atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
"riderdabomb" disait:
bonjour a tous, j'ai fait une trentaine de page sur ce topic mais je n'ai pas fait le reste pour cause de flemme :D donc j'aimerais avoir des retours enrichissants sur le banshee amp genre geo, finition, comportement en l'air etc car je suis vraiment tomber amoureux de ce cadre ! merci d'avance et bon ride a tous
alors voila c est pas de moi c est dun monsieur entierement satisfait du AMP j ai rien a rajouter. Cadre : Banshee Amp regular Fourche : Manitou Circus expert 100mm Jeu de direction : FSA Orbit campagnolo Potence : Straitline 35mm Cintre : Black Market BadaBoom rise 2” Frein : Shimano SLX 160mm Driver : Gusset 14 dents Chaine : Gusset demi-maillons 3/32 Plateau : Blackspire Downhill 34 dents Pédalier : Shimano SLX Pédales : NS Bikes Aerial Pro Roues : Mavic EX721 sur moyeux Hope Pro II Pneus : Intense Micro Knobby (av 2.25 / arr 2.10) Tide de selle : Nuke Proof Warhead layback Selle : Black Market Brass Knuckle Poids : 10,90 kg AVIS Il s’agit de mon 7ème semi de dirt, j’ai eu du mal à échanger mon MOB contre le AMP. Mais voilà, les atouts du Banshee sont nombreux : une géométrie parfaite (bases un chouilla trop longues à mon goût) avec un boitier bien bas et un top tube assez court. L’empattement est ahurissant : seulement 1027mm pour mon montage !!! Le reach est faible mais étant donné que le cadre est bas et très sloping, le dégagement pour les tricks est largement suffisant. Enfin le poids du cadre est un atout considérable (surtout par rapport aux 2.6 kg d’acier du MOB). De plus dans son coloris Raw, le AMP est vraiment magnifique et il est appréciable de pouvoir mettre un jeu de direction intégré sur un cadre alu. La prise en main est aisée et la position idéale pour ma taille (1,73m). Je me suis sentie à l’aise dès les premiers tours de roues. Légèrement perturbé par la faible hauteur de boitier au début, j’ai vite compris qu’elle apportait une stabilité et une position idéale à la pratique du dirt. Le bike est très facile à rouler, j’ai augmenté mon aisance et l’amplitude de mes tricks par rapport au MOB mais la légèreté de mon montage apporte quelques instabilités dès lors qu’on est fatigué. Un bike précis, maniable avec un zeste de stabilité appréciable cependant un tel comportement implique d’être vif et en forme pour le rouler. Autre point fort du AMP, c’est sa rigidité : il accélère très fort dans les compressions mais à défaut on ressent toutes les aspérités du terrain . Je termine par son plus gros atout à mon goût : sa vitesse de rotation. Avec une allure raisonnable, il suffit de tourner la tête et le bike s’occupe du reste : il réalise un 360 à une vitesse fulgurante et avec une stabilité bluffante. Un vrai plaisir de faire rotations avec ce Banshee. Il est également très maniable en park et en street, les surotations sont de rigueur.
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
Je possède aussi un AMP, rien à rajouter à ce qui est dit juste au decu ;)
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/08/09
189 messages
merci beaucoup ! en ce moment meme j'ai un yti dirt love et la geometrie je la trouve parfaite (mais niveau fiabiliter je suis tres deçu, deja un cadre fissurer en 1 ans donc quand je roule j'ai l'impression qui va refissurer donc sa me bloque un peu pour mes sauts ou tricks) je l'ai donc comparé a d'autre cadre qui me font de l'oeil comme le transition top, le amp, le majesty, ou encore le nouveau lapierre (marque que j'apprecie enormement car j'ai debuter le dirt avec un xc de chez lapierre il y a 4 ou 5 ans :D ) pour en revenir au sujet principale, le amp se rapproche le plus du dirtlove et je trouve le cadre magnifique ! merci et si quelqu'un d'autre a des infos je suis preneur :D
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
je crois que les pilotes pro sont des bons ambassadeurs pour leur marque de maniere generale d autres le sont un peu plus par leur niveau d engement essentiellement pour que ce niveau d engagement soit le plus "facilement" accessible, ils leur faut du materiel qui tienne la route et je crois que pour le coup Mike Montgomery est la parfaite illustration des questions que tu peux te poser eventuellement sur la fiabilité de ce cadre et des banshee en general t as qu a voir ce qu il fait avec son AMP....
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
pipi http://img716.imageshack.us/img716/2148/p1020395ct.jpg
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
yep dis moi atala tu pourrais me rappeler le montage que tu fais sur un schytes pour 3000 euro il me semblé avec des pieces de recup etc
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages

pas forcement.... sauf au niveau de la fourche... encore que.... chainreactioncycles.com groupe complet SLX transmission 200 freins SLX 150 roues CRC sur moyeux Hope 500 jdd 50 guidon + potence 100 et tu dois arriver au compte

tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
le cadre il sort a combien deja?
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
bip
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Yop à tous, Pour faire de la couleur voici quelques photos après un peu de bricolage. http://img829.imageshack.us/img829/6820/img05542.jpg http://img832.imageshack.us/img832/2994/img0555bg.jpg Au programme passage sur mon ancien dérailleur X-O shape courte, donc changement gaine/cable de dérailleur et remise à propre de tout ca. (rien que dans la pièce, les vitesses passent 10 fois mieux que mon SLX mal réglé avec gaine défoncée... et puis je gagne 3 ou 4 cm de garde au sol sur le dérailleur ) Petit entretient du moyeu de roue et changement des poignées sur-usées. Nettoyage de printemps quoi :twisted: A celà ajouter une cartouche à air dans la lyrik et ca suffit pour me donner du plaisir. Demain grosse session prévue 8) Edit : pesé en magasin l'autre jour, 16kg55 :wink:
moumouttman
moumouttman

inscrit le 13/06/10
34 messages
Tit ben... entre ton Wildcard et ton blog, tu me vends du rêve franchement! Et c'est pas gentil, surtout quand on est encore au bureau...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
atala je tai renvoyé un mp
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"moumouttman" disait:
Tit ben... entre ton Wildcard et ton blog, tu me vends du rêve franchement! Et c'est pas gentil, surtout quand on est encore au bureau...
:D Merci mec ! Ca fait toujours plaisir ce genre de commentaires :lol: Et encore mon Wildcard est sale ! (c'est un pléonasme) Bienvenue à toi, j'ai vu que tu étais nouveau et que tu avais ouvert y'a quelques temps un forum interessant auquel personne n'avait répondu :oops: , ce que j'ai donc fait :wink:
moumouttman
moumouttman

inscrit le 13/06/10
34 messages
"Tit_Ben" disait:
"moumouttman" disait:
Tit ben... entre ton Wildcard et ton blog, tu me vends du rêve franchement! Et c'est pas gentil, surtout quand on est encore au bureau...
:D Merci mec ! Ca fait toujours plaisir ce genre de commentaires :lol: Et encore mon Wildcard est sale ! (c'est un pléonasme) Bienvenue à toi, j'ai vu que tu étais nouveau et que tu avais ouvert y'a quelques temps un forum interessant auquel personne n'avait répondu :oops: , ce que j'ai donc fait :wink:
Je suis nouveau dans le sens ou je ne contribue pas à la communauté 26in mais je suis depuis longtemps et attentivement tout ce qui s'y passe. Le forum ouvert était peut être un peu trop personnel et de fait pas très intéressant pour le forumeur lambda. J'ai lu ta réponse oui. Afin de mettre un terme au HS mais aussi de répondre à ton autre message, j'ai bien vu le guide et j'attends l'eurobike pour voir le NS dont tu parles (Soda), qui ressemble a s'y méprendre au Bottlerocket qui est passé en débattemment variable comme le Wildcard cette année. Je vais devoir attendre encore un peu avant de m'offrir le Wildcard de mes rêves... :(
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ca ressemble à quoi le Wildcard de tes reves ? Celui de mes reves c'est le mien je crois 8) :lol: Faut dire j'y ai passé du temps à le penser/construire/améliorer. Mais là avec le X-O et la cartouche à air, il est parfait je crois. :roll: Edit : http://img683.imageshack.us/img683/8940/img0558ir.jpg http://img840.imageshack.us/img840/2655/img0556k.jpg En ce moment je roule en 125/150mm en suspat à air : parfait pour mon programme ! Super confortable et largement assez pour encaisser ce que je fais en ce moment ! :roll: PS : mattez la chaine avec le X-O ! :shock: On dirait un single speed :!:
moumouttman
moumouttman

inscrit le 13/06/10
34 messages
"Tit_Ben" disait:
Ca ressemble à quoi le Wildcard de tes reves ? Celui de mes reves c'est le mien je crois 8) :lol:
C'est fini oui!! un taille L pour mon mètre 90. ensuite je dois dire que la lyric me fait plus rêver qu'une fox, en coil ou en solo air mais en u-turn et en 1.5. après, transmission SRAM avec un petit X9 chappe courte, une cassette 11-36 en mono plateau avec un mrp mini G2. en roue je taquinerai presque des Halo SAS avec moyeu Hope Pro 2 ou alors des Mavic EX 721 ou 729. en frein je me tournerai vers du shim saint ou des elixir R. et puis niveau composant (guidon, tige de selle, potence, pédalier) ce serait du Truvativ Holzfeller ou Hussefelt en blanc pour le côté fashion victim. et la couleur ce serait bleu comme celui de cette année mais avec une biellette et les autocollants jaunes. Ce sera tout atala!! J'espère que tu as bien noté... Et puis tout ca pour 2000€ et le voila le vélo de mes rêves... La cartouche air Protone mieux qu'une solo-air? tu perds le u-turn du coup??
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"moumouttman" disait:
Ce sera tout atala!! J'espère que tu as bien noté... Et puis tout ca pour 2000€ et le voila le vélo de mes rêves... La cartouche air Protone mieux qu'une solo-air? tu perds le u-turn du coup??
C'est pas que je veux pas te répondre, mais je suis en train de pondre un article complet dessus, alors attends un peu :wink: C'est comme un teaser, faut que t'ai envie de le voir sans connaitre la fin :lol: Cela dit avec mes conseils (pas mal d'occas sur le matos cher) , je pense que tu peux te rapprocher de 2000€ pour ton reve. Et si tu mets du jaune sur le cadre, le jacky touch veut que tu mettes un guidon jaune ! C'est la base !
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Certaines pièces vont être changées (selle, peut-être potence et cintre). J'ai hâte de rouler dessus !
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
bonjour, je voulais savoir à combien pouvait on trouver un cadre de banshee scythe en occaz ou neuf? j'aimerais bien changé d'ici fin 2011 donc je commence à regarder un peu partout et banshee m'a toujours attiré!
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
op t as toutes les infos en MP ....
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
merci atala :) ps: beau montage sur ton scythe darkil73 :)
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
La dernière mouture de mon Rune ! http://img42.imageshack.us/img42/8971/photoyqm.jpg Uploaded with ImageShack.us
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
faut virer ce SLX maintenant!!! même si c est de la bonne came ca va pas trop avec le reste niveau équipement..... un update du vélo d Antoine avec son poste pilotage Loaded http://img684.imageshack.us/img684/9904/p1020393z.jpg je l ai pas deja posté celle la?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"DarKil73" disait:
Certaines pièces vont être changées (selle, peut-être potence et cintre). J'ai hâte de rouler dessus !
Woua splendide :shock:
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
1 page avant tu as mis la même photo mais d'un point de vue différents :wink: