Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Hello, reçu il y a quelques jours, je viens de publier le test de cet avion de chasse : http://www.vttfreeride.com/matos/spad-502-intense-socom.htm et j'ouvre le post pour echanger avec les heureux Intenseux. remarques, optimisations, conseils etc... a vos claviers :wink:
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
arg, il me met que le serveur ne trouve pas la page. Mets vite une photo pour me faire baver, je le trouve trop beau le socom
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/08/06
549 messages
Matos : 1 avis

Y'a un socom pas cher par la :arrow: velovert.com

Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Bizarre :?: de mon coté, je vois bien le test mais peut etre qu'ils ne l'on pas encore validé. Essaye en passant par l'arborescence du site http://www.vttfreeride.com/matos/pratique-3-freeride-descente.html puis en bas intense socom 2007
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/08/06
549 messages
Matos : 1 avis
Le test n'a pas encore été validé ! Maintenant ils vérifient les test et arrangent quelques trucs avant de les afficher, sa évite les tests baclés :wink: C'est plus long, mais c'est beaucoup mieux
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Merci de la précision maxouel, je n'aurais qu'un mot, tu es : qualité filtre :arrow:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
le socom avec la totem ??? c'est qoi ce montage de merde le socom etant donné comme une bête de race un peut comme le sun
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"fizik" disait:
le socom avec la totem ??? c'est qoi ce montage de merde le socom etant donné comme une bête de race un peut comme le sun
:roll: socom+totem ca se marie tres bien mais le montage est trop lourd pour celui qui est a vendre... sinon, bah je vais essayer celui d'un pote cet ete (avec boxxer team reglée aux petits oignons)
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/08/06
549 messages
Matos : 1 avis
Je pense que sa marche très bien en gros freeride avec ce montage ! Mais étant donné que le cadre n'est pas garantie par intense, j'aurais pas envie de le péter en y allant comme un bourrin !! Surtout à 3000? le morceaux :shock:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
C'est du costaud crois moi, je sors d'un big hit et je ne vois pour le moment pas l'ombre d'un souci de solidité ou de rigidité, les tubes sont de bonne section, la douille de diréction est monstrueuse et la rigidité est au rendez vous. C'est un cadre de DH leger certes mais il n'a que 400 grammes de différence avec le démo 9 (en gros le poids d'un gros cintre de DH) le démo lui à beaucoup plus de tubes de par sa géométrie et ses dubles triangles (à mon avis autant de tubes en +correspondant à la longeur d'un cintre... Quand à la fourche, omdère tes propos, j'ai aussi monté le mien avec une totem solo air cela fonctionne très bien pour mon usage. Je fais de la DH plaisir pas du race même si le vélo est prévu pour ça.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"Maxouel" disait:
Je pense que sa marche très bien en gros freeride avec ce montage ! Mais étant donné que le cadre n'est pas garantie par intense, j'aurais pas envie de le péter en y allant comme un bourrin !! Surtout à 3000? le morceaux :shock:
si tu veut du gros FR tu prend un uzzi ou un m3 mais pas un socom
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
le M3 en fr... :roll: c'est une bete de dh pas de fr !
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Bonjour, j'aurais une question concernant l'amortisseur. Est ce qu'Intense arnaque toujours les riders en mettant un amorto de la taille en dessous de celui préscrit ??? Sur les Uzzi ils sont montés avec un amorto de 215mm au lieu de 222 mm.Donc au lieu d'avoir les 190mm de débattement annoncé on a 178mm. Super honnête pour un cadre à 2600?... :evil:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Normalement, tu as le choix de l'amortisseur Manitou ou FOX, ainsi que le ressort acier ou Titane. Ensuite je ne me suis même pas posé la question de la longeur de l'entraxe et du deb réél. pour info Intense propose tous ses cadres nus ce sont les distributeurs qui font ce genre de pratiques, perso, j'ai bien eu mes 200 mm + ou -. Mais je vois plutôt ce cadre comme un tout pas comme un rapport debattement /prix?, ça fonctionne terriblement bien je n'en demande pas +.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"neko" disait:
Bonjour, j'aurais une question concernant l'amortisseur. Est ce qu'Intense arnaque toujours les riders en mettant un amorto de la taille en dessous de celui préscrit ??? Sur les Uzzi ils sont montés avec un amorto de 215mm au lieu de 222 mm.Donc au lieu d'avoir les 190mm de débattement annoncé on a 178mm. Super honnête pour un cadre à 2600?... :evil:
le soucis c'est que si tu mets du 222 le VPP est moins sensible en debut de course...
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/08/06
549 messages
Matos : 1 avis
Le intense socom est annoncé à 220mm de débattement, pas 200, je me trompe ? Enfin de la à voir la différence... A quand la photo du tien ??
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
ok peut êre que le VPP est moins sensible, mais pourquoi annoncé 190 et que l'on met 178 ??? pas logique tout ça.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Image Hosted by ImageShack.us
By <a target="_new" href="http://profile.imageshack.us/user/quentos">quentos</a>, shot with <a target="_new" href="http://profile.imageshack.us/camerabuy.php?model=Canon+DIGITAL+IXUS+65&make=Canon">Canon DIGITAL IXUS 65</a> at 2007-07-05" border="0">
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Désolé pour les bas débits mais voila la bestiole en haute def...
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
http://img391.imageshack.us/my.php?image=img1920gw0.jpg :wink: il est magnifique
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Il est superbe. :twisted:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Merci fizik ton lien est mieux, pile poil la taille de mon ecran. je suis super content du spad, j'en ai révé depuis longtemps (plus de 5 ans que je bave sur les intense, et j'ai bossé comme un fou pour me l'offrir). il y aura d'autres photos dans le test
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
belle bete !
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
et tu oses montrer un truc aussi hideux? :roll: (comment ça je suis jaloux? :lol: ) non plus serieusement, il est vraiment magnifique :shock: il pese combien le bestiaux? des photos en action peut etre ? :D
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Merci merci. Aucune idée du poids, je n'ai pas de balance chez moi, je pense à la grosse louche dans les 17 ou 18 kilos car j'ai changé pour de gros pneux (Specialized Chunder en 2"5). Pour les photos en action je sors rarement avec un appareil photo peut etre dans quelques semaines du coté de morzine nous allons tous les deux faire un tour à la montagne... hé hé :D