NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (14 févr.) disait:

ratm54 (14 févr.) disait:

davelepec (13 févr.) disait:

Blancoco (13 févr.) disait:

davelepec (13 févr.) disait:

jycstd (13 févr.) disait:

Bah pour le coup c'est pas un freeride en même temps !


C'est ça mon problème car à n'importe quel moment je sais que si j'ai un vélo il va décoller les 2 roues et que j'imaginais plus petit que le Capra y'a encore pas longtemps et un passage à Lourdes en mode un poil plus réveillé m'a rappelle à l'ordre sur un trop long avec.


Pour en remettre une couche sur certains cadre de Commencal pourquoi Paul couderc a roulé le darkfest avec un DH V5 et pas un Furious ou un Clash?
(moi ça m'intrigue)


Tu te rends compte quand même du monde qu’il y a entre le darkfest et monsieur tout le monde ?


Oui darfest c'est 20m pour 5/6m de haut mais pourquoi pas un Furious car à la base il est fait pour ça.

Parce qu'il faut vendre le suprême DH v5.


3200 euros sans amortisseur..... pour 700 euros de plus tu as un Tues carbon complet avec une fox40 qui coute facilement 1500/2000 euros neuves suivant ou tu l'achètes et des roues carbones.


Simplement parce qu'ils ont besoin du vélo le plus stable possible pour s'envoyer des bosses de 20m, clairement, il doit y avoir une bonne différence entre un DH V5 et une Furious sur ce type de pratique.
Couderc, ça doit pas être le rider le plus embêté par un sponsor niveau choix de vélo, il est là pour faire de l'image avec un Commencal.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Prorider74 (14 févr.) disait:

davelepec (14 févr.) disait:

3200 euros sans amortisseur..... pour 700 euros de plus tu as un Tues carbon complet avec une fox40 qui coute facilement 1500/2000 euros neuves suivant ou tu l'achètes et des roues carbones.

On a compris Dave hein que tu aime plus Commencal, que tu les trouve trop cher et que tu trouve qu'ils cassent et que t'aime YT maintenant. au final ça a fait un skipass là, le mec est venu poser des questions et il a été noyé sous des messages lui disant pourquoi ... On aurait dis un mec qui demandais si un ski autre qu'un Bsquad c'est bien sur skipass y'a 3 ans (depuis plus personne pose des questions sur les skis)


Non je n'ai pas dit que je n'aimais plus Commencal, car en plus le V5 29 et SX à pivot virtuel son pas mal abouti(un léger manque de progressivité mais je suis d'accord tout le monde ne saute pas avec son vélo) et sont fiables pour le coup mais bordel leur prix piquent les yeux car ils sont trop chers pour du cadres alu en format pressfit vendus en VPC c'est beau le marketing mais faut se réveiller à un moment donné.

Je suis désolé je ne suis pas pro YT car le E13 ou certains choix mais pour bapsou il prend un Capra carbone MX à montage équivalent tu seras moins cher et plus léger avec plus de débattement et un vélo plus polyvalent si il veut faire du bikepark avec.


Pour NBF-ronron je suis d'accord sur le choix du V5 encore qu'un Furious c'est le vélo que j'ai eu avec le V10 qui ne m'a jamais fait défaut sur l'assiette en vol surtout qu'il a un empattement long et une suspension bien faite pour les sauts, mais oui ils s'en fichent le Furious j'ai bien compris que c'était le vélo qui servait à alimenter le réseau de location et point barre.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par davelepec, 14/02/2024 - 10:58
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
Les gars ne vous prenez pas le chou...

Vous savez si d'autres sites vont vendre le méta v5 parce qu'à part le site commencal, je le vois nul part ...

Je me demande quand même au pédalage si le méta tr est kiff kiff avec le v5.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je te confirme, c'est strictement identique!

enfin, pour le commun des mortels...! ca reste des vélos proche en terme de marque/modèle/géo/débattement et vraiment, à montage identique la différence je l'ai carrément pas sentie, sur des boucles que je connais par coeur. et sommes toutes j'ai vraiment senti la différence en passant du gros amortos coil (qui verrouille bien moins fermement que mon ancien rt3)
et ca doit êtr e la même si tu changes les roues ou les pneus.

par contre pour full attrappe la différence doit être hénoôôôrme vu que le triangle arrière du v5 est semi monocristallin et que du coup les jours d'équinoxe ca pédale moins bien, et inversement pour ceux qui chaussent du 42 ou moins!
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Léa W2L (12 févr.) disait:

Blancoco (12 févr.) disait:

Léa W2L (12 févr.) disait:

Blancoco (12 févr.) disait:

ratm54 (12 févr.) disait:

Et probablement 400-500 grs de moins pour un cadre carbone.


T’es gentil là.
Sur transition 1.4kg d’écart entre un Spire alu et un Spire carbone !


Pas convaincue par ces comparaisons quand on voit que la plupart des marques on délaissé la R&D de l'alu pour se concentrer à fond sur le carbone.

J'ai la chance de rouler sur un cadre alu qui a été ultra travaillé, ben j'peux te dire qu'à débattement égal j'ai un vélo souvent plus léger que les full carbones qu'ils sont obligés de renforcer de partout. Et ce avec des composants milieu de gamme.


Pour le coup j’y crois pas une seconde
Là je suis à 15,5 kg sur un (grand) taille L en 170 avec zeb en 180, amortisseur Suepr deluxe coil avec ressort rockshox, pneus carcasse DH freins en 203, cassette en 46 dents et tds en 210mm bon courage pour faire ça avec un cadre alu


14,5 kg pas un gramme de carbone, full chambre à air. J'ai juste un cadre hyper bien travaillé et 27,5" et 11 vitesses. Cela fait pas mal de matos en moins et ça fonctionne tout aussi bien que du 12v ou du 29"!
Et zéro soucis de fiabilité, le cadre date de 2016 et ne montre absolument aucun signe de faiblesse (même les roulements sont d'origine). C'est juste un cadre bien pensé, bien étudié.

Ils ont réussi à gagner 750gr sur le cadre de sa version ancienne (Herb AM ou Herb FR selon la bielette que tu mettais) et le Coal V1 tout en conservant le débattement. Ils ont joué à fond sur les épaisseurs des tubes.

Vue éclatée du cadre (Version 4 en 29" ou MX), difficile de faire plus simple et ça marche très très bien !




En 27,5 mon capra carbone de 2016 je pouvais le rouler à 13,2kg…
Toute façon y’a pas de débat: le carbone est plus léger que l’alu. Je dis pas que c’est mieux, juste que c’est plus léger c’est un fait.
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
Il y en a qui ont deja commandé leur commencal sur le site rotoruabike ?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
le modèle commercial de Commencal c'est de vendre sur leur propre site, globalement tout se passe là
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Oh ils ouvrent un peu aux revendeurs quand même, tu en trouves sur AT, dans certaines boutiques.
Ils sont pas 100% VPC comme pourraient l'être Canyon ou YT
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Ya un intérêt à acheter du commencal hors site commencal ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (17 févr.) disait:

Ya un intérêt à acheter du commencal hors site commencal ?

Je me posais la même question.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
J'en sais rien, en boutique oui pour avoir le montage et les avantages de la boutique.
Après pour le reste, si, à la limite quand ils remisent les gammes de l'année précédente !?
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (17 févr.) disait:

Ya un intérêt à acheter du commencal hors site commencal ?

Ils m'ont proposé le même prix, montage du bike, re réglage après quelques sorties. Si ça leur permet de gagner un peu d'argent je dis pourquoi pas.
Mais bon je l'attend toujours, une histoire de bloqué en douane en Andorre 😞
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
bapsou (16 févr.) disait:

Il y en a qui ont deja commandé leur commencal sur le site rotoruabike ?


Non Commencal livre en 24h leur entrepot France est à 1h de chez moi
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah, il est ou ? dans le 31?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (17 févr.) disait:

ah, il est ou ? dans le 31?


Je ne sais plus exactement la ville mais proche de Toulouse, regardes le carton s'envoie c'est écrit sur le bordereau d'expédition.

C'est logique qu'ils ne stockent pas en Andorre pour faciliter les expéditions.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Et vous en étant proche de l’Andorre vous n’avez pas meilleur temps d’acheter sur place et de rentre nivunikeunu ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (17 févr.) disait:

Et vous en étant proche de l’Andorre vous n’avez pas meilleur temps d’acheter sur place et de rentre nivunikeunu ?


Mauvais plan j'ai un trafic et je ressemble à un Gdv.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Bricabrac (17 févr.) disait:

Ya un intérêt à acheter du commencal hors site commencal ?


A une époque t’avais 10% de remise en allant les chercher la bas
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (18 févr.) disait:

Bricabrac (17 févr.) disait:

Ya un intérêt à acheter du commencal hors site commencal ?


A une époque t’avais 10% de remise en allant les chercher la bas


Toujours le cas mais le risque de prendre 20% de TVA à la frontière, et des fois tu y vas mais le vélo n'est pas là....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Ça passe pas si tu rentre le vélo plein de terre sur le porte vélo ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (18 févr.) disait:

Ça passe pas si tu rentre le vélo plein de terre sur le porte vélo ?


Mouais ils vérifient les factures quand ils t'arrêtent de tout les Commençai Santa Cruz et spécialized.

Le coup de la boue sur le vélo neuf ils connaissent.

La douane c'est pas rigolo quand tu es arrêté, la dernière fois ils ont testé tout mes jerricans de stockage d'eau pour voir si ce n'est pas de la vodka.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Blancoco (18 févr.) disait:

Bricabrac (17 févr.) disait:

Ya un intérêt à acheter du commencal hors site commencal ?


A une époque t’avais 10% de remise en allant les chercher la bas


Je pensais plutot à un achat sur le net hors site commencal.

Un achat boutique, même pas commencal ca se comprend (même sans réduc) pour pouvoir bénéficier du service du shop par la suite... en gros éviter les problématiques inhérentes à la VPC.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (19 févr.) disait:

Blancoco (18 févr.) disait:

Bricabrac (17 févr.) disait:

Ya un intérêt à acheter du commencal hors site commencal ?


A une époque t’avais 10% de remise en allant les chercher la bas


Je pensais plutot à un achat sur le net hors site commencal.

Un achat boutique, même pas commencal ca se comprend (même sans réduc) pour pouvoir bénéficier du service du shop par la suite... en gros éviter les problématiques inhérentes à la VPC.


Le SAV Commencal est super performant ils répondent de suite ils te donnent les marches à suivre et renvoient immédiatement que ton cas passe bien en SAV (photos et factures juste à fournir par email).

Seul bémol ils peuvent avoir beaucoup d'attente quand tu casses un cadre et pas forcément la couleur que tu avais à l'origine, mais c'est le cas dans beaucoup de marque quand tu demandes un peu à droite à gauche.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Hé @Commencal à quel point vous vous foutez de la gueule des gens la. Commande via un shop il y a quasiment 2 mois, vélo perdu, vélo recommandé, commande qui a bug, commande validé avec vous par le shop en direct téléphone mardi dernier, et j'apprends quoi aujourd'hui !? Vous l'avez pas encore envoyé, vous l'avez pas changé de dépot, vous retardez encore l'envoi du coup pas avant semaine prochaine alors que vous annoncez 2 à 3 jours sur votre site. Mais dans un cas comme ça vous l'ammenez vous même au transporteur pour qu'il parte en prio merde quoi !

Bref je vous aime bien mais à 6K le vélo vous pourriez faire un effort.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Réussir à mécontenter le client et le shop rien qu'avec la gestion de commande/livraison en dehors de la période où tout le monde voulait un bike, chapeau bas. J'espère qu'il arrivera nickel... :???: