Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Salut !

J'ai actuellement un commencal furious. Je souhaiterai avoir un vélo plus typé enduro que freeride, ou au moins un peu plus polyvalent. Je ne dis pas que je veux pédaler, j'aimerai plus de legereté.

J'ai pas le matos le plus leger dessus, Deetracks, 66 RCV, mais c'est quand meme du matos de qualité. Est ce que en changeant de cadre je peux gagner en polyvalence ? Si oui, des idées de cadre pour une fourche en 180 mm ? J'aime beaucoup le comportement de la 66 RCV mais j'ai l'impression qu'elle handicape beaucoup par son poids.

Je ne cracherai pas sur un vélo d'enduro d'occasion, mais le furious est dur à vendre.

bref je cherche la meilleure solution.

merci d'avance !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'ai pas trop saisi ce que tu veux, tu veux plus de polyvalence, mais pas pour pédaler, un cadre typé enduro avec 180 mm de débattement...
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Non, en fait si je n'arrive pas à vendre le furious complet, et faute de budget suffisant, je ne pourrais pas me permettre de monter un enduro, donc j'aimerai savoir quelles alternatives plus light qu'un furious s'offrent à moi, mais avec mon matos actuel .. je me suis peut être mal exprimé !

Pour résumer, si je vend le furious je passe en enduro, si je n'y arrive pas, je cherche des idées pour "recycler" mon matos !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En gros tu veux un enduro pour faire du fr/dh?
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
je suis peut-être hors sujet mais le Voltage FR pédale pas mal pour un FR.
J'ai déjà fait des randos enduro de 2 à 3h avec.
Et pour envoyer du gros pas de soucis avec ce bike...

Sinon pour du gros enduro limite FR tu as en vrac
Trek Scratch
Giant ReignX
Specialized enduro evo

Maintenant cela dépend aussi de ton budget...

A+
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et le lapierre froggy
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
En gros oui la pelleteuse !

J'ai pensé à un cadre de giant reign, il me plait bien. Tout va dépendre de la vente ou non du furious.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
le reign est plus fr/dh voire carrement dh que enduro/fr
sprjnter
sprjnter

inscrit le 26/09/12
18 messages
Salut, de combien est ton budget?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Fwedo (25 sept. 2012) disait:

Non, en fait si je n'arrive pas à vendre le furious complet, et faute de budget suffisant, je ne pourrais pas me permettre de monter un enduro, donc j'aimerai savoir quelles alternatives plus light qu'un furious s'offrent à moi, mais avec mon matos actuel .. je me suis peut être mal exprimé !

Pour résumer, si je vend le furious je passe en enduro, si je n'y arrive pas, je cherche des idées pour "recycler" mon matos !

Si le matos dessus est opérationnel, fait simplement deux annonces: une pour le cadre, une pour le complet. S'il part en cadre, vends tout en pièce par pièce. Si c'est en bon état ça te reviendra à plus que le vélo complet.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (26 sept. 2012) disait:

le reign est plus fr/dh voire carrement dh que enduro/fr


toi tu dis des grosses conneries
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
ha merde j'ai confondu avec le glory. Je sors tout de suite.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (26 sept. 2012) disait:

ha merde j'ai confondu avec le glory. Je sors tout de suite.

Ou avec le reign X?
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Mon budget en gros, si le furious est vendu, serait de 1500 € Peut être plus car je vend aussi mon semi-rigide en pièces.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
plastimou (26 sept. 2012) disait:

toi tu dis des grosses conneries


Mon avatar est pour toi :lol: :lol: :lol: :lol:
sprjnter
sprjnter

inscrit le 26/09/12
18 messages
Déjà pour un peu plus de 1500 euros, pas la peine de tablé dans du neuf, parce que pour se prix la, ça sera pas très performant si tu veux la polyvalence.
Si j'ai bien compris tu souhaite monté donc oublie le 180mm qui a mon avis est trop typé descente. Après un pote a un rockrider fr10, ça l’empêche pas monté, mais soit sur le vélo de façon pénible et a 5 a l'heure soit a pied.
Je partirais plus sur un bon 160 en occaz, pour ce prix la il y a des trucs sympa genre mondraker dune, etc
Après pour une peu plus chere tu peux avoir des claymore ou des genius. Tout repends de ce que tu cherche.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
je me balladais sur les sites constructeur et je me suis rapelé que tu voulais alléger ton matos. Alors en vrac:
deetracks av: 1210 g
arriere: 1425 g
66 rcv: de 3100 à 3200 g suivant les années.

C'est vrai que ton vélo est une enclume! Les fox float, talas et van sont toutes annoncées entre 2400 et 2600 g en 180 mm.
En passant d'une vieille 66vf2 (3100 g et 595 mm de hauteur) à une Domain (2850 g et 565mm) j'ai eu un velo nettement moins pataud, avec un angle de braquage nettement amelioré entre autres. Je pense que c'est dû au poid, mais aussi à la hauteur réduite de la fourche et les changement de géo qui vont avec.
De quelle année est ta fourche? Est-ce que l'axe de tes roue est en dessous ou au même niveau que le bas des fourreaux?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
@sprjnter: Moi j'ai cru comprendre qu'il voulait pas forcement pédaler mais un enduro pour descendre, plus leger et plus maniable quoi.
sprjnter
sprjnter

inscrit le 26/09/12
18 messages
J'ai beau avoir lu plusieurs fois le truc je comprenais pas vraiment ce qu'il cherchait, dans ce cas si c'est pour descendre plus particulièrement, autant prendre un freeride type froggy ou voltage dans ce cas la, parce que un froggy monté avec de l'air a l'arriere, et des éléments pas trop lourds, ca fait gros enduro.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
puisqu'on en parle



Le mien pêse 17kg200 avec les pédales, soit 16kg800 sans (pour comparer) et j'ai du mal à monter uniquement quand je butte la roue avant sur des caillasses, même en monoplateau de 36 dents!
Donc pneumatique c'est surement mieux mais avec du mecanique ça passe aussi, et surement moins cher!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Faut couper la poire en 2 alors : un Spicy :lol:
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
sinon avec ce budget en restant dans un usage FR (avec un peu de pédalage) tu peux modifier quelques pièces:

-> roues Mavic Crossline 260€ gain de 500g et gain sur l'inertie au pédalage
-> amorto Fox DHX air 350€ gain de 500g et facilite le pédalage avec la fonction pro pedal
-> pédales magnesium 50€ gain de 200g et petit gain sur l'inertie au pédalage

Donc à 600€ tu gagnes 1,2Kg et surtout un meilleur comportement au pédalage (pro pedal et inertie moindre des masses tournantes).

A+
sprjnter
sprjnter

inscrit le 26/09/12
18 messages
OOOUH un zolis pti froggy.
Perso je roule sur un ransom 30 (qui n'a plus rien d'origine sauf le cadre) et je trouve que c'est un super rapport montée/descente.
Après le spicy ca fait plus programme enduro et la si j'ai tout compris c'est gros enduro fr light, d'ou mon idée du froggy montée avec de l'air.
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
sprjnter a bien pigé mon idée ! L'axe de ma 66 est au meme niveau que le bas des fourreaux, l'année je n'sais pas.

Pour faire court j'habite à Lille. La seule "DH" qu'on a c'est les terrils, sinon on va à la citadelle de lille, qui ressemble plus à du XC qu'autre chose.
Je vais rouler une fois par an aux 2 alpes (MOH), vous comprenez donc qu'une enclume n'est pas indispensable.

J'ai un pote qui a un spicy, et on roule toujours ensemble, ça correspond bien au programme, je vais l'essayer un d'ces 4 pour voir déja si le type de géometrie completement différente du furious me convient.
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
En tout cas merci pour vos réponses, je sais que ma demande est un peu bizarre, car effectivement je n'sais pas exactement ce que je veux ;)