tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Je commence ce topic sur les kraftstoff en commençant par mon nouveau montage: -cadre kraftstoff d1 evo vert pomme -amortisseur marzzochi rocco world cup préparé avec ressort titane -fourche bos ydille pro -serrage de selle hope rouge :lol: -tige de selle et selle Ti Fly SDG I Beam -freins avid code 203mm avec durite aviation goodridge blanche -poignées lizard skin peaty blanche (bleu/blanc/rouge vive la françe :lol: ) -cintre truvativ holzfeller -potence intégrée Funn RSX Direct Mount Stem - Ti Hardware -pédalier race face diabolus dh 170mm 40dents -anti-déraillement avec bash race face -dérailleur arrière chappe medium sramx9 et trigger sram x9 -chaine sram pc951, cassette sram pg950 11 32 -pédales truvativ holzfeller Me manque les roues à faire monter donc ça sera un montage perso mais j'me tate encore... Je poste les photos dès que le montage est fini donc d'ici 2semaines. A vos kraftstoff :!: :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tirrorex, 12/12/2008 - 18:05
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
http://p1.pinkbike.com/photo/1554/pbpic1554831.jpg mhhh les Kradstoff, ce sont surement de bons vélos mais d'un point de vue chromatique c'est discuttable, je crois que le mariage, blanc, vert noir violet blanc chaine or utilise toute la palette chromatqiue suportable pour l'oeil humain.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Je fais un petit HS, Tirrorex, que fais tu de ton radical + ? Aurais tu des photos du rad, ou plutôt d'une partie spécifique, je me pose une question sur le carter de protection sous le cadre.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Quentos" disait:
Je fais un petit HS, Tirrorex, que fais tu de ton radical + ? Aurais tu des photos du rad, ou plutôt d'une partie spécifique, je me pose une question sur le carter de protection sous le cadre.
C'était un radical exo, ben finalement j'ai pas pu le prendre donc j'me suis rabattu sur le kraftstoff, le rad est à 3000euros vendu par un shop état neuf si ça t'intéresse. Pour les couleurs ben c'est toi qui les choisis normalement quand tu le commandes au fournisseur, tout est customisable ou presque, perso c'est la meme couleur de cadre mais j'ai pas ce cintre et ces jantes immondes, et je parle pas de la couleur de la chaine :lol: Pour ma part noir/blanc/rouge/vert et un peu de métal pour la chaine et le dérailleur :wink:
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
Voici celui de l'importateur Kraftstoff pour la Belgique (et la France aussi je crois mais pas sur) pour l'année 2009, c'est un F1, il va changer la fourche pour la BOS simple T (Il est aussi l'importateur BOS pour la Belgique) http://p1.pinkbike.com/photo/2703/pbpic2703628.jpg http://p1.pinkbike.com/photo/2703/pbpic2703627.jpg Celui est le même que celui que Quentos à montré mais après les modifs http://i2.pinkbike.com/photo/1661/pbpic1661063.jpg
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Pour donner une idée du futur spad je mets le cadre avec la fourche (les périphs sont pas les miens) ps: yep ce sont les bikes de cédric :wink: d'ailleurs j'ai loupé son spad de peu, il était vendu en montage full bos :cry: mais bon ce sont les memes :wink:
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Les cadres ont vraiment l'air costaud,arrêtez-moi si j'me trompe :!: -Mais je sais pas si on en verra beaucoup de présenter :?:
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
"tirrorex" disait:
Pour donner une idée du futur spad je mets le cadre avec la fourche (les périphs sont pas les miens) ps: yep ce sont les bikes de cédric :wink: d'ailleurs j'ai loupé son spad de peu, il était vendu en montage full bos :cry: mais bon ce sont les memes :wink:
C'est toi qui a racheté celui de Niklit ? Bon amusement avec :wink:
 
Les cadres ont vraiment l'air costaud,arrêtez-moi si j'me trompe icon_exclaim.gif -Mais je sais pas si on en verra beaucoup de présenter icon_question.gif
De présenter, je pense pas mais ici en Belgique tu ne vois que ça, que des Kraftstoff. Déjà parceque le team Kraftstoff a beaucoup de membres mais aussi parceque c'est une marque pas trop cher.
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
moi je roule sur un kraft :D un king dirt (l'ancien J1), il est super solide vu tout ce que lui fait prendre :twisted: photo dès que la roue avant est arrivée sinon y a mon test http://www.vttfreeride.com/matos/spad-696-krafstoff-king-dirt.html voila ;)
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Yes merci pour le test je vais yeuter sa :!: Sinon quand tu dis pas trop cher,on peut comparer à quoi :?: comme marque connu en France
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
@hash: yep c'est moi tinkiet ça va etre du pur fun :D En effet en françe y en a pas des masses mais en belgique spa la meme... @albee: euh je sais pas trop à quoi le comparer... Sinon un cadre sans amorto ça coute 1300euros en belgique :wink:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Il est trop beau celui de l'importateur, en blanc là, avec "full Bos"! (Les autres aussi sont très beaux).
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"canadou" disait:
Il est trop beau celui de l'importateur, en blanc là, avec "full Bos"! (Les autres aussi sont très beaux).
Yep mais il sera encore plus beau avec la ydille simple T en blanc :oops: Moi j'ai ri quand j'ai vu la présentation du d1 de cédric, je m'explique: Bon les gars today mon bike monté avec un dhx air, boxxer race. Bon les gars today mon bike monté avec un dhx5, boxxer team Bon les gars today j'ai changé la fourche pour une rc3 wc. Bon les gars today mon bike monté full bos. :lol: :lol: :lol:
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Pas trop cher,bah j'suis désolé mais pour moi les bike pas trop cher c'est les big hit,kona ou giant mais franchement dans ces prix là,sa commence à être du très bon matos :lol:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"albee" disait:
Pas trop cher,bah j'suis désolé mais pour moi les bike pas trop cher c'est les big hit,kona ou giant mais franchement dans ces prix là,sa commence à être du très bon matos :lol:
Ben un cadre sans amorto à 1300euros neuf, je trouve pas ça cher :wink: Euh combien le prix?
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Sa commence à faire pas mal de sous quand même :!: Et sans l'amorto en + :roll:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"albee" disait:
Sa commence à faire pas mal de sous quand même :!: Et sans l'amorto en + :roll:
Ben pas tellement...trouve une autre marque de dh où tu peux avoir un cadre à 1800 euros avec amorto bos :shock: Les bikes complets sont dans les 3000-4000 je crois, faudrait que je retourne sur leur site pour voir un peu
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Ouaih,c'est clair et en + le BOS arrive tout juste donc ce sera cher oblgé :!: -C'est vrai que je m'étais jamais trop penché sur la question des cadres de DH,je viens de regarder un peu,et c'est vrai que c'est cher putain les kit cadre DH :!: -Y'en a quii ont les moyens :) :)
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"albee" disait:
Ouaih,c'est clair et en + le BOS arrive tout juste donc ce sera cher oblgé :!: -C'est vrai que je m'étais jamais trop penché sur la question des cadres de DH,je viens de regarder un peu,et c'est vrai que c'est cher putain les kit cadre DH :!: -Y'en a quii ont les moyens :) :)
C'est pour ça que je te dis que kraftstoff c'est donné, un kit cadre c'est à peu près 2000euros dans la plupart des marques, et tu as pas d'amorto bos hein, tu descends dans la gamme :lol:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Cadre reçu demain ou vendredi uhuh j'ai hate, photos dès que je l'ai :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"tirrorex" disait:
"albee" disait:
Pas trop cher,bah j'suis désolé mais pour moi les bike pas trop cher c'est les big hit,kona ou giant mais franchement dans ces prix là,sa commence à être du très bon matos :lol:
Ben un cadre sans amorto à 1300euros neuf, je trouve pas ça cher :wink: Euh combien le prix?
1300euros c'est quand même hors de prix je trouve, je sais y a plus cher, mais un vélo ce n'est que du métal soudé..... c'est comme quand j'ai vu un foes rigide a 1000euros le cadre :shock: , tous ça parce que ça s'appel foes, certes c'est beau, mais le prx est exhorbitant :!:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"tirrorex" disait:
"albee" disait:
Pas trop cher,bah j'suis désolé mais pour moi les bike pas trop cher c'est les big hit,kona ou giant mais franchement dans ces prix là,sa commence à être du très bon matos :lol:
Ben un cadre sans amorto à 1300euros neuf, je trouve pas ça cher :wink: Euh combien le prix?
1300euros c'est quand même hors de prix je trouve, je sais y a plus cher, mais un vélo ce n'est que du métal soudé..... c'est comme quand j'ai vu un foes rigide a 1000euros le cadre :shock: , tous ça parce que ça s'appel foes, certes c'est beau, mais le prx est exhorbitant :!:
Ben je me base sur le prix du marché, c'est pour ça que j'te dis que c'est pas cher :wink: liste des composants demain, la flemme de taper :lol:
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"tirrorex" disait:
"albee" disait:
Pas trop cher,bah j'suis désolé mais pour moi les bike pas trop cher c'est les big hit,kona ou giant mais franchement dans ces prix là,sa commence à être du très bon matos :lol:
Ben un cadre sans amorto à 1300euros neuf, je trouve pas ça cher :wink: Euh combien le prix?
1300euros c'est quand même hors de prix je trouve, je sais y a plus cher, mais un vélo ce n'est que du métal soudé..... c'est comme quand j'ai vu un foes rigide a 1000euros le cadre :shock: , tous ça parce que ça s'appel foes, certes c'est beau, mais le prx est exhorbitant :!:
La qualité de l'alu ,soudure faite main , garantie foes , recherche de géométrie, peinture , usinage , finition , durabilité ...... a part ça c'est que du metal soudé......
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
"tirrorex" disait:
"albee" disait:
Pas trop cher,bah j'suis désolé mais pour moi les bike pas trop cher c'est les big hit,kona ou giant mais franchement dans ces prix là,sa commence à être du très bon matos :lol:
Ben un cadre sans amorto à 1300euros neuf, je trouve pas ça cher :wink: Euh combien le prix?
1300euros c'est quand même hors de prix je trouve, je sais y a plus cher, mais un vélo ce n'est que du métal soudé..... c'est comme quand j'ai vu un foes rigide a 1000euros le cadre :shock: , tous ça parce que ça s'appel foes, certes c'est beau, mais le prx est exhorbitant :!:
Les Foes sont pour partie Hydroformés, et la pluppart des pièces critiques son ré-usinées. C'est une technique qui demande des machines complexes qui elles coutent super cher. C'est pas le prix de la matière qui coûte cher c'est le travail fais dessus. Le seul truc pour faire moins cher quand c'est très complexe à assembler c'est de faire des grandes séries qui permet des économies d'échelle sur les séries, ce n'est pas le métier de foes de faire du decathlon en super grandes séries, ils font des bikes qui conviennent à des besoins supers précis en petite série... Foes est peu distribué en France et fais de petites séries, donc normal que cela reviens cher tu payes la technique et l'exclusivité. et puis l'alu c'est pas un métal mais un alliage.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
C'est peut-être cher pour un vélo mais pas cher quand tu vois les prix du marché. Sinon renseignez-vous sur la qualité du produit, le mode de fabrication, etc, avant de critiquer et de dire que c'est cher!