Freemel91330
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Yt industries first love , Kona shonky ,cove shanchez , bergamont kiez , yéti Dj . ;)
dydyMx33
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Merci a toi , le Yt industrie me plait beaucoup ;)
Freemel91330
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"dydyMx33" disait:
Merci a toi , le Yt industrie me plait beaucoup ;)
De rien !! ;)
D1git4l
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Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche du vélo parfait ( pour moi j'entend ;) )

Je faisais de la descente et voudrais passé à quelque chose de plus soft. Mon programme va être compliqué de l'avoue. Ce sera promenade le dimanche en famille, randonnée ( 40 km avec 1000m de dénivelé ) et un peux de bike park ( 2- 3 fois dans l'année ).
Oui je sais c'est très vaste.
J'ai pensé à un petit enduro qu'en pensez vous ?

J'ai trouvé un Spé Enduro Expert avec 140 de déb :
Fourche FOX Vanilla R 140mm
Amortisseur FOX RL

Est ce que cela est un bon choix ?

Mon budget est très serré, c'est la revente de mon Big Hit qui me donnera mon prix ( 800 Euros je pense... enfin j'éspère... )

Merci d'avance à vous tous...

Edit : Sinon j'ai un 150mm de déb avec une Fox Talas 150 et un Dhx 5.0 air 150.

Merci !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par D1git4l, 30/04/2012 - 21:21
Modo
razgriz65
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salut
c est en effet pas trop mal comme idée, t as aussi tout ce qui est enduro dans les 150/160mm, t as des commencal meta a peu pres a tous les prix, par exemple,vu qu il est en vente depuis des plombes

le vélo parfait pour ta pratique, ce serait un truc en 160 ultraleger, un pote a un morewood a 14.3kg et 160mm
ou les derniers canyon torque a 180mm pour 13 ou 14kg, mais comme tu t en doutes, avoir du costaud et leger, ca chiffre tres vite

ps 100m d denivelée , t as une famille sportive.
MatraK30
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Freemel91330 (23 avril 2012) disait:

Yt industries first love , Kona shonky ,cove shanchez , bergamont kiez , yéti Dj . ;)


le yeti dj c'est pas un bike de 4x ?
Freemel91330
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Bah si mais a ce que je sache un bike de 4x peut passer en single speed donc ;)
Le Yt romp 4x est utilisé par Louis reboul en dirt , et tomas lemoine roule en Santa Cruz jackal , trek ticket 4x/dirt utilisé par cam Mc Caul , Semenuk ...
Big bike disait aussi du YÉTI DJ qu'il etait utilisable en dirt ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 06/05/2012 - 11:09
MatraK30
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Freemel91330 ( 6 mai 2012) disait:

Bah si mais a ce que je sache un bike de 4x peut passer en single speed donc ;)
Le Yt romp 4x est utilisé par Louis reboul en dirt , et tomas lemoine roule en Santa Cruz jackal , trek ticket 4x/dirt utilisé par cam Mc Caul , Semenuk ...
Big bike disait aussi du YÉTI DJ qu'il etait utilisable en dirt ! ;)


ok , je savais qu'on pouvait faire du dirt avec un 4x , mais je pensais que c'était pas ce qu'il y avait de plus adapté .
Léa W2L
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D1git4l (30 avril 2012) disait:

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche du vélo parfait ( pour moi j'entend ;) )

Je faisais de la descente et voudrais passé à quelque chose de plus soft. Mon programme va être compliqué de l'avoue. Ce sera promenade le dimanche en famille, randonnée ( 40 km avec 1000m de dénivelé ) et un peux de bike park ( 2- 3 fois dans l'année ).
Oui je sais c'est très vaste.
J'ai pensé à un petit enduro qu'en pensez vous ?

J'ai trouvé un Spé Enduro Expert avec 140 de déb :
Fourche FOX Vanilla R 140mm
Amortisseur FOX RL

Est ce que cela est un bon choix ?

Mon budget est très serré, c'est la revente de mon Big Hit qui me donnera mon prix ( 800 Euros je pense... enfin j'éspère... )

Merci d'avance à vous tous...

Edit : Sinon j'ai un 150mm de déb avec une Fox Talas 150 et un Dhx 5.0 air 150.

Merci !


Un spé enduro expert c'est un couteau suisse, comme tout les vélos en 140mm qui se font aujourd'hui.

Je dirai pour trancher entre un 160mm de débattement (un canyon torque ou un spicy...) et le 140mm de chez spé, demande toi si tu fais beaucoup de sauts ou si les pistes que tu fais sont engagées.

Aujourd'hui comme le dit razgriz, tu peux avoir un vélo de 180mm qui pèse trois fois rien. Je pense à un cannondale Jekyll Carbone monté avec que du light, tu arrives à 11-12kg pour du 160mm. Mais là c'est une question de budget ^^
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D1git4l (30 avril 2012) disait:


Edit : Sinon j'ai un 150mm de déb avec une Fox Talas 150 et un Dhx 5.0 air 150.

Merci !


Sur le big hit ? Parce que sinon, ça vaudrait le coup de juste changer le cadre.

Oublie le Lapierre, c'est pas fun comme vélo, c'est fait pour péter le chrono sans concessions.
Ton idée du Spé enduro est pas mal, sa géo est déjà plus sympa. J'ai un ami qui fait comme ça. Certes, c'est pas le fun absolu en station, mais on peut en profiter sans être déçu de sa journée et en montée il bourine (parce qu'il aime ça..)

Je remarque que tu as une famille sportive ! 40km, 1000m de dénivelé les dimanche, c'est pas la tati Huguette qui ferait ça !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 06/05/2012 - 16:11
Demontepneu
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Essaye de dégoter un Sx Trail d'avant 2009 sinon.

Ou même les Sx actuels qui sont pas mal pour pédaler et qui tabassent aussi en descente (et tu les fais facilement évoluer vers ce que tu veux à savoir un gros enduro ou un bon freeride)
Anakin27
Anakin27

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Bonjour à tous !
Après plusieurs semaines de comparatifs, j'hésite entre 3 vélos typés "All mountain" qui vont de 120/130 à 150 de débatt :
_ le rockrider 9.2 (son point posisitf : le systeme anti pompage neuf)
Test de Bike Reserve

- le Nakamura Complite 140 (son point positif : son poids de 12,8 kg en poids constructeur)
Test de Bike Reserve


- le scrapper r 3 (point positif : 150 mm pou 1299 euros)
Site Go Sport

Je cherche un vtt passe partout, qui grimpe bien partout (parce que je suis un peu une quiche en montée)
Bien sur vous me direz qu'il y a mieux pour le meme prix (canyon etc...) mais il faut que je voit le vtt et il me faut des facilités de paiement donc?? pas le choix
D1git4l
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Bonsoir,

Désolé, je reviens tard.
Moi je fais les randos sportive. Avec la famille c'est 10 ou 20km et 600m de D+.
Merci pour vos avis. Le Spé Enduro j'ai peur de casser le cadre sur un Gap. Je me connais, je ne vais pas résister. Alors je pense partir sur un Mini DH. C'est pas mal plus lourd je sais, mais je pense que c'est un bon compromis.

SX trail j'aimerais bien, même beaucoup, mais ils sont trop chère.
Il faudrait un argus du VTT parce qu'ils abusent sur les tarifs en occasion.
Certain vendent plus chère d'occasion que tout neuf.
D1git4l
D1git4l

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Anakin27 (12 mai 2012) disait:

Bonjour à tous !
Après plusieurs semaines de comparatifs, j'hésite entre 3 vélos typés "All mountain" qui vont de 120/130 à 150 de débatt :
_ le rockrider 9.2 (son point posisitf : le systeme anti pompage neuf)
Test de Bike Reserve

- le Nakamura Complite 140 (son point positif : son poids de 12,8 kg en poids constructeur)
Test de Bike Reserve


- le scrapper r 3 (point positif : 150 mm pou 1299 euros)
Site Go Sport

Je cherche un vtt passe partout, qui grimpe bien partout (parce que je suis un peu une quiche en montée)
Bien sur vous me direz qu'il y a mieux pour le meme prix (canyon etc...) mais il faut que je voit le vtt et il me faut des facilités de paiement donc?? pas le choix


Qu'est ce que tu as comme budget ?
Freemel91330
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Bonjour je viens ici par ce que j'ai une petite opportunité de passer à plus gros ! Donc je Check les annonces et je tombe sur un kit cadre radical finest pas trop cher avec jdd,axe arrière, pédalier et le boîtier et le guide chaîne ! Pour un budget d'environ 1000€ (1200€ maxi-maxi ) .
Vous pensez que je peut me monter un bon petit dh ??
Merci pour vos réponses ! ;)
canadou
canadou

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euh dis nous budget total et prix de ton kit ;)
Freemel91330
Freemel91330

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Kit a 450€ je vais voir pour l'avoir à 400€ !
Budget total d'environ 1000€ ! Voir 250€ en plus des 1000€ ça dépend ! ;)
will88
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Freemel91330 (14 mai 2012) disait:

Kit a 450€ je vais voir pour l'avoir à 400€ !
Budget total d'environ 1000€ ! Voir 250€ en plus des 1000€ ça dépend ! ;)


A 450e c'est pas cher j'avais revendu le miens en superbe état pour 500e ;) car ça partait pas !
canadou
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Amortisseur compris dans le kit ?
sinon ça fait du 800e pour fourche, freins, roues, shifter + dérailleur, cassette, chaine, grips, cintre, potence, tds, selle, pneus, chambres à air et des petites bricoles encore...

Ça risque d’être chaud mais je pense que ça peut passer, si tu prends ton matos en occas, mais t'attends pas à du matos du feu de dieu hein .. !
Freemel91330
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Ouais amorto compris mais un x-fusion ( :? ) !!!
J'ai compter la fourche , dérailleur-chaîne-cassette , roues , pneus , tige de selle-selle , poste de pilotage , je pense que pour 1200€ ça passe au chausse pied non ? :lol:
Par contre matos d'occaz oblige je me fais pas d'illusion , à part les roues , poste de pilotage , et combo selle neufs ! ;)
Chaîne et cassette et Dérailleur aussi neufs ! Pour le reste il faut que je voit avec un mec qui a un sunn et qui passe sur un undead , je vais voir aussi avec le futur proprio du sunn ! ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Freemel91330, 14/05/2012 - 18:42
will88
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Un stoy est c'est le jour est la nuit ;)
MatraK30
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si j'ai bien comprit t'es à la deche de vélo non ?

donc mon avis c'est de te monter un bike pas équipé au top , mais avec une bonne base . et quand les finances permettront tu upgradera .

je part du principe que la base c'est le cadre
Freemel91330
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bah ouais ta tous compris matrack hier j'ai plus que compris le comportement de mon fr6 : super sur les pistes un peu lisses mais des qu'on attaque c'est le velo qui suit plus ; en plus y'a mieux niveau precision ! je dis pas que jai un super niveau mais la ça devient critique !! :-/
Anakin27
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D1git4l (13 mai 2012) disait:

Qu'est ce que tu as comme budget ?


J'ai un budget de 1000 euros, +350/400 euros si j'arrive à revendre l'actuel.

Mais ça semble compromis : les dernières propositions étaient de 175 euros ou un BMX.... je veux bien aider les ptits jeunes à s'équiper mais faut pas abuser... mais ça c'est un autre débat.
Anakin27
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Et si jamais quelqu'un avait le poids du Scrapper rider 3.2 au passage...