GuillaumeLR
GuillaumeLR

inscrit le 30/10/09
32 messages

Salut a tous, je ne pouvais pas trouver de post sur les canyons. Je trouve personellement que ce sont de magnifiques velos, super bien equipes a un prix sommes toutes extremement raisonnable.... Tout les test que j'ai pu lire sur ces velos et specialement sur le frx etait elogieux les 2010 sont la aussi, voila les liens et les photos Pour commencer les FRX 9.0 LTD est a 3299 et est equipes comme ceci: - Frame Canyon New Torque FRX Rear Shock FOX DHX RC4 Fork FOX 40 RC2 FIT Headset FSA Big Fat Pig Rear Derailleur Shimano Saint Shadow Shifters Shimano Saint Brake levers Formula "The One" Brakes Formula "The One" 203/203 Hubs Mavic Deemax Cassette SRAM PG970 DH 11-26 Rims Mavic Deemax Tyres Maxxis Minion DHF / DHR 2,5" Cranks Truvativ Holzfeller OCT 1.1 Chainrings 36 Bottom Bracket Truvativ Howitzer XR Stem Sunline DM Handle bar Sunline V1 Grips Canyon Bracelets Lock On Saddle Selle Italia NT1 Seat post Thomson Elite Pedals none included Frame sizes S, M, L Colour autoscooter blue metallic Weight 17,15 kg Lien direct: canyon.com par la suite le 9.0 normal simple te +axes freeride spec Frame Canyon New Torque FRX Rear Shock FOX DHX RC4 Fork RockShox Totem Coil 180 Headset FSA Big Fat Pig Rear Derailleur Shimano Saint Shadow Shifters Shimano Saint Brake levers Avid Elixir CR Brakes Avid Elixir CR 203/203 Hubs Mavic Deemax Cassette SRAM PG970 DH 11-26 Rims Mavic Deemax Tyres Maxxis Minion DHF / DHR 2,5" Cranks Truvativ Hussefelt 1.1 Chainrings 36 Bottom Bracket Truvativ Howitzer XR Stem Truvativ Holzfeller Handle bar Truvativ Boobar Grips Canyon Bracelets Lock On Saddle Selle Italia NT1 Seat post Truvativ Hussefelt Pedals none included Frame sizes S, M, L Colour sand blasted anodized black Weight 17,15 kg en gros les meme sauf la fouche et dison le une totem c'est deja pas mal :-) bon dc niveau pric le LTD est a 3299 et l'autre a 2699 serieusement c'est vraiement pas cher vu l'equipement.... j'hesitais a me prendre un voltage fr 10 au final je vais peut etre prendre ca voila j'attends vos avis je ne saispas mettre les photos en ligne...desole ciao [/img]

jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
c'est pas cher !! quant tu calcule tout le carde revient à 300€ , 3000€ d'équipement !! :shock:
GuillaumeLR
GuillaumeLR

inscrit le 30/10/09
32 messages
salut et oui effectivement c'ets pas cher, pour ceux qui n'aime pas le cadre ca vaudrait presque le coup d'acheter le velo complet et d'acheter le cadre de ses reves.... La fox est une des meilleures fourche du marche non? Le RC4 est le meilleur amortisseur? moi je trouve que ces velos dechirent tout, en plus jaime bien le bleu, si quelqu'un veut mettre les photos en lignes ou m'expliquer comment faire, je le fais avec plaisir.. autre velo tres sympa chez eux : le 8.0 drop zone a 2999 rere qui est ma fois tres sympa Frame Canyon New Torque Rear Shock FOX DHX Air 5.0 Fork RockShox Totem Coil 180 Headset Acros AiX-30 Orange Rear Derailleur SRAM X.9 Shifters SRAM X.9 Trigger Brake levers Avid Elixir CR Brakes Avid Elixir CR 203/203 Hubs Mavic Deemax Cassette Shimano Deore XT 11-34 Rims Mavic Deemax Tyres Maxxis Minion DHF / DHR 2,5" Cranks Truvativ Hammerschmidt FR Chainrings 22 Bottom Bracket Truvativ Hammerschmidt Stem Easton Havoc DH Handle bar Easton Havoc DH Grips Canyon Bracelets Lock On Saddle Selle Italia NT1 Seat post Easton EA70 Pedals none included Frame sizes S, M, L Colour sand blasted anodized black smoke grey Weight 16,50 kg Une question debile: c'est quoi les plus grosses differences entre un amortisseur a air et un amortisseur normal??? bon mo je trouve ces velos tres sympa.... ce serait bien qu'on lance un peu la discussion sur ces velos e sur leur quqlite et defauts en laissant pour l'instant l'aspect VPC en dehors de cette discussion (ca j'impacte pas la quqlite du velo) voila j'attend vos infos, des gars du Forum ont le velo??? serieux tout les tests que j'ai pu lire (anglais, francais, espagnol) sont tous exxcellent, ils le classe tous comme meilleur velo de freeride merci G
GuillaumeLR
GuillaumeLR

inscrit le 30/10/09
32 messages
Up up up des avis :-)
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
par rapport a la prise en shop, tu changes le cadre et hop, t'as une bête pour pas cher et il est pris chez le bouclard :wink:
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
La diff entre un amorto à ressort et un à air est tout d'abbord le poids, mais ce n'est pas tout tu a aussi l'utilisation: air=enduro et ressort=FR/DH en gros. Si tu veux l'avantage du ressort c'est qu'il a une courbe de compression PROGRESSIVE c-à-d, sensible en début de course et de plus en plus dur pendant son travail, idéal donc en dh (passage cassant et sur gros saut). Alors que l'amorto à air, lui est LINEAIRE, il est soit sensible en début de course soit l'inverse mais ne peux pas être sensibles en début de course et à la fois dur en fin de course donc idéal en enduro avec un bon transfert au pédalage. Perso c'est comme ça que je vois la chose, après tu peux jouer sur les volumes de chambre d'air (ça se fait sur les fourches).
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Tu as oublié un facteur important: le fait que l'air ça chauffe!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"alex64" disait:
Si tu veux l'avantage du ressort c'est qu'il a une courbe de compression PROGRESSIVE c-à-d, sensible en début de course et de plus en plus dur pendant son travail, idéal donc en dh (passage cassant et sur gros saut). Alors que l'amorto à air, lui est LINEAIRE, il est soit sensible en début de course soit l'inverse mais ne peux pas être sensibles en début de course et à la fois dur en fin de course donc idéal en enduro avec un bon transfert au pédalage.
dis pas de bêtises... un ressort mécanique est linéaire (F=K.x, constante de raideur * élongation du ressort), un ressort pneumatique est progressif (le travail à apporter pour par exemple diminuer le volume de 20% change selon la température, le volume et la pression) tu confonds l'action du ressort (mécanique ou pneumatique) et l'action de l'amortisseur (hydraulique dans les 2 cas). La progressivité, c'est en partie l'hydraulique de l'amorto mais surtout la cinématique de la suspension qui te la donne, peu importe le ressort utilisé... un amorto à air est plus léger, mais il est sensible à la température (peut se bloquer comme une merde quand il fait moins de 5°, chauffe et durcit...), et est un peu moins sensible sur les petits chocs. c'est pas fait pour du gros fr/dh, même si le dhx air se débrouille par exemple, mieux vaut un coil.
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
Ok désolé les gars je dis plus rien :D, après je parlais du comportement de l'amorto et pas du type de ressort seul. J'aurais du préciser "amorto à ressort" dsl.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
perso canyon j'i pensais au debut mais bon c'est sur internet pour le sav c'est bien sa marche super j'ai un pote qui en n'a un il me dit que tous va bien le velo marche super mais qu'en ta une piece qui va pas faut la renvoyer un pote a recu sur canyon son torque avec lanti d tordue ainsi que la foruche bon sav mais bon sa fait rager un peu.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"berlioz78" disait:
"alex64" disait:
Si tu veux l'avantage du ressort c'est qu'il a une courbe de compression PROGRESSIVE c-à-d, sensible en début de course et de plus en plus dur pendant son travail, idéal donc en dh (passage cassant et sur gros saut). Alors que l'amorto à air, lui est LINEAIRE, il est soit sensible en début de course soit l'inverse mais ne peux pas être sensibles en début de course et à la fois dur en fin de course donc idéal en enduro avec un bon transfert au pédalage.
dis pas de bêtises... un ressort mécanique est linéaire (F=K.x, constante de raideur * élongation du ressort), un ressort pneumatique est progressif (le travail à apporter pour par exemple diminuer le volume de 20% change selon la température, le volume et la pression) tu confonds l'action du ressort (mécanique ou pneumatique) et l'action de l'amortisseur (hydraulique dans les 2 cas). La progressivité, c'est en partie l'hydraulique de l'amorto mais surtout la cinématique de la suspension qui te la donne, peu importe le ressort utilisé...
C'est bien beau les formules mais en réalité, pour avoir testé les deux types d'amorto sur le même cadre (torque FR 1...), j'en tire les mêmes conclusions qu'alex64. La chauffe est un problème bien secondaire par rapport à la linéarité d'un amorto air.
"quentin555" disait:
perso canyon j'i pensais au debut mais bon c'est sur internet pour le sav c'est bien sa marche super j'ai un pote qui en n'a un il me dit que tous va bien le velo marche super mais qu'en ta une piece qui va pas faut la renvoyer un pote a recu sur canyon son torque avec lanti d tordue ainsi que la foruche bon sav mais bon sa fait rager un peu.
Parce que quand tu fais passer une pièce en garantie via un shop, tu l'as neuf directement ? Avec canyon, T'as la pièce neuf en 1 ou 2 semaines et ils prennent tout en charge donc bon... Pour avoir eu à faire à un SAV specialized via shop et maintenant Canyon, je suis LARGEMENT plus satisfait du SAV canyon (rapidité, facilité, etc).
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oué tant n'est content de ton canyon niveau ride géométrie suspenation tous globalemnt
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oui super content :) Le seul truc que je pourrais lui reprocher, c'est qu'il est plus vraiment "à la mode" (tubes bien arrondis et plutôt fin). Non le FRX, c'est carré et massif ^^ Mais ça, c'est selon les gouts de chacun!
GuillaumeLR
GuillaumeLR

inscrit le 30/10/09
32 messages
(alt+p) [/img] le nouveau canyon 2010 qui me plait bcp, ca respire le costaud tout ca
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Holy ****!! :o Magnifique avec ces tubes disproportionnés! Pour chaque pérpih' il y le must de la catégorie (ou presque) ça doit vraiment bien marcher! Dommage qu'il ne soit pas aussi efficace niveau cinématique que les référence de DH.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"backdoor63" disait:
Dommage qu'il ne soit pas aussi efficace niveau cinématique que les référence de DH.
Lol. T'as testé pour dire ça ? Forcement c'est pas la même impression que sur un v10 qui a bien plus de débattement et est prévu pour rouler avec 50% de SAG :roll: Pour avoir testé énormément de bike, le torque n'a vraiment rien à envier aux autres!
benou38
benou38

inscrit le 06/04/09
276 messages
Matos : 1 avis

[quote="jusdpomme"]is.pinkbike.com is.pinkbike.com C'est bizarre mais le cadre ne correspond pas au photo du site voir renfort tube de selle tube horizontale C'est le même cadre que le 9.0 mais avec la peinture différente.... canyon.com

damrider12
damrider12

inscrit le 24/11/09
8 messages
salut a tous . je possède un frx 9 ltd de 2009 . et en fait c'est suivant la taille du cadre que la barre horizontale est plus ou moins courte . sur le site c'est un S et en photo de benou38c'est un M
Message modifié 1 fois. Dernière modification par damrider12, 15/02/2010 - 07:25
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
C'est juste qu'il a du prendre une grande taille... pour le renfort de tube de selle (ca arrive sur pas mal de bike )
benou38
benou38

inscrit le 06/04/09
276 messages
Matos : 1 avis
"pingouinnuclaire" disait:
C'est juste qu'il a du prendre une grande taille... pour le renfort de tube de selle (ca arrive sur pas mal de bike )
On est bien d'accord a taille équivalente la barre est identique De même pour un cadre de 9.0. Donc les cadres de 9.0 et 9.0 ltd sont les même avec une peinture différente donc pas de nouveau cadre contrairement a ce qui avançait au rock d'Azur
maxou07
maxou07

inscrit le 01/06/09
6 messages
Hey les gars!!c foto st celle de mon canyon!!!!put1 jallucine ya d mec ki c servent d pix d otr car il lè trouv sr vélo vert!sa craint!Ben pr tout vous dire g testé d v10 kona et otr référence d DH et le canyon est cellui ki m convené le mieu, c k di big bike et tt est fo, normal ya pa d revendeur pa d'intermédia aire..dc gross haine des magasin pour cette marque!!!!mé il march super bien g lé u le 15 janvier et jen ss ravi, le sav è top car javé u un prbl o rc 4 directement changer!!canyon c le top faitez vous pa chié sr dotr spad genre démo k tt le monde a et pour le mm montage fo 6000e en magasin...
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
"maxou07" disait:
Hey les gars!!c foto st celle de mon canyon!!!!put1 jallucine ya d mec ki c servent d pix d otr car il lè trouv sr vélo vert!sa craint!Ben pr tout vous dire g testé d v10 kona et otr référence d DH et le canyon est cellui ki m convené le mieu, c k di big bike et tt est fo, normal ya pa d revendeur pa d'intermédia aire..dc gross haine des magasin pour cette marque!!!!mé il march super bien g lé u le 15 janvier et jen ss ravi, le sav è top car javé u un prbl o rc 4 directement changer!!canyon c le top faitez vous pa chié sr dotr spad genre démo k tt le monde a et pour le mm montage fo 6000e en magasin...
j'avou qu le canyon c'et une turie j'aimerai en dire autres chose de ton language sms c'est chaint au bout d'un moment :evil:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"maxou07" disait:
Hey les gars!!c foto st celle de mon canyon!!!!put1 jallucine ya d mec ki c servent d pix d otr car il lè trouv sr vélo vert!sa craint!Ben pr tout vous dire g testé d v10 kona et otr référence d DH et le canyon est cellui ki m convené le mieu, c k di big bike et tt est fo, normal ya pa d revendeur pa d'intermédia aire..dc gross haine des magasin pour cette marque!!!!mé il march super bien g lé u le 15 janvier et jen ss ravi, le sav è top car javé u un prbl o rc 4 directement changer!!canyon c le top faitez vous pa chié sr dotr spad genre démo k tt le monde a et pour le mm montage fo 6000e en magasin...
/summon Razgriz Et voila l'arriver d'un nouveau bon gros boulet. On est déjà tomber bien bas mais y'en a toujours un nouveau pour faire encore pire que le précédent! Respect :shock:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Euh ... ouais . En temps normal , tu serais pas resté longtemps toi , mais vu que il n'y a plus aucun modo sauf Paikan , bienvenue ...