kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6166 messages
Matos : 1 avis
"tidav8304" disait:
franchement j'ai un vieux cadre kona cromo sur lequel j'avais une Z4 en 80 j'y ai mis une all mountain en 160 tout le monde m'a traité de malade que j'allais casser mon cadre que ça changerait la geométrie... j'ai rider comme un malade j'y ai mis le compte et rien n'a bougé et la géometrie? encore mieux qu'avant... tout ça pour dire que si t'as 1cm d'entraxe de plus je pense pas que ça va changer grand chose a part que tu auras plus de débattement... essaye et tu verras bien au pire si tu casses tu remets to amorto d'origine, un petit chez D4 et tu repars avec un spad tout neuf... par contre si tu montes ton amorto donne ton avis j'aimerai bien savoir...
biiiip, faux. une fourche, ce n'est pas très grave. mais un amorto est autre chose. si tu rajoute 1cm, cela va te fermer les angles.(chose suivant les géométrie, peux être bon ou mauvais) mais dans le cas présent mauvais. puis le coup tu va gagner du debatement, que de chie. donc au lieux de prendre un 200mm, reste sur du 190mm. il y a une raison pour qu'il n'ai pas mis du 200mm.
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
mon 6fr aujourd'hui je lui ai fait mangé des gap de 2 métre des marche de 1m50 des pierriers et tout se qui va avec. Franchement moi je trouve qu'il encaisse super bien mais amorto à changer.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
je vous donerai des nouvelle quand le fourche (enfin le bike mais bon c'est pour la fourche) sera revenu du sav et que j'aurais installé l'amorto :twisted:
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
biiiip, faux. une fourche, ce n'est pas très grave. mais un amorto est autre chose. si tu rajoute 1cm, cela va te fermer les angles.(chose suivant les géométrie, peux être bon ou mauvais) mais dans le cas présent mauvais. puis le coup tu va gagner du debatement, que de chie. donc au lieux de prendre un 200mm, reste sur du 190mm. il y a une raison pour qu'il n'ai pas mis du 200mm.[/quote] je pense que tu sais de quoi tu parles pourtant sur mon flatline le cadre est équipé de 3 points d'ancrage pour l'amorto je peux jouer sur le débattement de 170 à 200... après c'est sur que ç'est pas comparable avec un cadre D4 mais ...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
tu confond point d'encrage et longueur d'entraxe.. :roll:
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
que tu changes de point d'ancrage de 1cm ou d'entraxe de 1 cm je pense que c'est pareil non?
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Salut, :) Juste de passage sur le forum. J'ai taté le Fr6 d'un amis sur une journée ! Mon petit conte rendu : Franchement, je le trouve plus que bien pour son prix :shock: . La fourche est nikel... Réglage satisfaisant, l'amortis super, j'étais assé étonné vu son prix! Les différences avec une marzo bomber sont maigre ! Ca freine... Il faut juste en grosse DH mettre les deux doigts pour du gros freinage. :wink: Les vitesses passe nikel !Le Pédalier, je le trouve très correct. Les pneus sont correct sauf que oui, on à crevé XD. Mais l'accroche est bonne, suffisante. Le vélo est assé stable en saut et pas mal en DH. 8) (Testé sur des doubles, enchainements, et diffèrent gap : 50 cm, 175 cm, descentes plutôt rockailleuse et raidu oû un amis venu en bi-cross était à deux doigts de se bouffer à chaque fois!) Mais le mauvais Point majoritaire de ce vélo, sera biensur, assurèment comme dit precedement : ![L'amorto]! Ont ne le sent pas agir...Seulement sur de gros gap et encore l'action de l'amortis et peu utile. Les réglages sont hasardeux. :? Bref un vélo simple et efficace ou il faudra quand mêmes changé une ou si affinité plusieurs piéces. J'espère que mon avis aura été utile, mêmes si j'arrive un peu en retard dans ce topic! :roll: :mrgreen:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
je dois etre le seul qui trouve ma fourche tres dur ??
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
"ben2709" disait:
je dois etre le seul qui trouve ma fourche tres dur ??
non t'inquietes t'es pas tout seul... seulement vu qu'une fourche ça coute le prix du vélo, a moins d'avoir une bonne occase faut s'en contenter...
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
nan moi ossi la fourche est dur je trouve, meme au plus souple, mais elle ne travail pas tres bien quand tu regarde vraiment... deja elle senfonce pas entierement... Enfin bref, nan tu n'es pas le seul ^^ Mais c'est pas encore trop gênant, par rapport à l'amorto lol, mais en même temps je trouve ça normal avec se que j'ai vu taleur. C'est un ressort de 750... erf lol malgré que quand même il reste nul quand même sans parler du ressort tro dur lol
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6166 messages
Matos : 1 avis
non pas du tout. un point d'ancrage ne change pas l'entraxe de ton amorto. sachant que des points d'ancrage sont verticaux et non horizontaux. tu as des bike type ellsworth joker ou tu as deux point d'ancrage différent. pour deux debatements avec deux amorto différent
obiyan
obiyan

inscrit le 22/09/08
10 messages
je voudrais changer ma fourche et je voudrais savoir quelle est la taille du pivot de direction 1-1/5 ou 1-1/8
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6166 messages
Matos : 1 avis
"obiyan" disait:
je voudrais changer ma fourche et je voudrais savoir quelle est la taille du pivot de direction 1.5 ou 1-1/8
c'est du 1.1/8.
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
"obiyan" disait:
je voudrais changer ma fourche et je voudrais savoir quelle est la taille du pivot de direction 1-1/5 ou 1-1/8
1-1/8
obiyan
obiyan

inscrit le 22/09/08
10 messages
ok merci pr la reponse
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
"kifran78" disait:
non pas du tout. un point d'ancrage ne change pas l'entraxe de ton amorto. sachant que des points d'ancrage sont verticaux et non horizontaux. tu as des bike type ellsworth joker ou tu as deux point d'ancrage différent. pour deux debatements avec deux amorto différent
excuse moi kifran mais tu les trouves verticaux les points d'ancrage là?http://www.hiboox.fr/go/images/divers/imgp3089,1b3ecb27e94742c4caf8dbb042430978.jpg.html
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
http://images1.hiboox.com/images/4008/1b3ecb27e94742c4caf8dbb042430978.jpg
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
si je ne me trompe pas, sur le flatline, tu peux mettre (au choix) deux amorto avec des entraxes différents..
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
"obiyan" disait:
je voudrais changer ma fourche et je voudrais savoir quelle est la taille du pivot de direction 1-1/5 ou 1-1/8
Tu vas mettre quoi comme fourche ??
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
"zodd_the_immortal" disait:
si je ne me trompe pas, sur le flatline, tu peux mettre (au choix) deux amorto avec des entraxes différents..
en fait je crois que tu peux soit changer de longueur d'amorto soit jouer sur les points d'ancrage en gardant le même amorto...je suis pas un expert et en cinématique et je peux me tromper...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6166 messages
Matos : 1 avis
"zodd_the_immortal" disait:
si je ne me trompe pas, sur le flatline, tu peux mettre (au choix) deux amorto avec des entraxes différents..
exact tidav. sur le fatline, tu pas deux entraxe d'amorto différent. un pour le fr et l'autre pour le dh.(je parle des modèles) je ne vais pas trop m'avancer sur lui, car je n'ai que rouloté sur ce modèle et ne le connais sans plus. par contre, sur le 6 fr comme pour beaucoup d'autre bike, il ne faut pas changer l'entraxe.
obiyan
obiyan

inscrit le 22/09/08
10 messages
"ben2709" disait:
"obiyan" disait:
je voudrais changer ma fourche et je voudrais savoir quelle est la taille du pivot de direction 1-1/5 ou 1-1/8
Tu vas mettre quoi comme fourche ??
Je sais pas encore mais d après ce que j ai pu lire ici il est preferable de metre une 160mm max j ai vu la domain qui me parai bien et a un prix abordable mais d abord je vais changer mon amorto
val_FR6
val_FR6

inscrit le 04/09/08
15 messages
jpens que je vais monter le vanilla R en 200, et je vais voir comment ca ce passe. Et si ca casse, hop la je remet l'ancien amorto, direction DKT et merci la garantie...
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
aucun intérêt: tu vas remonter ton boitier d'environ 15mm et redresser les angles de 2°, un cross-country haut perché quoi...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6166 messages
Matos : 1 avis
"tmsethh" disait:
aucun intérêt: tu vas remonter ton boitier d'environ 15mm et redresser les angles de 2°, un cross-country haut perché quoi...
voila quelqu'un qui a compris... sauf que ça va fermer les angles.