tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
duffman ( 3 juil. 2012) disait:

tentation ( 3 juil. 2012) disait:
Je vois pas où est le hors sujet je parle bien des vélos commençal dh et fr non ? C'est bien le post "commençal"?
Et bon dans mon " monologue " je justifie bien le prix que vous critiquez..ainsi que les gens qui disent que c'est un morceau de bois !
Après la couleur je peux comprendre que ça plaise pas a tout le monde mais le vert flashy n'existe même plus donc pourquoi encore en parler !
Le bout de bois ne visait pas la suspension.

Tu arrive a justifier le prix de l'exotisme sur un bike qui ne l'est pas.
Qui plus est 6mois de garantie ça marche a carrefour a 150€, le minimum normalement c'est un an, souvent 3 ou 5 (pour les alus car le materiaux vieillit) voir a vie, gage de securité, de qualité.
La on a commençal qui nous pondent un vélo plus cher que la moyenne avec une garantie toute pourrie. Y'a de quoi se demander pourquoi une garantie aussi basse, c'est la meme usine dont sortait les furious?

Justement on critique que les verts n'existent DEJA plus, grosse strategie marketing, au bout de 6mois tu n'as deja plus de garantie que ton vélo est deja passé, car le nouveau est arrivé


Par contre le coup de la garantie de 6 mois je savais pas ..sur ce point c'est vrai que c'est abusé ! Après je pense on peut pas non plus comparer le frv3 avec le furious ! Et bon 90 % des cadres sortent du même endroit quasiment !
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages

hello tout l'monde , bon j'ai lu en diagonal , j'ai pas trop de connexion, chui a Chatel et internet , c'est pas top !

bref :D

j'ai pas le FR mais j'ai mon V3 sauce freeride, et ca marche !! :lol:

j'adore cette marque , meme si clairement ca deconne dans certains trucs, mais d'un autre coté c'est "le tarif de la perfomance"... c'est le haut de gamme de chez commencal, combien coute un V10 carbone ou un session 9.9 ?? le haut de gamme quoi ,

ca n'excuse rien, une garantie tres courte, de tarifs assez salé, un SAV qui faut savoir travailler au corps, mais bon, meme si les problemes ne sont pas les memes chez tout les constructeur, chui pas sur qu'il y en ai un vraiment au dessus du lot.

sinon bah hier a chatel, c'etyait Kakaboud's !!! :lol:

http://youtu.be/x42xT6vUSeU

aujourd'hui , beaucoup mieux !! la ptite vidéo arrive :D

tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
laskomix ( 3 juil. 2012) disait:

hello tout l'monde , bon j'ai lu en diagonal , j'ai pas trop de connexion, chui a Chatel et internet , c'est pas top !

bref :D

j'ai pas le FR mais j'ai mon V3 sauce freeride, et ca marche !! :lol:

j'adore cette marque , meme si clairement ca deconne dans certains trucs, mais d'un autre coté c'est "le tarif de la perfomance"... c'est le haut de gamme de chez commencal, combien coute un V10 carbone ou un session 9.9 ?? le haut de gamme quoi ,

ca n'excuse rien, une garantie tres courte, de tarifs assez salé, un SAV qui faut savoir travailler au corps, mais bon, meme si les problemes ne sont pas les memes chez tout les constructeur, chui pas sur qu'il y en ai un vraiment au dessus du lot.

sinon bah hier a chatel, c'etyait Kakaboud's !!! :lol:

http://youtu.be/x42xT6vUSeU

aujourd'hui , beaucoup mieux !! la ptite vidéo arrive :D


Laskomix je t'ai vu au lac blanc j'étais avec mon pote dim qui roule avec un summum que tu connais d'ailleurs ! ça va tu te fais plaisir mon cochon !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
[HORS SUJET]

Tentation, tu appelles tout le monde "mon cochon", "mon canard", "mes bichons"...
combiné a ton pseudo, on est en droit de se poser des questions...serais tu une cougar en recherche de jeunes riders? :lol: :arrow:

[/HORS SUJET]
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
un gars en Summum ?? hum j'me mefie d'ces gars la , il roulent vite !! :lol: :lol: bon ça

non, comme ça j'vois pas :D

bref du coup on est sur chatel jusqu'a dimanche pour kiffer le CMS, et ensuite on file aux Deuz, pour kiffer les crankworx et faire la MOH :D

aujourd'hui on a croisé Ben Walker ?? avec son nouveau Glamber !!! :D
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
duffman ( 3 juil. 2012) disait:

[HORS SUJET]

Tentation, tu appelles tout le monde "mon cochon", "mon canard", "mes bichons"...
combiné a ton pseudo, on est en droit de se poser des questions...serais tu une cougar en recherche de jeunes riders? :lol: :arrow:

[/HORS SUJET]


Bon j'avoue tout je suis une vieille cougar a tendance zoophile qui fait de la pédale ! Donc toi ça sera mon lapin ! ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
tentation ( 3 jui 2012) disait:

duffman ( 3 juil. 2012) disait:

[HORS SUJET]

Tentation, tu appelles tout le monde "mon cochon", "mon canard", "mes bichons"...
combiné a ton pseudo, on est en droit de se poser des questions...serais tu une cougar en recherche de jeunes riders? :lol: :arrow:

[/HORS SUJET]


Bon j'avoue tout je suis une vieille cougar a tendance zoophile qui fait de la pédale ! Donc toi ça sera mon lapin ! ;)
allez go bynight si tu veux c'est un vrai repere si t'as une camionette et des bonbons :wink:
en plus ça evite le hs
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
duffman ( 3 jui 2012) disait:

tentation ( 3 jui 2012) disait:

duffman ( 3 juil. 2012) disait:

[HORS SUJET]

Tentation, tu appelles tout le monde "mon cochon", "mon canard", "mes bichons"...
combiné a ton pseudo, on est en droit de se poser des questions...serais tu une cougar en recherche de jeunes riders? :lol: :arrow:

[/HORS SUJET]


Bon j'avoue tout je suis une vieille cougar a tendance zoophile qui fait de la pédale ! Donc toi ça sera mon lapin ! ;)
allez go bynight si tu veux c'est un vrai repere si t'as une camionette et des bonbons :wink:
en plus ça evite le hs

Oui j'ai tout ça et même plus si affinité ! moi je parle plus de vélo ça me réussi pas et au moins pas de h.s c'est sur
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Déprime pas.


Je bandais devant les suprem V3 pendant un temps...mais depuis que je suis monté dessus, c'est clairement pas pour moi, freerider dans l'âme !
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
bah moi aussi !! freerider forever !! :lol: mais DHV3 ... !!! :lol: :lol:
agaçant ??? :lol: :lol:
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages

mais il n'y a pas que le V3 chez commencal , de l'absolut SX c'est d'la bonne aussi !! :D


http://youtu.be/fKSaPumju5M

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

Celle là j'aime bien ;)

youtube.com

tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
Nan il en faut plus pour déprimer t'inquiietttee ! j'avoue moi je me cherche encore a la fois freeride le samedi et dh le dimanche ! Le mieux un bike pour tout faire !
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages

la ptite video d'hier avec du beau temps :D

http://youtu.be/OXD1ARwDKmo

hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
il avait l'air chiant le mec devant toi^^
wise_yom
wise_yom

inscrit le 08/10/08
68 messages
Stations : 1 avis
j'ai une petite question est ce que quelqu'un aurait la doc technique pour les commencal 2005
j'ai un supreme 6.30 et je voudrai changé les entretoises d'amorto mais impossible savoir quelle taille exact prendre.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
non je n'ai pas ca , mais tu ne peu pas prendre les cotes aux pied a coulisses ??
wise_yom
wise_yom

inscrit le 08/10/08
68 messages
Stations : 1 avis
ouai c'est ce que j'ai fait mais ce n'est pas une mesure "franche". et puis tu trouve du 22x8 et du 22,2x8.
mais bon j'ai contacté commencal par mail réponse super rapide dans la journée et c'est du 22,2. si jamais quelqu'un a besoin de laisse une trace
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

je sais pas si il y a arnaque, mais si non, c est une pure affaire...
leboncoin.fr

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
arnaque, car un spad haut de gamme de seulement 2 ans d'age à ce prix la ... il faut aller voir sur place mais il faudra pas être déçu.
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Après avoir abandonné l'idée de changer de bike, je vais garder mon commençal supreme racing de 2009, car son cadre me plait bien mais son principal défaut et son poids..

Donc la je réfléchis a quelle pièce je devrais changer en priorité pour l'alléger un maximum.

En premier je pense aux jantes, donc j'ai regarder les montage carte sur crc et les mavic ex823 ( tubeless ), moyen hope pro 2, rayon dt avec des minion ust me paraissait bien mais si vous avez d'autres idées je suis preneur ( pour 600€ maxi pneu compris ).

Ensuite j'ai pensé a l'amortisseur, donc en cherchant j'ai vu des vivid air qui sont quand même vachement plus léger que les amorto a ressort comme les rc4, les roco wc etc.. Donc la j'ai prévu 350€ maxi, si vous en voyez d'autres faite moi part de vos idées !

Le dérailleur pour un x9 mais sa c'est parce'que j'ai pété le mien..

Et ensuite j'aimerais changer mes freins pour partir sur hope v2 et la j'ai un budget de 280€ max !

Donc si vous avez des idées qui me permettrait de l'alléger aux mieux je suis preneur ! :)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
A 280e tu auras surement pas des V2 récents (Tech) par contre.

Pour les roues, je pense que c'est une des meilleures alternatives, il n'y a plus à faire la réputation de ce montage
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Je possède un Supreme racing de 2009, et je vend mon marzo pour passer sur un vivid air mais...

1er soucis, je ne sais pas si un amorto en 240mm d'entraxe s'adapte a la place de mon ancien marzo lui avait une entraxe de 241,5X76mm..
2ème soucis, sera t-il adaptable dessus ? Car il a l'air plus imposant qu'un amorto classique a ressort.. Et faut-il des pièces spèciales pour l'adapter a la place de l'ancien ?

Voila donc si quelqu'un peut l'éclairer pour cette histoire d'amorto sa serait super cool ! Merci :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bullet, 29/07/2012 - 19:39
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Personne ? C'est assez urgent parce'que si je pouvais passer commande cette semaine pour pouvoir allez en station ensuite sa serait cool !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Oui 240 c est bon ! C'est pareil.