riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Non, si je dis pas de conneries l'angle de la bielette a changé.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
sans doute ca me parait logique :wink: mais ce qui me gave c'est qu'ils a plein de gens qui détruise ce bike alors qu'il est meme pas encore sortit et que l'ont ne la meme pas essayé :evil: si ca se trouve ce truc atomise tout et est hyper efficace :twisted: franchement ca m'étoneré pas trop vu que c'est joseph smith qui a participé au dévelopement de ce bike :wink: et ce mec ,question bike ,c'est pas le premier clampint :roll:
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"minibarel" disait:
sans doute ca me parait logique :wink: mais ce qui me gave c'est qu'ils a plein de gens qui détruise ce bike alors qu'il est meme pas encore sortit et que l'ont ne la meme pas essayé :evil: si ca se trouve ce truc atomise tout et est hyper efficace :twisted: franchement ca m'étoneré pas trop vu que c'est joseph smith qui a participé au dévelopement de ce bike :wink: et ce mec ,question bike ,c'est pas le premier clampint :roll:
je ne détruit rien du tout: je constate d'après le relevé des points d'ancrage des différents éléments mobiles que le ratio en début de course est plus bas que celui au sag... et ça, ça a jamais donné des cadres ultra efficace... alors que la cinématique précédente était juste parfaite. point. maintenant si les faits ne te plaisent pas, c'est pas de ma faute. si on parle juste esthétique, le style "session" est pas vilain même si ça m'emballe pas c'était la source d'inspiration la mieux avisé étant donné le succès sur ce point du trek. force est de constater que justice ne leur est pas rendu sur ce point au vu des commentaires lu plus haut. après point de vu marketing, je trouve bizarre qu'ils aient remplacé 2 modèles mythiques comme le stinky (qui par ailleurs avait énormément progressé en terme de suspension à partir de 2008) et le stab par un unique modèle qui ne semble sur le papier (et conforté par le comportement sur le terrain d'autre bikes ayant le même type de cinématique, cad dégressive avant de redevenir progressive pour la deuxième moitié de course) pas aussi bon... c'est mon avis, point barre.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
je te visais pas :wink: c'est juste que si tu regarde sur les differents forum tu t'apercoit qu'il y a plein de mec avec des arguments invérifiables pour le moment qui s'amuse a dire que ce bike c'est de la m**** :roll: et ca ca me gave... par contre tu peux me donner les different bike ayant ce type de susupension ? j'en trouve pas :oops: ils ont tous un truc qui differe de celle ci
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"minibarel" disait:
je te visais pas :wink: c'est juste que si tu regarde sur les differents forum tu t'apercoit qu'il y a plein de mec avec des arguments invérifiables pour le moment qui s'amuse a dire que ce bike c'est de la m**** :roll: et ca ca me gave... par contre tu peux me donner les different bike ayant ce type de susupension ? j'en trouve pas :oops: ils ont tous un truc qui differe de celle ci
c'est pas le type de suspension qui est important dans ce cas là, c'est la cinématique, l'évolution du ratio de suspension si tu préfères... dans ce cas, inutile de te focaliser sur du four bar linkage comme kona, tu peux avoir la même chose sur du vpp/fsr/etc... et là c'est moins bon que l'ancien stab... pour un exemple de vélo ayant une évolution du ratio similaire à l'opérator: intense socom, transition blindside,versus, umf freddy et y en a d'autres. ce sont de bons vélo dans l'absolu, mais pas des bêtes de chrono... voili voilou.
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Je pense que le soucis de renouvellement à prit le dessus, le Stab avait une géométrie assez particulière, qui évoluait peu au fil du temps, et pas mal de monde cassait du sucre sur Kona, parce que leur gamme Dh n'évoluait pas. Avec le Stab , Kona sortait un vélo très fiable, qui fonctionnait super bien, un système de freinage à toute épreuve (meme s'il faisait prendre du poids au bike). L'Operator n'as pas encore fait ses preuves, donc affaire à suivre pour ma part . :wink:
raclot
raclot

inscrit le 06/04/09
167 messages
Stations : 2 avis
qaund on a un kona on cherche pas les chronos on recherche du robuste qui marche bien simple et efficace mais ca c'est mon point de vue
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"raclot" disait:
qaund on a un kona on cherche pas les chronos on recherche du robuste qui marche bien simple et efficace mais ca c'est mon point de vue
ça c'est parce que t'as jamais essayé un stab... :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"raclot" disait:
qaund on a un kona on cherche pas les chronos on recherche du robuste qui marche bien simple et efficace mais ca c'est mon point de vue
c'est le miens aussi j'ai esayé pas mal de bike et j'ai toujours cracher sur kona juste pour leur style qui me deplaisé un peu et un jour j'ai eu un stinky 2009 et j'ai jamais etai aussi bien sur un bike que depuis que j'ai ce velo mon niveau na cessez e progresser avec ce bike une turie ....
BikeGlobetroter
BikeGlobetroter

inscrit le 25/10/10
87 messages
Kona, rien de mieux que cette marque... On leur crachait dessus, mais les STAB, Stinky, Coiler et compagnies ont été des référence de robustesse et de sobreté... Nombre de ces vélos datent de la période 2004 - 2005, sont esthétiquement moche mais encore en très bon état mécanique!
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
euh les gars , quand est ce que le operator est dispo a la vente ? pasque j'attend (trés) impatiemment un test !
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Va voir sur le site Kona y'as surement la réponse ! J'attend aussi avec impatience les premiers tests =) Et pour ceux qui croient que quand on a un kona on cherche pas les chronos...je tiens à rappeler que cette marque à été plusieurs fois championne du monde. :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"raclot" disait:
qaund on a un kona on cherche pas les chronos on recherche du robuste qui marche bien simple et efficace mais ca c'est mon point de vue
Ça c'est ce que l'on entend partout dans les tests de magazines. D'ailleurs ça m'étonne, selon les magazines, les tests diffèrent pas mal. Dans le Big bike, ils disaient que c'était "une arme en compétition". Il a ses points forts (stabilité/confort/adhérence) et faibles (physique/peu maniable) comme chaque vélos. Ça a pas empêché Barel d'être champion du monde 8)
raclot
raclot

inscrit le 06/04/09
167 messages
Stations : 2 avis
faut pas comparer un model que tu achetes en magasin et le model de barel .
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
j'attend aussi impatiemment les tests des deux modèles donc du dh et du fr aussi
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
@raclot : Si tu part dans ce sens là on a pas fini ... :roll: Et puis que je sache, les test ne sont pas fait avec les vélos qui roulent en WC. Moi je pense réellement que, tant qu'on a pas essayer un Kona...on peut pas se rendre compte... Une chose qui est véridique par contre...Kona = Enclume ... Mais bon c'est le prix d'un cadre à toute épreuve... Nous verrons bien ce que nous réserve cet Operator :)
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
perso, mon ancien stinky était une tueri. je le regrette presque :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Suivez les news chez les dealers Kona, tous les ans depuis 2009 y a des operations tests sur RDV avec questionnaire a remplir a la fin sur le ressenti du spad, t-shirt offert en prime! Vais peut etre y faire cette année, soit sur l'OP, soit sur le nouveau Coilair 180...
yanndu7
yanndu7

inscrit le 06/11/07
45 messages
mais que vaut la domaine du Operator FR ?
guigusse
guigusse

inscrit le 29/03/08
11 messages
je c pas se ke sela vaut mais moi debut fevrier g ressue le dh operator un des premier en france a l'avoir si c pas stiller !!!bref c un velo superb je trouve enfin avie perso hein! le comportement est totallement different plus reactif et beaucoup moin lourd a la relance a voir se ke sela va donner en station a mon avie un gros bordel c un bike fun agil et ou on est bien dessue pour un prix modeste pour un dh bref!! faut acheter koi !!apres c ke un conseille[/img]
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"guigusse" disait:
je c pas se ke sela vaut mais moi debut fevrier g ressue le dh operator un des premier en france a l'avoir si c pas stiller !!!bref c un velo superb je trouve enfin avie perso hein! le comportement est totallement different plus reactif et beaucoup moin lourd a la relance a voir se ke sela va donner en station a mon avie un gros bordel c un bike fun agil et ou on est bien dessue pour un prix modeste pour un dh bref!! faut acheter koi !!apres c ke un conseille[/img]
:shock: ca pique les yeux la. attention a l'orthographe !
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
C'est possible d'écrire comme ça ? :shock:
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/01/08
112 messages
Stations : 1 avis
 
je c pas se ke sela vaut mais moi debut fevrier g ressue le dh operator un des premier en france a l'avoir si c pas stiller !!!bref c un velo superb je trouve enfin avie perso hein! le comportement est totallement different plus reactif et beaucoup moin lourd a la relance a voir se ke sela va donner en station a mon avie un gros bordel c un bike fun agil et ou on est bien dessue pour un prix modeste pour un dh bref!! faut acheter koi !!apres c ke un conseille[/img]
Si il te reste un peu de sous tu devrais en profiter pour t'acheter un nouveau clavier. Je crois qu'il te manque quelques touches. :!:
yanndu7
yanndu7

inscrit le 06/11/07
45 messages
Exactement il y a pas mal de livre niveau maternelle comme tchoupi et franklin qui te permettrais de te mettre à niveau en langue française
guigusse
guigusse

inscrit le 29/03/08
11 messages
cher internaute je m'excuse pour mon langage ordurier mais bon maintenant faut pas venir pleurer si je ne repondrais plus au question je m'escuse je l'avoue j'ai un peut ecrit vache je voullais faire partager mon avie sur se super bike mais bon