Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Perso mon bike devrait être fini fini d'ici la fin du mois, j'attends juste que ma Tora soit vendue ( dans 1 semaine ), que je prenne la Domain et l'installe !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Bourinos_speeedos" disait:
Alors ça fait quoi comme bruit ? :D
Bah a la main... Il risque de faire un peu de bordel une fois roulant!! :twisted: :twisted: :twisted: Sinon le montage... Inch Allah j'ai pas besoin de changer les rayons!! :lol: (oui j'ai tenté le pari, on verra, sinon on commandera) Et ce sera une 1ere experience de rayonnage (on va bien photographier l'ancien montage avant de tout virer)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"kalim" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
Alors ça fait quoi comme bruit ? :D
Bah a la main... Il risque de faire un peu de bordel une fois roulant!! :twisted: :twisted: :twisted: Sinon le montage... Inch Allah j'ai pas besoin de changer les rayons!! :lol: (oui j'ai tenté le pari, on verra, sinon on commandera) Et ce sera une 1ere experience de rayonnage (on va bien photographier l'ancien montage avant de tout virer)
dans se sens la, c'est "chiant" quand tu veux changer juste la jante, c'est un jeux d'enfant. tu met la jante seul sur la roue complète, tu fixe avec 4 rizlan et tu transfert les rayon, rien de plus facile quand tu est obliger de refaire tout ton parapluie, c'est un peu plus galère. quand tu rayonne, met toujours ton premier rayon a coter de ton trou de valve. http://mgagnon.net/velo/images-tech/roue_montage01.gif puis après l'autre coter toujours dans le meme sens http://mgagnon.net/velo/images-tech/roue_montage10.gif http://mgagnon.net/velo/images-tech/roue_montage18.gif ensuite ta revien du premier coté, est tu rayonne en croisant bien tes rayon http://mgagnon.net/velo/images-tech/roue_montage19.gif et ainsi de suite http://mgagnon.net/velo/images-tech/roue_montage36.gif c'est pas compliqué, mais en général les première fois on a tendance a s'arracher les cheveux !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Faut bien se concentrer sur tes schémas, mais grand merci gars!! Tu merites un bisou!! :lol:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Petite question, est-ce que vous aussi votre Rocco R Air fait pas mal de bruit ? Ca fait 6 mois que je l'ai et l'utilise régulièrement, et il fait un espèce de bruit " mouillé " lorsqu'il s'enfonce, genre comme une éponge :? Il fonctionne très bien, mais j'espère que ce n'est pas grave, car ça fait pas mal de bruit tout de même ...
scape
scape

inscrit le 06/11/08
41 messages
Salut, Pour le bruit du rocco air, le mien fais un peu de bruit lors de la détente aussi mais pas excessivement. Je pense que c'est normal et que ça dépend des réglages. En passant, voici une photo du mien après changement de fourche :
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"scape" disait:
Salut, Pour le bruit du rocco air, le mien fais un peu de bruit lors de la détente aussi mais pas excessivement. Je pense que c'est normal et que ça dépend des réglages. En passant, voici une photo du mien après changement de fourche :
Tiens? Dans le quote l'url de la tof apparait, mais pas sur la page du fofo... :?:
scape
scape

inscrit le 06/11/08
41 messages
http://img820.imageshack.us/img820/7931/p150111155401.jpg
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"scape" disait:
Beau montage!! Quel poids?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Qu'il est beau :D Mais attendez un peu de voir le mien fini dans quelques jours :P
scape
scape

inscrit le 06/11/08
41 messages
Je reviens d'une petite session avec le Battery. Avec la fox je redécouvre le vélo, je vais pouvoir l'exploiter à fond, même dans la pente et dans le cassant. Niveau poids, je tourne autour de 16,5kg avec les pneus légers. ça monte facilement au dessus de 17kg avec deux pneus de DH.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"scape" disait:
Je reviens d'une petite session avec le Battery. Avec la fox je redécouvre le vélo, je vais pouvoir l'exploiter à fond, même dans la pente et dans le cassant. Niveau poids, je tourne autour de 16,5kg avec les pneus légers. ça monte facilement au dessus de 17kg avec deux pneus de DH.
Le mien pese 19.2kg, montage freeride par contre!
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Domain 302 reçue et installée ! Photo dès que possible ( j'éditerais mon post ;) ) ! Comme promis : http://img69.imageshack.us/img69/6449/dscn0265xe.th.jpg Uploaded with ImageShack.us
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Kant1du60" disait:
Domain 302 reçue et installée ! Photo dès que possible ( j'éditerais mon post ;) ) ! Comme promis : http://img69.imageshack.us/img69/6449/dscn0265xe.th.jpg Uploaded with ImageShack.us
FR ready!! :D Work in progress 8) 8) 8)
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le Sin NRA est roulant, mais encore un peu d'entretien a faire (purge des freins, verif d'un peu tous les serrages...) Puis des modifs interviendront par la suite bien sur!
LuluuRider
LuluuRider

inscrit le 15/02/11
1 message
Salut à tous je viens d'acheter mon cadre MC Battery avec un rock shox monarch. Montage à suivre :)[/img]
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bienvenue!! 8) A ce propos, petit lien de mon annonce... /annonces/annonce-28553-posteur.html
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
si la vente de mon vélo ce concrétise, je passerais sur un mountain cycle battery, après ce que j'ai lu sur ce post, je suis vraiment content de mon choix, j'esqpère juste qu'il ne sera pas vendu avant^^ pensez vous qu'il passe en dirt? je parle pas de faire des tricks, mais juste passer les bosses :) histoire de s'envoyer en l'air de temps en temps^^
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"hosker" disait:
si la vente de mon vélo ce concrétise, je passerais sur un mountain cycle battery, après ce que j'ai lu sur ce post, je suis vraiment content de mon choix, j'esqpère juste qu'il ne sera pas vendu avant^^ pensez vous qu'il passe en dirt? je parle pas de faire des tricks, mais juste passer les bosses :) histoire de s'envoyer en l'air de temps en temps^^
Oui largement, il est un peu lourd mais a la geometrie suffisante pour ca! Salopard je suppose que tu vises le Battery complet? :lol: Je peux faire un prix pour le mien hein?! UN PRIIIIIIXXXXXXX!!!!!!!! :lol: :lol:
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
oui je convoite le battery complet, mais le gars qui le vends m'as dit qu'il avait un acheteur et qui le vendrais au plus rapide, sachant qu'il faut que je vends mon commencal avant, je suis pour le moment sur la touche! tu le vendrait combien ton battery complet? réponds moi par MP :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tout d'abord: Le NRA quasi opé (juste de l'entretien vu que c'est un cadre d'occase, et surtout un amorto arriere vu que le DHX 5 viens de changé de support) Descriptif: MC Sin RS Domain 302 WTB Laserdisc Trail Avid Juicy 5 Spank Lounge 700 Shimano SLX (av/ar) Gravity (ah... Je ne sais plus lequel) double plateau Selle/TDS Pro Ensuite: Descriptif: MC Sin (toujours) Marzo 888 RCV Fox DHX 5 Avid Code 5 Nuke Proof Warhead DC (jdd) Pro FR 700 (cintre) plus Lizard Skin (remplacés dans un proche avenir par Nuke Proof Warhead 800 riser jaune + grips Oury) Shimano 105 Shimano Deore (shifter) WTB Laserdisc DH (sur Nuke Proof Generator a l'arriere) WTB Prowler MX 2.5 (pour l'instant a l'arriere, pneu avant a definir) TDS Pro Selle NC17 Reste juste a installer le disque et le frein arriere, la chaine, ce qui devrait etre fait lundi (voir meme dimanche soir!!) :twisted: :twisted:
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
bien sympa les deux sin, petite préférence pour le DH vu que j'adore le bras oscillant noir^^ donc si je comprends bien, un pour le freetsyle et un pour la descente?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"hosker" disait:
bien sympa les deux sin, petite préférence pour le DH vu que j'adore le bras oscillant noir^^ donc si je comprends bien, un pour le freetsyle et un pour la descente?
Non, un pour moi, un pour mes collegues qui veulent rouller occasionnellement (tu vois genre ceux qui voudraient bien essayer mais a qui ca fait chier de balancer 50€ de loc a la demi journée)
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
ah ok :) c'est sympa
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon il est presque roulant... Cassette et disque arriere en place, Code 5 arriere installé, chaine montée (et meme rallongée en attendant...) ... En attendant de mettre un nouveau cable de derailleur!!! P*** je me suis fait eu!! Le cable du Battery est trop court!!! Donc cette aprem direction le boubou, un cable a 30€ (sauf si je vais a Decat pour un kit Shimano a la con et pas un Jagwire tout beau tout cher...) et on colle tout ca proprement avec reglage de la longueur de chaine adéquate (comme Sheila... Comprendra qui pourra)