raclot
raclot

inscrit le 06/04/09
167 messages
Stations : 2 avis
salut, je voulais savoir si quelqu'un avait eu la chance d'essayer le nouveau KONA de dh l'OPERATOR car apres l'avoir vu au roc d'azur je suis tomber sous le charme , et je voulais savoir ce qu'il vallait en action merci
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Désolé,je sais que ça t'aide pas,mais t'es le premier gars qui parle de ce vélo en positif :shock: Tous les gars avec qui j'en ai parlé le trouvent mal foutu,moche et inutile :lol: :arrow:
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Ceci dit c'est pas parce que quelqu'un décide qu'il ne lui plait pas ou qu'il trouve que l'ingénieur qui s'est cassé la tête a faire ce modèle est un incompétent comparé a son incommensurable majesté , que le vélo ne marche pas au poil(sous réserve que sa plaise au style de ride du rider) :) Tout sa pour dire que le premier qui te dis "je l"ai VU , et c'est de la grosse merde !" est un idiot finit! Seul quelqu'un ayant pu le tester pourra te dire de quoi il en retourne :) ps: coup de gueule caché inside ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
En meme temps tu remarqueras que ma reponse n'avait rien de ça,c'est juste que je soulignais que peu de monde etait tombé sous le charme de ce vélo :wink: A mon avis tu trouveras pas grand monde qui l'aura testé,c'est un nouveau modele 2011...peut etre qqun qui a ete au mondial ou qui a eu assez de relations au roc d'azur pour monter dessus
raclot
raclot

inscrit le 06/04/09
167 messages
Stations : 2 avis
de toute facon en dh c'est qu'une histoire de mode quand antherton gagne tout le monde achete un commencal et quand c'est sam hill tout le monde achete un spé moi je suis desolé mais un commencal je trouve ca vilain donc chacun c'est gouts et je suis monter dessus au roc mais il etait a plat
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Normal qu'il etait a plat c'est pour eviter les vols,pour pas que les gens pedalent avec :lol: Peut etre que certains magazines/sites l'ont testé?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"duffman" disait:
A mon avis tu trouveras pas grand monde qui l'aura testé,c'est un nouveau modele 2011...peut etre qqun qui a ete au mondial ou qui a eu assez de relations au roc d'azur pour monter dessus
ou quelqu un qui a perdu un pari...... je suis du meme avis, il a interet a etre diablement efficace pour contrecarrer le fait que, aux yeux du plus grand nombre, il est aussi moche qu un fiat multipla...(ce serait jacob delafon le designer que j'en serai pas étonne) deja que je ne trouvais pas le stinky et le stab tres beaux... puis avis perso, les commencal comme les spé, je les trouve tres beau...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai recroisé, il n'y a pas si longtemps, un forumeur (dont je tairais le pseudo) qui a roulé sur un Demo 8, un Session 88, un Intense 951, et qui, déçu de tous ces vélos, à tester sous les conseils d'un de ces collègues pro, un Kona Stab. Et bien depuis qu'il l'a testé, il l'a adopté. Ce gars la, n'est pourtant vraiment pas du genre à être un kikoolol "JeuVeuLe+BoBIKE". Bien que je ne l'ai croisé que 2 fois, il est plutôt du genre à faire bien gaffe aux réglages et au comportement global. Bref quelqu'un de maturité. Au début, ca m'a pourtant intrigué, mais je me suis rappelé que j'ai démarré le gros vélo avec un bon vieux stinky qui tenait bigrement bien le freeride. Kona a vu son image quelques peu dégradé par des cadres par-ci et par-là, mais Kona est une vieille marque qui a suivi la naissance du gros vélo et on ne pourra jamais dire qu'ils n'ont aucune expérience dans ce domaine. Conclusion : Kona fait aussi des bons vélos 8)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
il a interet a etre diablement efficace pour contrecarrer le fait que, aux yeux du plus grand nombre, il est aussi moche qu un fiat multipla...
Le probleme vient justement de la a mon sens,ils ont juste changé le design et legerement la geo :? Ca reste un 4bar linkage,sauf que la si on regarde ils ont enlevé le systeme DOPE avec la barre(je crois que ça s'appelle comme ça) donc je vois pas comment ils pourraient le rendre plus efficace. Si encore ils etaient passé en full floater je dis pas mais ça va dribler comme mon mono pivot. Bin,qu'il soit moche ça se discute pas,c'est un avis perso,je conçois que quelqu'un puisse le trouver beau. Mais il m'a l'air sacrement mal foutu: regardez les passages des gaines a la jonction des deux triangles,le cable du derailleurs vient se tendre comme un string tandis que la durite vient se detendre comme un elastique. Bref la n'est pas le debat. Je crois me souvenir d'un test dans je sais plus quel mag' ou site D'accord avec mon voisin posteur du dessus,le comportement d'un bike est quand meme qqch de tres personel :wink:
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
pinkbike.com Excellent le slow motion "bottom out" vers 2'40min :lol:
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
"duffman" disait:
En meme temps tu remarqueras que ma reponse n'avait rien de ça,c'est juste que je soulignais que peu de monde etait tombé sous le charme de ce vélo :wink: A mon avis tu trouveras pas grand monde qui l'aura testé,c'est un nouveau modele 2011...peut etre qqun qui a ete au mondial ou qui a eu assez de relations au roc d'azur pour monter dessus
C'était pas a prendre pour toi ;) c'était plutôt d'ordre général de ce que j'ai tendance a lire malheureusement ....;)
raclot
raclot

inscrit le 06/04/09
167 messages
Stations : 2 avis
merci pour cette petite video simple et efficace j'attend un test dans un magazine francais
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"Awesome" disait:
J'ai recroisé, il n'y a pas si longtemps, un forumeur (dont je tairais le pseudo) qui a roulé sur un Demo 8, un Session 88, un Intense 951, et qui, déçu de tous ces vélos, à tester sous les conseils d'un de ces collègues pro, un Kona Stab. Et bien depuis qu'il l'a testé, il l'a adopté. Ce gars la, n'est pourtant vraiment pas du genre à être un kikoolol "JeuVeuLe+BoBIKE". Bien que je ne l'ai croisé que 2 fois, il est plutôt du genre à faire bien gaffe aux réglages et au comportement global. Bref quelqu'un de maturité. Au début, ca m'a pourtant intrigué, mais je me suis rappelé que j'ai démarré le gros vélo avec un bon vieux stinky qui tenait bigrement bien le freeride. Kona a vu son image quelques peu dégradé par des cadres par-ci et par-là, mais Kona est une vieille marque qui a suivi la naissance du gros vélo et on ne pourra jamais dire qu'ils n'ont aucune expérience dans ce domaine. Conclusion : Kona fait aussi des bons vélos 8)
Tout à fait d'accord avec toi, moi il me plait ce nouveau bike, Kona ne plaît plus car ils innovent plus trop, mais pourquoi? Car leur système de suspension reste un des meilleurs! Une belle marque qui comme Marzo en a fait bander plus d'un!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah pour etre efficace, c est sur qu'ils le sont, bon le systeme d etrier flottant etait pas top, mais globalement ca reste du bon matos, fiable de surcroit, un stinky fendu, c est pas monnaie courante en plus, sur cette video, je le trouve moins moche que sur la plupart des photos ou je l ai vu....
raclot
raclot

inscrit le 06/04/09
167 messages
Stations : 2 avis
je trouve qu'il est plus beau en vrai qu'en photo et pour moi KONA ca reste simple efficace et costeau
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Je trouve cet operator beau après c'est personnel mais ils abusent quand même sur les couleurs du haut de gamme un pauvre rouge pompier sa le fait pas. Niveau fonctionnement on verra bien mais si il a de bonne critique et s'il me convient il sera mien car il font de gros effort sur les prix mais on regrettera le stinky.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Oui moi aussi il me plaît beaucoup, ça change de l'ordinaire. Par contre rapport qualité/prix c'est pas trop ça :?
raclot
raclot

inscrit le 06/04/09
167 messages
Stations : 2 avis
la tu te trompe l'entree de gamme avec boxxer race est a 2500e et le freeride est a 2400e
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
velovert.com trouve le même rapport qualité prix (sauf VPC) je pense que sa va être dur pour un pur DH
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Il y aurait dans la même gamme/qualité/prix, le Haibike zone 10, le Mongoose Boot'R, UMF Freddy etc. Mais c'est vrai qu'en fin de compte le rapport qualité/prix est pas si mal que ça (si l'on compare au demoI ou Supreme par exemple), je pensais en effet aux vélos de VPC (surtout le YTI Tues) :wink:
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
"backdoor63" disait:
Il y aurait dans la même gamme/qualité/prix, le Haibike zone 10, le Mongoose Boot'R, UMF Freddy etc. Mais c'est vrai qu'en fin de compte le rapport qualité/prix est pas si mal que ça (si l'on compare au demoI ou Supreme par exemple), je pensais en effet aux vélos de VPC (surtout le YTI Tues) :wink:
umf freddy 2:1600 euro dans mon shop. sinon je trouve que le bike vaut son prix,il a l'air pas aml mais le look laisse a desirer....
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Pour l'umf c'est un freeride je parler de dh sinon je te sort les scott voltage les big hit et autre freeride entrée de gamme PS:encore que le big hit tend de plus en plus vers la DH
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
Perso j'aime bien ce nouvel Operator, et franchement quand je vois le prix du modele DH, et que tout l'équipement tiens vraiment la route, je commence à me demander si je vais pas mettre en vente mon Demo 7...
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
c'est marrant ça: on reprochait à ce vélo son look trop "mastok", kona change ça en s'inspirant esthétiquement de ce qui se fait chez les autres et pleins de gens ne l'aime plus... on encensait son système de suspension et kona change la cinématique pour un truc bizarre... point de vue marketing, y sont un peu dans le creux de la vague kona en ce moment...
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
la cinématique reste la meme si tu fait attention ! elle a juste été amélioré , ils ont bossé sur la progressivité et le dynamisme des la suspat :wink: . franchement il commence vraiment a me plaire ce ptit opérator :twisted: si quelqu'un arrrive a trouver d'autre vidéo , photo ou meme test si il y en a déja ce serait cool :D