Variable Visual
Variable Visual

inscrit le 09/04/09
58 messages
www.tonicfab.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">Tonic Fabrication Group est une petite marque americaine, basée en Oregon, proposant à ce jour 3 cadres de trail street Race/4x. tonicfab.com tonicfab.com tonicfab.com tonicfab.com Les specifications du Howie V2: - Acier Tonic - Boitier Mid BB 90mm - Ligne de chaine 50mm - Entraxe moyeu arriere 135mm / 10mm (MTB) - Tube de selle 27,2mm - Frein à disque uniquement - Jeu de direction Integres type campagnolo - Tolerance 26 / 2,3 Poids: 2,180 kg Geometrie: Top tube reel: 565mm Tube de selle: 254mm Douille de direction: 112mm Longueur des bases: 370mm Angle de chasse: 69,5° (avec hauteur de fourche de 460mm) Angle de tube de selle: 73° Photos du Fall Guy V2 tonicfab.com tonicfab.com tonicfab.com tonicfab.com Premiere photo du Fall Guy V3: tonicfab.com Les specifications du Fall Guy V3: - Acier Tonic - Boitier Mid BB 82mm - Entraxe moyeu arriere 110mm / 14mm (BMX) - Tube de selle 27,2mm - V brakes uniquement - Jeu de direction Integres type campagnolo - Tolerance 24 / 2,3 Poids: 1,950 kg Geometrie: Top tube reel: 571mm Tube de selle: 228mm Douille de direction: 112mm Longueur des bases: 355mm Angle de chasse: 71° Angle de tube de selle: 72° tonicfab.com tonicfab.com tonicfab.com tonicfab.com Les specifications du Howie R/T: - Acier Tonic - Boitier Euro 73mm - ISGC 05 - Pattes verticales - Entraxe moyeu arriere 135mm / 10mm (MTB) - Tube de selle 27,2mm - Frein à disque uniquement - Jeu de direction Integres type campagnolo - Tolerance 26 / 2,3 Poids: 2,380 kg Geometrie: Top tube reel: 580mm Tube de selle: 254mm Douille de direction: 112mm Longueur des bases: 400mm Angle de chasse: 68° Angle de tube de selle: 71° Tonic Fabrication propose aussi un Guidon large. Le guidon All the Time chillrider.com chillrider.com Les specifications du guidon All the time: Hauteur: 57mm Largeur: 762mm Upsweep: 3° Backsweep: 11° Diametre: 31,8mm oversize Aluminium 7075-T6 Poids: 300gr www.chillrider.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">La marque vient de trouver un distributeur en France et alentours par Chill Rider (www.chillrider.fr), le site contient un blog pour les news, le descriptif des produits Tonic, une gallerie etc Les cadres sont annoncés pour la rentrée, sans tarif pour le moment, mais ils proposeront des kit cadres "read to ride" sur des pieces elementaires (jeu de direction / tige de selle et voir plus)
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
J'ai contacté chill ce midi et j'avoue que ce fall guy me tente bien en remplacement de mon mutant mais bon, a mon avis les sousous seront pas là...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikael77, 16/08/2009 - 11:12
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
C'est bizarre mais je sens que les prix vont s'envoler... Le prix jusqu'à présent était de 700$ le cadre. Soit 500€ environ. J'espère qu'il va rester dans ces eaux là... :roll:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Le oh oui .G2 me plait bien :D
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Bah franchement par rapport a un mutant, ou un NS cap etc... Le fall guy V3 a moins de 2kg c'est une bombe de street tout simplement !!! Donc pour moi un fal guy V3 ou meme V2 a plus de 500e ça vaut plus le coup qu'un capital a plus de 450e
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
le prix du 4x coutai combien un peut pret avant Merci
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"mikael77" disait:
Le fall guy V3 a moins de 2kg c'est une bombe de street tout simplement !!!
T'as jamais roulé dessus...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"benoit_freedirtride" disait:
le prix du 4x coutai combien un peut pret avant Merci
Visiblement, le Howie R/T est une nouveauté, et est affiché à 700$ sur le site Tonic.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"SowX" disait:
"mikael77" disait:
Le fall guy V3 a moins de 2kg c'est une bombe de street tout simplement !!!
T'as jamais roulé dessus...
pourquoi tu dis ça ?
dobermannrider
dobermannrider

inscrit le 05/04/08
326 messages
Les cadres ont l'air vraiment bien de géométrie et en plus ils sont beau!!
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Ce Howie me donne très envie, comme prochain cadre, j'attends de voir le prix sur chill!
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
"SowX" disait:
"mikael77" disait:
Le fall guy V3 a moins de 2kg c'est une bombe de street tout simplement !!!
T'as jamais roulé dessus...
Non mais sur le papier je parle parce que moi j'ai un mutant, et l'angle de direction et encore plus fermé, les bases plus courtes et le top tube un peu plus long donc je me fais pas d'illusion mais c'est sur que je n'ai pas roulé dessus non plus... PS : Taillo tu peux mettre une ou plusieus photos de ton tiens ?
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Ils ont beaucoup de back je trouve les guidons non ? Parce que mon mutant reviens pas comme ça... Et humm 12.2 pourtant avec le poids du cadre tu devrais etre en dessous ?
Variable Visual
Variable Visual

inscrit le 09/04/09
58 messages
Les guidons ont du back (11° comme marqué sur les specs du post) Les guidons sont montés en 0° sur la potence, donc avec l'angle de chasse, l'impression de back est grande. (aucun interet a acheter un guidon pour ses specs et totalement les gacher en modifiant son inclinaison sur la potence) La fourche pese 2,330 kg, les roues ne sont pas lights non plus, donc c'est pas mal, mais la il est en pieces detachées. Le cadre V2 pese 2,180 kg, donc avec le nouveau montage qui va arriver, je pense gagner quelques centaines de grammes voir meme un kilo.
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Tu vas en faire quoi de ton V2 ?
Variable Visual
Variable Visual

inscrit le 09/04/09
58 messages
Je le garde, je vais pas changer pour un V3 juste pour gagner 200 gr et 5mm en base. Mon V2 me satisfait tres bien, apres le V3 forcement est plus affuté que le V2 (un acier en dessous de 2 kg c'est une prouesse de la part de Tonic en plus de sa geometrie BMX). Maintenant que Tonic est importé en France, et qu'il y en aura bientot qui rouleront, je pense que ca deviendra assez vite un des cadres références en Trail Street que ce soit le Howie en 26 ou le Fall Guy en 24. En tout cas pour ceux qui ont pu essayé mon FG V2 et celui de Mo, le ressenti a toujours était encourageant, surtout par les BMXeurs curieux qui deviennent etonnés apres 20min - 1h de ride.
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Tu roule sur paris ? Moi j'avoue que le seul truc que je trouve dommage sur les tonic V2 et V3 c'est le petit truc qui les faisait ce démarqué sur le V1 : Le coudage des bases que je trouvais magnifique ! edit : Rajoutons une photos de ton vélo taillo :wink: http://is.pinkbike.com/photo/3180/pbpic3180340.jpg
absolutal2
absolutal2

inscrit le 16/04/07
466 messages
Magnifique ton bike ! :D Super cette marque ! ps: petite question c'est un quoi ton casque ?
dobermannrider
dobermannrider

inscrit le 05/04/08
326 messages
C'est vrai que ces deux vélo sont magnifique!! Je pense que son casque est un Pro-Tec. Beaucoup l'on, dont moi... :wink:
Variable Visual
Variable Visual

inscrit le 09/04/09
58 messages
Non je suis en province, avant dans le sud est, maintenant dans l'ouest. Casque Classic bucky pro-tec effectivement (un peu chaud mais excellent fitting) Les haubans coudés c'etait tres distinctif,mais je pense que c'etait un des points a modifier pour gagner un peu de poids, ca n'enleve rien de la qualité de fabrication et de finition en revanche.
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Juste si je m'en prennais un, il serait en rigide avec un cintre bien plus relevé.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"mikael77" disait:
Ils ont beaucoup de back je trouve les guidons non ? Parce que mon mutant reviens pas comme ça... Et humm 12.2 pourtant avec le poids du cadre tu devrais etre en dessous ?
il a une fourche suspendue et un frein donc je trouve ça pas mal
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
ouai mais je m'étais fixé sur un cadre a 1.950kg donc c'est normal mais en effet... C'est pas du lourd !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
En tout cas, pour avoir roulé 1 mois sur le même guidon que je possède en 11° (un proto Aktarus qui n'a malheureusement pas vu le jour) j'en rêve encore :cry: Un peu de largeur et du back, c'est stabilité et confort assuré, y a pas à dire. En tout cas, j'espère le tâter un de ces jours ce petit vélo :wink: