laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Oouuhh la !! :lol: ça m'a couté suffisament chere pour bouffer du riz pendant 6 mois, la je me refais un peu en aillant vendu mon V2, mais globalement ca ma remboursé le cadre :D

apres les pieces, j'ai eux des ptites reduc mais pas de quoi se reveiller la nuit :lol:

donc la tel quel ca tourne entre 4500 et 5000 Hertz :lol: un bon coup d'jus !!

et comme j'avais qu'un amorto pour les 2 bikes, je viens de prendre un RC4 Iroshima mes fesses, dont je tairai le prix :D

et j'attend la dispo des nouveau freins Saint.

meme opération pour mon pote, qui lui aussi a trouvé acquéreur pour son ancien supreme :D du coup obliger de trouver un amorto en catastrophe pour remonter ses 2 bikes (dans 3 jours, on est a Chatel !! ) et lui a pris comme freins, les nouveau Avid Code, freins pour camions !! :lol:
mtbeebs
mtbeebs

inscrit le 13/06/09
2 messages

Salut à tous!

j'ai fait l'acquisition d'un Cadre supreme V3.

j'ai commandé un pédalier, un Saint en 83mm. Problème, ça ne semble pas aller avec le boitier du cadre: l'axe du pédalier ne passe pas du coté plateau, mais pas du coté opposé au plateau.je comprends pas pourquoi.Le roulement coté gauche semble donc être plus petit que coté droit.
je crois que le boitier c'est celui-la: chainreactioncycles.com

Donc ma question est la suivante: quel type de pédalier je peux monter dessus? dois-je changer le boitier pour pouvoir mettre mon pédalier saint?

le E13 semble être de diamétre réduit coté gauche. ça devrait le faire?

merci beaucoup

laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Salut
Si ton pédalier est un Saint il faut mettre un boîtier press fit shimano , je ne suis pas sur que c'est compatible avec le boîtier sram de ton lien ( pour monter le pédalier X0)
Mais sinon les boîtiers c'est ça !
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
mtbeebs (28 jun 2012) disait:

Salut à tous!

j'ai fait l'acquisition d'un Cadre supreme V3.

j'ai commandé un pédalier, un Saint en 83mm. Problème, ça ne semble pas aller avec le boitier du cadre: l'axe du pédalier ne passe pas du coté plateau, mais pas du coté opposé au plateau.je comprends pas pourquoi.Le roulement coté gauche semble donc être plus petit que coté droit.
je crois que le boitier c'est celui-la: chainreactioncycles.com

Donc ma question est la suivante: quel type de pédalier je peux monter dessus? dois-je changer le boitier pour pouvoir mettre mon pédalier saint?

le E13 semble être de diamétre réduit coté gauche. ça devrait le faire?


merci beaucoup


Salut, si c'est le v3 avec le p?dalier Truvativ Descendant, oui il te faut changer de boîtier mais pas celui que tu as vu sur ,mais plutôt du Shimano BB 92. Le Saint ayant un axe de 24 mm et le E 13 en 30 mm chacun est diff?rent!
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Oui le E13, c'est du BB30 avec un jeu de pédalier spécifique pour monter sur le v3
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
petite beauté :

http://www.commencal-store.com/Files/32557/Img/23/13SUPREMEFR1_600.jpg
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Voici le mien

Message modifié 3 fois. Dernière modification par neko, 03/07/2012 - 12:03
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
neko ( 3 juil. 2012) disait:

Voici le mien



Marche pas pour moi :(
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
BuldogBikeCrew ( 2 juil. 2012) disait:


Commencal ou l'art de proposer des cadres hors de prix sans déco, juste une peinture et le nom du vélo. Yeah, l'exotisme andorran n'as pas de prix...
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
[quote=neko ( 3 juil. 2012)]
Voici le mien

http://img338.imageshack.us/img338/3491/img0045zd.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neko, 03/07/2012 - 12:10
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
canard33 ( 3 juil. 2012) disait:

BuldogBikeCrew ( 2 juil. 2012) disait:


Commencal ou l'art de proposer des cadres hors de prix sans déco, juste une peinture et le nom du vélo. Yeah, l'exotisme andorran n'as pas de prix...


ou l'art de proposer des bikes tous les 6 mois avec des couleurs différentes, la gamme 2013 sera dispo fin septembre donc les verts clairs et blanc sont une présérie en gros...
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
J'ai vraiment du mal avec le combo cadre vert / fourche verte.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
+1 j'aime pas

Ils auraient mieux fait de rester dans le classique et d'en foutre une blanche ou noire...
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Vous oubliez la garantie de 6 mois sur le cadre ... Je comprends mieux le prix de 4300 euros LOL
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bon j'me tape l'incruste :lol:

Juste pour dire qu'effectivement commençal se la touchent grave.
Ils sont au prix de l'exotique mais avec un supreproduction.

D'ailleurs ça m'amuse bien de voir a quel point ils essaient de "justifier" leur marque et l'exeptionalité de leurs vélo: "bicycle d'opinion supervélos"

Bref avec cette logique certes ils séduisent les debutants ou non connaisseurs (suffit de voir comment les maxmax se vendent) mais n'ont pas trop de capital sympathie aupres des connaisseurs et du haut de gamme.
Moi qui pensait que ça changerait avec les v3, ils font toujours les memes conneries. Meme si c'est peut etre un super vélo j'ai pas essayé commençal ont gaché l'occasion de redorer leur blason.

Suffit de voir l'espece de pub monstrueuse qu'ils nous ont foutu sur 26in, perso ça me donne pas envie :lol:

C'est vrai qu'il n'y a que 6mois de garantie? :shock:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 03/07/2012 - 16:47
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Si seulement Commencal faisaient des polices bout de bois sur leur cadre ...
Et oui garantie 6 mois, c'est beau alors que toutes les marques ont tendance à rallonger leur garantie (Specialized / Mondraker garantie à vie).
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
loris_74 ( 3 juil. 2012) disait:

Si seulement Commencal faisaient des polices bout de bois sur leur cadre ...
Et oui garantie 6 mois, c'est beau alors que toutes les marques ont tendance à rallonger leur garantie (Specialized / Mondraker garantie à vie).
chaud ils sont en carton ou quoi? :shock:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
et ouais depuis déjà l'année dernière c'est ça, pourtant le Supreme DH V3 a un succès quand même conséquent, c'est à n'y rien comprendre... !
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
Quand je vois toutes ces critiques sur le supreme fr v3 ça me fait bien rire !
Déjà les couleurs ainsi que l'équipement ont changés !
Il y a bien un entré de gamme qui sera blanc cassé et un haut de gamme jaune. Toute la gamme sera montée en full Fox .
Et bon les mecs vous avez quel age pour balancer des critiques comme ça sans même avoir tester le vélo !
J'adore les critiques c'est chère..bah oui j'ai envie de dire comme beaucoup d'autre marque qui sont même plus chère a équipement équivalent !
Ou alors c'est un morceau de bois ! oui le dh v3 ok ! mais c'est un race a la base et beaucoup n'ont pas forcément le niveau pour exploiter pleinement ce bike ! C'est d'ailleurs pour ça que la biellette basculeur a été séparée en deux sur le fr v3 pour enlever un peu de cette sensation de rigidité !
Maintenant avant de critiquer personnellement j'attends d'avoir des retours de personnes qui ride vraiment avec, et voir même le tester moi même sur le terrain !
Et pour finir je ne roule même pas sur commençal mais j'essaye quand même de faire de commentaires construits avant de balancer n'importe quoi en l'air sans réfléchir !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
tentation ( 3 jui 2012) disait:

Quand je vois toutes ces critiques sur le supreme fr v3 ça me fait bien rire !
Déjà les couleurs ainsi que l'équipement ont changés !
Il y a bien un entré de gamme qui sera blanc cassé et un haut de gamme jaune. Toute la gamme sera montée en full Fox .
Et bon les mecs vous avez quel age pour balancer des critiques comme ça sans même avoir tester le vélo !
J'adore les critiques c'est chère..bah oui j'ai envie de dire comme beaucoup d'autre marque qui sont même plus chère a équipement équivalent !
Ou alors c'est un morceau de bois ! oui le dh v3 ok ! mais c'est un race a la base et beaucoup n'ont pas forcément le niveau pour exploiter pleinement ce bike ! C'est d'ailleurs pour ça que la biellette basculeur a été séparée en deux sur le fr v3 pour enlever un peu de cette sensation de rigidité !
Maintenant avant de critiquer personnellement j'attends d'avoir des retours de personnes qui ride vraiment avec, et voir même le tester moi même sur le terrain !
Et pour finir je ne roule même pas sur commençal mais j'essaye quand même de faire de commentaires construits avant de balancer n'importe quoi en l'air sans réfléchir !
Sauf qu'il n'y avait pas de critique du vélo en lui meme mais de commençal en general.
Le reste des critiques, elles bien sur le v3, c'est sur la couleur...pas besoin d'aller sur la silverstar pour juger de ça.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Kikoo je m’appelle tentation et je fais un monologue Hors-sujet.



"suivant".
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
Désolé mes bichons je voulais pas vous déranger dans votre tripe je voulais juste pousser les gens a faire des commentaires un peu plus constructifs pour relever un peu le niveau ! Qu'on passe le stade de " je balance tout et n'importe quoi sans même réfléchir ! " Et bon quand je vois le canard qui me balance que je fais un monologue parce qu'il a rien a dire c'est beau ! Allez les "bleu" ! ;)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
On a pas évoqué une seule fois l'aspect technique et performance du vélo.

Ton monologue aborde les performances et le coté technique: "essayez avant de parler". Mais en fait, on parlait pas de ça.

Donc Hors-sujet c'est tout :)



(Si tu as un soucis avec ma répartie, on vois ça en MP. Je suis pas là pour afficher du conflit et montrer mes muscles et ma grande gueule comme toi. La suite en MP vraiment ;) )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par canard33, 03/07/2012 - 19:50
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
canard33 ( 3 jui 2012) disait:

On a pas évoqué une seule fois l'aspect technique et performance du vélo.

Ton monologue aborde les performances et le coté technique: "essayez avant de parler". Mais en fait, on parlait pas de ça.

Donc Hors-sujet c'est tout :)


Je vois pas où est le hors sujet je parle bien des vélos commençal dh et fr non ? C'est bien le post "commençal"?
Et bon dans mon " monologue " je justifie bien le prix que vous critiquez..ainsi que les gens qui disent que c'est un morceau de bois !
Après la couleur je peux comprendre que ça plaise pas a tout le monde mais le vert flashy n'existe même plus donc pourquoi encore en parler !

( désolé mon canard j'avais pas vu ta modification de message deux fois .. MP c'est bon ! ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tentation, 03/07/2012 - 20:05
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
tentation ( 3 juil. 2012) disait:
Je vois pas où est le hors sujet je parle bien des vélos commençal dh et fr non ? C'est bien le post "commençal"?
Et bon dans mon " monologue " je justifie bien le prix que vous critiquez..ainsi que les gens qui disent que c'est un morceau de bois !
Après la couleur je peux comprendre que ça plaise pas a tout le monde mais le vert flashy n'existe même plus donc pourquoi encore en parler !
Le bout de bois ne visait pas la suspension.

Tu arrive a justifier le prix de l'exotisme sur un bike qui ne l'est pas.
Qui plus est 6mois de garantie ça marche a carrefour a 150€, le minimum normalement c'est un an, souvent 3 ou 5 (pour les alus car le materiaux vieillit) voir a vie, gage de securité, de qualité.
La on a commençal qui nous pondent un vélo plus cher que la moyenne avec une garantie toute pourrie. Y'a de quoi se demander pourquoi une garantie aussi basse, c'est la meme usine dont sortait les furious?

Justement on critique que les verts n'existent DEJA plus, grosse strategie marketing, au bout de 6mois tu n'as deja plus de garantie que ton vélo est deja passé, car le nouveau est arrivé