Salut à tous,
Depuis peu (début octobre) je suis passé chez santa après quelques années de yeti, donc petite présentation du bike:
Sinon pour le bike check:
Cadre: Nomad CC, taille M et stickers NLD chrome/jaune
Amorto: Monarch plus Debonair sur buselures à aiguilles
Fourche: Pike rct3
Jdd: Hope et expandeur
Transmission: full X01 noir et chrome (sauf chaine XX1 et plateau 34d race face)
Gaines: jagwire carbone
Freins: magura mt6 avec durite jagwire (assorties) et disques kcnc razor 180mm( remplacés par des formula "flottants"

visserie titane
Tds: Ks Lev integra 150mm + selle carbone (remplacée par une tundra)
Potence: easton haven 40mm
Cintre: Santa cruz carbone 35mm (recoupé à 740mm)
Grips: Santa palmdale
Pédales: crankbrothers candy 3
Roues: alpha enduro (en attendant de finir de monter mes roues carbone LB sur moyeux sram X0)
Pneus: Maxxis shorty 2.3 et Michelin Wild grip'r 2.25
Poids: 12,34kg, devrait passer en dessous des 11,8 dans sa version finale.
Sinon mon avis, c'est que ça déchire méchamment comme vélo
En fait c'est un vrai tank, que ce soit pour tenir une ligne défoncée à l'aveugle (genre trous et racines planqués sous les feuilles), ou pour grimper un raidar bien cassant. Donc comparé à mon ancien sb66c c'est clairement un bon cran plus gros.
Pour autant ça reste largement aussi joueur, et c'est suffisamment efficace pour pouvoir rouler sur des grosses sorties.
Pour l'instant son seul défaut c'est le train roulant (quand on a goûté au carbone, le retour sur l'alu est un peu dur

mais bon ce sera bientôt réglé cette affaire).
Perso je roule la majorité de l'année en région parisienne (donc terrain pas hyper cassant, mais loin d'être plat pour autant), avec quelques sorties en montagne et surement quelques compets l'année prochaine.
inscrit le 9/5/07
3087 messages