Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"x_duudsonit_x" disait:
moi aussi j'ai un furious et je recherche aussi une roue arrière en 12/135 donc...car ma single track va bientôt lâcher je pense! prix max 100euros...merci!
Pareil que ton voisin, occases only, y a pas de miracle.
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
salut :D bon je m' en suis sorti avec mes histoires de guide caine, malgré que j' y connais que dalle, j' ai fini par monter le ptit sunline, pas assez roulé pour vous donner des retours, mais plus un bruit et pas reussi a faire sauter dans mon vieux sous bois racineux qui mettait a mal l' ancien 8) j' en suis super content, il est pas cher bien fini, fourni avec de la visserie et des rondelles inox... au top :D resultat monté, ça fait bien clean le ptit furious commence a avoir une belle tronche :D reste a pecho un guidon plat, un ressort en 300, et des freins :/
needmoney
needmoney

inscrit le 25/09/11
14 messages
salut a tous j'ai un furious de 2009 et j en suis pas très content le derraileur c'est pris quatre fois dans la roue m obligeant donc a changer le dérrailleur les rayon et la chaîne a chaque fois mon vendeur ma donc conseillé de contacter commencal en leur eXpliquan tout mes souci (parce que j en passe) il mon alors répondue Nous comprenons vos sentiments suite à ces différents problèmes. Comprenez que la casse d'une patte de dérailleur peut avoir de multiples causes, (malchance/mauvaise longueur de chaine etcc) et que ce ne sont pas des problèmes récurrents sur les modèles que vous possédez.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Faut que tu fasses controler l'alignement de tes pates de roue arriere et l'etat de la pate de derailleur. Apres si tes pates de roue ne sont pas alignées, c'est ton triangle qui est mis en cause, si ta pate de derailleur est tordue, elle est redressable dans la mesure du raisonnable. Enfin faut bien monter la chaine a la bonne longueur et bien regler le derailleur pour ne pas le faire passer trop pres des rayons de la roue.
needmoney
needmoney

inscrit le 25/09/11
14 messages
ok merci pour le conseil je vais essayer de voir sa mai je voudrai aussi savoir si sa arrive aussi a d'autres personnes si oui qu'est qu'ils ont fait pour y remédier et si ils ont contacter commençal merci d'avance
Miko56
Miko56

inscrit le 30/03/08
144 messages
A voir aussi si ton vélo-ciste est équipé et a la compétence...
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
:evil: mega coup de geule a mondo velo... jsuis blasé, je leur amene le fufu pour une purge des juicy, je voulais pas acheter le kit avid etant donné que je projette de les changer ... bah j' aurais du :roll: je leur ai bien dit en le posant que je me demerdais moi meme pour le reste, que je voulais juste une purge av/arr, deja au milieu de la semaine ils ont appelé mon daron en lui disant que ma transmission etait en vrac, il les a gentiment envoyés chier leu disant qu' on se demerdait :!: et en le recuperant samedi matin, je suis tombé nez a nez sur une facture de 70 euros alors que j' avais amené un bike pour 2 purges :shock: bref ces bouffons ont reussi a me fouttre une paire de plaquettes neuves (dla merde en plus :x ) a l' arr alors qu' elles avaient 3 sorties... plus je sais pas quoi sur mon derailleur alors qu' on leur a bien dit d pas y toucher :evil: deja 20e la purge c' est du vol pour moi (je me suis jamais amusé a le faire sur mon bike, mais sur une becane, a deux c' est fait en 5min :o ) je devais rouler l' apreme donc on a payé (pis c' est des connaissances :roll:) mais alors là plus jamais j' aurais de regrets a acheter mon matos sur internet, on nous fait culpabiliser de couler les magasins en achetant ailleurs mais la... j' aime deja pas payer le matos 2x ce qu' il vaut, mais si on peut pas leur demander un ptit truc simple sans se faire prendre pour un pigeon :arrow: ADIOS :x bref, FUCK :evil: dsl mais ça fait du bien de le dire...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
je comprends ton dégoût ça m'est arrivé, sauf que le bouclard avait appelé mon père qui lui avait dit qu'il était d'accord alors qu'il y avait rien à changer. je m'en étais tiré pour 150e pour un pédalier et des pédales( de m*rde d'ailleurs), alors que je devais juste changer une manivelle au départ pour une 20aine d'€. Tu n'étais pas obligé d'accepter sinon, à part les 20€ de purge.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Estime toi heureux c'est plus souvent 25€ un purge de frein, et c'est bien plus simple de purger les freins sur une bécane :wink:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
C'est pas bien sorcier non plus sur un vélo :lol: :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
J'ai pas dit le contraire :lol: Mais je trouve qu'il en fait trop
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ahahahaha et le pire c'est que tu n'est pas un cas isolé, tout le monde à déjà vécu ça. Comme dis backdoor63, tu payes ce que tu leur avais demandé à la base et tu te casse. Et si ils refusent tu fait un scandale. Faut pas se foutre de nous non plus... Sinon je pense comme toi, plus de regret à acheter sur le net. :wink: Ils se plaignent de ce phénomène mais si ils nous prennaient moins pour des c** ça serait peu être pas pareil non plus.
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
après ils ne sont pas tous comme ça faut pas généraliser ! j'étais chez mondovélo aussi avec mon ancien bike et je n'ai pratiquement pas eu de soucis ( un léger aléas mais rien de critiquable )
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
bref, la prochaine fois je prends le kit qui va bien chez crc et pis merde...
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Haha à Chaville c'est 30€ la purge :lol: Je l'avais fait au début et en fait : -frein qui ne freinait plus vraiment. -ils avaient pas nettoyé comme il faut du coup il y avait de la peinture qui était partie sur l'étrier. Bref j'ai vite fais d'acheter le kit de purge et je l'ai fait moi même :) Et le résultat est mieux :p
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Philosophie decadente de beaucoup de bouclards malheureusement... :? Mais a contrario, ils ne sont pas tous comme ca! Pour la facture, pas de fiche de travail ecrite avec ce qu'ils ont fait en plus, et normalement t'as le droit de les envoyer se faire enc****! Par contre si t'as pas fait faire de fiche de travail precisant que tu ne venais que pour la purge des freins, tu sauras la prochaine fois que c'est là que tu les ni*** et qu'il faut la faire faire! Pareil pour tes vieilles plaquettes, tu es en droit de les reclamer comme toutes les pieces que tu y fais changer d'ailleurs...Et que s'ils refusent, ben tu leur promets une belle pub sur internet entre autre... Apres tu parles de Mondo Velo, mais precise que c'est le MV de chez toi, chaque mag a sa politique commerciale en dehors des imperatifs du groupe, si le patron est un connard, ca se repercutera au niveau de la relation client!
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
oui je pense bien, donc petite precision... je retourne plus chez ce cher bouclard d' andrezieux... :evil: sa petite pub, il vient d' y avoir droit :arrow: après j' en connais bien sur d' aures qui sont pas mauvais, mais c' est vraiment hallucinant qu' il faille chercher loin de chez soi et faire gaffe a tout pour pas se faire enc***r j' imagine pas le gars qui peut pas entretenir son bike lui même et qui leur l' amene tous les mois... :roll: enfin bref, ça m' aura servi de lecon, ça m' a couté cher le petit coup de flemme :? pour en revenir au fufu, mon petit guide chaine sunline est bien sympa, tout tourne bien ron après quelques sorties... rien d' abimé après sortie dans la neige , merci la visserie inox :D je recommande sans soucis la chose, c' est vraiment mieux que l' origine qui se tord a la premiere tole et qui laisse ta chaine se barrer au moindre passage qui secoue :wink: j' avais d' ailleurs failli me faire mal aux gets, relancer après un virage sans chaine... bah ça marche moins bien :oops:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"furiouspower" disait:
oui je pense bien, donc petite precision... je retourne plus chez ce cher bouclard d' andrezieux... :evil: sa petite pub, il vient d' y avoir droit :arrow: après j' en connais bien sur d' aures qui sont pas mauvais, mais c' est vraiment hallucinant qu' il faille chercher loin de chez soi et faire gaffe a tout pour pas se faire enc***r j' imagine pas le gars qui peut pas entretenir son bike lui même et qui leur l' amene tous les mois... :roll: enfin bref, ça m' aura servi de lecon, ça m' a couté cher le petit coup de flemme :? pour en revenir au fufu, mon petit guide chaine sunline est bien sympa, tout tourne bien ron après quelques sorties... rien d' abimé après sortie dans la neige , merci la visserie inox :D je recommande sans soucis la chose, c' est vraiment mieux que l' origine qui se tord a la premiere tole et qui laisse ta chaine se barrer au moindre passage qui secoue :wink: j' avais d' ailleurs failli me faire mal aux gets, relancer après un virage sans chaine... bah ça marche moins bien :oops:
J'en profite une derniere fois pour terminer le HS sur les bouclards, mais au client d'etre aussi un tant soit peu vigilent, au final ca en revient au meme que d'emmener sa caisse chez Renault ou Norauto. Un vélo, ca coute des ronds a l'achat, et plus il est technologisé (freins hydrau, suspat, cinématiques...) plus son entretien demande de l'attention pour garder un fonctionnement le plus uniforme possible dans le temps. Malheureusement des bouclards compétents, fiables et réglos, il n'y en a pas à tous les coins de rues, mais faut savoir lire entre les lignes. De toute façon le commerce à besoin de clients, la selection naturelle finit par s'imposer (Darwin Award! :lol:)
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
le bouche à oreilles ça reste le meilleur moyen surtout avec les possibilités de forums et réseaux sociaux :) moi vu le prix de mon bike je préfère laisser faire les première révisions et d'ailleurs la première s'est très bien passée chez mon nouveau bouclard ( si je puis dire car je n'ai pas acheté mon bike chez lui )
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
oui bien, sur, j' en connais aussi des biens, faut juste faire 35 bornes pour y aller... c' est con, mais bon... mais revenons au fufu, c' est peut etre plus interessant :lol: le pauvre roule pas des masses en ce moment, j' ai voulu le sortir hier, mais avec les -10 de chez moi tout est dur, le sol, les suspattes... deja que ce velo est pas un modele de confort ça t' apprend a rouler smooth :shock: surtout avec les racines givrees... c' est une bonne ecole de roulage a mon avis, une fois que tu passes vite là desus, l' été tu rigoles 8)
@rthurdirt
@rthurdirt

inscrit le 09/01/11
72 messages
Bonjour, j'aurais aimé avoir vos avis car j'hésite. Voila, je dois changer la roue arriere de mon furious, le hic est que deja c'est une roue en 12*135, et deuzio j'e n'ai plus que 110 euros pour avoir une roue (oui j'ai acheté d'autre chose imprévues). Donc mon choix s'est d'abord porté sur de l'occase, mais je n'en trouve pas vraiment.. J'ai donc pensé a faire un montage pour ma roue en achetant la jante et les rayons et la faire monter. N'ayant pas les moyens d'acheter un moyeu neuf, je dois garder le moyeu de ma single track pour le monter sur cette nouvelle roue. Cette solution me paraissait la meilleure mais je vous demande votre avis, monter une jante halo sas avec des rayons dt swiss sur un moyeu de single track, est-ce que ca va marcher ? Enfin est-ce que le fait d'avoir un moyeu "bas de gamme" ne vas pas pénaliser la roue ou la rendre "fébrile" ? (en sachant que mon moyeu est en bon état, il n'a rien de spécial) Voila, j'aurais donc aimé avoir vos avis sur la possibilité de mettre ce moyeu sur la roue que je me monterais. Merci ! bonne soirée !
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Du moment que c'est le même nombre de rayons, pas de soucis ! En plus, je pense que tu n'auras même pas à racheter de nouveaux rayons ;)
@rthurdirt
@rthurdirt

inscrit le 09/01/11
72 messages
Ok merci ! Mais je voulais avoir des avis au niveau de la solidité surtout de la roue ? Vu qu'on me dit que le moyeu est la base de la roue et qu'un mauvais moyeu peut "gacher" une roue..
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
tinin, mon petit furious poursuit sa dh-isation doucement, même si c' est clairement pas un cadre adapté j' aime trop son caractere => nickel pour les petites pistes techniques de chez moi :P j' attends un ressort en 350, ça devrait aller mieux pour mes 65kgs et je viens de recevoir ça 8) les the one avec les durit avia...ya un leger changement comparé a mes juicy 3 :lol:
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Tu m'etonnes les juicy 3 c'est pour les kamikaz !

Vous mettez de la loctite sur les vis BTR qui tiennent les manivelles ? Coté droit, je dois resserrer assez souvent.. J'ai le même pédalier sur mon tequila et jamais je n'ai du le resserrer, vous avez déja eu ce soucis ? (c'est un ruktion)