Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
pfiou...machine de guerre :shock: , je viens d'avoir un décollement de la rétine là :mrgreen: .

Vpp + amorto ressort, c'est le combo gagnant :twisted:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
14,4kg sans pédales ( 14,6 avec ), gros pneus/tds téléscopique/amortisseur ressort . A la base en mode enduro light je suis à 13,750kg ( avec float ctd,pneus light ).

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le blocage de l amortos dans le raide, ca manque pas ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Du tout, ça va beaucoup mieux, ça grip partout et le vpp fait son taf. ( je ne m'en servais que sur route du blocage, à plat. Donc au final jamais )

Puis j'ai pas acheté un full pour me retrouver en semi rigide donc c'est complètement idiot sur ce genre de bike - un xc je dis pas - sachant que j'ai arrêté le semi uniquement pour soulager mon dos/mes genoux . Je repars la dessus si c'est pour bloquer les suspat :lol: ( le ctd de la fox ne me sert jamais non plus... truc idiot, j'aurais préfère des hvbv.. )
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 11/11/2015 - 23:06
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J7M3S (19 nov. 2015) disait:

Même en NZ, les prix pour les SC piquent...




OUCH !!!!!
Le Santa cruz nomad avec cette peinture c'était mon rêve. Pour finir j'ai un Canyon Strive bleu électrique, La peinture me plaisait un petit peu moins mais les tarifs sont plus dans mes cordes avec des équipements au top équivalent au Santa cruz modulo les jantes Enve carbone !
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Pas forcément en rapport direct avec les bikes mais en rapport avec la marque et le Syndicate : Steve Peat quitte la WC après des années de bons et loyaux services !
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
A 41 ans, et avec 25 ans de carrière derrière lui pour un total de 17 victoires en coupe du monde, trois victoires au général de la compétition et enfin un titre de champion du monde en 2009, je pense que le monsieur meritera sa retraite lolllllllll fin 2016
mais bon deja cette année avec ses ligament touchés il est en pré-retraite
en tout cas moi je le kiffffffffffff et depuis bien longtemps

pour preuve ,le boulet a ses couleur de l'epoque

http://img15.hostingpics.net/pics/462620Photo0039.jpg

lolo
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Je crois que Loic Bruni va rouler en Santa Cruz l'an prochain, c'est un Bronson il me semble ?

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
non c'est pas un bronson ça. Je doute que bruni passe chez santa...

Edit : sorry pour l'oubli -> c'est un zesty 2016 ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 21/11/2015 - 20:48
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Merde je savais pas qu'il avait fait une nouvelle version du zesty xD
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
b4lrog (22 nov. 2015) disait:

Merde je savais pas qu'il avait fait une nouvelle version du zesty xD


C'est celui -ci...
singletrackworld.com
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Edit numéro 2 du Bronson au lac blanc :D ( oui 3mois après, c'est pas ma gopro et le proprio est lent pour m'envoyer les vidéos :lol: )

La roots - Lac Blanc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 28/11/2015 - 22:45
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Nic_lestreeteur (28 nov. 2015) disait:

Edit numéro 2 du Bronson au lac blanc :D ( oui 3mois après, c'est pas ma gopro et le proprio est lent pour m'envoyer les vidéos :lol: )

La roots - Lac Blanc


Sympa la vidéo!!!
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Salut à tous,

Depuis peu (début octobre) je suis passé chez santa après quelques années de yeti, donc petite présentation du bike:



Sinon pour le bike check:

Cadre: Nomad CC, taille M et stickers NLD chrome/jaune
Amorto: Monarch plus Debonair sur buselures à aiguilles
Fourche: Pike rct3
Jdd: Hope et expandeur
Transmission: full X01 noir et chrome (sauf chaine XX1 et plateau 34d race face)
Gaines: jagwire carbone
Freins: magura mt6 avec durite jagwire (assorties) et disques kcnc razor 180mm( remplacés par des formula "flottants";) visserie titane

Tds: Ks Lev integra 150mm + selle carbone (remplacée par une tundra)
Potence: easton haven 40mm
Cintre: Santa cruz carbone 35mm (recoupé à 740mm)
Grips: Santa palmdale
Pédales: crankbrothers candy 3

Roues: alpha enduro (en attendant de finir de monter mes roues carbone LB sur moyeux sram X0)
Pneus: Maxxis shorty 2.3 et Michelin Wild grip'r 2.25

Poids: 12,34kg, devrait passer en dessous des 11,8 dans sa version finale.

Sinon mon avis, c'est que ça déchire méchamment comme vélo :cool:
En fait c'est un vrai tank, que ce soit pour tenir une ligne défoncée à l'aveugle (genre trous et racines planqués sous les feuilles), ou pour grimper un raidar bien cassant. Donc comparé à mon ancien sb66c c'est clairement un bon cran plus gros.
Pour autant ça reste largement aussi joueur, et c'est suffisamment efficace pour pouvoir rouler sur des grosses sorties.
Pour l'instant son seul défaut c'est le train roulant (quand on a goûté au carbone, le retour sur l'alu est un peu dur :lol: mais bon ce sera bientôt réglé cette affaire).
Perso je roule la majorité de l'année en région parisienne (donc terrain pas hyper cassant, mais loin d'être plat pour autant), avec quelques sorties en montagne et surement quelques compets l'année prochaine.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

Ps: d'autres photos par ici: pinkbike.com

ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
salut,vraiment tres tres beau bike et le check est plus que complet
lolo
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
magnifique ce montage! mais la facture doit pas faire rire...
les roues alpha enduro, c est la version en 21 ou 23 de largeur interne ?
parce que si c est en 23 et que tu les revends a terme, je pourrais etre interessé selon le prix(d'autant plus que je suis en region parisienne)
la suite en message privé pour ne pas pourrir le topic.

@ nic , t as l air d etre comme moi, quand t entends "all mountain" tu le prends au pied de la lettre, le velo doit passer partout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 30/11/2015 - 17:15
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Merci les gars.
Pour la facture, dans l'absolu c'est 10x celle de mon premier beau vélo et ça pique quand même bien :roll: En relatif je suis dans les 40-50% de moins que le prix public pour ce genre de machine (matos oem, import US, promo, etc + montage perso de tout) donc ça peut encore aller.
Et pour les roues ce sont les 23mm, mais j'ai pas l'intention de les vendre pour le moment (ça sera ma paire de roue secours...)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Comme dit sur VV : Sublime le nomad :mrgreen: , les stickers jaunes/chromés c'est vriament une bonne idée ! ( Je viens de recevoir ceux ma lyrik , qualité un poil en baisse chez nld je trouve. Zont l'air moins costaud que sur mes roues/ex fox 34 )


razgriz65 (30 nov. 2015) disait:


@ nic , t as l air d etre comme moi, quand t entends "all mountain" tu le prends au pied de la lettre, le velo doit passer partout.


Pas vraiment, j'ai pris le bronson parce qu'un bike plus gros n'est pas fun/ne me sert à rien pour la dh et que je ne peux plus rouler en semi à cause du dos + genoux ;) .
Il est déjà trop gros pour la Belgique et sur 80% des pistes du Lac.

Mais ne nous faisons pas d'idée -> il n'est clairement pas assez costaud pour le programme, cassera comme le blur .
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
Nic_lestreeteur (30 nov. 2015) disait:


Pas vraiment, j'ai pris le bronson parce qu'un bike plus gros n'est pas fun/ne me sert à rien pour la dh et que je ne peux plus rouler en semi à cause du dos + genoux ;) .
Il est déjà trop gros pour la Belgique et sur 80% des pistes du Lac.

Mais ne nous faisons pas d'idée -> il n'est clairement pas assez costaud pour le programme, cassera comme le blur .


D'accord avec toi! Après 2 ans de ride avec le nono, je l'ai vendu... C'est une bête de race, une machine de guerre mais même dans les alpes, les trails deviennent vite chiants tellement c'est un rail! Les enduros aussi extrêmes ne peuvent pas être aussi fun qu'un petit all-mountain selon moi, question de goût!

Par contre le nomad est vraiment classe! Et celui-ci avec les stickers jaune déchire :cool:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Pfiou... :shock:
arnaud2b
arnaud2b

inscrit le 11/04/14
35 messages
Magnifique monture !!!! petite question : auriez-vous une adresse pour des sticker perso je vais repeindre mon nomad carbon 26 pouce et il me faudra de nouveau sticker ! merci d'avances
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

Pour les stickers tu peux regarder chez nldesigns ( http://nldesigns.eu/ ). Perso c'est ce que j'ai fait (parce qu'il avait déjà fait des nomads, donc juste eu à donner la couleur) et la qualité est très bonne, mais pas parfaite. Notamment sur les stickers imprimés (amorto). Pour les autres vu que c'est en deux couches (jaune collé sur chrome) c'est mieux.
Sinon slikgraphics a bonne réput aussi. En France tu trouveras chez OBO stickers, là aussi plutôt de bons retours.