous les nouveaux moules pour les vélos composites sont testés en France avant d'être envoyé en Tunisie pour a prod.
Lapierre je n'en sais rien de ce côté.

Pour finir, BTwin, à mon avis, rien n'est fait en France, même pas le montage. Sauf le haut de gamme route peut être.
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
J'ai taffé 2 ans a Décath

Et si je me souviens bien
Les vélos sont fabriqués a Taiwan
Assemblés en allemagne
Et finis en magasins
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bon après, la conception, le contrôle qualité, les tests & co sont tout de même réalisé en France ! La production n'est pas un tout. :wink:

Et niveau SAV, c'est un avantage d'acheter français (je parle pour les délais), je sais que Lapierre est très trèèèèès rapide de ce que j'en ai entendu ! (pas besoin de renvoyer le matos je ne sais où;)
Quand je vois que j'avais attendu 2-3 mois (cas extrême) pour une roue libre sur mon ancien spad et que des copains ont eu un nouveau cadre Lapierre en 6-7 jours... :)
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
Eneite (23 févr. 2013) disait:

Bon après, la conception, le contrôle qualité, les tests & co sont tout de même réalisé en France ! La production n'est pas un tout. :wink:


c'est ce que je pense aussi.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Merci pour la précision Nico, j'avais donc vu juste. Même si l'Allemagne c'est mieux que ce que j'imaginais ! :)
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages

j'ai trouvé un petit truc sympa ,bon c'est surtout pour la route a la base mais cela revient au meme :) ya meme une carte des usa avec toutes les marques et ou il produisent ^^ donc oui certains produit sont fait en chine ,mais oui certain produit sont entieremment fait en france amen ! bon c'est que des cadres de route,et cela doit valoir bien cher mais quand meme ^^ usrehoncyclo.wifeo.com bonne lecture :)

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Alors je ne sais pas pour Lapierre et B'Twin, mais Nakamura fait assembler ses vélos chez Planete Fun (La Rochelle ) et Cycl'Europe (Nantes ) ainsi qu'en interne (région parisienne )...
Par contre je ne sais pas si c'est un gage de qualité au final, surtout si on parle derriere de "controle qualité"...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
kalim (23 févr. 2013) disait:

Alors je ne sais pas pour Lapierre et B'Twin, mais Nakamura fait assembler ses vélos chez Planete Fun (La Rochelle ) et Cycl'Europe (Nantes ) ainsi qu'en interne (région parisienne )...
Par contre je ne sais pas si c'est un gage de qualité au final, surtout si on parle derriere de "controle qualité"...
ouais, on a meme retrouvé du cheval dans les soudures :shock:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le cuir des selles!! :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
:lol:
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
duffman (22 févr. 2013) disait:

Le tasty me plait beaucoup!
Je risque de m en prendre un...

Juste mettre une dj a l occase (ou une society).
Pour les pros de decath, les roues valent quoi?

Même pas un clou.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
arctik (26 févr. 2013) disait:

duffman (22 févr. 2013) disait:

Le tasty me plait beaucoup!
Je risque de m en prendre un...

Juste mettre une dj a l occase (ou une society).
Pour les pros de decath, les roues valent quoi?

Même pas un clou.
ah oui?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les roues du subsin? L'arrière est mechament lourde (mais presque toutes les roues 24" sont lourdes) et le plus gros soucis est que lorsque tu pince ta chambre arrière, les flancs de la jantes ont tendance à plier (il faut mettre beaucoup de pression dans la chambre à air). Mais bon quand tu débutes ça passe.
Quand à mettre une DJ3 à la place de la DJ comp bof... J'ai eu les deux et elles se valent, la comp est même moins lourde que la 3.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La DMR DeeVee et la Hallo SAS pesent dans les 1,4/1,5 kg pour info.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Lapelleteuse on parle du tasty pas du subsin :wink:

Et la fourche dessus est une duro 9mm j y metrai une dj2 (air/ressort, comme les vieilles 3) en 20mm
polointhesnow
polointhesnow

inscrit le 26/01/13
60 messages
Salut,

Bon voilà, j'ai un décath 6.0 de 2006 acheté 150€. Il tient toujours mais avec "quelques" changements de pièces (shifters shim alivio, levier 1.5 doigts xlc, pneu continental vapor, derr. ar shim alivio).
http://s20.postimg.org/qpacwzc71/IMAG1071_1.jpg

Je l'utilise en freeride moyen, pas mal de sauts genre 1m ou plus de haut.
http://s20.postimg.org/o98jj4u49/saut_3_aa_mode.jpg

bon les suspets talonnent mais tant pis. Je voulais savoir quelle fourche je pourrais mettre dessus (genre dbt max ? actuel : environ 70-80mm).

Si vous avez quelques conseils, je prends !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par polointhesnow, 04/05/2013 - 20:44
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Franchement, cherche pas a changer de fourche, change de bike
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
salut,

deja ton pivot est en 1", donc niveau choix de gamme, tu va pas avoir 36 solution.. chez decat on a quelques fourche suspendu en 80mm (qui seront bien mieux que celle que tu as actuellement) pour 70 ou 80e de mémoire.

mais te prend pas la tete à up-grader ton vélo, tu va te ruiner dedans pour pas grand chose car le cadre est clairement pas conçus pour sa.

garde tes sous et envisage de changer de bike ;)
polointhesnow
polointhesnow

inscrit le 26/01/13
60 messages
Bonsoir

C'est clair que le cadre est pas conçu pour ça, je m'en doute ;)

Mais vu qu'un typé freeride, c'est assez exorbitant, bah je fais avec pour l'instant. Si vous avez des bons plans sous le coude, je prends ! :)

Par contre, pour avoir un ordre d'idée, vous pensez qu'on peut sauter combien au max avec ce vélo ? Et chez décath, ya quoi derrailleur AR qui se tord pas à la moindre chute ?

Merci!