misterget
misterget

inscrit le 09/11/07
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Je souhaiterais monter un DH assez light sur la base d'un Socom, mais je ne voudais pas que ça soit au détriment de la fiabilité. Est-ce que ça reste fiable comme cadre ? y'a pas eu trop de casse ? Question rigidité ça donne quoi ? J'ai entendu parlé qu'on pouvait monté au choix un moyeu ar en 150 ou 135 mm en jouant sur la flexibilité des bases. ça ne pose pas de problème de fialilité ? Il est conseillé d'utiliser quelle taille de moyeux ? Je compte l'équiper d'une Boxxer Team, est-ce que ça correspond avec la géométrie du vélo ? Merci de vos réponses.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
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Matos : 5 avis
http://www.downhill911.com/images/Intense-M6-crc.jpg La composition du Team anglais Chain Reaction Cycles / Intense vient d'être officialisée. On retrouvera aux commandes des nouveaux cadres Intense M6, l'Australien Chris Kovarik, le champion du monde junior Ruaridh Cunningham, le français Julien Camellini et l'anglais Matt Simmonds. Toute l'équipe, coachée par Nigel Page, participera à la Coupe du Monde, au championnat anglais (NPS), à l'Avalanche Trophy et à d'autres événement et notamment la coupe de France. Enfin, tout ce petit monde s'entraînera du côté de Morzine où ils auront leur propre chalet? J'ai vu la news ici http://www.downhill911.com/actualite-vtt.php?n=713&team-crc-intense
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
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"misterget" disait:
Je souhaiterais monter un DH assez light sur la base d'un Socom, mais je ne voudais pas que ça soit au détriment de la fiabilité. Est-ce que ça reste fiable comme cadre ? y'a pas eu trop de casse ? Question rigidité ça donne quoi ? J'ai entendu parlé qu'on pouvait monté au choix un moyeu ar en 150 ou 135 mm en jouant sur la flexibilité des bases. ça ne pose pas de problème de fialilité ? Il est conseillé d'utiliser quelle taille de moyeux ? Je compte l'équiper d'une Boxxer Team, est-ce que ça correspond avec la géométrie du vélo ? Merci de vos réponses.
Pareil, sauf qu'il est déjà monté, avec une team aussi pour le moyeu arr il ne faut pas écarter pour passer en 150 mais changer les pates Niveau rigidité, pour ce que j'ai testé à la main c'est assez souple de l'arr Après niveau fiabilité il n'y a pas encore eu de casse et le cadre est relativement mastoc Je suis en 135 pour une question de compatibilité avec les roues de mes potes et le 150 n'apporte rien au niveau du rayonage chez la plus part des marques (sunringlé semble faire exeption) Quentos, un peut HS nan ? ^^
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
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Matos : 5 avis
Yep un peu HS mais je voulais pas ouvrir un énième topic sur intense, je me suis dit que j'allais poursuivre celui ci. Sinon c'est pas un socom mais un m5 fro mais il fait assez mal aux yeux aussi
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
M6, c'est marqué au dessus.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
"Quentos" disait:
l'anglais Matt Simmonds. Toute l'équipe, coachée par Nigel Page, participera à la Coupe du Monde, au championnat anglais (NPS), à l'Avalanche Trophy et à d'autres événement et notamment la coupe de France.
Simmons sans le "d" ;) j'avais discuté un peu avec lui a Lyon cette année et l'année derniere... il roule pas mal le jeune :D
edensurf
edensurf

inscrit le 23/01/08
2 messages
je suis sur le point de craquer pour un intense par contre j essite beaucoup entre le socom et le m6 qui sort en avril je fais plutot de la descente freeride que du pur DH a donf mais j adore le look du m6 pour le poids du bike je m enfou un peu je fais moi meme 100kg par contre niveau comportement j ai peur que le M6 ne soit pas assez maniable par rapport au socom suis chiant mais ne souhaite pas me tromper de plus je demenage a la reunion et ne connait donc pas super bien le terrain merci pour vos infos :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"edensurf" disait:
je suis sur le point de craquer pour un intense par contre j essite beaucoup entre le socom et le m6 qui sort en avril je fais plutot de la descente freeride que du pur DH a donf mais j adore le look du m6 pour le poids du bike je m enfou un peu je fais moi meme 100kg par contre niveau comportement j ai peur que le M6 ne soit pas assez maniable par rapport au socom suis chiant mais ne souhaite pas me tromper de plus je demenage a la reunion et ne connait donc pas super bien le terrain merci pour vos infos :wink:
prends le M6 , ls socom est préconisé pour les pilotes de moins de 80kg
edensurf
edensurf

inscrit le 23/01/08
2 messages
ah bon il faut que je perde 20kg :lol: peux tu m en dire un peu plus ........merci d avance :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Qu'il est beau le 6.6 SS http://www.sicklines.com/gallery/showphoto.php/photo/4955
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
http://i2.pinkbike.com/photo/1776/pbpic1776884.jpg On continue dans le HS mais pas trop parce que c'est pas un socom mais un M6, le voici en live avec la dorado 2009, je suis assez fan de ce bleu, on dirait les Alpine a 110 de années 60's. Mon petit doigt me dit qu'on va le voir beaucoup sur les podiums en 2008 ME WANT
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
http://auto.sport.free.fr/photo/alpine-a110-1300-570.jpg les a 110 elles avaient cette t^te la, elles allaient très vite et elles étaient "bleues electriques"
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
un peu comme r8 gord ;) superbe ce m6 ps: faut que je mette celle du Socom mis a jour de mon pote
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Hello paikan, le socom de ton pote c'etait le Socom Jaune ? Il a changé de couleur ? Sinon petite question sur les ressorts Ti. J'ai d'origine sur un socom un fox dhx5 en 450 (je pèse 75 kilos), pour grappiller quelques grammes et un le le look aussi que me conseilles tu ? J'ai vu les ressorts nuke proof, existe-il d'autres marques avec des caractéristiques techniques meilleures (poids, sensibilité, fatigue)?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
oui, c'est bien le jaune. il est passé blanc, avec totem blanche ressort: 350 lbs semble pas mal, voir 375
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Merci de ta réponse, on attends les photos :-)
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
Matos : 1 avis
:cry: le M6 est vraiment magnifique !!!!
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"Maxouel" disait:
Le intense socom est annoncé à 220mm de débattement, pas 200, je me trompe ? Enfin de la à voir la différence...
C'est le même débattement que l'uzzi donc c'est bien 200mm (la même géométrie que le m3 et le poids du 6.6)
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Loleride" disait:
"Maxouel" disait:
Le intense socom est annoncé à 220mm de débattement, pas 200, je me trompe ? Enfin de la à voir la différence...
C'est le même débattement que l'uzzi donc c'est bien 200mm (la même géométrie que le m3 et le poids du 6.6)
Famille freeride l'uzzi : Niet l'uzzi est un gros freeride en VPP à tubes droits de 170 mm de dèb. Son petit frère est le 6.6 slope style avec 165mm de débat en slopestyle avec des tubes hydroformés en VPP. Ensuite dans la famille DH, deux modèles : Le socom est en tubes hydroformés même géométrie que le M3 et le M6 plus léger mais moins de dèb que le M6 qui lui à 240mm de dèb et presque 1 kilo de +.
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Quentin, on merite pas une petite photo de ton socom avec la 40 :D
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Le voici avec ses "anciennes" roues, je n'ai pas encore de photos avec des nouvelles mais elles sont très belles cerclage tubeless 823 (celui des dee max) et hope pro 2 couleur or. J'ai du gagner quelques grammes au passage. "Lambert vous etes beau de profil" http://i5.pinkbike.com/photo/1834/pbpic1834639.jpg Celle ci avec un éclairage assez divin. http://i3.pinkbike.com/photo/1834/pbpic1834646.jpg
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"Quentos" disait:
"Loleride" disait:
"Maxouel" disait:
Le intense socom est annoncé à 220mm de débattement, pas 200, je me trompe ? Enfin de la à voir la différence...
C'est le même débattement que l'uzzi donc c'est bien 200mm (la même géométrie que le m3 et le poids du 6.6)
Famille freeride l'uzzi : Niet l'uzzi est un gros freeride en VPP à tubes droits de 170 mm de dèb. Son petit frère est le 6.6 slope style avec 165mm de débat en slopestyle avec des tubes hydroformés en VPP. Ensuite dans la famille DH, deux modèles : Le socom est en tubes hydroformés même géométrie que le M3 et le M6 plus léger mais moins de dèb que le M6 qui lui à 240mm de dèb et presque 1 kilo de +.
Déjà le debatement c'est 195mm 170 c'est si tu mes un amortisseur avec une entre-axe plus petite. Et le socom a le même poids que le 6.6 (pas le ss il été pas sorti) et la meme géometrie que le m3.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"Quentos" disait:
Le voici avec ses "anciennes" roues, je n'ai pas encore de photos avec des nouvelles mais elles sont très belles cerclage tubeless 823 (celui des dee max) et hope pro 2 couleur or. J'ai du gagner quelques grammes au passage. "Lambert vous etes beau de profil" i5.pinkbike.com Celle ci avec un éclairage assez divin. i3.pinkbike.com
J'adore :D chainreactioncycles.com Il serait presque pas cher en +, presque... :roll:
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
slt les gars, pour l'axe arriere si j'ai bien compris le mieux serait un 12*135? merci
Luiglisse
Luiglisse

inscrit le 01/03/08
102 messages
"paikan" disait:
oui, c'est bien le jaune. il est passé blanc, avec totem blanche ressort: 350 lbs semble pas mal, voir 375
c'est bien meca06 non ?? Je l'ai vu sur la course de st bernard ( ici au 974 ) il est magnifique son socom...d'ailleurs je me demande ou est-ce qu'il est passé meca...