daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
"kifran78" disait:
non pas du tout. un point d'ancrage ne change pas l'entraxe de ton amorto. tu as des bike type ellsworth joker ou tu as deux point d'ancrage différent. pour deux debatements avec deux amorto différent
C'est tout à fait vrai et évident! Il ne faut pas changer l'entraxe d'amortisseur lorsqu'on change le point d'ancrage! Il y'a uniquement quelques exceptions comme le flatline ou le joker mais dans ce cas c'est clairement indiqué par le fabricant! Sur un Fr6 c'est une bonne blague! Ca va plus foutre la merde qu'autre chose, tu va avoir un comportement pourri...
val_FR6
val_FR6

inscrit le 04/09/08
15 messages
ok d'accord merci pour les renseignements quand on conait pas trop sur ce sujet j'ecoute ceux qui s'y connaisse un peu plus !!! Bon y'as plus qu'a en trouvé un d'occasion en 190... bon ride a tous
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
"niastignork" disait:
Salut, :) La fourche est nikel... Réglage satisfaisant, l'amortis super, j'étais assé étonné vu son prix! Les différences avec une marzo bomber sont maigre !
Hum.... j'aimerai bien voir l'etat de ta marzo :lol: Parce que pour avoir eseyé une marzo Z1 (monté sur un shaolin) ben c'est carement mieu :shock: D'ailleur faudrai qu'on eseye pour voir de mettre sa Z1 sur mon FR6 pour voir ce que ca donne :twisted:
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
je disais ça comme ça Ben 2709 ^_^... C'est à dire quand atterissant brutalement dans le défoncé après un appel, je n'étais pas choqué par la différence entre la marzo que j'avais et cette DURO. Après c'est sur que si on est Fin, la fourche est plus ferme, mais mois je suis pas très fin pour ça ^^. Mais je disais ça dans le sens que j'ai pas été choqué pendant mon test, par la fourche. :) (Exemple : bouarf quel amortis bisard ^^, absolument pas.) Pour dire que cette fourche est pas mal pour son prix O_O.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
a ok ok :lol: Ben c'est sur que pour son prix c'est une bonne fourche moi je ne sais toujours pas par quoi je vais la remplacer :(
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"daron" disait:
"kifran78" disait:
non pas du tout. un point d'ancrage ne change pas l'entraxe de ton amorto. tu as des bike type ellsworth joker ou tu as deux point d'ancrage différent. pour deux debatements avec deux amorto différent
C'est tout à fait vrai et évident! Il ne faut pas changer l'entraxe d'amortisseur lorsqu'on change le point d'ancrage! Il y'a uniquement quelques exceptions comme le flatline ou le joker mais dans ce cas c'est clairement indiqué par le fabricant! Sur un Fr6 c'est une bonne blague! Ca va plus foutre la merde qu'autre chose, tu va avoir un comportement pourri...
exact, me suis mal même très mal exprimé.
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
ben2709 tu l'as reçu ton amorto ? si oui tu en penses quoi ? stp
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Alors je vous explique le truc etant lycéen je vais en cour (nan sans blague ? ^^) et il est arrivé ce matin mais ma mere n'etait pas la donc il repasse demain le livreur. Puis mon vélo est encore chez decat' vendredi soir je vais le cherché et je monte l'amorto et j'irai faire un ptit tour vite fait pour voir et la je vous donne mes premiere impressions, mais dmanche je vais vraiment roulé donc la je pourais vous en dire plus si les 70euro valent le coup ou pas. (sachant qu'il faudra surment que j'achete les buselures :cry: ) :wink: Dsl pour le pavé mais bon :lol: A + tard :wink:
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
tu lui a fait quoi encor pour l'enmener chez decathlon ?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Ben toujours ce probleme de fourche :evil: Ma mere a dis si dans 1 ou 2 semaine ca recommence je vais a decat' je fait un scandale et la tu laura ta domain :D donc voila je suis content et la logikement il me change la fourche enfin bon on vera :wink: Vous inquietez pas jvous tien au courant je passe tout les jours sur ce post
alex.freerider
alex.freerider

inscrit le 23/07/08
78 messages
qu'est ce que tu as comme problème sur ta fourche ?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Ben disons que c'est l'automne et qu'elle est enrumé xD Elle pise l'huile :lol: sinon je vien de recevoir mon amorto et ma pompe et a premiere vu cette amorto respire la solidité et j'aime bien le design vendredi soir vous aurais plus de news ;)
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Hey les ami !! (desolé trop de tete a claque cette aprem') J'ai eté cherché mon bike a decat' cet aprem :twisted: Nouvelle fourche + nouvel amorto = bike du tonerre Fourche hyper souple et progressive nan nan jvou jure et c'est la meme que celle d'origine, et l'amorto (l) que du bonheur de roulé avec ca les 70euro valent vraiment le coup et en plus vous savez quoi ? les buselures sont exactement les meme :shock: :D
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
cool t'as eu de la chance pour les buselures... meme pas un pete de jeu?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Nan du tout niquel comme si ceté les buselure manitou :D J'ai trop de chance en ce moment je sais pas ce que j'ai xD (j'vais pas men plaindre)
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Salut salut, J'ai vu chez mon bouclar aujourd'hui une spinner amo pour 150euro mais serais-ce mieu que la duro ?? elle est en axe de 20mm donc gain de rigidité mais au niveau amorti ?
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
le debattement de la spinner est de 150mm aussi ?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
ouai
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
tu l'a payé combien le bash e-therteen ? sinon moi je le trouve beau et avec le nouvel amortisseur il doit bien marcher.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
eu le bash il me semble que c'etait 35 mais pas sur (j'lai eu a mon anniv') et commandé sur CRC enfin bon rien de sur et oui avec lamorto :twisted:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Au faite tout les gens qui ont leur FR6 pourait-il mettre les tof de leur bike ? :twisted: Et qui a changer la selle ?? par quoi ? a quel prix ?
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
moi ma selle elle prend du jeu :evil: c'est assez chiant quand méme.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Ben ... SAV xD Non mais serieux si elle casse (tu peux l'aider :lol: ) ben SAV. Sinon moi je la trouve relativement hideuse cette selle
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
c'est vrai qu'elle est moche moi je prendrais bien une planet-x :twisted: