freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
oui elle est hidrolique ( ressot hulie réglabe en précontrainte et en rebond ) vtt mag ... :)
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
je suis d'accord avec zodd je sais pas si ça vaut la peine de le faire évoluer mais en meme chez décath le seul gros probleme c'est le sav et les périph les cadres sont en général niquel (pour la pratique indiquée) donc en rajoutant 500 de pieces il y a peut etre moyen de faire mieux qu'un big hit ou un stinky de base
ThomsRider
ThomsRider

inscrit le 10/10/07
36 messages
Et croyais vous qu'il est possible de se dégoté un cadre de 6FR nu ? c'est a dire sans amortisseur, boitier de pédalier etc ? Car je possède tous les periph nécessaire, et il ne me reste plus que le cadre a changer, et ce 6FR me botte bien :lol: Donc si vous avez des tuyaux ou si vous connaissez déjà des occases, je suis preneur :wink: !
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Je pense que le seul moyen d'en etre sur ca reste un mail a decat' :wink: Tu habite ou ? (c'est pour que je te trouve l'adresse)
ThomsRider
ThomsRider

inscrit le 10/10/07
36 messages
J'habite dans le Pas de Calais, et c'est bon j'ai trouver l'adresse :wink: J'attends une réponse que je reporterai ici pour ceux que sa interresse !
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
A toi aussi tu es du nord !! Ben je pensse qu'a campus il sont le mieux pour te renseigné
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
ouai moi ça m'intéresse de savoir si on peut prendre juste le cadre genre à 350-400 euros si mr décath m'entends....
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Bonjour, j' ai un 9.2 2008 depuis un mois et le velo est parfais. Aucun probleme dessus, la suspension anti-pompage est tres efficace. Pour le 6fr si j' avais la place chez moi, je pense que je le prendrait sans hésitations. Pourquoi? Parceque je n' ai pas besoin d' une machine a 3000? pour mon niveau. Et le poids n' est pas toujours un handicap, sa permet d' avoir un velo plus stable. Pour les composants, avec un peut plus d' entretien que pour des marques plus reconnus je penses qu'ils peuvent tenir.
Yann03
Yann03

inscrit le 25/01/08
118 messages
Pour le cadre nu, laisse tomber c'est mort, à moins de tomber sur un cadre démonté mais pas sur qu'ils peuvent le vendre !! Pour ce qui est du commentaire de naturalrider, un excés de poids n'entraine pas forcement plus de stabilité, au contraire parfois !!! La géométrie du vélo y est pour bcp et l'empattement également ! Bye
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Au faite est ce que quelqu'un a le FR6 sur le forum ?? Mai je devrais l'avoir, si tout va bien, fin du mois/ debut du mois prochain =) Je vous dirai tout sur ce vélo !!
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
tu l'as commandé ou pas encore acheté, il est pas disponible pres de chez moi quelqu'un aurait une idée des délais de livraison pour ce genre de vélo, je pense qu'il doivent en avoir en stock à la centrale donc 1 semaine maxi,non? aussi sur le site de décath il mettent qu'il n'y a que deux tailes disponible, S et XL pas normal ça rassurez moi?
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Sur le site il y as deux liens: Taille M et L Taille S et XL
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
désolé.....
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Je ne l'ai pas encore acheté et je pensse que pour les delai il faut compter 2semaine maxi (enfin j'espere j'avais pétés mon axe de suspention et il ma fallu 2mois avant de l'avoir :shock: )
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Alors là, ça me pousse à réfléchir, sachant que mon budjet max est de 850 euros. Un vtt conçu pour le freeride (Neuf!!!) à ce prix, je n'y avait encore jamais pensé. Donc je me suis tourné vers le marché de l'occasion, en voyant passé des BigHit ou Nitrous à 800 euros... Selon moi, le seule chose qui m'embêterait sur ce bike, c'est la fourche (enfin j'ai une vision pas très optimiste des fourches Suntour, qui me rappelle le bas de gamme des fourches décat'. Mais je me trompe surement sur la marque). La fourche sera-t-elle adapté à une utilisation freeride léger ? Merci d'avance !!
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
La fourche sort 150mm de débattement et est vendu sur un velo qui a 150mm de débattement donc pour une pratique bien ciblé est donc elle a était testé et approuvé pour les normes européennes. Sinon elle ne serais pas sur le marché français et encore moins chez Décathlon. Ce débattement est synonyme de contrainte donc une certaine solidité/rigidité est demandé. Que se soit RockShox, Fox, Magura, Manitou ou Suntour ils y sont tous passé.
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Merci pour ta réponse, naturalrider. Donc si j'ai bien compris, cette fourche ne cassera pas plus sur un saut de 3 mètres qu'une Fox ou RockShox,etc avec le même débattement ?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Voila tu as tout compris ;) Mais la marque ne fait pas la fourche les Suntour sont de bonne fourche, srx en XC ce sont de vraie tuerie avant je m'en etais acheté un et maintenant je l'utilise pour du fr/ dh et elle tien tjs :) Il faut juste l'entretenir :roll:
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
ok, ça me rassure :D
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
La seul chose qui me parait un peu "light", c' est l' axe de 9mm a l' avant. Le 9fr et le 9fr+ sont équipé d' axes de 20mm mais le 6fr se déstine aux débutants donc a des pratiquants pas trop brutaux. J' espere qu' il est plus solide que celui qui est monté sur mon 9.2 2008 (il n' as pas cassé mais je fais du marathon/enduro).
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
si sa peu intéresser j'ais un axe de 9sur mon vélo avant et arrière et ça tiens trés bien enfin la plus grosse hauteur a étée 1m mais ça n'a pas bronché ! puis ça a été prévu pour quand même ! :wink: ! ce n'est peu être pas la même marque de l'axe mais si c'est destiné au freeride c'est que ça peu que vraiment bien tenir !
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Ben un axe de 9mm ca veut rien dire une axe de 9mm peut tjs etre plus solide qu'un axe de 20 bas de gamme :roll: Sur certain carfour c'est du 20mm mais bon :lol: une zoom en axe de 20mm Moi je dis c'est pas tres grave puis oh pire ca pete et ya la garantie
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
oui mais bon les fourches zoom ... c'est pas pour le freeride ça a peu être 20mm de débattement , puis c'est des vélos dans les 160euro donc , pas trop pour le freeride ! mais c'est sur que un axe de 9 tiendrais mieux ! :lol:
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Euh est que l'on pourait me décrire ce que vous entendez par axe de 9 ou de 20 mm ? Parce que là je vois pas trop ce que c'est :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
C'est le diamètre de l'axe de la roue avant. Il y a 3 standards : 9, 14 et 20mm