scape
scape

inscrit le 06/11/08
41 messages
J'en mettrai une quand il sera monté.
Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/01/07
76 messages
Idem, et j'espere que ce sera fait ce WE.
dirty_rider
dirty_rider

inscrit le 17/06/09
185 messages
Il a mit longtemps a etre livré le cadre pour vous ? car sa fait une semaine que j'ai reçu le mail de confirmation d'envoie mais toujours rien ?!? étonnant de leur part, d'habitude c'est sous 2/3 jours
Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/01/07
76 messages
Non pas très longtemps mais t'en fais pas il arrivera. Sans serrage de selle cela-dit.
Shocky
Shocky

inscrit le 06/03/09
121 messages
je l'est eu en 4 jours pour moi je le monte et je vous fait une tofs :wink: enfin des gens qui comprenne que MC est l'une des meilleur marque de Bike :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Shocky" disait:
enfin des gens qui comprenne que MC est l'une des meilleur marque de Bike :lol:
Si je me souviens bien,c'est eux qu'ont sortis le premier "vrai" tout mou
Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/01/07
76 messages
"Shocky" disait:
je l'est eu en 4 jours pour moi je le monte et je vous fait une tofs :wink: enfin des gens qui comprenne que MC est l'une des meilleur marque de Bike :lol:
C'est pas particulièrement pour ça que je l'ai pris mais plutôt qu'il est très court (il sera en 24" le miens, ouais je sais c'est la mode tout ça mais je m'en fous j'aime bien :)), simple, costaud et surtout pas cher. Bon il pèse une tonne mais bon.
scape
scape

inscrit le 06/11/08
41 messages
Salut, j'ai reçu le miens en 3 ou 4 jours avec UPS. Le montage en 24pouces m'intéresse beaucoup je suis pressé de voir ça ! Et qu'es ce que vous avez monter comme pédalier pour ceux qui ont le cadre ? Je souhaitais prendre un Race Face Atlas FR mais comme c'est pas sure qu'il soit montable, j'ai commandé un Evolve Dh que je devrais normalement recevoir à la place de mon SLX.
Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/01/07
76 messages
Ce sera un bon vieil evolve dh pour moi :). Je sens qu'il va peser 3 tonnes mon bike, mes roues sont des double wide ... ça va être nawak :D
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, j'ai un pote qui serait interresser par un moutain cycle battery, combien coute le cadre ? Merci !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Sur CRC y a de la promo en ce moment, 390€ avec un rock shox quelquechose (-49%), 490 avec un marzo rocco R air.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
ok merci beaucoup ! :D
scape
scape

inscrit le 06/11/08
41 messages
L'amorto c'est un rock shox monarch 2.1. Et tu peux aussi l'acheter à Voiron (près de Grenoble) chez Montaine cycle europe, c'est mieux pour la garantie. Contacte les pour les tarifs. /news/915-mountain-cycle-ouvre-a-voiron.html
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Ba je peut pas contacter, c'est pour, mon pote, je préfère pas encore !
antoine71
antoine71

inscrit le 06/03/07
117 messages
youplaboom! Moi aussi j ai acheté le mountain cycle battery il y a un peu moin d 1 mois avec l amorto rocco(je l 'ai payé 430 avec diverse reduc). Bref ce vélo ne m'a pas trop deçus. Je met trop parce qu il comporte quelque default... D'une part la peinture orange est vraiment fragile.En 2 semaine on dirait que mon cadre a 2 ans, par rapport a mon gt ou mon revell... Ensuite les base arrière son vraiment large , mon pedalier xt c est adapté avec des petites cales.Mais le plus gros problème vient des chaussure qui vienne frotté les haubans et bousille le cadre si vous roulez un peu dans la boue... Donc mauvais point pour ca.Ensuite il faut bien le dire la suspat arrière est un peu trop linéaire.meme gonflé a bloque la suspension s enfonce pas mal. en fin de course c est légerement plus dure mais bon.Pour ceux qui tape d enorme saut je conseille de prendre un amortisseur a ressort avec un reglage de fin de compression efficace(au risque d alourdir encore un peu plus ce petit tank). ALors que des défaut ce battery!? Non bien sur! Il est vraiment court et est quand même vraiment bien amortie pour un si petit vélo.Les bases sont vraiment courte c'est bien classe, tu fait cee que tu fait du vélo.Par contre le tube diagonal est un peu trop court.Je conseille de mettre une potence 60 mm sinon c 'est encore plus court que mon bmx mirraco^^. Voili voilou j'attend la fox 36 qui est en reparation et je vous dirais ce que ca vaut vraiment en freeride descente.La je faisais plus du dirt et de la dh roulante avec ma dj 3.Pour ca il est terrible Son poids ne se fait pas trop ressentir sur le terrain . Par contre attention ce bike est radicale! Je ne le conseille pas trop a quelqu un qui veut pédaler longtemps , il est fait pour les terrain ludique et pour lacher du tricks. Ciacciao en espérant avoir aider certain dans leurs choix(désolé si c'est blindé de fautes je suis pressé^^)
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci! C'est pile poil ce que que j'attendais, un petit test...parfait! En effet je suis interressé par le Battery, je compte revendre mon cadre ForestJump EVO 2009 pour me le prendre et l'équiper bien. Il est bien polyvalent: 4X/Slope/FR/DH Et surtout son look arrondi est mignon..
Shocky
Shocky

inscrit le 06/03/09
121 messages
"antoine71" disait:
Ensuite il faut bien le dire la suspat arrière est un peu trop linéaire.meme gonflé a bloque la suspension s enfonce pas mal. en fin de course c est légerement plus dure mais bon.Pour ceux qui tape d enorme saut je conseille de prendre un amortisseur a ressort avec un reglage de fin de compression efficace(au risque d alourdir encore un peu plus ce petit tank).
l'amortisseur air est part nature linéaire faut pas ce voilé la face sa ne vient pas du système de suspension ! Pour faire tester leur bike au US le Battery est monté comme ce ci http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs017.snc3/12441_369280575719_351182540719_10217775_4001669_n.jpg Photo Facebook Mountain Cycle Inc. - Screamin Santa Race Dec 19-20 2009 :wink: PS : pour tout les kéké qui veule prendre un Mc Battery juste a cause du prix attractif de CRC je leur conseille de prendre un SX sa leurre ressemblera plus
Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/01/07
76 messages
Interessant l'amorto ressort, c'est quel modele ? (longeur et débattement). Par contre je comprends pas la fin de ton post, qu'est-ce que le sx viens faire la dedans ? Il est super long ce vélo comparé au battery
scape
scape

inscrit le 06/11/08
41 messages

L'amorto c'est un Elka Stage 5 en 7.5" x 2.0" (190.5mm / 50.8mm). C'est de la fabrication canadienne et l'hydraulique est adapté en fonction du vélo. fast-suspension.com Après on peux toujours réduire le poids avec un ressort titane parce que ça fais quand même lourd pour un vélo comme le Battery.

Shocky
Shocky

inscrit le 06/03/09
121 messages
alors pour le boitier ? MC le monte avec le MRP Camber Cranks et MRP donne plusieur longueur : [color=red]35-73-170-B 68/73mm BB, 170mm arms, BLACK 725 850 35-73-170-W 68/73mm BB, 170mm arms, WHITE 725 850 35-73-175-B 68/73mm BB, 175mm arms, BLACK 735 860 35-73-175-W 68/73mm BB, 175mm arms, WHITE 735 860[/color] 35-83-170-B 83mm BB, 170mm arms, BLACK 735 865 35-83-170-W 83mm BB, 170mm arms, WHITE 735 865 Avec ma mesure de 73 mm ce en rouge sont les bonnes longueur mais si 73mm frotte comme vous dite le 83 ne serais pas mieux ?
scape
scape

inscrit le 06/11/08
41 messages
Justement le MRP Camber passe sur la cadre en boitier de 73mm.
Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/01/07
76 messages
C'est pas uniquement une question de boitier. Voir le post sur le site de MC qui explique le truc. J'ai commencé a monter le miens. j'ai fait quelques photos, ça viens. Mais j'ai des soucis, j'ai paumé mes vis de disques de freins, et le con qui m'a vendu les roues a pas mis les entretoises qui protègent les roulement sur le moyeu avant...
Shocky
Shocky

inscrit le 06/03/09
121 messages
je suis aller voir et le moin qu'on puisse dire c'est que c'est pas tres claire facteur Q ect .... Tout ce que j'ai compris c'est qu'il faut prendre la longueur 73 pour le boitier et faire gaffe que les manivelle touche pas en gros tout ce joue sur les manivelles et non sur le boitier de pédalier
Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/01/07
76 messages
Oui c'est ça, y'a une histoire d'épaisseur de manivelle aussi. tu peux mettre des entretoises pour éloigner les manivelles aussi.
antoine71
antoine71

inscrit le 06/03/07
117 messages
Me voila obligé de répondre à Schoky schok le céréal qui croque.... Mec avant de parler réfléchis.Ca ne sert absolument à rien de dire des choses"techniques " si on a aucune notion... Le système de suspension du battery est un monopivot et la courbe d'amortissement est linéaire , ca vient totalement du système de suspension et non pas de l'amortisseur(bien qu il est une légère influence sur le phénomène). Si on réalise des supension a point de pivot virtuel(genre vpp de santa cruz ou encore x control de lapierre) c'est pour controler la courbe d'amortissement(faire varié le ratio). Alors c'est sur le battery est trop linéaire je le savais avant de l acheter.Alors peut importe d avoir un amortsseur a air ou a ressort ce qui compte c est de pouvoir réglé la fin de compression! Cela dit je trouve qu il marche bien avec le rocco , qui est prévu justement pour ce genre d usage (reservoir suplémentaire pour évité les méga coup de raquette quand tu gonfle a blinde l'amorto). Pour le sx trail, la sugestion est bonne , mais mettre 1500 euros dans un cadre c est pas donné a tout le monde! je propose plus le dernier voltage FR de scott qui semble se rapproché de l'utilisation attendu et surtout avec un prix attractif pour une qualité exemplaire! Mais comme je lai déja dit le battery est tres différent de ce genre de gros vélo de fr.ca ressemble vraiment a un hardtail, il y a énormément de sensation à son guidon il donne toujours envie de sauter partout ! Ce n est pas du tout un rail en dh comme un sx.Mais avec vous pouvez faire de la dh en mode "je veux pas etre le premier juste rigoler",aller au champ de bosse en se disant"je peut taper y a pas de problème ce bike est tolérant", aller faire de l'enduro(il peut pédaler(sa fait pas bouarp bouarp comme un sx tt mou qui s'enfonce ), ou aller faire du 4X (gaz a fond!). Mais ce n'est pas le sujet.je posterais un test du battery plus tard.