ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Bonjour à toutes et à tous, Je suis à la recherche d'infos à propos de bikes esthétiquement beaux et peu courants. C'est donc dans ce cadre que j'aimerai avoir des retours d'infos utilisateur sur ce Empire AP-1. Quel est son comportement, est il agreable ou très physique à utiliser... En gros tout ce qui pourrait être utile à savoir pour me pousser à l'acheter ou à passer mon chemin sur ce vélo. Par avance merci PS : pour celles et ceux qui ne sauraient de quoi je parle :
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Question bête mais tu comptes l'acheter où?
GuiDHX
GuiDHX

inscrit le 26/06/11
53 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'avais un pote qui avait celui-là il en a été très content, c'est un super bike qui marche très très fort pour envoyer du gros en Dh et si ta les moyens je te le recommande mais si mes source sont bonne la firme ne produit plus et le seul moyen d'en trouver il me semble c'est d'occaz. Mais je suis pas sur sur ce point. En tout cas c'est un super spad.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"jujubiker" disait:
Question bête mais tu comptes l'acheter où?
J'ai deja une source d'approvisionnement par la Suisse. Et du neuf Il faut que j'attende Lundi pour avoir des news pour la France. PS : le cadre est à priori livré avec un CCDB ou un vivid
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Bah partages ta source...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les gouts et les couleurs....je le trouve aussi beau que ribéry passé sous un train ce velo...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
les gouts et les couleurs....je le trouve aussi beau que ribéry passé sous un train ce velo...
Que ribery tout court quoi :arrow:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Ce cadre est un de mes préféré esthétiquement ! D'apres le site oui c'est vivid ou CCDB Tu le prend chez qui ?
minipolo
minipolo

inscrit le 10/08/09
154 messages
je l ai vue plusieurs fois de prêt c est vraiment une belle bête!!!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Je l'ai regardé de plus pres c'est space! Le down tube ressemble vraiment a...a...un poutre :lol: Mais j'aime bien ça va,a voir en vrai apres C'est un simple monopivot?
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"duffman" disait:
Je l'ai regardé de plus pres c'est space! Le down tube ressemble vraiment a...a...un poutre :lol: Mais j'aime bien ça va,a voir en vrai apres C'est un simple monopivot?
Salut Duffman, exact le down tube est une poutre, tout comme le top tube. C'est pas super facile a voir mais c'est le cas : http://www.4xcombes.fr/public/Matos_kikou/Saison_2/Cadres/empire_AP1.jpg
"razgriz65" disait:
les gouts et les couleurs....je le trouve aussi beau que ribéry passé sous un train ce velo...
Apres concernant l'esthetique, au départ j'etais comme Razgriz.... (et encore je trouvait Ribery moins raté) Mais a force de regarder des photos ... comme on peut le voir avec Duffman, on remarque pas tout et ca passe. Et Lundi, ride a Morzine, je l'ai enfin vu en vrai.... Les poutres se remarquent a peine. Et puis concernant le look, les Kona, jusque l'annee passee, desole de dire ca mais c'est a gerber avec cette grosse biellette de 10 metres hideuse .... Perso, je cherche le bike que tu croise pas a chaque remontee (pas de demo de kona et consoeur) et qui fonctionne. A priori avec celui ci, c'est le cas. Mon 2nd choix serait le GT Fury, deja moins "exotique"
"duffman" disait:
C'est un simple monopivot?
Oui c'est un monopivot (apparemment) mais cela ne me gene pas : simplicité de service, de reglage... mais en contre partie, peut etre pas le plus efficace sur le terrain... Mais ce n'est absolument pas les echos que j'ai eu de ce bike. Et puis avec un CCDB.... ca doit rudement coller au sol
"jujubiker" disait:
Bah partages ta source...
Des que je serais sur de differentes sources d'approvisionnement, je n'hesiterais pas a faire suivre. Pour infos, j'ai recu le tarif suisse : 3465 CHF avec le Vivid et 3750 CHF avec le CCDB. J'ai aussi reussi confirmation de l'Angleterre, qui propose aussi avec livraison possible en France. Desormais 2 sources quasi sur d'appro et des reponses de la 3eme en debut de semaine ... Voila
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Mais ta vu le taux de change du moment !!! C'est aberrant
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"bullpitman" disait:
Mais ta vu le taux de change du moment !!! C'est aberrant
Absolument pas puisque je vais le payer en francs suisse ..... Bon si tu ramenes en euros ...... c'est clair PS : pour donner une idee de prix, le nomad carbone kit cadre est à 3800 CHF, le glory 0 complet 9000 CHF.
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Moi en tous cas je n'acheterais plus rien en suisse tans que le change ne se sera pas retablis Et pour L' AP-1 j'ai dejas pu en voir un de tres pres car une connaissance en avait un et donc je trouve que c'est un vélo qui a de la gueule et j'ai pu monté dessus pour voir la taille et même en taille unique je me suis senti bien decus avec mon 1,83m et la finition est a coupé le souffle avec un poid relativement leger, car celui du copain faisait dans les 17 kilos
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
je viens de tomber sur ça sur VV http://www.velovert.com/annonce/195615/fourches-suspendues-bos-idylle-rare je trouve que c'est un beau vélo.
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Tiens c'est le vélo du mec que je connais mais il ne l'a plus
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Bon bah je m'en cherche un demain, mais d'occasion avec un DHX5...
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages

Y'a quelques semaines encore un mec en vendait un pas tres cher et complet pour moins de 2000€ je ne sais pas si la petite y est encore et cela dans le 69 Voici l'annonce donc je parlais velovert.com

jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
slam-cycles.com
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
De mon côté, j'ai cherché mon AP1 samedi. Je ne suis vraiment pas déçu de la finition qui est magique !!! On aime ou on n'aime pas, moi j'adhère complètement au look SNCF du triangle avant :lol:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"jujubiker" disait:
De mon côté, j'ai cherché mon AP1 samedi. Je ne suis vraiment pas déçu de la finition qui est magique !!! On aime ou on n'aime pas, moi j'adhère complètement au look SNCF du triangle avant :lol:
8) Photos? :D
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Il me manque encore une roue arrière (12x135, standard de merde) et le reste de ma commande CRC. Je vais essayer de faire une belle photo après.
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
Pas trop de peur pour retrouver une patte de dérailleur ou autre? Déjà chez certaines grosses marques on en trouve pas alors là, je ferais un peu gaffe, après il a l'air pas mal, tu me montreras tout ça Azamat!
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Perso, je ne me fais pas de soucis pour Juju car Slam a tres tres vite repondu a ma demande de prix et companie.... et ils ont cette part sur leur site ....
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Et j'en ai une en plus au cas où.