Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous

Après avoir vendu le cadre de mon scott Gambler


Je souhaite changer de Cadre.

J'ai actuellement deux choix et je me tate vraiment trop.

Premièrement:
Le cadre du Young Talent Tues DH
http://www.dirty-pages.de/bilder/2011/10/YT-Tues-2-0-Limited.jpg

Petite annonce: le cadre est neuf avec Cane Creek double Barrel
Envoi par UPS - prix 1150€


Deuxièmement :
Le cadre du Demo suivant
http://content.26in.fr/p/classifieds/21280/thumb-l.jpg

Celui ci est vendu avec sa boxxer dans le shop à coté de chez moi.J'aime beaucoup ce cadre et les couleurs, de + le comportement du demo n'est plus à prouver.
Le type garde tout sauf la fourche car il n'arrivera pas à la vendre.
Prix : 1500€ / et si je vend la fourche neuve j'en tirerais bien 500€ non? donc je m'en tirerai à 1000€ au mieux


Mon usage est plutot freeride avec de la station l'été.
Je garde mon matos du gambler car au top.

A votre avis quel est le mieux?
Je sais pas quoi faire donc je vous demande votre avis
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pour moi, le Tues est meilleur. La boxxer ne justifie pas les 400€ d'écart.
Tues, sans trop hésiter.
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Le plus du demo :
Peu de soucis pour la garantit en cas de problème étant donné que la marque est tres répendu.
Comme tu le dit le vendeur est à coté de chez toi donc pas de soucis d'arnaque et de suivie
Plus facile à la revente (avis perso)
Plus facile à trouver des pièces.

le moins:
Amortisseur pas terrible. J'ai le meme je sais de quoi de parle.
La fourche tu en tireras 450 si elle est neuve. mais tu va avoir un souci vis à vis de la couleur jaune des stickers qui va en embêter certains et aussi le pivot est coupé vraiment court. Par exemple il passe pas sur un rocky flatline donc ca va etre encore plus penible à vendre.

Le plus du Tues:
Amortisseur au top de ce qui se fait sur le marché.
Cadre neuf. Ca fait toujours plaisir.
Si tu le revends dans 6 mois tu ne vas pas perdre trop dessus.
Prix pour un velo neuf.

Le moins:
Possibilité que ce soit une arnaque. Perso j'ai de plus en plus de mal à faire confiance aux vendeurs.
En cas de SAV, tu n'auras que pour seul recourt que d'envoyer ton cadre. les pièces seront moins faciles à avoir que pour un demo. Ex patte de derailleur mais bon ca il faut prévoir à l'avance.

Après niveau comportement je n'ai jamais testé de Tues donc je pourrais rien dire la dessus. Je peux juste te dire que le demo est vraiment fun à piloter, tu te fais vraiment plaisir dessus et quand tu veux taper dedans il fonctionne encore mieux ! Les bases courtes j'ai trouvé ca vraiment génial surtout que j'ai ce cadre en S donc vraiment joueur.
Après niveau stabilité tu perds un peu mais bon on peut pas tout avoir.

Moi je dirais Demo meme si tu vas en chier pour vendre la boxxer (ou pas!) et que l'amorto est nettement en dessous niveau qualité que le CCdb du Tues mais au moins tu pourras l'upgrader plus tard pourquoi pas avec un CCdb ! Au pire essais de trouver un acheteur pour la fourche avant d'acheter le velo. C'est ce que j'ai fait comme ca pas de soucis.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Faut pas voir des arnaques partout non plus, bien sur qu'il faut faire très attention mais quand même ...

Pour les pattes de dérailleur tu les commande sur le site de la marque.
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
oé tu es content quand t'es aux gets 1 semaine et que tu commandes ta patte de derailleur sur internet ...
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
Pour moi sa fait cher les 2 , le demo tu le chope a 1800/ 2000 d'ocaz complet.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
ben034 ( 8 déc. 2012) disait:

oé tu es content quand t'es aux gets 1 semaine et que tu commandes ta patte de derailleur sur internet ...


les pattes de dérailleur ça se prévoit avant on peut presque considérer ça comme du consommable, les shops ne sont vraiment pas obligés d'avoir ça en stock alors faut avoir du bol pour en chopper une en cas de casse en station
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Les pattes de derailleur dans les deux cas j'en acheterais 2 avant de partir en station.

Après niveau prix je cherche un cadre neuf... à partir de la c'est pas excessif.

Je sais que sur le demo je changerais l'amorto avant l'été donc ca fait forcément des frais en plus.

Le tues me tente bien quand meme.
Si ce n'était pas de la correspondance je serais desuite partant pour le tues je crois.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Druide69170 ( 8 déc. 2012) disait:

Pour moi sa fait cher les 2 , le demo tu le chope a 1800/ 2000 d'ocaz complet.

Pareil, les deux sont un peu trop chers.
J'ai vu cet été le Tues: il est joli dans ce coloris.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 08/12/2012 - 17:19
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Je pense savoir qui est ce qui vends le cadre du Young Talent, si c'est bien dans le 13, c'est pas une arnaque
Je dirais le Tues pour le CCDB.
Puis le démo est cher pour ce que c'est
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Oui il est du 13
un certain sylwhistler qui est actuellement au canada
et du coup c'est via ses parents que je dois gérer la vente

tu connais?
Il me dit avoir acheté le Tues juste pour prendre les pièces moins cheres en acheter le vélo complet chez young talent que piece par piece. Et pour les mettre sur un autre cadre qu'il a la bas
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Bon courage pour vendre une Boxxer RC à 500€. L'an dernier j'ai vendu ma Team pour 420€ avec une potence intégrée et les fdp.

A ta place je prendrais le YT, au moins tu pars sur du neuf !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jujubiker, 08/12/2012 - 17:55
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Oui je le "connais", ses parents habitent dans le même village que moi.
Le cadre est neuf, il a prit les composants pour les monter sur un norco !
C'est pas une arnaque ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rider_on_kona, 08/12/2012 - 18:10
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
A ta place je partirais plus pour un demo, déjà il s'agit d'un vélo qui est distribué par un nombre de shop énorme donc braucoup plus de facilité pour trouvé des pièces, si tu cherche tout de même un peu plus dans le detail, specialized reste une marque de prestige dans son histoire et n'a plus rien a prouver, malgré sa grande distribution qui pourrait en freiner plus d'un sur ce sujet. Après pour l'amorto c'est un détail tu commande un bon jeu de clapets et c'est bon sa marchera déjà mieux!

Le young talent reste un cadre correct mais tu auras le nom et prenom de l'ancien proprio decus ce qui est pas trop top, et pour avoir les pièces les délai son énorme.

A choisir je partirais sur le specialized, plus facile de trouver des pièces dans des délai beaucoup plus respectable et dans une multitude de shop, après étant donné que les prix de vente sont différent il est normal que le prix soit différent.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Premièrement il n'y a la nom du proprio sur le cadre car des la commande il voulait le vendre.
Pour ce qui est des pieces, pour avoir eu a faire au SAV YTI, ils sont super rapides, pas de soucis !
Triangle arrière changé en 10 jours en comptant les délais d'expédition et de réception
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider_on_kona, 08/12/2012 - 18:57
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
purerider ( 8 déc. 2012) disait:

Aspecialized reste une marque de prestige dans son histoire et n'a plus rien a prouver.


La pub, ça marche! :lol:
Un spé, c'est loin d'être excellent.
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
rider_on_kona ( 8 déc. 2012) disait:

Oui je le "connais", ses parents habitent dans le même village que moi.
Le cadre est neuf, il a prit les composants pour les monter sur un norco !
C'est pas une arnaque ;)


bon a savoir

je crois que mon choix est fait

merci les types !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
n'hésite pas à me contacter en MP s'il faut ;)
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Massacre ( 8 déc. 2012) disait:

purerider ( 8 déc. 2012) disait:

Aspecialized reste une marque de prestige dans son histoire et n'a plus rien a prouver.


La pub, ça marche! :lol:
Un spé, c'est loin d'être excellent.


J'ai pas dis que c'étais excellent, pour rouler sur un m6 en tant normal ou un double dragon rip, j'ai eu l'occasion de testé le demo 8.2 2013, certe les suspension n'étais pas d'origine, mais j'ai vraiment bien aimé ce vélo, si ont sait reglé son vélo sa reste stable et en l'air sa reste maniable.

Et puis specialized si tu fouille dans l'histoire avec les fsr à l'époque de shaun palmer c'étais les premier dans l'innovation des produits, encore aujourd'hui spe ont été les premier innovateur dans le blocage "automatique" de la suspension via le brain sur un stumpjumper.

En tout cas pour moi le choix serais fais.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu parles d'une innovation de bloquer les suspensions qui ne fonctionnent pas comme il faut! :lol:
Sans parler de retours en garantie fréquents sur le brain, malgré les différentes évolutions.
Et excuse moi, mais un vélo avec ratio plat et roue qui avance, en 2013, c'est peut être """innovant""" (depuis les premiers brigitte) mais c'est de la merde. D'ailleurs le démo est connu pour talonner ou pousser du cul, c'est pas pour rien.
Sans oublier les bras complètement de travers, qui, associés à un renvoi alakon, pètent des CCDB à la brouette. Elle est géniale l'inovation! :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
mouais, pour moi le démo c'est le vélo de monsieur tout le monde, ça me ferais chier d'avoir le même, en plus équipé avec un VAN RC.... merci bien l'amorto perav... (et je précise que j'en ai eu un ;) )
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Je vais partir sur le Tues c'est décidé
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
sinon je viens de tomber sur ca
/annonces/kit-cadre/specialized-demo-2011.html

meme la c'est plus interessant qu'en shop mais tues quand meme
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Nico46400 ( 9 déc. 2012) disait:

sinon je viens de tomber sur ca
/annonces/kit-cadre/specialized-demo-2011.html

meme la c'est plus interessant qu'en shop mais tues quand meme


mouais moi démo pas trop fan quand même, mais ça doit marcher convenablement!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Nico46400 ( 9 déc. 2012) disait:

sinon je viens de tomber sur ca
/annonces/kit-cadre/specialized-demo-2011.html

meme la c'est plus interessant qu'en shop mais tues quand meme

Connais aussi :lol:
il est sur le forum de temps en temps ;)