Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est sur le v4.2 le dhx2.
Mais non c'est pas pénalisant quand c'est bien réglé ça pompe pas plus qu'un monarch et y a aussi de quoi fermer les BV. Je monte aussi vite qu'avant mais j'ai démoli tous mes chronos en descente
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
à priori cet amorto ne passe pas sur le V4 en M.
Si j'suis trop emmerdé,j'ferai une prépa sur le Monarch.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le dhx2 passe sur le v4 en M avec un ressort SLS jusqu'à 500lbs, ainsi que le dhx5
Idem pour le TTx22 et le Kage avec un ressort SAR (plus fin que le RS)
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Ok,merci pour l'info
PredaTom
PredaTom

inscrit le 06/01/16
56 messages
Je reviens sur les jantes, j'ai plié une ride alpha sur mon meta V4 en station l'an passé et je voulais racheter un truc plus costaud et je visais des Hope.
Par contre j'ai lu avec attention tous vos commentaires sur la largeur et à la réflexion c'est vrai que pour de la station les enduro en 23mm c'est ptêt un peu "lège"...
Je pourrais dévoiler mes ride alpha pour les garder pour de la rando et prendre du truc vraiment typé station à côté pour cet été....
Du coup les Hope 35W en 35mm de large ça le ferait? Ou des DH en 28mm de large? Pour rouler soit en pneus plutôt "classiques" 2.3 à 2.5 ou bien carrément en 27,5+.... bon plan? Ce qui est bien avec Hope contrairement à DT Swiss par ex, c'est que c'est pas trop cher...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai des jantes en 30 de large avec pneu en 2.50 devant et 2.40 derrière pour toutes les utilisations et pour l'instant je n'ai pas du tout envie de changer
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
PredaTom (18 avril) disait:

Je reviens sur les jantes, j'ai plié une ride alpha sur mon meta V4 en station l'an passé et je voulais racheter un truc plus costaud et je visais des Hope.
Par contre j'ai lu avec attention tous vos commentaires sur la largeur et à la réflexion c'est vrai que pour de la station les enduro en 23mm c'est ptêt un peu "lège"...
Je pourrais dévoiler mes ride alpha pour les garder pour de la rando et prendre du truc vraiment typé station à côté pour cet été....
Du coup les Hope 35W en 35mm de large ça le ferait? Ou des DH en 28mm de large? Pour rouler soit en pneus plutôt "classiques" 2.3 à 2.5 ou bien carrément en 27,5+.... bon plan? Ce qui est bien avec Hope contrairement à DT Swiss par ex, c'est que c'est pas trop cher...


Les ride alpha de mon commencal meta dh v3 tienne bien la route pour peu que tu reprennes les rayons de temps en temps.

Hope en jante je ne trouve pas que cela soit terrible et a mon avis c'est moins bon que les cercle dt swiss.

Des jantes + pour du bikepark ca va mal finir a mon avis !

Quel est ton poids et ton niveau en bikepark, tu sautes quel hauteur, quel longueur ?

Sinon spank, syntace, wtb.
PredaTom
PredaTom

inscrit le 06/01/16
56 messages
Je ride à La Clusaz, donc le bike park est pour le moment relativement soft. Mais j'aime bien faire du DH (jusque rouge sur ce spot) et de l'euduro (exclusivement descendant et jusque noire). Et je saute tout. Par contre y a pas de gaps de 3m ni de sauts de ouf sur 10m mais on retombe souvent sur du plat.
Sinon je fais 75-76kg à poil ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
PredaTom (18 avril) disait:

Je ride à La Clusaz, donc le bike park est pour le moment relativement soft. Mais j'aime bien faire du DH (jusque rouge sur ce spot) et de l'euduro (exclusivement descendant et jusque noire). Et je saute tout. Par contre y a pas de gaps de 3m ni de sauts de ouf sur 10m mais on retombe souvent sur du plat.
Sinon je fais 75-76kg à poil ;)


Tu fait combien de jour de bikepark dans la saison ?
Si cela ne dépasse pas une dizaine de jours une bonne paire de roue (jante) enduro avec un controle annuel du rayonnage devrait suffire !
PredaTom
PredaTom

inscrit le 06/01/16
56 messages
Je dirais entre 15 et 30 jours de station. Le reste de l'année c'est de la rando à la cool par chez moi (Reims).
Mais justement la réflexion c'est de garder les ride alpha pour la rando en montant du pneu typé XC (en exagérant), et d'acheter des jantes qui tiennent la route pour l'été en station, tu vois?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
PredaTom (18 avril) disait:

Je dirais entre 15 et 30 jours de station. Le reste de l'année c'est de la rando à la cool par chez moi (Reims).
Mais justement la réflexion c'est de garder les ride alpha pour la rando en montant du pneu typé XC (en exagérant), et d'acheter des jantes qui tiennent la route pour l'été en station, tu vois?


Ca commence a être pas mal !
Pour ma part je dois faire au moins 20 jours de bikepark par an mais avec beaucoup de saut (2-3 mètres de haut et 5-6 mètres de long) et j'ai pris un DH.
Mais je me pose régulièrement la question de revenir à un vélo.

Les roues am ne sont en effet pas très costauds. J'ai le souvenir de razgriz65 qui avait fini la MOA avec un paquet de rayon en moins.
Pour ton problème de roues des bonne roues d'enduro devrait faire l'affaire. DT Swiss EX 511, Spank en 32 rayons cotauds.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 19/04/2018 - 09:12
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Moyeux hope avec jantes dt swiss Xm 481. Je roule comme sa depuis 1 ans. J'ai fait 1 semaine à montclar, l'évo bikepark, de l'enduro loisir et compétition et un peu de all mountain. Franchement c'est le top
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (19 avril) disait:

Moyeux hope avec jantes dt swiss Xm 481. Je roule comme sa depuis 1 ans. J'ai fait 1 semaine à montclar, l'évo bikepark, de l'enduro loisir et compétition et un peu de all mountain. Franchement c'est le top


Des jantes all moutain c'est un peu exagéré pour de l'enduro et du bikepark !

EX 511 et moyeu Dt 350 en 32 rayons.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (19 avril) disait:

ChapiChapo06 (19 avril) disait:

Moyeux hope avec jantes dt swiss Xm 481. Je roule comme sa depuis 1 ans. J'ai fait 1 semaine à montclar, l'évo bikepark, de l'enduro loisir et compétition et un peu de all mountain. Franchement c'est le top


Des jantes all moutain c'est un peu exagéré pour de l'enduro et du bikepark !

EX 511 et moyeu Dt 350 en 32 rayons.

J'ai pas un poc, pas un voile, elle sont relativement large, du coup j'ai des pneus en 2.40 et 2.50 et franchement c'est du bon matos.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (19 avril) disait:

ratm54 (19 avril) disait:

ChapiChapo06 (19 avril) disait:

Moyeux hope avec jantes dt swiss Xm 481. Je roule comme sa depuis 1 ans. J'ai fait 1 semaine à montclar, l'évo bikepark, de l'enduro loisir et compétition et un peu de all mountain. Franchement c'est le top


Des jantes all moutain c'est un peu exagéré pour de l'enduro et du bikepark !

EX 511 et moyeu Dt 350 en 32 rayons.

J'ai pas un poc, pas un voile, elle sont relativement large, du coup j'ai des pneus en 2.40 et 2.50 et franchement c'est du bon matos.


Oui mais elle ont un an ! Rendez vous dans un an ou deux !
De plus cela dépend de ta pratique (hauteur de saut, nombre se saut / an), de ton poids et du nombres de jours en bikepark.
PredaTom
PredaTom

inscrit le 06/01/16
56 messages
Oui voilà, c'est ça aussi. Moi la première année les Ride Alpha ont bien tenu le choc.
Pis j'ai bien progressé aussi, et forcément le vélo prend plus cher maintenant.

Je vais regarder du côté de DT Swiss, merci en tout cas de votre participation ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PredaTom, 19/04/2018 - 11:22
PredaTom
PredaTom

inscrit le 06/01/16
56 messages
Houlàlà, mais je viens de regarder un peu et l'EX511 c'est juste la jante!
Moi j'aimerais mieux la roue complète car le rayonnage, même si je suis bon bricoleur, au secours!! Et apparemment ça ne se fait qu'en jante seule....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a des artisans pour réaliser le montage de roues !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Si je trouve le temps je ferai une vidéo un jour du rayonnage d'une roue. C'est pas "si" compliqué que ça. C'est de la rythmique :p
PredaTom
PredaTom

inscrit le 06/01/16
56 messages
Je me disais que le bouclard allait sans doute m'envoyer ch... si je venais avec mes moyeux et jantes ;-)
Je vais me renseigner avant d'acheter quand même :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (19 avril) disait:

Si je trouve le temps je ferai une vidéo un jour du rayonnage d'une roue. C'est pas "si" compliqué que ça. C'est de la rythmique :p


Je suis preneur !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
PredaTom (19 avril) disait:

Je me disais que le bouclard allait sans doute m'envoyer ch... si je venais avec mes moyeux et jantes ;-)
Je vais me renseigner avant d'acheter quand même :mrgreen:


Pour les roues dt swiss tu as les EX 1501. Il y a plusieurs tests dont le mien sur 26in.

Il y a plein d'assembleurs petit ou gros. Un des francais les plus connu Asterion. JP racing également.

Sinon un des moins chère (mais pas fraçais) Wheel project mais je ne m'engage pas sur le site ne l'ayant pas moi même utilisé :
http://www.wheelproject.com/

Il y a également plein d'artisans et certainement un pas trop loin de chez toi !
PredaTom
PredaTom

inscrit le 06/01/16
56 messages
Vu le prix des 1501 je matais plus les E1700 (en largeur 30).
Ça fait quand même 500 la paire les 1700, mais ce qui me saoule c'est que j'arrive pas à trouver avec des moyeux pour disque 6 trous... y a que du centerlock...
Je vais voir déjà avec mon bouclard s'il peut me rayonner des EX511 avec DT350 straightpull ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PredaTom, 19/04/2018 - 15:19
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
128 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
salut !
si par hasard quelqu'un a un cousin (ou oncle, frère, soeur, cousine, copain) qui vend un commencal Acid (gris, jaune, peu m'importe taille M) au bon prix..je suis preneur !
PredaTom
PredaTom

inscrit le 06/01/16
56 messages
J'ai demandé des infos pour mon choix final de roues sur un autre site mais personne ne me répond alors j'essaie ici ;)

Je veux du 30mm large intérieur, 32 rayons, usage gros enduro/bikePark/DH soft, poids pilote tout équipé dans les 80/83kgs.
Je pars sur un wheelset complet.

Au final, j'hésite entre:

- Spank Oozy 345 / Moyeux Oozy à 500€.
Avantages: apparemment la solidité des cercles.
Inconvénients: apparemment les moyeux en version straightpull.
Quid du montage??

- Asterion ZTR Flow MK3 / Moyeux Aivee MP2 à 500€:
Avantages: apparemment le montage de qualité.
Inconvénients: apparemment la fragilité des cercles pour mon usage.

- Montage Wheelproject de DT Swiss EX511 / Moyeux DT350 à 460€:
Avantages: apparemment la qualité des composants DT swiss.
Inconvénients: apparemment le montage wheelproject perfectible.

Je dis à chaque fois "apparemment" car je n'ai pas d'expérience personnelle sur tous ces produits, et puis c'est ce que j'ai glané sur le net en lisant tous vos messages  

Après, y a peut-être d'autres combo/marques intéressants(tes), mais voilà mon résumé quoi....

Si vous pouviez me donner de derniers avis qui m'aideraient à trancher, ça serait cooool