mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Mouai enfin bon matos MTB, il y a moins de choix qu'en BMX quand meme parce que les marques BMX ce bouge plus le cul que celle pour le MTB
Variable Visual
Variable Visual

inscrit le 09/04/09
58 messages
http://is.pinkbike.com/photo/4327/pbpic4327587.jpg Version "Finale" en powerblock, Leaf stump (11,4kg) Un Rideur du 74 (Romain) avec un guidon Tonic (combo Stem/bar http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs017.snc3/12469_1262805648898_1192430521_770170_7347186_n.jpg http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs037.snc3/12469_1262805568896_1192430521_770168_1614143_n.jpg Un Feedback par mail de Romain (je ne sais pas si il est sur le forum): Les angles sont nickel, ça tombe dans les main juste comme il faut, on est très proche des angles des guidon de BMX. La largeur apporte un gain en stabilité qui ce sent bien quand on dépasse le coping ou quand on prend de la hauteur, les premier X-up et bar-spin sont un peu chaud, mais ca passe quand meme. je suis fan de ce guidon... Je pense que je vais prendre un second guidon pour mettre sur mon bullit (mon guidon truvativ me parait inroulable après avoir roulé sur le Tonic...)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
salut aurais tu pesé les power block ? merci :wink:
Variable Visual
Variable Visual

inscrit le 09/04/09
58 messages
Des kit cadres dispo sur Chillriders avec des économies. Nouveauté les fourches X-fusion Velvet R dispo en kit cadre et seule (fourche du team Blk Mrkt Adam Hauck Carter holland entre autres) Toutes les infos Sur le blog Pack NYR Njoy your rig http://www.chillrider.com/fr/News/Entrees/2009/12/14_LE_pack_NJOY_YOUR_RIG_de_ChillRider.com_files/shapeimage_1.png
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Taillo, vous rentrez des potences leaf ou d'autres pièces ?
Variable Visual
Variable Visual

inscrit le 09/04/09
58 messages
Tant qu'il n'y a pas de distributeur Leaf Cycles il me semble que c'est possible. Pour plus d'info contacte directement ChillRider.
Variable Visual
Variable Visual

inscrit le 09/04/09
58 messages
Petite Webvideo du park Indoor de Poitiers
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Sympa. Tonic ça me fait rêver, j'en aurai un plus tard je pense. Pour l'instant la DH occupe le budget. :lol: Le made in USA a de beaux jours devant lui, quand on voit les finitions du basard. 8)
Variable Visual
Variable Visual

inscrit le 09/04/09
58 messages

Un super article de Bobby modérateur de 26in.fr en news sur la page d'acceuil de 26in.fr, pour en savoir plus sur www.chillrider.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">Chillrider ses produits et son fonctionnement l'article de Fabien "Bobby" ici chillrider.com

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Salut les gens! Après l'interview, vous pourrez voir une petite web video sur Zapiks et sur Vimeo: Et sur VIMEO:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"Taillo" disait:
Les BMXeurs d'abbeville s'y sont habitués en quelques tours de pedales, la seule chose qui les gênaient, était l'inertie des roues 24 pouces par rapport au 20. Le turndown est passé après 5min de prise en main, et la liste de tricks par la suite est assez impressionnante, c'est juste les roues et la fourche qui semblait les gênaient au premier coup de pédale. Faut tester pour ce faire une idée, car moi les bmx en dessous de 21" j'arrive pas à les rouler, je suis pas a l'aise, donc difficile de placer le Fall guy dans une ou l'autre catégorie.
ok merci ! je roule depuis fin de l'été / début automne en bmx et pour moi aussi 21" de top tube s'est le minimum même si il y a plein d'autres facteurs qui rentrent en jeu pour la taille d'un vélo . Il à l'air trop sweet le park de ta web vidéo sinon ! Si on se croise un jour je te saute dessus pour essayer le tonic alors :wink:
Variable Visual
Variable Visual

inscrit le 09/04/09
58 messages
Pas de soucis je le prete avec plaisir :wink:
Variable Visual
Variable Visual

inscrit le 09/04/09
58 messages
Morgan Team ChillRider roule avec un guidon TonicFab sur son Bottlerocket, avec la largeur du cintre 760mm et le gros backsweep, il convient aussi parfaitement au FR/DH. http://lp1.pinkbike.com/p4pb5040821/p4pb5040821.jpg Photo prise au Fenouillet vers Hyeres (Var 83)
@a@a
@a@a

inscrit le 29/07/10
8 messages

Salut à vous riders! Voilà jviens vous présenter mon nouveau ptit joujou, un Tonic Howie V2 (le modèle 26 pouces de la marque américaine). C'est un cadre chromo pour le trail, le park et le street. Je roule dessus depuis environ 1 mois et je suis toujours autant étonné par sa rigité! Le poids est lui aussi impressionnant: le cadre affiche 2.1 kg à la balance environ!!! Et ne soyez pas douteux de sa résistance, car le cadre est fait main aux Etats-unis: une trentaine de cadre est sortie par an. Au niveau du riding il est juste énorme: bases, top tube extra courts, maniabilité comparable à un 24 pouce. Même si le cadre est cher, je pense, et au fur et à mesure des sessions, je suis conforté dans cette idée; que ce bike vaut vraiment le coup! Au niveau de l'équipement j'ai choisi: Bike check: -argyle en 100mm (que je vais peut être rabaisser) -roues team last (jantes atomlab pimp+moyeu last) -poignées duo brand -cintre+potence truvativ -pédales primo -pédalier foundation 3 pièces -pneus table top -tige de selle leaf cycles -selle kink pivotal -jeu de direction intégré kink -frein hayes strocker 160 mm ce qui donne un bike à 12.4 sans vraiment chercher la légèreté. Frame ckeck: agle de direction: 69.5 (fourche en 460 mm) bases: 370 mm top tube:565mm poids:2.180kg tube de selle:254mm douille: 112mm angle de selle: 73 Les +: Poids esthétique maniabilité fait main exotisme-rareté plait aux bmxeurs simplicité, va à l'essentiel les -: pratique exclusives faible tolérance pour les pneus (max 2.3) pattes horizontales courtes obligant un réglage précis de la tension de chaine prix En fait, les rares défauts sont surtout dus à la volonté de la part de tonic fabrication de produire un bike qui plaira aux riders les plus expérimentés et exigeants. Néanmoins, un rider débutant se régalera tout autant! pour en savoir plus, voici le site de l'importateur europe: chillrider.com

SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Salut, as-tu des photos de ta bête? :D
@a@a
@a@a

inscrit le 29/07/10
8 messages

Les images sont sur ce lien: chillrider.com

@a@a
@a@a

inscrit le 29/07/10
8 messages
et c'est marqué 12.1 kg parce que j'avais pas encore installé de frein
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Très sobre, j'aime beaucoup. Sinon, as-tu rencontré des problèmes au niveau du montage du pédalier? C'est particulier à monter nan ? (avec le boitier large)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
J'ai trouvé mon futur spad de Dirt...
Taillo, je vais te contacter dans les mois à venir pour le Howie...
Combien de temps tu mets pour les faire venir?
Merci
Variable Visual
Variable Visual

inscrit le 09/04/09
58 messages
Pingouinnucelaire: Il faut des mois ! La prochaine production sera cet Automne Hiver, donc arrivée debut 2011 je pense, seul hic le Tarif US est passé à 800$/cadre, donc le tarif risque de changer (cours faible, douane, transport etc). SnowX: C'est moi qui ait monté le vélo pour @a@a, il suffit juste de prendre 30sec pour prendre les mesures (Boitier + couronne + manivelles) et calculer précisément la longueur d'axe qu'il te restera pour tout installer (Axe long de 145mm). Donc aucun problème, suffit juste d'avoir les pièces pour que tout passe (telle qu'une vis sans tête pour éviter que l'épaulement ne touche le cadre, vis importée des USA exprès pour cela et offerte avec le cadre).
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Moi qui hésite avec un Dob... Le choix va être compliqué. :? Les prix augmenteraient de combien environ?
Variable Visual
Variable Visual

inscrit le 09/04/09
58 messages
ils ont pris presque 200$ de plus donc aucune idée tout depend des douanes etc. Un rideur anglais a fissuré son Dobermann et ensuite a craqué sur un Tonic Fall guy V3, il en est plutot content surtout niveau poids.
@a@a
@a@a

inscrit le 29/07/10
8 messages
"SowX" disait:
Très sobre, j'aime beaucoup. Sinon, as-tu rencontré des problèmes au niveau du montage du pédalier? C'est particulier à monter nan ? (avec le boitier large)
Comme l'a dit Taillo, c'est lui qui me l'a monté (quand il travaillait encore à Pure bike). Si tu veux venir l'essayer (si t'habites pas trop loin), hésite pas!
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Ah ouais, des mois!
Mince, bon bah je crois que je vais aviser le moment venu. Mais j'aimerai un cadre exclusif et exotique comme ceux qu'ils proposent.
Parce que bon, les grandes marques (Spé, Kona, Giant, etc.) on oublie, et NS, NPJ, SPANK, c'est trop courant...
J'aime le beau matos ;)
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
hey! une petite idée des dispo pour un Howie (pas de préférence de couleur) car je largue mon Contraband pour repasser sur du 26" mais pas sur n importe quoi non plus. ^^ merci