freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Tous les vélos peuvent avoir un vis de fabrication, ça existe et heuresement sinon on vivrait dans un monde parfait :!:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"canadou" disait:
"kalim" disait:
"canadou" disait:
Et c'est reparti... préjugés à la con... :evil:
Il me semblait qu'il y a 2 ans quand j'ai debarqué sur le fofo c'est ce que tout le monde pensait des Stinky et Stab... Bizarre non? :roll:
Je n'ai jamais dénigrer ces vélos, il faut d'ailleurs etre assez débile, pour quelqu'un qui a roulé sur un Kona plus d'un an et demi et pour avoir aussi monté une fourche de 140mm sur un Kona Stuff 24", prévu donc pour les enfants. Aucun problèmes avec alors je ne vois pas en quoi je pourrais critiquer. Après je pense que démontepneu n'a pas pus rater la photo du Evil qui a cassé en coupe de France, je connais le pilote ,j'ai déjà roulé avec lui, mais si on ne disait à personne qu'il s'était pris un arbre à je ne sais pas combien, Aurait-on eu le doit de poster la photo du spad sur le forum et de critiquer cette marque, et en insistant pour que personne n'achète ces vélos ?!!!
Je ne parlais pas pour toi, c'est une constatation que j'ai pu faire il y a 2 ans, tout le monde disait que c'etaient des cadres devenus fragiles... Alors si maintenant ils font des cadres encore plus fragiles, où va nous? :lol: Non serieusement faut arreter, on a une discipline exigeante pour le matos, et pour etre performant ils s'imposent des contraintes de plus en plus drastiques sur la conception... On ne fait pas d'omelette sans etincelle (ou un truc comme ça), mais faut pas non plus faire d'un cas une generalité, des cadres cassent, d'autre non, tant que je n'aurais pas brisé mon Sin, alors que j'ai deja vu une tof d'un Shockwave peté en 2, ben il sera solide! 8)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
C'est effectivement ridicule de se baser sur une seule et unique photo... n'importe quel cadre peut peter,defaut de fabrication,mauvaise chute,fragilisation [size=7]chut ça existe... :lol: [size] du a un mauvais transport et j'en passe C'est vrai qu'a une sombre epoque Kona ont eu des problemes,car ils n'avaient pas de renfort au niveau de la douille de direction tout simplement. Defaut corrigé
 
et pour etre performant ils s'imposent des contraintes de plus en plus drastiques sur la conception...
Ah la course au light ca Des tubes plus fins,du matos avec moins de matiere...comme tu dis on fait pas d'omelette sans casser des oeufs,mais les oeufs en questions c'est notre matos qu'on paye et c'est nos os qui se transforment en omelette :lol: Apres pour le kona je sais pas,j'en ai pas eu en face de moi je parle generalement,mais quand je vois des DH a 15kg je me dis qu'il y a un probleme quelque part...et quand je vois une dizaine de paire de roue derriere je me dis que j'ai raison :lol: Je le dis clairement j'aime pas les nouveaux Kona,mais c'est pas pour autant que je vais etre langue de vipere et me baser sur des arguments qui ne tiennent pas la route
Inborn
Inborn

inscrit le 31/05/11
5 messages
Oula je cherche des infos sur l'Operator DH et je tombe sur cette gueguère. Vous êtes au courant que les cadre Kona son maintenant garantie à vie? A priori non. Bon. Sinon faute de trouver un Operator DH 2011 chez mon revenderu le plus proche j'ai pu voir les specs du 2012. Pas de grosses différences si ce n'est des bases plus courtes encore et un noir/or sympathique. Dois-je attendre celui là ou négocier un modèle 2011 dans un autre shop? Merci
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Inborn" disait:
Oula je cherche des infos sur l'Operator DH et je tombe sur cette gueguère. Vous êtes au courant que les cadre Kona son maintenant garantie à vie? A priori non. Bon. Sinon faute de trouver un Operator DH 2011 chez mon revenderu le plus proche j'ai pu voir les specs du 2012. Pas de grosses différences si ce n'est des bases plus courtes encore et un noir/or sympathique. Dois-je attendre celui là ou négocier un modèle 2011 dans un autre shop? Merci
Attends peut etre l'arrivée des 2012 pour profiter des destockages des 2011... 8)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
+1 :wink:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
En ce moment on la a 1990e non?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Il y a déjà pas mal de déstockage sur les gammes 2011 en ce moment suivant les magasins :wink: Je te conseillerais de prendre le 2011 en déstockage et voir de changer quelques pièces avec l'argent qu'il te reste (si c'est le cas). Ça fait mal de payer 500€ de plus (si les prix sont les mêmes) pour un 2012 juste pour une nouvelle peinture :wink:
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
Hello !! J'ai vu qu'il y avait pas que la peinture qui changée ! il y a aussi la géométrie du cadre qui change les bases vont être plus courte apparemment ! Enfin personnellement je préfère les couleurs 2011 !! :D Sinon quelqu'un connaitrai un revendeur ile de france ???? merci d'avance !
Inborn
Inborn

inscrit le 31/05/11
5 messages
Merci pour vos réponses. Le truc c'est que je n'ai pas trouvé un seul revendeur en Rhône-alpes qui en a de dispo... Donc :cry: ...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Inborn" disait:
Merci pour vos réponses. Le truc c'est que je n'ai pas trouvé un seul revendeur en Rhône-alpes qui en a de dispo... Donc :cry: ...
Happy Bike sur Voreppe et Moana a Grenoble sont revendeurs Kona. T'as essayé?
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"Demontepneu" disait:
Si tu le dis : ) Non mais je disais ça pour ceux qui veulent peut etre pas claquer 2 500e dans une marque qui a perdu se qui justement la distinguait des autres, a savoir des cadres massifs, robustes et avec une identité propre. Là c'est du copier coller de ce que fait la concurrence.
J'ai claqué 2800€ pour un 951, le lendemain je vois une photo du même cadre où il est coupé en 2 mais les 2 tubes!!! J'ai toujours mon cadre, pas de soucis! Ta mère aurait mieux fait de t'avaler (c'est juste pour rire ne le prend pas mal!)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
"Demontepneu" disait:
Si tu le dis : ) Non mais je disais ça pour ceux qui veulent peut etre pas claquer 2 500e dans une marque qui a perdu se qui justement la distinguait des autres, a savoir des cadres massifs, robustes et avec une identité propre. Là c'est du copier coller de ce que fait la concurrence.
Je vois pas en quoi c'est une marque qui a perdu , les stinky etaient très bien , et maintenant l'operator marche du tonerre. Si tu veut du massif - déjà je vois pas où est l'interet on est plus a l'age de pierre , maintenant on sait faire du solide léger (cf v10c , mondraker summum , lp dh 920, giant glory ...) grace a l'évolution de la technique, et en plus on a la garantie a vie donc osef- ben achette toi un karpiel et nous cassent pas les coui****
Inborn
Inborn

inscrit le 31/05/11
5 messages
"kalim" disait:
Happy Bike sur Voreppe et Moana a Grenoble sont revendeurs Kona. T'as essayé?
Moana me tiens au jus, il cherche les derniers dispo en france. Je vais appeler Voreppe, je les avait zappé :lol: . @+ :wink: EDIT: Bon, Happy bike c'est mort aussi. J'ai plus qu'à tenter de ressusciter mon Harrissa SX de 2005...
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
Sinon il y a toujours la boutique au gets kona ! Je sais qu'il on pas mal de stock et qu'il envoie les vélos sans problème ! :wink:
guigusse
guigusse

inscrit le 29/03/08
11 messages
il ne faut pas critiquer ce vélo car c'est de la balle je l'ai depuis la fin janvier et j'ai un seul truc a dire c'est rien ce vélo est parfait pas cher efficace juste pour dire un gars a essayé mon bike kona dh operator bien sur alors qu'il a un demo 8.2 de 2011 il ma dit qu'il appréciait de rouler avec c'est vrai c'est confortable juste le guidon que j'ai changé par un race face et le derailleur que j'ai cassé donc je l'ai changé par un x9 de chez sram sinon autre montage rien j'ai fait une vidange de l'huile de la fourche moi même donc ca ne m'a rien couté en tout le vélo m'a couté 2600 pas plus pour que du plaisir https://www.zapiks.fr/lac-blanc-bike-park-avec-kon.html
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Y a aussi une boutique aux 2 Alpes qui loue du Kona d'ailleurs.
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"guigusse" disait:
il ne faut pas critiquer ce vélo car c'est de la balle je l'ai depuis la fin janvier et j'ai un seul truc a dire c'est rien ce vélo est parfait pas cher efficace juste pour dire un gars a essayé mon bike kona dh operator bien sur alors qu'il a un demo 8.2 de 2011 il ma dit qu'il appréciait de rouler avec c'est vrai c'est confortable juste le guidon que j'ai changé par un race face et le derailleur que j'ai cassé donc je l'ai changé par un x9 de chez sram sinon autre montage rien j'ai fait une vidange de l'huile de la fourche moi même donc ca ne m'a rien couté en tout le vélo m'a couté 2600 pas plus pour que du plaisir https://www.zapiks.fr/lac-blanc-bike-park-avec-kon.html
Alors moi je vais faire une grosse critique, j'ai rattrapé les principales fautes d'orthographe de ton saucisson brioché, quasiment 1 tous les 3 mots... Ca plus l'absence de ponctuation, s'il te plait, et meme s'il ne te plait pas, fait vraiment gaffe, ca file presque la gerbe un paté pareil!! :? Edit: Apres je ne suis pas non plus tortionnaire, 10h apres mon message je me rends compte que j'avais oublié un mot... :oops: :oops:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 16/07/2011 - 07:34
guigusse
guigusse

inscrit le 29/03/08
11 messages
désolé je ferais attention mais j'écrivais comme sa venait :?
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
belle vidéo ! je reve ou le gars devant toi guigusse avait un YTI ? Le gros problème des pistes françaises, terre sèche, un peu mal taillé, caillasse partout, virage plein de trou donc adhérence diminué...dommage. L'operator me botte bien aussi, si beaucoup de monde ont commencé a apprendre sur un stinky, peut être que d'autre continueront sur l'operator ;)
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"celio" disait:
belle vidéo ! je reve ou le gars devant toi guigusse avait un YTI ? Le gros problème des pistes françaises, terre sèche, un peu mal taillé, caillasse partout, virage plein de trou donc adhérence diminué...dommage. L'operator me botte bien aussi, si beaucoup de monde ont commencé a apprendre sur un stinky, peut être que d'autre continueront sur l'operator ;)
Bin de pars chez nous le terrain est comme ça, si tu veux pire tu vas voir chez nos confrères Allemands (il faut ps oublier de leurs dire qu'ils ont perdu la guerre 2 fois! tu auras le droit à une réduction!!! Ok je :arrow: ) bref plus sérieusement, pour le même temps de route Strasbourg Lac Blanc, tu peux à ce moment là aller à BadWildbad ou alors à Todtnau! Certes c'est plus petit mais ça envoie sec! PS: A Todtnau commme à Wildbad, il y a pas mal de panneaux et de bik Kona! Sinon en ultime recours tu peux aller à Bischoffmaïs là-bas c'est violent!!!!!
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je suis aussi interressé par l'operator, par contre j'aurais aimer savoir si le SAV de Kona change sans problème les cadres cassés ou si ils ont tendance a trouver des vieilles excuse pour pas les changer?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"matthelowrider" disait:
je suis aussi interressé par l'operator, par contre j'aurais aimer savoir si le SAV de Kona change sans problème les cadres cassés ou si ils ont tendance a trouver des vieilles excuse pour pas les changer?
Le cadre est garanti a vie il me semble... Bon apres je ne sais pas pour les conditions exclusives...
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
"Intense67" disait:
"celio" disait:
belle vidéo ! je reve ou le gars devant toi guigusse avait un YTI ? Le gros problème des pistes françaises, terre sèche, un peu mal taillé, caillasse partout, virage plein de trou donc adhérence diminué...dommage. L'operator me botte bien aussi, si beaucoup de monde ont commencé a apprendre sur un stinky, peut être que d'autre continueront sur l'operator ;)
Bin de pars chez nous le terrain est comme ça, si tu veux pire tu vas voir chez nos confrères Allemands (il faut ps oublier de leurs dire qu'ils ont perdu la guerre 2 fois! tu auras le droit à une réduction!!! Ok je :arrow: ) bref plus sérieusement, pour le même temps de route Strasbourg Lac Blanc, tu peux à ce moment là aller à BadWildbad ou alors à Todtnau! Certes c'est plus petit mais ça envoie sec! PS: A Todtnau commme à Wildbad, il y a pas mal de panneaux et de bik Kona! Sinon en ultime recours tu peux aller à Bischoffmaïs là-bas c'est violent!!!!!
pas de soucis, c'est pas un cri de guerre que j'ai lané pour les pistes francais, c'est juste dommage, ce qui n'empeche en aucun cas de prendre du plaisir, en comparaison aux pistes de l'outre atlantique, c'est juste le jour et le nuit :( . je connais pas les spots en allemagne pour l'instant je réapprend le vélo correctement, avec un meta x4. pour les gros vélo sa coute trop cher encore, va falloir que je passe au bois de boulogne bosser un peu ^^. Quel est ton ressenti sur ce vélo ? Tu le conseillerais pour un débutant ? est-il aussi lourd que les stinky et stab ? Il glisse bien dans les virages ou il faut le pousser, le brusquer comme les v10 et autres ?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
il est beaucoup plus leger que le stab genre 17kg et quelques...