ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mon capra core 4 29 pouce en exo+ c'est 16.4.
Il y a moyen de gratter des jantes en carbone mais pour le reste...

Le turbo levo sl il a une batterie de 320 w. Autant dire qu'il faut une sacré caisse pour rouler des vae comme cela.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (29 nov.) disait:

mon capra core 4 29 pouce en exo+ c'est 16.4.
Il y a moyen de gratter des jantes en carbone mais pour le reste...

Le turbo levo sl il a une batterie de 320 w. Autant dire qu'il faut une sacré caisse pour rouler des vae comme cela.


Le cadre du capra doit être lourd alors parce que mon vélo a 15,8 je suis loin d’avoir un montage light

Je viens de regarder le capra 2016, le plus haut de gamme était annoncé à 12,8kg! Un autre monde
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Ya plus qu'un Core 2 en Tues sur le site et carrément plus cher qu'avant les fêtes-> nouveau dh en approche rapide ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Prorider74 ( 4 janv.) disait:

Ya plus qu'un Core 2 en Tues sur le site et carrément plus cher qu'avant les fêtes-> nouveau dh en approche rapide ?


Bizarre en plus il est passé de 2700 à 3400.... et c'est le modèle qui commence à vraiment dater avec son format impérial de l'amortisseur.

Pour les prix y'a une inflation sur la plus part des modèles chez eux le Capra core 1 mx que j'ai acheté en juillet à 2000 euros est passer à 2500 puis il est à 2700 euros.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
C'est pas juste que tout était en promo depuis 3 mois et elles ont toutes pris fin (jusqu'à la prochaine) ? Pour justifier des promos faut bien vendre de temps en temps à "plein tarif" :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac ( 5 janv.) disait:

C'est pas juste que tout était en promo depuis 3 mois et elles ont toutes pris fin (jusqu'à la prochaine) ? Pour justifier des promos faut bien vendre de temps en temps à "plein tarif" :lol:

Probable et puis les tarifs était franchement bas ces derniers temps

Sinon pour les nouveaux modèles après le jeffsy il ne reste que deux candidats en liste Le decoy et le tues Le decoy vient de recevoir le millésime 2024 (pas un nouveau modèle) donc clairement le tues est plus que jamais en liste pour son renouvellement.
J'espère que cela ne sera pas une cinématique usine a gaz a point de pivot haut pour qu'il puisse conserver sont coté freeride mais j'ai des doutes...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Les tarifs sont revenus à ce qu'ils devaient être.
A un moment, on peut pas prendre + 50 ou 80% avec le covid et espérer que ça tienne.

Une entrée de gamme alu sur un enduro à 2200€, on était un poil moins pré covid, avec 10% d'inflation on y est à peu près, donc pour moi pas loin de la normalité.
Après par endroits il y'a de sacrés affaires très ponctuellement mais c'est moins le cas en ce moment, et ça correspondait plus à des sur-stock difficiles à écouler en fin de saison.
Les marques vont certainement essayer de jouer la rareté en restockant sur leur site petit paquet par petit paquet même si tout le lot est arrivé.
J'ai l'impression que Canyon le font déjà, avec de grosses indispos sur pas mal de bike, histoire de créer le besoin et pouvoir faire grimper les prix plus haut.
Mais ils se privent du volume ce qui marchera probablement moins à long terme, puis faut que tout le monde joue le jeu, sinon ils vont juste gonfler les clients.

Après d'une manière ou d'une autre, c'était l'année pour acheter un vélo. Perso c'était pas le moment, mais si j'avais eu un peu de sous pour ça, vu ce que je trouvais ça finissait avec un Bronson sous le sapin ;-)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Surtout que des bronson à bon prix il y en qui sont passés... pour avoir hésité un peu aussi :lol:
Le marché de l'occase est assez alléchant aussi (en tant qu'acheteur)... autant dire qu'il faut pas que j'espère tirer beaucoup de mon Radon quand je changerai :lol:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Bricabrac ( 5 janv.) disait:

Surtout que des bronson à bon prix il y en qui sont passés... pour avoir hésité un peu aussi :lol:
Le marché de l'occase est assez alléchant aussi (en tant qu'acheteur)... autant dire qu'il faut pas que j'espère tirer beaucoup de mon Radon quand je changerai :lol:


L’ocaz a énormément changé oui
J’ai sondé le marché pour mon Megatower j’en vois en dessous de 3000€ montés pas degueu, 2 ans en arrière c’était tout au dessus de 4000 voir 4500
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco ( 5 janv.) disait:

Bricabrac ( 5 janv.) disait:

Surtout que des bronson à bon prix il y en qui sont passés... pour avoir hésité un peu aussi :lol:
Le marché de l'occase est assez alléchant aussi (en tant qu'acheteur)... autant dire qu'il faut pas que j'espère tirer beaucoup de mon Radon quand je changerai :lol:


L’ocaz a énormément changé oui
J’ai sondé le marché pour mon Megatower j’en vois en dessous de 3000€ montés pas degueu, 2 ans en arrière c’était tout au dessus de 4000 voir 4500


Pour le Bronson si tu veux un V4 pas trop mal monté et à ta taille c'est plus 4000 que 3000 euros mais en général ce sont des vélos de salon que le mec a lavé plus qu'il n'a roulé.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
20 à 25% de promotion sur le decoy jusqu’à épuisement des stocks.
Soit il ne se vende pas (possible car dépassé;) soit le nouveau modèle ne devrait plus trop tardé (possible également car jusqu’à épuisement des stocks).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 08/01/2024 - 14:10
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 8 janv.) disait:

20 à 25% de promotion sur le decoy jusqu’à épuisement des stocks.
Soit il ne se vende pas (possible car dépassé;) soit le nouveau modèle ne devrait plus trop tardé (possible également car jusqu’à épuisement des stocks).


Tu es embêtant je n'avais pas vu cette promo maintenant le fainéant qui me compose regardes de plus près me Core 2 à 4000 euros.....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 8 janv.) disait:

ratm54 ( 8 janv.) disait:

20 à 25% de promotion sur le decoy jusqu’à épuisement des stocks.
Soit il ne se vende pas (possible car dépassé;) soit le nouveau modèle ne devrait plus trop tardé (possible également car jusqu’à épuisement des stocks).


Tu es embêtant je n'avais pas vu cette promo maintenant le fainéant qui me compose regardes de plus près me Core 2 à 4000 euros.....

Perso j'attends le nouveau ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 8 janv.) disait:

davelepec ( 8 janv.) disait:

ratm54 ( 8 janv.) disait:

20 à 25% de promotion sur le decoy jusqu’à épuisement des stocks.
Soit il ne se vende pas (possible car dépassé;) soit le nouveau modèle ne devrait plus trop tardé (possible également car jusqu’à épuisement des stocks).


Tu es embêtant je n'avais pas vu cette promo maintenant le fainéant qui me compose regardes de plus près me Core 2 à 4000 euros.....

Perso j'attends le nouveau ;-)


Y'a de grande chance qu'il ne corresponde pas à l'idéal que je vise à savoir un Mullet 160/150mm à moins de 21kg avec des pneus EXO+ et des équipement non light.

L'actuel Decoy est juste bien car à -20% tu te situe vraiment en dessous des prix du marché mais il campe entre 23 et 25kg.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 8 janv.) disait:

ratm54 ( 8 janv.) disait:

davelepec ( 8 janv.) disait:

ratm54 ( 8 janv.) disait:

20 à 25% de promotion sur le decoy jusqu’à épuisement des stocks.
Soit il ne se vende pas (possible car dépassé;) soit le nouveau modèle ne devrait plus trop tardé (possible également car jusqu’à épuisement des stocks).

Tu es embêtant je n'avais pas vu cette promo maintenant le fainéant qui me compose regardes de plus près me Core 2 à 4000 euros.....

Perso j'attends le nouveau ;-)

Y'a de grande chance qu'il ne corresponde pas à l'idéal que je vise à savoir un Mullet 160/150mm à moins de 21kg avec des pneus EXO+ et des équipement non light.
L'actuel Decoy est juste bien car à -20% tu te situe vraiment en dessous des prix du marché mais il campe entre 23 et 25kg.

Difficile de prédire dans quelle direction il vont aller. Ca pourrait être un bosh sx même si je parierai plus sur un moteur 85 Nm.
En attendant l'ancien entre le reach beaucoup trop court, l'angle de direction trop fermé et l'angle de selle old school (75.5) je passe mon tour. Pour mon 1.83 il me faudrait le XXL (reach de 489) mais un avec un tube de selle en 495 cm ca ne le fera pas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 8 janv.) disait:

Difficile de prédire dans quelle direction il vont aller. Ca pourrait être un bosh sx même si je parierai plus sur un moteur 85 Nm.
En attendant l'ancien entre le reach beaucoup trop court, l'angle de direction trop fermé et l'angle de selle old school (75.5) je passe mon tour. Pour mon 1.83 il me faudrait le XXL (reach de 489) mais un avec un tube de selle en 495 cm ca ne le fera pas.


Oui c'est vrai que ils sont un peu à la bourre niveau géométrie sur pas mal de leurs modèles.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut ,retour dans la famille avec une plutot bonne opération :) sur un capra mx core 3 (zeb chargeur 3 gx axs etc )acheter solder a 3000e sur yt , modele que je trouvais deja super bon rapport prix equipement il y a quelques mois a 4000e . Puis 3500e en decembre et certaine grandes tailles 3000e !
Seul les freins sont finalement "indipensable" a changer mais j'ai aussi craquer pour un petit montage ex511 pro5 cx-ray même si les crankbrothers auraient surement fait le job il me restait des sous ;)
Prix montage final 3500e avec une oneup 210mm d'occasion .
Sur le terrain parfait, le cadre carbon et le poid contenu c'est explosif et tolérant pile ce je recherche pour de l'enduro .
Seul bemol qui n'en est pas vraiment un ...l'esthétique .. pas fan mais en full black ca passe
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Retour quelques années en arrière où on voyait des capra partout :lol:

Belle acquisition !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En fait le principal déclencheur de l'acte d'achat c'est le prix...
Pourquoi pas le torque ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/01/2024 - 08:00
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 9 janv.) disait:

En fait le principal déclencheur de l'acte d'achat c'est le prix...
Pourquoi pas le torque ?


Dans mon cas le Capra était beaucoup moins cher et plus progressif que le Torque.

D'ailleurs je n'ai talonné la suspension arrière avec 28% de SAG que 2 fois et pourtant devant la fourche avait bien claqué sur ce point là YT sont fort.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 09/01/2024 - 09:32
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Pour ma part deja le prix , parce que a 3000e pour un tel montage il ne faut pas trainer a ce decider . Je voulais aussi la zeb charger 3 plutot que la 38 .Et puis la transmission gx axs , en soit je ne suis pas la cible mais force d'avouer que ca marche bien et un passage de cable en moins c'est tjr ca de pris ;)
Il me reste a changer le superdeluxe ultimate , rien a faire je n'arrive pas a trouver le bon setting . Je n'ai pas assez de soutien et il sature vite . Je ne sais pas encore quoi ! Coil ou ressort air plus gros a voir ....
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Très sympa le nouveau Capra core 5, vraiment dommage que ça ne pédale pas assez pour ma pratique et un peu overkill pour mon coin de France
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
A choisir autant prendre le uncaged 11, moins cher (4399) pour juste du GX T-Type au lieu du XO1...
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Mais dispo qu'en mullet alors que le core dispo en 29
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
roro2100 (19 janv.) disait:

Mais dispo qu'en mullet alors que le core dispo en 29


Plus dispo dutout surtout :lol: