rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Merci FizzWizzBizz c'est exactement ce que je veux ! Et est-ce que ces tailles correspondent aus tailles M et L ou S ? Sinon quelqu'un a-t-il le Da Pukka et peut me dire si il est bien pour du FR/enduro ? :wink:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Petit upgrade de mon Molotov Avec un pédalier Hone, une transmission refaite a neuve en LX La 66 passée en 170mm. http://img102.imageshack.us/img102/5134/sl730782yq1.jpg
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
logo ER... ça me dit ququechose :lol:
pierrounet13
pierrounet13

inscrit le 24/03/07
57 messages

voila mon xlr8r beaucoup modifié pour avoir fait une saison de dh en régionale en sport donc voila il est a la retraite maintenant...mdr 9a.img.v4.skyrock.com target="_blank" rel="noopener nofollow">http://9a.img.v4.skyrock.com

bikerdabomb
bikerdabomb

inscrit le 06/04/08
85 messages
voila sa c'est mon xlr 8 r ressu a environ 2 sem je voudrais vos avis montage perso !!!! :)<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=0805010801343143742.jpg" target="_blank">Hebergement gratuit d image et photo</a>
vince-57
vince-57

inscrit le 11/08/09
141 messages
Est ce que quelq'un sait combien font les bases du xlr-8 ?
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
"vince-57" disait:
Est ce que quelq'un sait combien font les bases du xlr-8 ?
http://www.chainreactioncycles.com/SizeCharts.aspx?SizeChartID=108&ModelID=16062
vince-57
vince-57

inscrit le 11/08/09
141 messages
merci beaucoup sinon qu'est ce que vous en pensez du xlr-8? il est assez maniable en street dirt malgré les longues bases?
pierrounet13
pierrounet13

inscrit le 24/03/07
57 messages
frenchement en dirt je sais pas trop mais en style freeride leger comme quelque bosse près de chez moi en bassin de rétention style 5m de long sur 3m de haut hyper maniable et je le mets dans tout les sens et en park pareil mais en 26 sa fais long quand meme.. bisou comment on fais pour mettre une photo sur le forum comme sa tu vois mon bike merci
bikerdabomb
bikerdabomb

inscrit le 06/04/08
85 messages
moi qui etais en tous suspendu avan je peu te dire qu'il et maniable niveau longeur moi je le trouve nikel monter avec 140 a l'av sela lui donne de la polyvalance !! sinon super cadre pour le prix jen suis heureux !
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Vous en faites quelle utilisation du xlr-8 ? Parce que je cherche un petit freeride en tout suspendu mais je n'ai jamais essayer en semi donc c'est pour savoir si il peut bien descendre et si il est maniable. :wink:
pierrounet13
pierrounet13

inscrit le 24/03/07
57 messages
pour te répondre je roule depuis 1saison en dh avec un da bomb et avec 150mm a l'avant perso il est niquel pour un semi cert un peut rigide de l'arriere mais tellement maniable que sa marche du démon!!! voila bisou et expliquer moipou mettre une photo la sil vou plait
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Merci Pierrounet13 maintenant ça me tente bien un xlr-8 et j'ai plusieurs questions: - Est-ce que le xlr-8 est vendu en vélo complet ? - Si oui, combien coûte-t-il ? - Si non, combien coûte le cadre seul ? Pour mettre une photo, il suffit de mettre ta photo sur un site comme Imageshack en créant un compte ou bien tu met ta photo dans ton album sur Vttfreeride. Ensuite quand tu écrit une réponse dans un sujet, il y a écrit en haut "Img". Tu clique dessus, tu colle le lien de ton image et tu reclique dessus ! J'éspère que j'aurais été clair. :D Edit: une petite dernière question, ton xlr-8, tu ne l'a pas mis en singlespeed pour faire du DH :?:
pierrounet13
pierrounet13

inscrit le 24/03/07
57 messages
bin derien alors déja mon bike je l'ai acheté a loisirs vtt neuf et complet pour 1200 euros mais plutot équipé cross country du coup j'ai changé plein de truc regarde la photo tu véra. après le cadre vaut seul je croi 269 pas sur mais presque donc vraiment pas cher ensuite ouai il doit etre vendu complet mais je ne sais pas ou. et pour finir nn il est pas en singlespeed le mien j'ai un plateau en 36dents et une cassette xt voila le vélo bisou
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
sympa ron biclou, ta fourche c'est une travis ou une shemrman, ou une autre ? :D
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Ah oui j'aime bien ton vélo il m'a l'air vraiment pas mal pour descendre. Ca me tente bien d'en prendre un, j'aurais un budget d'environ 1200? je pense mais je ne sais pas si je le prends le cadre seul car je ne suis pas un fin mécanicien en vélo. Sinon je vais essayer de compter à combien j'arrive en pièces détacher et je voudrais savoir quelle fourche prendre pour une utilisation petit freeride et quelques rando(mais ça n'est pas son utilisation 1e). Je voudrais une fourche, si possible, capable de passer de 100 à environ 130mm de débattement. Cela est-il possible et si oui lesquelles me proposez-vous ? :wink:
pierrounet13
pierrounet13

inscrit le 24/03/07
57 messages
ma fourche est une sherman en 150mm de débattement je viens de la changer avant j'avais une marzo all mountain en 150mm d'origine lol et pour rando et freerdide prend une marzo d'occaz mais moi ma sherman passe de 150 a 110 avec la molette donc c'est pas mal mais attend pour 1200 euros t'as pas sa j'ai rajoutter les frein (hayes hfx9) les roues (mag 30 et deeetrack) le pédalier (saint) l'antiderrailleur (shaman racing) la cassette (xt) et voila mais bon y'en a pour environ tout compris je pense 2000euros sans le cadre et les trucs d'origine donc faut que tu vois ce que tu veux faire en esperant t'avoir rep bisou
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
D'accord mais toi tu m'a dit que tu faisais du DH en compèt si j'ai bien compris donc il faut vraiment que tu ai du bon matos. pour moi je pens que les accessoires d'origine vont suffirent (peut-être pas tous) mais merci beaucoup. Une petite question, si je le prends sur CRC, je mesure environ 1m80 pour 70 kg et que doit-je prendre entre la taille 14" et 16" ? :oops:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
moi je conseille de te faire un montage équipé comme ça: cadre xlr8 fourche ( tu trouves de l'occaze, marzo dropp off ça passe) transmission full sram X7 potence/cintre hussefelt freins juicy 3 en 203/185mm roues halo tornado selle tds sdg bel air/ i beam pneus maxxis ( tu vois un peu, des minions par ex) pédalier hussefelt, anditderraillement boxguide boitier de pédalier howitzer cassette sram pg 980 chaine kmc et puis jdd fsa dh pro!! c'est du matos à la fois solide et peu cher et qui marche bien !
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Pour ton montage t'en a pour combien à peu près ? Et c'est quoi jdd fsa dh pro ? :oops:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
je sais pas...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par victorrr_du_92, 10/05/2008 - 12:08
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
c'est le jeu de direction!!, je te calcule ça!
pierrounet13
pierrounet13

inscrit le 24/03/07
57 messages
écoute pour 1200 euros j'avais fourche all mountain 3 en 150mm les freins magura julie hydrolique 180/160 roue sun rims black eyes cintre hussefelt derailleur arriere sram x7 avec shifters x7 et derrailleur avant deore pédalier truvativ isoflow avec bash fsa en 2plateau tige de selle jeu de direction serage de selle potence tout da bomb selle sdg bel air voila tout sa c'était mon bike d'origine. tchio
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Bon ben moi je me suis fait mon petit montage perso en partant de celui de victor: Cadre: Da Bomb xlr-8r (crc) Fourche: Marzocchi Z1 Drop Off (crc) Dérailleur Arrière: Sram X.7 (crc) Dérailleur Avant: Sram X.7 (crc) Manettes de dérailleur : Sram X.7 Trigger (fizz) Potence : Truvativ Husselfelt (fizz) Cintre : Truvativ Hussefelt DH (crc) Frein Arrière: Avid Juicy 3 2008 185 mm (crc) Frein Avant : Avid Juicy 3 2008 185 mm (crc) Roues : Halo Tornado (crc) Selle : Sdg Bel Air RL Crmo (fizz) Tige de selle: Brand-X Inline 6061(crc) Pneus : Maxxis Advantage (crc) Pédalier : Truvativ Ruktion (crc) Cassette : Sram pg 980 (crc) Jeu De Pédalier : Truvativ Howitzer XR (crc) Jeu De Direction : FSA Pig DH Pro (crc) Pédales : Da Bomb Skint (crc) Chaine : Ne sait pas du tout? Serrages Rapides : A voir plus tard? Collier De Selle : A voir plus tard? Voila la fourche j'ai regardé neuve mais peut-être que je la prendrais d'occasion mais pour l'instant j'en ai pour 1034.7?. Est-ce que mon montage est bien avec de bon composants sachant que je ne fais pas de FR hard ou de grosses descentes. Les lettres entre parenthèses c'est pour moi c'est les sites où je les ai cherché (crc et fizzbikes). Et sinon que me conseillez-vous pour une chaine, des serrages rapides ou bien un collier de selle ? :wink:
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
le collier de selle est vendu avec le cadre mais sans serrage rapide et ça c'est la merde... :lol: