Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
1550 euro arrete la fumette elie
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Y a un guide du matos. servez vous en. /guide-matos/banshee/spitfire-1.html
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Bonjour a tous les Banshee-riders ! Alors une petite question pour vous : Qui possede un Rune ? Quel est son poids et quel est son montage ? La question est posée car mon montage est le suivant pour un poids de 14.5Kg : Roues Crank Brother Iodine Fourche Fox 36 RC2 (160mm de debattement) Amorto DHX R 5.0 Pédalier Race Face Deus Cassette XTR Freins Hope Tech M4 180mm Cintre Monkey DH Potence Crank Iodine Pedales Crank Candy SL Y a t il des choses qui vous semblent incohérentes ou à améliorer pour reduire l'embompoint du bébé ? Par avance merci
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
peu etre les freins
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
photo photo photo
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
14,5kg pour un enduro, je trouve que ca va moi... :wink: Eventuellement tu peux gagner du poids sur les chambres à air/pneus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DarKil73, 25/05/2011 - 13:00
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
"sx25" disait:
"dav74" disait:
une question combien coute un spit fire de 2011 ?
kit cadre a 1990 francs suisses
....
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Les freins ca serait dommage car les M4 sont le top, mais bon c'est clair que c'est pas du light ! Si on regarde les poids : velovert.com Bein si c'est pour passer sur un frein de DH d'une autre marque tu gagneras genre 50g... Après maxi 150g pour aller chercher des freins qui seront peut-etre moins adaptés et plus fragiles. Alors pas convaincu ! La fourche, tu ne dis pas si c'est une air ou ressort, mais sur le SUMO j'ai comparé les poids : Fox : img857.imageshack.us Uploaded with ImageShack.us RS : img546.imageshack.us Uploaded with ImageShack.us En passant du ressort à l'air tu peux gagner peu ou prou entre 200 et 500g, c'est encore ce que tu peux faire de mieux ! Après ton vélo est vachement light déjà ! Tu vas avoir du mal à gagner 1kg quoi qu'il arrive ! et puis oublies pas que la plupart des poids annoncés se font sans huile, sans pédales, sans chambres à air, avec des pneus de XC... Donc les 160 à 12kg c'est du toc, ca va bien pour le salon, mais pas pour la montagne. J'y crois pas moi Donc si t'as vu gros sur les pneus/chambre, bein tu pourras peut-etre gagner 1kg en saccrifiant la resistance à la crevaison...

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 25/05/2011 - 13:10
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"atala" disait:
photo photo photo
Atala, la photo est a la page 102 de ce topic :D
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"Tit_Ben" disait:
Les freins ca serait dommage car les M4 sont le top, mais bon c'est clair que c'est pas du light ! Si on regarde les poids : velovert.com Bein si c'est pour passer sur un frein de DH d'une autre marque tu gagneras genre 50g... Après maxi 150g pour aller chercher des freins qui seront peut-etre moins adaptés et plus fragiles. Alors pas convaincu ! La fourche, tu ne dis pas si c'est une air ou ressort, mais sur le SUMO j'ai comparé les poids : En passant du ressort à l'air tu peux gagner peu ou prou entre 200 et 500g, c'est encore ce que tu peux faire de mieux ! Après ton vélo est vachement light déjà ! Tu vas avoir du mal à gagner 1kg quoi qu'il arrive ! et puis oublies pas que la plupart des poids annoncés se font sans huile, sans pédales, sans chambres à air, avec des pneus de XC... Donc les 160 à 12kg c'est du toc, ca va bien pour le salon, mais pas pour la montagne. J'y crois pas moi Donc si t'as vu gros sur les pneus/chambre, bein tu pourras peut-etre gagner 1kg en saccrifiant la resistance à la crevaison...
Alors Tit_Ben, la fox 36 RC2 il me semble qu'elle ne soit que en modele Air... pas de gain possible pour moi ! Quant aux pneus, Schwalbe Nobby Nic et Fat Albert Tubeless.... pas de gros gain non plus. Bon et bien cette fois c'est quasi sur je vais acheter un 140mm de debattement en carbone ou un 29" en 120mm :D PS la photo demandé par Atala : img844.imageshack.us Je vais essayer d'en prendre d'autres ce WE
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
une bos deville? tu vire ce jdd Chris king qui est hyper lourd..ça feras déjà des gramme :wink: ( il est super ce bike :D fautpas changer)
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"ZiEgFRiED" disait:
Bonjour a tous les Banshee-riders ! Alors une petite question pour vous : Qui possede un Rune ? Quel est son poids et quel est son montage ? La question est posée car mon montage est le suivant pour un poids de 14.5Kg : Roues Crank Brother Iodine Fourche Fox 36 RC2 (160mm de debattement) Amorto DHX R 5.0 Pédalier Race Face Deus Cassette XTR Freins Hope Tech M4 180mm Cintre Monkey DH Potence Crank Iodine Pedales Crank Candy SL Y a t il des choses qui vous semblent incohérentes ou à améliorer pour reduire l'embompoint du bébé ? Par avance merci
Salut, petit beau montage que t'as la. Si tu utilises ton velo pour de l'enduro, tu pourrais enlever 200 a 250 grammes en changeant le DHX5 par un FLOAT (en enduro tu n'est pas necessairement obligé d'utiliser un dhx5, sachant que un float préparé pour ton velo, ton poids et ton style de ride peut etre aussi efficace). Tu peux aussi changer les freins, bien sur, par quelque chose comme les elixir CR carbon, ou meme des ashima PCB (pas tres connu mais qui est vraiment bien)ou les hayes stroker gram. Tu gagnes encore au moins 200 grams. Apres, pour le pedalier tu pourais encore ganger un peu, genre 100 a 200 grames en passant a du xtr par exemple. Au final tu gagnes plus ou moins 500 a 700 grammes sans perdre ni solidité, ni performance, et en plus t'alleges ton porte monnaie! :-) Au final il te reste la derniere solution, changer le cadre pour un petit blur lt carbon par exemple ou un ibis mojo. A plus!
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
http://img828.imageshack.us/img828/4717/25348220653536368141333.jpg presque monter ... reste le deetracks ce week end et mon saint
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
"nico_arg" disait:
"ZiEgFRiED" disait:
Bonjour a tous les Banshee-riders ! Alors une petite question pour vous : Qui possede un Rune ? Quel est son poids et quel est son montage ? La question est posée car mon montage est le suivant pour un poids de 14.5Kg : Roues Crank Brother Iodine Fourche Fox 36 RC2 (160mm de debattement) Amorto DHX R 5.0 Pédalier Race Face Deus Cassette XTR Freins Hope Tech M4 180mm Cintre Monkey DH Potence Crank Iodine Pedales Crank Candy SL Y a t il des choses qui vous semblent incohérentes ou à améliorer pour reduire l'embompoint du bébé ? Par avance merci
Salut, petit beau montage que t'as la. Si tu utilises ton velo pour de l'enduro, tu pourrais enlever 200 a 250 grammes en changeant le DHX5 par un FLOAT (en enduro tu n'est pas necessairement obligé d'utiliser un dhx5, sachant que un float préparé pour ton velo, ton poids et ton style de ride peut etre aussi efficace). Tu peux aussi changer les freins, bien sur, par quelque chose comme les elixir CR carbon, ou meme des ashima PCB (pas tres connu mais qui est vraiment bien)ou les hayes stroker gram. Tu gagnes encore au moins 200 grams. Apres, pour le pedalier tu pourais encore ganger un peu, genre 100 a 200 grames en passant a du xtr par exemple. Au final tu gagnes plus ou moins 500 a 700 grammes sans perdre ni solidité, ni performance, et en plus t'alleges ton porte monnaie! :-) Au final il te reste la derniere solution, changer le cadre pour un petit blur lt carbon par exemple ou un ibis mojo. A plus!
ouep mais ce n est pas sur que ces deux cadres pro-enduro soient aussi efficaces qu un Rune mini Dh FR light.... enfin a mon avis
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
je suis un peu moins lourd que toi sur mon rune et avec un tige de selle téléscopique J'ai gagné sur la fourche les pneus et les pédales je devbrais être à 14kg tout pile une fois le vip r recu tu le pèse au peson ou au pèse personne car tu as un sacré joli montage la ... le mien est bien moins haut de gamme et curieusement plus light 14.5kg comme suis cadre rune taille M pedalier SLX anti D e-thirteen et bash gamut fourche deville amort DHX 5 tige de selle gravity dropper jdd angle set cane creek cintre chromag potence sunline frein RX1 pédales plates décathlon der av XTR der ar X9 selle SLR
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
"sx25" disait:
http://img828.imageshack.us/img828/4717/25348220653536368141333.jpg presque monter ... reste le deetracks ce week end et mon saint
Non de dieu :shock: Sobre,et c'est ce que j'aime,sa donne envie de vendre mon morewood :lol:
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
"alexg53" disait:
"sx25" disait:
http://img828.imageshack.us/img828/4717/25348220653536368141333.jpg presque monter ... reste le deetracks ce week end et mon saint
Non de dieu :shock: Sobre,et c'est ce que j'aime,sa donne envie de vendre mon morewood :lol:
manque quand meme d'un peu de couleur avec le cintre et la couronne violet je pensais au collier de selle et au moyeux vous en pensez quoi ?
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"nobrain82" disait:
je suis un peu moins lourd que toi sur mon rune et avec un tige de selle téléscopique J'ai gagné sur la fourche les pneus et les pédales je devbrais être à 14kg tout pile une fois le vip r recu tu le pèse au peson ou au pèse personne car tu as un sacré joli montage la ... le mien est bien moins haut de gamme et curieusement plus light 14.5kg comme suis cadre rune taille M pedalier SLX anti D e-thirteen et bash gamut fourche deville amort DHX 5 tige de selle gravity dropper jdd angle set cane creek cintre chromag potence sunline frein RX1 pédales plates décathlon der av XTR der ar X9 selle SLR
Salut Nobrain, alors ca a été pesé avec le peson Park tool : comme cela. Tu as quoi comme roues parce que je me demande si l'embonpoint ne vient pas de la. Sinon la gravity dropper ca va bien ? Perso j'ai hésité parce que le "soufflet", je ne trouve pas ca très beau et donc j'ai fait machine arrière et puis j'aimerai mettre la KS vu que c'est la seule en orange : http://www.raceco-mtb.com/images/produits/vignettes/KSPACRKM.jpg histoire de pas faire tache, parce que orange et rouge c'est :cry: :twisted: :cry:
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/08/09
189 messages
bonjour a tous, j'ai fait une trentaine de page sur ce topic mais je n'ai pas fait le reste pour cause de flemme :D donc j'aimerais avoir des retours enrichissants sur le banshee amp genre geo, finition, comportement en l'air etc car je suis vraiment tomber amoureux de ce cadre ! merci d'avance et bon ride a tous
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
"ZiEgFRiED" disait:
"Tit_Ben" disait:
Alors Tit_Ben, la fox 36 RC2 il me semble qu'elle ne soit que en modele Air... pas de gain possible pour moi !
J'ai pas suivi la discusion en entier donc désolé si c'est hors sujet La FOX36 Rc2 et soit à air (la FLOAT) soir à ressort (VAN) en 160 et 180 mm :) au passage, je viens de tomber sur un cassos qui roule sur un banshee : vitalmtb.com juste minable !! :lol: pour moi c'est ce genre de figure l'avenir du slopestyle ! de gros jumps et des gros triks à la FMX et non des combo hyper fast à la BMX :)
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
"ZiEgFRiED" disait:
"nobrain82" disait:
je suis un peu moins lourd que toi sur mon rune et avec un tige de selle téléscopique J'ai gagné sur la fourche les pneus et les pédales je devbrais être à 14kg tout pile une fois le vip r recu tu le pèse au peson ou au pèse personne car tu as un sacré joli montage la ... le mien est bien moins haut de gamme et curieusement plus light 14.5kg comme suis cadre rune taille M pedalier SLX anti D e-thirteen et bash gamut fourche deville amort DHX 5 tige de selle gravity dropper jdd angle set cane creek cintre chromag potence sunline frein RX1 pédales plates décathlon der av XTR der ar X9 selle SLR
Salut Nobrain, alors ca a été pesé avec le peson Park tool : comme cela. Tu as quoi comme roues parce que je me demande si l'embonpoint ne vient pas de la. Sinon la gravity dropper ca va bien ? Perso j'ai hésité parce que le "soufflet", je ne trouve pas ca très beau et donc j'ai fait machine arrière et puis j'aimerai mettre la KS vu que c'est la seule en orange : http://www.raceco-mtb.com/images/produits/vignettes/KSPACRKM.jpg histoire de pas faire tache, parce que orange et rouge c'est :cry: :twisted: :cry:
mes roues font 1850gr la paire sans fond de jante et sans serrage moyeux nukeproof rayon DT competition 2,0/1,8/2,0 et jante mavic XM719 chambre michelin light latex voilà
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Et flute .... et bien non, ce n'est pas sur les roues que je perds . Les Iodine sont aussi annoncées a 1850gr.
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
je pense que tu peux regarder du coté de ta selle de ta fourche et du jdd pour la tige de selle téléscopique la gravity est moche je l'accorde mais aucun problème de fiabilité suffit de voir lors des courses d'enduro tout le monde bricole leur tige de selle si tu choisi la couleur il y a blacx qui en fait des mécanique avec des couleurs ensuite du grattera qq grammes sur le colier de serrage
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
"sx25" disait:
"alexg53" disait:
"sx25" disait:
img828.imageshack.us presque monter ... reste le deetracks ce week end et mon saint
Non de dieu :shock: Sobre,et c'est ce que j'aime,sa donne envie de vendre mon morewood :lol:
manque quand meme d'un peu de couleur avec le cintre et la couronne violet je pensais au collier de selle et au moyeux vous en pensez quoi ?
c'est marrant les composant anodizé violet reviennent retrobike.co.uk
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"nobrain82" disait:
je pense que tu peux regarder du coté de ta selle de ta fourche et du jdd pour la tige de selle téléscopique la gravity est moche je l'accorde mais aucun problème de fiabilité suffit de voir lors des courses d'enduro tout le monde bricole leur tige de selle si tu choisi la couleur il y a blacx qui en fait des mécanique avec des couleurs ensuite du grattera qq grammes sur le colier de serrage
Et non ca serait trop simple !!! J'ai un cadre de 2009, donc le puit de selle est en 30mm. Blacx ne fait pas (ou plus) de memoire ! Il me reste donc KS, Gravity dropper et Ice Lift. Mais roug et orange, dieu que c'est moche !!